|
Profitez de toutes les options du site : cliquez sur "S'inscrire" ! C'est gratuit et pratique !
|
|
VOTRE HOTEL A NEW YORK
|
|
GUIDE DE NEW YORK
|
|
GUIDE DU SHOPPING
|
|
LES BONS PLANS DU FORUM
NY
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex

|
Posté le: 16 Nov 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Super sympas vos photos !!
La balade à Brooklyn Heights ... magnifique !!  |
|
|
 |
Doty

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 1937 Localisation: Noisy le Grand (93)
|
Posté le: 16 Nov 2006 01:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci
c'est vrai qu'on a adoré Brooklyn Heights  |
|
|
 |
noah.dodson

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 790 Localisation: White River Junction, VT, USA
|
Posté le: 16 Nov 2006 02:05 pm Sujet du message: |
|
|
| En plus c'est un chouette endroit pour vivre, pas loin de Manhattan, pas trop de bruit la nuit, moin cher... Et très beau!!! |
|
|
 |
Doty

|
Posté le: 01 Déc 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
la suite.........
Jour 6 – Jeudi 5 octobre
Ce matin, réveil à 8h. Ouh la la ! La grasse matinée !! Mais j’ai une excuse, j’ai eu du mal à m’endormir à cause de la pluie et de l’orage.
Bref, ce matin, je suis partie à 9h20. Stop au Starbuck (Maple Macchiatto + donut chocolat) et me voilà prête à affronter la 8e avenue. Je voulais prendre le bus, mais plus de Metrocard ni de monnaie, tant pis, je remonte à pied…
Tiens me voici à Columbus Circle.. Je ne résiste pas et retourne faire les magasins…
Je ressort et continue sur Central Park West jusqu’à la 72e rue. Je rentre dans le parc, je passe par Strawberry Fields et continue mon chemin jusqu’à Bethesda Fountain. Flute, c’est en travaux sur la route, donc impossible de faire la même photo que l’année dernière… Pas grave, je me régale quand même !
J’ai retrouvé l’arbre qui était coincé dans le lac gelé l’année dernière !!!
Je continue à travers le parc en direction du sud, je croise quand même quelques écureuils et essaye de les approcher, mais ça file vite ces bestioles là !
Et me voici de nouveau sur la 5e avenue, devant l’Apple Store. Coucou à la famille et aux amis, et je reprend ma route. Je descends la 5e jusqu’au Rockefeller Center où je m’installe pour déjeuner, puis le remonte jusqu’à la 53e rue jusqu’au MoMA.
M’y voici, m’y voilà… Qu’en dire ? Il faut aimer l’art moderne, très moderne. Moi j’étais plus branchée par les peintures de Picasso ou Dali et par les expositions de photos… Mais c’était un musée très agréable quand même !
A bout de force,j’ai pris un taxi jusqu’à l’hôtel où depuis 16h15 je me repose ! Ma valise est quasi prête, mes comptes sont faits, demain on va profiter de notre dernière journée pour s’imprégner une dernière fois des rues…
Cathy vient de rentrer, bien chargée par ses achats… je finirais les miens demain..
Ce soir, nous décidons de tester le restaurant de l’hôtel. Typiquement américain, avec ses boxes et ses burgers. Très bon ! A tel point, que nous décidons de le tester pour le petit déjeuner de demain…..
Cet après midi je suis allée boire un verre au Tonic bar où il y avait une ambiance terrible. Les écrans géants diffusaient un match des Yankees qui recevaient Washington. Quelle énergie dans le bar ! Je me suis même demandé si les gens ne prenaient pas une pause pour voir le match car il était 15h en pleine semaine et le bar était plein !
 |
|
|
 |
Tom Sawyer C'est l'Amérique !

|
Posté le: 01 Déc 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Central Park, quel bonheur... Vous ne voyez pas, mais je souris !
La petite cour du MoMA me rapelle plein de souvenirs.
Merci beaucoup Doty !  |
|
|
 |
alex

|
Posté le: 02 Déc 2006 09:30 am Sujet du message: |
|
|
magnifiques photos: Tout ce que j'aime !!  |
|
|
 |
Xavier ex-pseudo "NeW yORk"

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 830 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 02 Déc 2006 09:36 am Sujet du message: |
|
|
Ouahhh super,et tu sais quoi,on a pris exactement les même photos de handy wharrol
Et puis les photos de Central Park!! j'adore! _________________ Xavier |
|
|
 |
Doty

|
Posté le: 02 Déc 2006 01:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci merci....
des photos du MoMA, je n'ai mis que celles réussies, pas facile de ne pas en avoir de floues.... Vive les cartes postales à la sortie !!
pour CEntral Park, j'ai essayé de faire dans l'originalité, vu que je n'ai pas forcément pris le chemin touristique au gré de ma ballade  |
|
|
 |
Tom Sawyer C'est l'Amérique !

|
Posté le: 02 Déc 2006 01:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Doty a écrit: | pour CEntral Park, j'ai essayé de faire dans l'originalité, vu que je n'ai pas forcément pris le chemin touristique au gré de ma ballade  |
Central Park regorge de petits sentiers camouflés dans les bois. De temps à autre, un rivière coule, puis il y a une cascade. A certains endroits, tu te croirais revenu en France dans nos bonnes vieilles forêts. Et soudain, la route !  |
|
|
 |
Doty

|
Posté le: 02 Déc 2006 02:28 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait !! et c'est ce qui est incroyable en plein milieu d'une ville !  |
|
|
 |
Doty

|
Posté le: 02 Déc 2006 05:22 pm Sujet du message: |
|
|
et pour finir.....
Jour 7 – vendredi 6 octobre
Réveil à 8h ce matin, dernière vue de l’Empire State building depuis mon lit… SNIF…. Les bagages sont prêts, nous n’allons pas tarder à partir… SNIF…
Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, pancake avec œufs et jambon + toasts pour moi, pancakes pomme, raisin et noisettes pour Cathy. Miam !
A 10h30, nous partons faire les dernières boutiques… La 5e avenue + Grand Central + Times Square pour moi. Je retrouve Cathy à Bryant Park où je me ressource une dernière fois…
Nous reprenons la 6e avenue que nous descendons tranquillou après avoir fait encore quelques achats (notamment chez Belleza).
Pour ma part la matinée s’est déroulée entre la 55th et 58th /6th et 7th avenue. J’y ai « visité » pas mal de boutiques et j’ai craqué sur un superbe sac à main chez Cleo & Patek.
Petite pause déjeuner et nous continuons jusqu’à l’hôtel pour attendre le shuttle. Dur dur de penser que la semaine est déjà passée…
Mais bon, le dernier jour est le jour des plaisirs, je me suis enfin acheté mon sweat à capuche et surtout, mon cheesecake à la fraise de chez Junior’s ! mmmmiiiiiiaaaaaammmmmm !!!
Le plus dur maintenant étant de réussir à faire rentrer ces derniers achats dans la valise déjà bien pleine… lol
Pour la petite anecdote, avant d’arriver à l’hôtel, en sortant de notre dernier Starbuck (avec un super Maple Macchiatto…. Mmmmmmm……), nous voyons une belle voiture, avec sur le pare-brise un papier marqué : « Law & Order : Special Victim Unit ». LES VRAIS !!! Si si !!! Pas les acteurs !
Trop chargée pour dégainer l’appareil photo, je ne ferai que garder ce souvenir en mémoire…
16h45 : le shuttle est pile à l’here. Ayé, au revoir le New Yorker, au revoir l’Empire, au revoir Macy’s, AU REVOIR NEW YORK !
Au revoir et…A bientôt !!!
18h00, nous voilà arrivées à JFK, terminal 8.
18h45, ayé, les bagages sont enregistrés, nous reste plus qu’à attendre l’embarquement. Oh ! une boutique… aller… je craque, mais le t-shirt est magnifique… En plus, il est parfait pour aller avec mon sweat ! lol
L’avion partira avec 2 heures de retard, nous n’en avons rattrapé qu’une seule en vol… Le vol s’est bien passé, j’étais contente d’arriver chez moi… Le temps de faire un aller-retour sur Paris pour récupérer ma chatte, et j’ai pu me reposer pendant 2 jours ! lol
THAT’S ALL FOLKS !
 |
|
|
 |
dav

|
Posté le: 02 Déc 2006 05:40 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes photos !!
J'adore the bryan park !!
Je me souviens y avoir passé pas mal de temps !
So pleasant !!! |
|
|
 |
i_love_ny_92

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 424 Localisation: Namur-Belgique
|
Posté le: 02 Déc 2006 06:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce dernier jour, ça devait etre super ça nous fait rêver en plus des hotos superbe!!! |
|
|
 |
Gisèle

Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 5901 Localisation: *SuD EsT EsT*
|
Posté le: 04 Déc 2006 03:49 pm Sujet du message: |
|
|
Trop triste que ce soit la fin !!
Enfin tu nous a bien régalé !!!! _________________ ¤A moi NY du 21 au 31 Mars 2011¤ !!!  |
|
|
 |
gavroche
|
Posté le: 04 Déc 2006 06:33 pm Sujet du message: |
|
|
super ce voyage mais ca donne trop envie d'y retourner merci aussi pour les photos de bryant park où j'ai moi aussi passé de longs moments à contempler les patineurs  _________________ patricia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|