déjà de retour !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

déjà de retour !

Message par guibs76 »

Bonjour à tous.

Je reviens à peine de NYC mais j'ai déjà envie de faire partagé mes 9j, photos à l'appui.

Teaser
En 2001, ma femme et moi (à l'époque "ma copine") avions réservé un Hotel pour 5 nuits et des billets d'avion pour la 3 ème semaine de septembre; mais évidemment tout a été annulé.
Depuis nous nous pensons presque tous les ans à aller à New-York.
Mais la vie étant ce qu'elle est, maison, enfants .etc...

En juillet 2014 ma femme qui avait repris des études, valide un master II et m'annonce 2 semaines après qu'elle a pour l'occasion économisé et que nous partons à NYC !

Par contre, je dois m'occuper de tout.

2 semaines plus tard les billets d'avion sont achetés et 2 semaines encore plus tard je reserve un appartement via airbnb dans Brooklyn, Williamsburg...

Nous partirons du 15 au 24 Octobre 2014, car ma femme veut voir les arbres jaune-orangés et qu'à cette période il ne fait pas encore trop froid.

Pour les préparatifs : un peu de guides, beaucoup beaucoup d'internet … et enfin je découvre ce forum et je nous fais un planning : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=59311

Moi qui suit de nature un peu stressé, je commence à me poser mille questions sur l'arrivée : comment on va faire pour aller de Newark à Williamsburg, sans que cela nous coûte un bras, comment on fait pour acheter une metrocard, et s'il pleut qu'est ce qu'on va faire (enfin ca surtout quelques jours avant car la météo annonçait pas mal de pluie) .etc...

Finalement j'opte pour une solution bâtarde à l'arrivée : transport en super-shuttle jusqu'à Union Square (j'ai mis un hôtel prêt d'une bouche de métro) et subway jusqu' à Williamsburg, puis 5 min à pieds. On verra bien.
En prévision, je télécharge sur mon smartphone une appli avec le plan de New-York qui fonctionne hors ligne avec le GPS + le plan du métro. Je ne regrette pas mon achat, je ne sortirai pas une carte papier du séjour.



JOUR 1

Petit rappel du programme prévu du jour.
Mercredi 15 Octobre
- Arrivée à l'aéroport de Newark à 12h30.
- transfert via suppershuttle à Union Square puis Metro.
- Arrivée prévue à l'appartement dans Williamsburg vers 16h ?
- bien envie d'en prendre plein la tronche direct mais s'il pleut trop ???
- east river state park ou aller directement à times square si pas trop de pluie.


L'aller
Un petit hôtel à Roissy-en-France la veille, pas de problème de voiture notre beau frère nous amène et nous reprends au retour. 
Décollage prévu à 9h40, arrivée prévu à 12h30 à NYC.
Tout ce passe bien, on arrive à 12h15. (United, vol Paris - NY)
J'avais en prime la chance d'être coté hublot mais malheureusement chargé en noir et blanc. Je fini donc la pelloche pour mettre de la couleur. (ah bah oui, j'ai oublié de dire cela : 90% des photos seront en argentique couleur, certaines en numérique quand il fait vraiment trop sombre)
[ image externe ][/url]

[ image externe ][/url]

J'avais prévu une arrivée à l'appart vers 15/16h, on arrivera à 16h après 2h de trajet avec la compagnie supershuttle (déposé avant dernier, beaucoup d'attente avant de partir et le chauffeur qui conduit comme un kamikaze!), on achète notre metrocard sans problème.
C'est à l'arrivée à l'appart que cela se corse. La personne qui nous loue m'avait prévenu qu'elle ne serait pas là et me donne un code pour ouvrir la porte qui mène à l'appart.
En fait il s'agit du code de ce que je prends pour un cadena …. mais qui n'ouvre rien du tout.
Panique, on frappe, un voisin fini par venir voir ce qui se passe … et c'est là que le niveau d'anglais se fait sentir. (On comprends bien ce que le gars dit, mais c'est pour s'exprimer que cela pose problème. Par la suite ça sera toujours la même chose en fait).
On finit par tilter que ce n'est pas un cadena, mais une boite ! Hourra ! Il y a les clefs dedans. Je n'avais rien compris au mail en fait.
On s'installe, Madame s’allonge sur le lit, et me dit « laisse moi une heure » … et paf elle s'endort …
Bon ok, réveil à 17h15. (heure locale)

Les premières images
Nous sommes fatigués, la météo est moyenne, ciel chargé, annonce de pluie dans la soirée....
On ne se sent pas d'aller marcher dans Manhattan. On va tenter de voir la skyline pour en prendre plein les mirettes.
On prends le métro ligne L (à MontRose) et on s'arrête à Bedford Av . Bonne surprise, quartier animé, on pourra venir prendre un verre ici après ! Allez à 500m tout droit il y a l'East River Park, on y va. Zut quelques gouttes commencent à tomber. On y arrive, on entre dans le parc direction la rive. Et là, malgré la météo : la claque ! Belle vue sur la skyline, qui s'allume petit à petit sous nos yeux au fur et à mesure que la nuit tombe. Empire en violet, le chrysler .etc... en prime il y a une petite plage de sable sur laquelle s'amuse une petite fille et son papa.
[ image externe ]
Bref on reste pas mal de temps et nous prenons le chemin de Bedford av. Plein de restos, de bar et de Hipsters. Très très bobo. On marche au hasard et on tombe sur le Surf Bar. On entre. Du sable par terre, c'est assez drôle et ils nous annoncent qu'il y a une terrasse derrière. Il fait 23°C et il ne pleut plus pour l'instant. C'est sympa. On boit un coup et on mange pas trop mal. En suite on rentre puis dodo, on est mort. Il doit être 21h.

[ image externe ]

Prochainement la suite. Je réponds également aux éventuelles questions.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Super sympa de faire encore tes photos en argentique.. C’est tellement rare désormais !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ça commence bien avec ces premières images ! :D :D :D ça va faire plaisir de voir le grain et la chaleur de l'argentique ! :D :D
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

merci. Je développe également moi même la couleur.
Par contre, là bien que je possède un scanner dédié haut de gamme, j'en bave ! C'est super dur à scanner, il y a des dérives de couleurs partout. Va falloir être indulgent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

et si tu scannais à partir du négatif ?
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

oui c'est ce que je fais
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

JOUR 2

programme prévu :
Jeudi 16 Octobre
- Ferry gratuit de staten island
- financial district = le matin
- shake shack
- 11/9
- century 21
- tribeca, china town, little italy ?
- Times square
- le soir Willaimsburg ou un rooftop


Réveil à 5h, rendormi une heure plus tard, et vrai réveil à 8h ! pas mal !
Bon, il pleut … c'était prévu donc pas de panique. On change un peu le programme. On prendra le ferry pour Staten Island en fin d'après midi, il devrait faire beau, et on commence quand même par le Financial district. Direction Wall-Street puis le mémorial du 09/11. Ce n'est pas la balade de tous les jours ;-) On trouvera d'ailleurs un petit Starbuck très sympa dans lequel nous sommes les seuls touristes avec pas mal de Col-Blancs. On ne note pas l'adresse et il sera impossible de le retrouver plus tard.

[ image externe ]

Je commence à noter, que où que l'on aille, il y a des travaux partout.
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


One World Trade Center
[ image externe ]


Le mémorial
[ image externe ]


[ image externe ]


double Selfie
[ image externe ]


1er burger chez Shake Shack (au fond à gauche)
sensations indescriptibles.
Vous verrez que j'ai testé d'autres endroits et je valide le fait que c'est le meilleur de NYC ! (faudrait tous les tester mais bon)
[ image externe ]

Puis l'après midi nous passons un premier petit moment au century 21 (bon 1h en fait je crois) et nous nous dirigeons vers Chinatown puis Little Italy (sans intérêt ce dernier quartier, ces 2 rues devrais je dire).

[ image externe ]


[ image externe ]


Et enfin vient la fin de l'après-midi, nous prenons comme convenu le Ferry pour Staten Island, nous restons 30min sur SI puis nous repartons.

[ image externe ]


[ image externe ]


On finira à Time Square de nuit. La claque malgré les travaux et la foule.
[ image externe ]


[ image externe ]

Enfin complètement éreinté nous prenons la route du retour, non sans un arrêt à Bedford Av. où j'avais repéré un food truck méxicain : le meilleur buritos que je n'ai jamais mangé ainsi qu'une cemita pour ma femme, très très bonne mais bien épicé. (iphone)

[ image externe ]


[ image externe ]

Journée de folie, surement trop chargée. Nous n'en pouvons plus.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah, sympa ce récit et ces photos!
On en redemande!!! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je ne savais même pas que l'argentique existait encore !! et ça fait des photos très spéciales, ma foi .....

sympa ce retour, la suite !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

belle photos
tu as utiliser quoi comme appareil? un argentique ?
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Vous avez eut du ciel bleu tout de même.
Quel est le nom de cette appli de la carte de NY? Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tes photos sont vraiment superbes.... Je me régale !!
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Des photos argentiques !! C'est devenu trop rare !
elles sont magnifiques !
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Superbes les photos !
Merci pour ce retour :) :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

ça m'éclate toujours les photos de nourriture.
Merci du partage
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message