Dur dur le quotidien

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Dur dur le quotidien

Message par chris180596 »

Bonsoir à tous !

Comment allez vous? vous, toux ceux qui m'avaient encouragée, soutenue, conseillée pour mon voyage,

vous qui avez partagé mes inquiétudes, qui m'avez rassurée à maintes reprises...

Le quotidien a repris son cours, je bosse beaucoup parce que serai inspectée, je fais enrager les collègues de boulot avec mon Levi's à 20 euros,

Tous les matins je prends mon joli petit sac acheté chez Century 21...
J'adore faire ma crâneuse avec ma belle robe Calvin Klein et je mets mon repas dans le petit cabas acheté chez Magnolia...

Je regarde souvent mes photos, une est devenue le fond d'écran de mon PC...

Pourtant, j'ai un grave pincement au cœur quand je pense à l'été, je voudrais encore y être, tout me paraissait plus facile, plus léger...
j'ai acheté une tirelire au supermarché, j'y glisse de l'argent le plus souvent possible pour repartir au plus vite...

pffff, c'est dur ! je déprime, ma vie ici m'ennuie, je n'aime pas mon quotidien, je crois que c'est cela...

j'espère que vous allez tous bien !

bisous à tous de Christine
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Courage Christine!

J'aimerai te dire que ca va aller mais je sais que ca n'ira pas...
trop dur de vivre ici après avoir connu nyc...

Je te souhaite d'y retourner au plus vite! en attendant il nous reste les photos et les souvenirs! :cry: :cry:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

et béééééé chris .........

malheureusement, je suis la seule visiblement ici à n'être pas atteinte de New Yorkite donc pas d'une grande aide, mais juste un conseil : trouve toi une occupation, une passion à côté de ton quotidien (moi, c'est le tennis) et tu verras que ça ira mieux :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

1 an que je déprime moi aussi .:cry:
impossible de remonter le moral depuis le retour en france .
je compati avec vous
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

merci à vous ! vous êtes adorables !

c'est vrai qu'ici, je me sens plus en décalage,

mes collègues, mes copines qui sont super ont toutes une vie de famille,

des obligations,

moi, je me sens en marge, pas les mêmes priorités, pas les mêmes envies, pas les mêmes goûts...

à new York j'ai moins eu ce sentiment, il y a plus de filles qui sont comme moi, seules...

j'avais vraiment moins ce sentiment de marginalité, de différence, ici je le ressens tous les jours... je ressens tous les jours ce regard de "la loose, elle a raté sa vie, la pauvre"

Et puis j'aime tout là bas, la taille des cafés filtres me correspond, les burgers me correspondent, les petits déjeuners me correspondent, les boutiques me correspondent, les deli's me correspondent...

si seulement la cagnotte de l'euro millions avait été pour moi !!!
je joue ! j'ai même pris un abonnement ! des fois que !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh bah Chris...
D'un côté je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de l'autre c’est triste de te lire toute bluesy comme ça...
Après, bon, je ne serais pas de très bon conseil, vu que pour ma part, je me sens également dans le même état que toi... :(

Mais comme tu dis, je crois que le principal souci vient du fait que ton quotidien ne te satisfait pas... il faudrait que ta passion, ton envie d'ailleurs soit une énergie, un tremplin, un moteur, non une frustration et une source de mal-être.

Il n'y a pas des petites choses que tu pourrais changer dans ton quotidien, te lancer dans une nouvelle activité, quelque chose dans le genre ?

Bon, sinon, un autre remède, c’est de préparer un nouveau voyage. Rien de mieux pour se changer las idées et balayer la nostalgie !

Allez, courage et on est là pour papoter, au moins on ne te jugera pas sur ta "folie" ! :!: :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Allez, courage et on est là pour papoter, au moins on ne te jugera pas sur ta "folie" ! :!: :D[/quote]
oui courage on est tous fous ici :lol: pour moi départ dans 5 mois et 27 jours je déprime depuis le 10 mai 2013
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Vous êtes tous trop gentils ! MERCI !!!

Je me sens moins seule !

Selena tu as raison ! ce quotidien que je n'aime pas, allant de désillusions en déceptions, c'est le nœud du problème...

Après bien sûr, j'ai l'impression que NY c'est ma ville !

Comme s'il y avait eu erreur d'aiguillage et que je vivais au mauvais endroit...

CETTE VILLE ME COLLE A LA PEAU

j'adore la nourriture, j'adore y faire du shopping, j'adore sourire aux gens, j'adore tout...
j'adore Bryant Park, j'ai passé des heures assises dans Bryant Park !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Forcément, le manque est toujours plus simple à accepter quand on se sent bien épanouie dans son quotidien.

Moi c’est pareil, je me sens mal dans ma vie de tous les jours, un peu perdue et insatisfaite de mon sort (même si heureusement plein de choses vont), donc forcément, j'ai ce même sentiment de ne pas être à ma place. Je pense tout le temps à NYC, mais au final, on se rend plus malade qu'autre chose, ce n’est pas bon...

Après, moi c’est surtout aussi une envie de liberté, de voyager, d'être la-bas, mais sans contrainte.

Et toi ?
Tu aimerais t'y installer ?

Car dans ce cas, pourquoi ne pas chercher un moyen ou une opportunité pour y passer un petit peu de temps ? Vraiment pas de possibilité ?

Par exemple séjour linguistique, ou séjour touristique plus long, ou pourquoi pas stage, te renseigner au niveau du boulot etc. ?

Courage !!
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Selena, merci pour ta gentillesse... vraiment...

Tu as raison, c'est vrai, dans ma vie aussi, il y a des choses qui vont, je m'accroche aux branches.... Un boulot avec une sécurité de l'emploi, des copines sympas, une santé assez bonne.
j'arrive à payer mon loyer et à me faire des petits plaisirs mais bon, je ne suis pas satisfaite de ce que je vis...

m'installer à NY? oui, je déménagerais sur le champ si l'opportunité se présentait !
maintenant, je suis réaliste: je vieillis, c'est bouché dans la branche de l'enseignement... je sais bien que cela ne pourra pas se faire à moins d'un miracle...

Y passer du temps, oui, je suis d'accord avec toi...

10 jours en juillet c'était déjà pas mal, je vise 15 jours même 3 semaines pour le prochain voyage, histoire d'être encore plus cool, d'être encore plus dans le quotidien de la ville...

j'ai toujours du mal à rester positive, c'est certainement un trait de mon caractère aussi !
en tout cas, merci pour ton soutien !
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

je me retrouve carrément dans ce que tu dis Christ .
mais il faut resté positif et ce dit bientôt je retour labas .
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je comprends bien ce que vous ressentez tous car j'ai aussi déjà expérimenté cette Newyorkite mais mon deuxième voyage m'a fait voir les choses différemment.
N'oubliez pas que le New York que nous aimons tous est le New York de nos vacances. Vivre la bas est sûrement bien différent et la ville et la vie doivent être bien différent au quotidien.
Nous sommes des privilégiés ici. Si nous avons la chance d'avoir signé un CDI nous sommes relativement à l'abri de nous retrouver à la rue du jour au lendemain. Nous avons au minimum 5 semaines de vacances, nous n'avons pas nous soucier de notre santé car si un pépin arrive nous n'aurons pas à nous demander si nous pouvons payer nos soins...
Une chose m'a frappé pendant notre voyage en septembre. Pendant trois semaines, nous avons tous les matins pris un café ou un petit déjeuner chez "jessie's coffee" un coffee shop situé à côté de notre bouche de métro. Je donnerai n'importe quoi pour retourner chez jessie. Quand je pense a notre voyage c'est l'image de Jessie qui me revient en premier. Et bien pendant ces trois semaines, tous les jours nous avons eu la même serveuse. Pas de jours de repos ou de weekend pour elle.
New York doit être bien différent pour elle. Et vu le peu de repos qu'elle a, cela m'étonnerai qu'elle ai 5 semaines de vacances qui lui permettent de découvrir le monde.
Et si un jour elle a la chance de tomber amoureuse d'une ville ou d'un pays lors d'un voyage je le dis qu'elle n'aura pas l'opportunité d'y retourner une seconde fois. Nous nous l'avons cette possibilité, c'est magique!
Chris, vit plutôt dans la joie d'économiser pour retourner à NY. Je fais un peu comme toi avec ma tirelire. Je trouve ça génial de la remplir. Chaque pièce ou billet est un pas de plus vers NY, un Burger de chez shake Shack.
Trouves peut être le moyen d'économiser plus rapidement. Tu as une chambre d'ami? Loue la sur un site approprié. Nous avons payé notre dernier voyage en grande partie grace à la location de notre chambre d'ami.
Et en attendant de partir à NY, recrée toi NY ici. Trouve toi une épicerie américaine ou un supermarché avec un rayon cuisine du monde. J'ai intégré depuis deux ans pleins de recettes américaines à mon quotidien. En ce moment mes petits déjeuner c'est "bagel peanut butter and jelly" (bagel de chez picard+ beurre de cacahuète+ confiture de fraise). Chaque matin je fais un bond chez jessie pour commencer la journée.
Recréé toi ton NY ici, tu verras l'attente sera beaucoup moins longue.
Écoute une radio NEw yorkaise, regarde des séries en anglais,...
Sois comme une vraie new-yorkaise, sois heureuse et va de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit : N'oubliez pas que le New York que nous aimons tous est le New York de nos vacances. Vivre la bas est sûrement bien différent et la ville et la vie doivent être bien différent au quotidien.
Ca c’est bien vrai et il ne faut pas l'oublier. C’est bien pour cette raison que je dis toujours pour ma part que je rêve d'aller y passer du temps (plusieurs mois si j'en avais l'opportunité), mais je n'ai aucune envie d'y vivre, de m'y installer sur le long terme.

A New York, comme à Paris ou ailleurs, quand on est rattrapés par la routine, les longues heures de transport, la difficulté de payer le loyer, plus tous les tracas liés au statut d'expatrié, la vie doit sembler nettement moins drôle.. Alors oui, on est à New York, mais je pense que d'un coup on doit voir la vie moins en rose...


Keino, j'applique la même manière de vivre que toi: toujours avoir un petit bout des US à la maison, dans notre rythme de vie, ça aide gérer la New Yorkite etle blues qui ronge...
Et oui, se raccrocher à ce qui va, toujours, car sinon, on roule vite sur la pente descendante... :(


En tout cas, c’est bien Chris, crée-toi de nouveaux projet, économise, note les bonnes adresses et les choses que tu n'as pas encore vues, goutées, découverte, projette-toi dans l'avenir, essaie de ne pas rester bloquée sur le passé, aussi bien était-il.

Le passé ne sera jamais aussi bon que le futur, il ne faut pas l'oublier !! :D :D
Courage et smile !! :D
Tiens, par exemple, c’est bientôt Halloween, fait une fête comme aux US, nous a décoré la maison, on se matte des films d'horreur, on mange des potimarrons et j'ai prévu tout un menu pour le 31.

Tout cela ça met du baume au coeur ! :D

Bon, sinon, je vois qu'on est plusieurs à avoir la petite cagnotte tirelire ! Nous aussi on mets nos petits billets tous les mois dans une pochette ! :lol:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Oui, en effet, ce n'est pas facile le retour... Je pense qu'on ressent tous plus ou moins la même chose.

Le retour à la réalité est très difficile, et la seule chose qui permet de garder le moral, c'est de penser au prochain voyage.

Depuis que j'y suis allé en 2012, puis retourné cette année, je n'ai envie que d'une seule chose: aller à NY, et cette envie ne me quitte jamais.

Malheureusement, on est toujours tenu par nos obligations, et surtout par les finances qui ne sont pas illimitées :D

Et comme d'autres l'ont déjà dit ici, la vie en tant que travailleur à NY ne doit pas être le rêve. On a tendance à idéaliser le fait de pouvoir s'expatrier, mais qu'est ce que ça doit être difficile de s'en sortir financièrement...

Enfin, il faut essayer de tirer le positif de ce qui se passe dans nos vies parce qu'il y en a toujours!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je signe des 4 mains les réponses précédentes ! :D :D :D

J'aime bien ta formule Keino : "Et en attendant de partir à NY, recrée toi NY ici". :o :D C'est tout à fait vrai ! :D Selena en est d'ailleurs un bon exemple avec son Halloween à faire pâlir d'envie les New-yorkais ! :D :D :lol: :lol: :lol:

Et ici sur le forum, New York c'est tous les jours ! :D :lol: :lol:
Répondre