Ma semaine new yorkaise

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Ma semaine new yorkaise

Message par flo57 »

hé voila c'est finiii :D

Vous voulez savoir comment s'est déroulée ma semaine? voici le résumé :

Jour 1 :

Levés à 6H10, dernières vérifs, c'est parti pour le départ vers la gare. TGV jusqu'à gare de l'Est, ensuite taxi jusqu'à Orly west. C'est dimanche, il fait beau et ca roule bien.

A l'aéroport, on s'enregistre puis on patiente jusqu'à l'embarquement. Vol avec Openskies, le pilote annonce 8H10 de vol au lieu de 8H30 c'est toujours ca de pris ^^ sur nos sièges nous attendent des couvertures et un kit avec chaussettes, boules quiès, stylo, brosse a dent dentifrice...ensuite distribution des I pads. Je regarde quelques friends en VO . Au repas on a le choix entre pates sauce crème champignons ou poulet patate. Avant l'atterrissage il y'aura aussi un snack avec actimel, sandwich, gâteau...

On atterrit sous la tempête :shock:, je dis à D de se dépêcher de sortir car je ne veux pas attendre trop à la douane. Bonne idée car un autre avion a atterri en même temps et les gens se ruent vers la sécurité !

Notre tour arrive, je me présente en même temps que chéri qui ne parle pas anglais.

- vous êtes mariés?
-non
- alors il doit patienter derrière la ligne
-okay mais est ce que je pourrais lui traduire après car il ne parle pas anglais
- dans ce cas il faut qu'il passe tout seul avant car si ca se passe mal je devrai vous renvoyer tout les deux
- :shock:

D. passe, l'officier lui demande si c'est la première fois qu'il vient ici . D ne comprend pas, explique qu'il ne parle pas anglais....la je me vois vraiment repartir !!! finalment d'un air énervé il m'apelle pour traduire.

-c'est sa première fois ici
-oui
-et pour vous?
-non j'ai vécu un an a san diego
-donc la vous repartez pour San Diego?
-non non on reste ici
-ici ou ? ici à l'aéroport??
-euh non on va loger au world center hôtel dans le Financial district
- donc a new York? donc dites que vous allez à New York et pas " ici" , ici c'est pas new York....
-euh ok....(faux sourire pour essayer de détendre l'atmosphère mais il me gave grave!!!

Bref on fini par passer :roll:

ensuite direction le super shuttle, 30 min d'attente, j'commence à fatiguer, le chauffeur s'arrête ensuite à chaque terminal pour prendre des gens et fini même par revenir la où il nous a pris !!! 45 minutes après son avait pas encore quitter l'aéroport!! Bref ensuite les bouchons de la mort, un tunnel interminable et la, la délivrance! on est ar-ri-vés !! :!:

J'avais écrit à l'hôtel pour demander à être dans les étages les plus haut, quand le réceptionniste nous annonce qu'on est au 19 ème (sur 20 étages) je suis ravie :) :) la chambre est terrible , et la vue parfaite !!

Après une bonne douche, on prend nos marques dans les rues, on repère le métro le plus proche et ensuite on mange chez Bills' burger! frites fraiches, burger bien bons. Il fait très chaud! dès nos arrivée la serveuse nous sert un grand verre d'eau et des glaçon ca c'est top !! on se couche à 22H00 prêt pour la grande aventure! [/img]
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Coucou

Punaise les douaniers sont vraiment trop zarbis là bas !!!! Ils veulent pas qu'on rentrent dans leur pays on dirait ... :shock: :shock:

Bon tout s'est bien passé finalement tant mieux . Bon séjour :wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Et bien, quel accueil !

Ton chéri, le pauvre, il a du se demander ce qui lui arrivait :o

Enfin, le principal, c'est d'être passé ...

C'est bizarre, la première fois on a pu passer à deux et la seconde fois, on nous a séparé, et de manière pas très sympathique. Ça dépend peut-être de leur humeur du jour :D
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

Voila les photos de notre chambre et de notre vue :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Les deux dernières photos, c’est la vue de votre chambre ????? :shock: :shock:
Purée.. C'te chance !!

Pas cool le passage de la douane en effet... Mais j'ai l'impression qu'ils ont de nouvelles consignes: pas mariés, pas ensemble.
Avant on passait aussi ensemble avec Rémy en disant "partner", idem pour des amies, mais depuis deux ans environ ils n'acceptent plus, on passe toujours séparément...

Vivement la suite en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Est ce qu'un jour un agent de l'immigration dira: Welcome to New York :?: :?:
avec le sourire :lol:
Jolie chambre en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

A Los Angeles, je les ai trouvé largement plus sympas pour le passage. Mon officier s'est mis à me chantonner "Peggy Sue" quand il a vu mon prénom sur mon passeport et m'a même fait des blagues. Je n'en revenais pas ! :shock:
Dernière modification par selena le 10 sept. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

OH purée Oo c'est quoi ce délire a la douane !!!!

je ne parle pas anglais et je suis passé 3Fois, ma soeur pareil elle ne parle pas et es passer aussi

par contre cette été pareil pour moi, je pense avec ma compagne et la je lui dit que c'est ma partenaire et vue qu'on es pas marier on ne peut pas passer ensemble, du coup elle recul et je passe tout seul, ce qui la fait stréssé un peut !!!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Très sympa la chambre :)
Avec le coin salon c'est l'idéal ...

Pour l'immigration, c'est vraiment bizarre les réactions ...

Pour le premier séjour de mon mari, le mec lui avait dit "welcome to nyc" avec un grand sourire et a fait semblant de lui garder son passeport lol

Moi j'ai longtemps eu la soupe à la grimace vu que je venais trop à leur gout. Et que j'attérisse à Boston, NY ou San Francisco c'était pareil, ça leur plaisait pas des masses.

Bizarrement, depuis que j'ai 30 ans, je passe sans aucun problème, plus aucune question ...

Voilà, faut prendre sur soi et ne pas perdre son sang froid quand l'accueil est lui aussi glacial.
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

oui oui c'était bien la vue de notre chambre ! :D

Jour 2 :

Réveil à 7H00 du matin, on est si proche de wall street qu'on décide d'y passer avant d'aller déjeuner. Tout est calme, c'est le labor day, il fait très beau ...mais on marche, on tourne, on tourne, impossible de trouver le taureau :? on fini par demander (bien évidemment on était à l'opposé) et on fini par trouver la bête :

[ image externe ]

ensuite direction time square pour le ptit dej, puis un tour chez american eagle, Disney store, boutiques souvenirs, achat de carte postales...

Le soleil chauffe, il est temps daller enfiler son maillot , direction coney island 8) ! la plage est bondée , on crame, le sable brule les pieds aie aie aie. les gens s'amuse au loin au luna park. Je ne suis pas sure que les new yorkais savent nager car tt lmonde restait patauger au bord avec l'eau jusqu'au hanches :lol: !! l'eau était propre, il y avait des algues mais pas de déchets.

[ image externe ]

Lunch chez nathans et là la révelation : les frites fraiches cheese and bacon !!! mmmmmm jai tellement adoré !!

[ image externe ]

ensuite on a marché au bord de la plage et dans le park, le cyclone est tellement vieuuuux comment des gens osent s'y aventurer?? :shock:
on a fait du kart aussi c'était chouette !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, le cyclone on l'a fait ! Un peu tape-cul, mais tellement mythique !! :D :D

Tu me donnes trop trop faim là !! :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

nous sommes passés par Washington avant d'arriver à New York et le monsieur avait été relativement sympa et ça avait été vite.

L'histoire du shuttel m'a bien fait rire car nous avons vécu la même mésaventure, sauf qu'il n'est pas retourné au point de départ mais il a fait quelques arrêts avant qu'on ne quitte enfin l'aéroport.

Quelle vue, magnifique!!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

il y a 2 ans on devait aller a NY mais Sandy en a décidé autrement. Du coup on a fait la cote ouest est notre arrivée sur le sol américain s'est fait par Atlanta (escale). Et ben l'agent etait super sympa :D Il nous a demandé pourquoi on venait à Atlanta, je lui raconte donc que c'est a cause de l'ouragan. Il a compatis :lol: m'a raconté qu'il voyait quelques français passer mais qu'il etait embêté de pas connaitre de mot en francais genre bonne journée :D donc je lui ai dis et ecrit sur un bout de papier et il etait content.
Je pense qu'a NYC la masse de passagers fait qu'ils soient un peu moins sympatique

Sinon la vue de l'hotel est juste WOAW a reflechir pour un prochain voyage
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Super vue depuis l'hôtel !!!!! :)

Hummmmm un bon Hot Dog .... :roll:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

La vue de ta chambre d'hôtel est Exceptionnelle !
:shock: 8)

Merci pour ce récit, j'attends la suite .
:wink:
Répondre