Vers une chute du dollar ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Vers une chute du dollar ?

Message par tinox5 »

Bonjour.
J'entends ici et là qu'une éventuelle crise boursière serait en approche.
Partant pour NY en février, je me demande si je dois changer mes euros maintenant tant que le taux est en notre faveur???
Avez-vous des infos sur cet éventuel crack boursier?
Tony.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Rien de tel dans un journal économique belge :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Personne n'a de boule de cristal malheureusement, mais j'ai effectivement lu aussi à plusieurs endroits que le cours du dollar se rapprocherait de celui l'euro en 2015.
Commentaire non contractuel; l'auteur de ce commentaire décline toute responsabilité en cas de mauvais investissement :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Aujourd'hui 1.24 , en ce moment ca navigue de 1.25 à 1.22 .
Je vais changer samedi pour mon depart le 17 on verra le taux de change , ça va pas etre haut .
:cry:
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Même à 1,22, c'est encore intéressant.
Je crois que je vais faire le change dans les jours qui viennent. De toutes façons, ça m'etonnerai que cela remonte à 1,50 dans les mois à venir.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Si c'est lié à la fin du QE côté FED (et de l'easing proche du QE côté ECB), effectivement, après, les effets peuvent être dans un sens comme dans l'autre en fonction des positions prises.

Après si j'avais une telle info, je serai riche... :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Voilà , j'ai échangé ce matin mes 300€ :arrow: 366$ bien neuf , avec la bonne odeur du billet vert :wink: :
Taux :1,22
J-4 :shock: :D :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

D'un point de vue macro économique, on devrait plus aller globalement vers une baisse de l'euro. Ceci dit, les fluctuations au jour le jour sont toujours de l'ordre de la boule de cristal.

Changer 6 mois avant un voyage pour avoir un "bon"* taux veut dire immobiliser de l'argent dans un bas de laine, alors qu'il aurait peut-être pu produire des intérêts dans un placement.

* qu'est-ce qu'un bon taux ? Celui qui permet à un individu d'avoir 100$ de plus en poche pour son voyage, ou celui qui permet à l'entreprise qui nous emploie d'exporter mieux et de garder nos emplois ? Vaste débat !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message