New York et Moi une histoire d'amour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

New York et Moi une histoire d'amour

Message par lolodomi »

Coucou me revoilà après un voyage riche en tout :!: :!:

Voilà le début de notre aventure en famille :

Mardi 12 Août : ça y est nous voilà ENFIN à New York !!!!! :)

Après un long et laborieux voyage .... Au départ de Genève tout se passe bien jusqu'à ce que la fille du stand British Airway nous dise que nous ne serions pas ensembles ni à côté dans l'avion après notre escale à Londres :shock: :shock: Et oui j'ai fais ma blonde platine sur ce coup là je ne nous ai pas enregistrés pour le vol Londres/New York je pensais que ça se faisait automatiquement comme c'était une escale mais comme c'était Virgin Atlantic une autre compagnie j'aurais dû nous enregistrer mais je ne le savais pas .... :roll: :o Bref mon fils aîné à réussi à se faire déplacer et à se mettre avec ma belle fille . Par contre mon mari et moi étions séparés et mon autre fils lui était juste devant mon mari. Du coup on a demandé à un mec assis à côté de mon mari si ça le dérangeait pas de changer de place et du coup il a accepté ouf :D
Bref je vous la fait courte parce que ça pourrait prendre des heures à raconter :lol: Arrivée à New York ils ont perdu la valise de ma belle fille :evil: Du coup on a perdu nous presque 2h pour essayer déjà de comprendre ce que nous disait le mec au stand ... :| On la récupère aujourd'hui normalement .... Du coup notre planning va être modifié car il faut attendre à l'appartement pour la livraison de la valise :evil: Donc on revois le planning et on change notre 1ère journée ... :roll:
Après quoi on a pris le Shuttle que j'avais réservé et là le mec qui avait déjà 45 minutes de retard roule comme un malade sur la route :evil: Du coup pas de Tip pour lui ... :oops: En plus il pleuviotait .... :evil: Décidément il y aurait de quoi se décourager LoL :lol: Mais non même pas !!!!!
On s'en rappellera de notre arrivée à New York Mdr :lol: :lol: Mais franchement ça valait la peine toutes ces mésaventures car New York c'est juste MAGIQUE !!!!! ;)


Jour 1
Après une nuit plus que courte ( j'ai dormi 2h ) :shock: LoL on se lève tranquillement du coup puisqu'on ne pouvait rien faire en attendant cette foutue valise :evil: Puis on décide quand même d'aller du côté de Time Square vu qu'on est à côté pour se balader et faire un peu de shopping bien sûr :lol: Entre temps mon fils envoie un mail pour en savoir un peu plus sur la valise égarée et c'est là qu'on lui répond par mail que le valise n'a même pas quitté Genève et que du coup ben ils savent pas trop quand est ce qu'on la recevra .... :evil: Ok ça c'est fait !!!!! On mange un bout au Mac Donald sur Time Square puis on va faire quelques courses pour le petit déjeuner du matin et on retourne à l'appartement en fin d'aprem déposer nos quelques achats puis on repart sur Time Square mais dans l’autre sens où on en prend quand même plein les yeux et les oreilles !!!!! :o Vous croyez qu'ils sont sourds les Américains ???? Mdr parce que n'importe où ou on va la musique est à fond :o Mon fils a voulu aller jusqu'à la boutique Nike sur la 5 ème sauf qu’a force de traîner en route quand on est arrivés la boutique venait de fermer :evil: Décidément on les enchaîne LoL :? Du coup on a pris un taxi enfin 2 vu qu'on est 5 pour rentrer sur Time Square .
Puis on va tester le Planet Hollywood qui est pas trop mal mais là aussi la musique en mangeant c'est :o Mdr en rentrant on s'arrête dans une boutique de vêtements pour ma belle fille pour qu’elle s'achète un tee-shirt pour le lendemain . Bref on aura perdu 1 journée pour rien puisque cette foutue valise n'est toujours pas là !!!! C'est pas grave on a fait du shopping comme ça positions :lol: on va essayer de rattraper un peu notre journée d'hier .



Jour 2

Ce matin on a fait le MOMA mon fils qui est un peu dans le Design à adoré moi bof bof c'est pas trop mon truc les musées de toute façon LoL :lol: J’attends par contre celui de Madame Tussaud avec impatience ;)
Ensuite on décide d'aller voir Miss Liberty alors là Bonjour la galère pour le métro :o on a galeré au début déjà pour comprendre ce que nous disait les gens à qui on a demandé mais bon bien décidés à y arriver on a réussi à se débrouiller :) Par contre arrivés là bas :o :o je comprends mieux pourquoi il faut y aller très tôt le matin !!!!! Une file d'attente d'un moins 1h30 :| Du coup on a pris les tickets et on la casera un autre jour ça aurait été trop pénible d'attendre en plein soleil car ce que je vous ai pas dit c'est qu'on est tous morts , mal au dos , les pieds en miettes ... :evil: mais bon on le savais mais à ce point là au bout de 2 jours :cry: On prends pourtant des ibuproféne et on se met du gel défatiguant tous les jours mais bon rien n'y fait ... :roll: On va ralentir la cadence LoL . Du coup on est allés au Ground Zéro et après on est allés au Century 21 et là :o :shock: toutes les douleurs on les a oubliées pendant 2h Mdr :lol: on a dévalisé le magasin enfin surtout moi Mdr :lol: :shock: . Pour le retour à l’appart on s'est débrouillés comme des chefs on a pris un métro qui nous a laissé à Time Square nickel . On rentre à l’appart déposer nos achats on se barde de gel défatiguant pour les pieds et les jambes et nous revoilà partis pour le Shake Shack de Time Square et là :o la queue dans la rue c'est hallucinant :shock: Bon ça va ça avance assez vite malgré qu'il soit 22h :) Par contre ce que j'ai pas du tout aimé c'est que vu le monde qu'il y a dedans ben y a pas de places assises et manger debout c'est pas top ... :roll: Bon aller on oublie les mésaventures et on va à l’Empire State building en taxi on est trop fatigués pour marcher ... :roll: et là encore il faut faire la queue :roll: mais assez rapidement au bout de 40 minutes on se retrouve en haut et là :o :shock: :o on en prend plein les yeux c'est juste MAGNIFIQUE !!!!!! Ça valait le détour et l'attente . On prends des tonnes de photos puis on redescend éblouis par la beauté du spectacle . Retour à l’appart en taxi . Après une journée épuisante dodo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Jour 3

Ce matin on a un peu traîné histoire de récupérer de la fatigue :roll: J'ai revu un peu notre planning parce qu’a ce rythme là on finissait pas la semaine autant les jeunes que les vieux Mdr :lol:
Puis direction Chelsea Market !!!!! On commence à métriser le métro du coup on a pas trop perdu de temps ( merci mes fils ) Arrivée là bas une bonne odeur de nourriture se dégage de l'entrée hum :lol: On prends notre temps pour la visite en passant par les Bakery , le L'obster , les boutiques Italiennes .... On a mangé sur place c'est pas le choix qui manque !!!!! :lol: et on s’est régalés :)
Ensuite direction le Macy’s en métro, là on est restés 5 heures :o :shock: c'est hallucinant comme c'est grand !!!!! Même en le sachant ça reste impressionnant :shock: Mes fils se sont "ruinés" pour reprendre leur expression :lol: moi non curieusement ma belle fille et moi on préfère Century 21 ... :roll:
Retour à l’appart en passant par Flatiron Building , une bonne douche et on est allés manger dans un resto juste en face de notre appart que je vous recommande c'est super bon , très propre , très copieux , avec un service à l'ancienne LoL :) J'ai fais tomber mon couteau et là un serveur parmi les 50 ( j'ai pas compté mais ils sont très nombreux :lol: ) qui sont là s'approche et me demande si il peut me le changer ???? :? C'est pas chez nous en France qu'ils se précipiteraient comme ça :lol: Le resto s'appelle BECCO c'est de la cuisine Italienne mais avec un large choix d’autres choses c’est sur la 46eme entre la 8eme et là 9eme Avenue .
Voilà il est déjà 1h du matin c’est l'heure d'aller dormir :) Demain une grosse journée nous attends encore ;)


Jour 4

Ce matin les enfants sont retournés au Century 21 pour faire quelques achats qu'ils avaient repéré puis quand ils sont rentrés on a eu un mail pour la valise perdue nous demandant si on l'avais bien récupérée ???? :roll: Ben non toujours pas .... :twisted: Du coup mon fils leur a renvoyé un mail pour leur dire que non et aussitôt ils répondent qu'ils la livre aujourd'hui !!!!! Bon que fait on ?? On attends tous ou on se séparent pour continuer les visites :roll: ?? On décide de se séparer tant pis ma belle fille et mon fils restent à l’appart pendant que mon mari , mon autre fils et moi partons pour le Téléphérique Roosvelt . Petite traversée de la ville pour Roosevelt Island puis tour en bus de 25 minutes et retour sur Manhattan ou on s'arrête en route pour déguster une glace miam très bonne :lol: :lol:
De retour nous filons directement au Top of the Rock car il est déjà tard mon fils et ma belle fille nous rejoignent car toujours pas de valise :evil: On a perdu assez de temps comme ça .... On prends nos tickets pour monter mais c'est pas avant 22h30 du coup on va manger un morceau dans un petit truc sympa a proximité . De retour pour la vue imprenable du TOR on commence a faire la queue .... une fois en haut après plusieurs contrôles , des couloirs à n’en plus finir on arrive et là vue est splendide !!!!! :o :D Aller c’est parti pour des dizaines de photos encore :lol: On redescend et là mon fils consulte ses mails et on lui dit que le transporteur de valise est venu ce matin :roll: et qu'il va repasser à 00h45 pour sa dernière tournée !!!! Bondiou on s'active pour rentrer il est déjà 23h50 !!!!! Du coup taxi pour faire plus vite et on a bien fait le mec s’est pointé à 00h10 ALELUIA la valise égarée est enfin là !!!!! :lol:
Ouf soulagés on part se coucher car demain matin faut se lever tôt pour la messe à Harlem .



Jour 5

Ce matin réveil très tôt 6h30 pour être à Harlem à 8h :roll: :o en se couchant tous les jours très tard c'était chaud !!!!! Mais on est très motivés donc pas de problème de réveil . On prends le métro et en arrivant là bas persuadée que la messe était à la Cathédrale Saint John's on y monte parce que ça monte bien de ce côté là Mdr :lol: On rentre et là je me dis qu’elle couillone je me suis trompée d'endroit y a pas de messe Gospel ici ... :roll: Du coup puisqu'on y est on visite la cathédrale Saint John qu'on aurait dû visiter après la messe normalement et on cherche vite un autre endroit où voir une messe Gospel puisqu'on est là on va pas repartir bredouilles :lol: Du coup on file sur une autre église à la FIRST CORINTHIAN BAPTIST CHIRCH sur la 116eme rue ou là on fait 50 minutes de queue dans une file d'attente dans la rue . Bref 1h plus tard nous voilà ENFIN à l'intérieur et là le spectacle ( y a pas d’autre mot ) commence !!!!!! Un régal pour les yeux et les oreilles c'était très émouvant mon mari a versé sa petite larme :roll: Une messe du tonnerre bondiou que c'est prenant on a vraiment joué le jeu on s’est pris par la main debout , on a applaudit le pasteur qui faisait son sermon avec une telle ferveur c'était GÉNIALISSIME !!!!! Ça s’est vraiment un truc à faire une messe dans Harlem !!!!
Ensuite on a chercher Amy’s Ruth’s pour le brunch mais on a dû partir dans le mauvais sens parce qu'on a pas trouvé :roll: Du coup on a manger ailleurs tant pis pour Amy’s .
De retour sur Manhattan on flâne dans les rues puis on rentre se reposer un moment c'est qu'on est vieux nous on a du mal à suivre Mdr :lol:
En fin d'aprem direction musée Madame Tussaud ou là on en prend aussi plein les yeux c'est juste MAGNIFIQUE ces statues en cire on a adoré cette visite !!!!! :)
Il est 23h il serait temps de penser à manger :lol: Du coup on va au BBQ ou là on est assez déçus dans l'ensemble ... :roll: On s'attendait à beaucoup mieux ....
Puis l'envie nous prend de faire du shopping en pleine nuit Mdr :lol: on va donc au Forever 21 pas très loin de chez nous sur Time Square . Faut être sacrément atteints pour faire du shopping la nuit non ???? :roll:
Enfin on rentre il est 2h du matin ça va encore être dur de se lever demain matin ... :?


Jour 6

Aujourd'hui c'était une journée ou on en a pris plein les yeux malgré qu’elle soit allégée LoL !!!!!! :)
Ce matin fin de matinée on est allés au musée d'histoires naturelles bon c'est pas ma tasse de thé les musées à part Madame Tussaud que j'ai adoré ... :roll: Mais là quand même j'avoue qu'on a vu beaucoup de choses intéressantes , des animaux , de la végétation , il y a un étage où ça raconte l'histoire des Indiens , de l’asie ect .... et au dernier étage la préhistoire . Perso j'ai aimé que les animaux et la préhistoire :roll: :oops: mais bon il en faut pour tous les goûts :lol: Après le musée ou on est restés quand même presque 3 heures :shock: :o on est allés au Shake Shack pas très loin du musée ou il y avait quand même beaucoup moins de monde qu'a celui de Time Square du coup on s’est régalés sur un banc au soleil 8) c'est une tuerie leurs hamburgers !!!!! :lol:
Puis retour tranquille à l’appart en faisant un peu de shopping sur la route :roll:
Ce soir à 19h on a fait la croisière Circle Line heureusement qu'on y est allés en avance vers 18h il y avait déjà du monde !!!!! :shock: Sur le coup je me suis dit punaise les gens viennent bien de bonne heure :?: Mais au vu du spectacle et de la vu MAGNIFIQUE , SPLENDIDE , GRANDIOSE , MAGIQUE , INOUBLIABLE et j’en passe qu'on a depuis le bateau je comprends mieux pourquoi les gens veulent absolument la faire cette croisière :o :shock: :shock: c'est à couper le souffle !!!!!! Bon moi ok je suis tombée amoureuse de New York donc pas très objective mais même c’est OBLIGATOIRE de passer par là :lol: :lol: C’est pas possible de venir à New York sans voir ça !!!!!!! Miss Liberty est .... comment dire DIVINE de jour comme de nuit , et les buildings allumés un régal pour les yeux y a pas d’autre mot !!!!!! On a pris des dizaines et des dizaines de photos :lol: Au retour j'ai dis à mes enfants et a mon mari : "C’est la plus belle ville du monde , je pourrais rester des heures à regarder ça !!!! " :roll: C’est normal docteur ?? :?: :lol:
Au retour pour l’appart on a mangé dans un petit bar à salade et on s’est régalés :)
Maintenant dodo ( enfin pour les autres parce que moi bien sûr j'ai pas sommeil :roll: demain matin on retourne voir Miss Liberty pour 8h du coup réveil à 6h :o



Jour 7

Alors ce matin levés à 6h pour aller voir Miss Liberty avec le ferry . On est arrivés à 8h 25 et là le mec devant nous monte dans le bateau et nous ben pas de bol on doit attendre le prochain plus de place pour celui là :roll: Bon c’est pas grave on est de bonne humeur ce matin Mdr :lol:
On embarque et très vite on vois les gens s'agiter autour de nous car on était déjà très proches de Madame la Statue de la liberté !!!!! Ben on fais pareil on mitraille de photos . Arrivés sur la Statue on descends du bateau pour faire des photos de plus près . Elle est IMPRESSIONNANTE par sa hauteur la madame !!!!! :lol: On reste une petite heure puis retour à Batery Park ou on ne manque pas de faire un tour au Century 21 pendant encore 2 bonnes heures j'aime trop ce magasin moi :roll: :roll: :lol: Puis on file direction Soho ou au début on a eu du mal à trouver le moindre magasin jusqu'à ce qu'on tombe sur la rue des boutiques de luxe !!!!! :o On a traîné la bas jusqu'à 21h30 .
Retour sur Time Square ou on mange dans un resto et ensuite on traîne dans les rues jusqu'a 1h15 !!!! :?


Jour 8

Alors aujourd'hui on devait aller à Brooklyn mais on a changé d'avis parce qu'on a déjà plein plein de photos depuis la Skyline de notre croisière en bateau du coup on a opté pour faire quelques achats chacun voulait aller voir un magasin en particulier donc on a fait plaisir à tout le monde :) J’espère qu'on ne le regretera pas .... :roll:
Du coup on a fait encore et toujours les boutiques !!!!! Alors un bon plan pour les cosmétiques c’est le magasin Cosmétic Market sur la 5eme et madison là c'est vraiment l'endroit à faire pour les filles plutôt on trouve de tout , maquillage , vernis à ongles , produit de de beauté , ect ect ... et vraiment pas cher ;) On a aussi fait une boutique de Marvel pour mon fils cadet qui est complètement fan de ça et qui a trouvé son bonheur :!: Et en passant dans une rue pour se rendre à la boutique de cosmétiques on est tombés sur un centre commercial le Lord &Taylor sur 10 étages :shock: on a pas pu résister on y est entré et voilà le piège pour des shoppeurs comme nous on a dévalisé le rayon homme j'ai habillé mon mari de la tête aux pieds :lol: on y est quand même resté 3 heures :o :shock:
Après on est allés devinez ou ????? :lol: dans mon magasin préféré Century 21 !!!!! :roll: j'aime trop ce magasin !!!!! :roll: On y est juste allé ma belle fille et moi les autres voulaient se reposer .
Après une longue journée de shopping on est allés à Central Park se ballader du côté de chez nous sur la 59eme on y est presque pas rentrés c'était déjà tard 23h ... :roll: ’on vit à l’Americaine nous Mdr :lol:
On rentre il est 1h30 déjà !!!!



Jour 9

Aujourd'hui c'était la journée à Jersey Garden Mall . Alors là je peux vous dire que si vous aimez le shopping c’est là qu'il faut aller !!!!!! :lol:
Arrivés sur place vers midi on a perdu du temps pour trouver le bus qui devait nous emmener là bas . Nous en sommes ressortis à 18h20 :o :shock: :lol: Quand on aime on ne compte pas Mdr :lol: Je sais pas ce que c'est que ce virus du shopping que nous avons tous .... :roll: À midi on a mangé un Hamburger chez Johnny rockets une tuerie , de la balle , un régal leur hamburgers !!!!!! :lol: Je dirais presque mieux que le Shake Shack :roll: En plus la serveuse super gentille elle voulait repartir avec nous en France LoL :!: :!: Elle nous a écrit un petit mot sur la note que j'ai gardé .
On a encore fait plein de bonnes affaires , du GUESS à 10/15 dollars pour les tee shirt , 22 dollars les Jeans .... Il faut aller aux soldes des soldes !!! Mais même sans ça c’est super intéressant . Il est super joli le magasin , très propre , bien agencé et surtout il y a des bancs un peu partout pour s'assoir quand on a fait plein de boutiques comme nous et qu'on en a plein les bras :!: :!:
Ce soir nous mangé un bout a proximité de Time Square dans un petit truc sympa ça s'appelle " Prêt a Manger " c'est français et c'est très bon il y a d'excellentes salades fraîches , des sandwichs froids ou chauds , des fruits frais épluchés le tout prêt a être emporté ou pour manger sur place c'est comme les MacDo il y en a partout quand on en a vu 1 on en voit tout le temps !!!!
Puis nous sommes allés acheter des souvenirs sur la 7 ème . En sortant du magasin un énorme orage éclate et là une rasia de flotte pour rentrer chez nous :roll: On étaient tout trempés Mdr on est rentrés en courant :!: :!:
Aller maintenant dodo la fatigue prends le dessus ;)



Jour 10

Aujourd’hui comme le temps était moche on est pas allés a Conney Island .... :roll: Du coup à la place on a préparé nos valises et on les a pesées pour être sûrs de pas se faire avoir à l’aéroport :lol: C’est quand même bien pratique le pèse bagages je vous le recommande !!!!!
A midi on a mangé chez Amy’s Bread de très bon sandwichs .
Cet après midi ma belle fille a voulu se faire faire les ongles dans un bar à ongles c’est super joli ce qu’ils lui ont fait :) Pendant ce temps là nous on s’est baladés sur Time Square .
Ce soir on est allés dans un resto de notre rue ou on a bien mangé mais on a moins apprécié quand ils nous on donné la note avec le service a 20% compris :roll: d’autant qu'on savait qu’ils n’avaient pas le droit d’imposer le TIP ... :shock: Après on a fait un dernier tour sur Time Square pour acheter nos derniers souvenirs ... :| Ça passe décidement trop vite .... :cry:



Jour 11

On s'est levés de bonne heure vers 8h pour finir de se préparer , faire un coup de ménage dans l'appart . A 10h30 on étaient prêts du coup on est partis un peu plus tôt que les 11h prévues . Nous sommes donc allés faire un dernier tour du coup moi je suis allée aussi me faire faire une manucure a proximité puis nous avons déjeuner léger dans un " Prêt a manger" .
A 13h30 tapantes le mec du Shuttle est venu nous chercher pour nous emmener à l'aéroport . Je sais pas ce qu'ils ont tous ces New Yorkais a conduire comme des fous mais franchement c'était aussi désagréable qu'a l'aller j'ai d'ailleurs fait un sacré retour sur le site ( ben oui il me l'on demandé Mdr :lol: .

Arrivée a JFK vers 14h15 du coup on a un peu traîné puis on s'est présentés au comptoir pour l'enregistrement la meuf super pas aimable :evil: parce que j'avais réservé via leur site pour le check in mais comme je pars pas en vacances avec mon imprimante j'avais pas imprimé mes papiers du coup elle a dû chercher c'est pour ça qu'elle était pas contente Mdr :lol:



Jour 11 et 12

Donc nous avons tant bien que mal enregistré nos bagages avec pas mal d'avance du coup le vol étant a 18h30 :o Bref on se ballade un peu puis on passe les douanes hummmm j'adore ces braves douaniers qui rien qu'en vous regardant vous font vous sentir coupables même si vous n'avez rien fait Mdr :lol: Tout se passe bien je demande au mec si je dois ouvrir la housse de ma tablette et il me fait " Go go go !!! " :roll: Ok nous passons donc sans même ouvrir la housse de la tablette . Les douanes passées il nous reste encore pas mal de temps donc on dépense nos derniers Dollars au Mac Do en buvant un coup puis direction la salle d'embarquement .
Enfin l'heure de monter dans l'avion on monte et là un monsieur très gentil voyant que mon fils cadet était tout seul au rang de derrière nous nous demande si ça nous dérange de prendre sa place à côté de nous pour qu'il puisse être avec sa fille . Pas de problème ça nous arrange c'est très gentil de sa part :)
Le vol se passe bien malgré qu'il soit parti avec 45 minutes de retard !!!! :roll: et le fait qu'il m'est impossible de dormir en avion ça se confirme sur le retour ... :roll:
Arrivée a Londres nous avons donc 1h30 pour faire notre changement en transit . Re douane et là .... avec mon mari on ne passe pas dans la même file du coup c'est lui qui a avec lui la sacoche de ma tablette qu'il n'ouvre pas du coup et moi comme j'étais pas avec lui j'ai pas capté :roll: je passe a mon tour et là je vois mon mari , ma belle fille et mon fils cadet qui attendent !!!! Ils attendent quoi :?: La tablette qui comme elle n'a pas été ouverte a été confisquée jusqu'a ce que les douaniers la contrôle :? Alors commence l'enfer il y avait presque 6 personnes avant nous et il était déjà 7h25 notre avion décollait a 8h20 mais la fin d'embarquement était prévue pour 7h45 :? :? On essaye d'expliquer comme on peut que notre avion va décoller et qu'on est pressés mais c'est cause perdus les douaniers Londoniens sont des cons ( excusez moi du terme ) ils nous font comprendre qu'ils s'en foutent et que c'est chacun son tour :? Bref l'heure tourne et on voit notre panier qui s'approche avec ma tablette dedans sauf que juste avant nous il y avait un couple de Turcs qui avaient décidé de faire agacer ( excusez moi encore du terme ) tout le monde !!!! :evil: Ca a commencé lorsque le femme des douanes lui a fait remarqué qu'elle transportait des produits cosmétiques pas dans les normes alors la femme Turc s'est énervée et a rien trouvé de mieux a faire pour montrer son mécontentement que de vider un de ses flacons par terre !!!!! :shock: :( :o Panique au comptoir des douanes les douaniers énervés sont arrivés de tous les côtés pour la calmer et lui expliquer que c'était effectivement pas très malin un tel comportement !!!!! Elle ne voulant rien entendre elle criait plus fort qu'eux :evil: Moi voyant l'heure tourner 7h55 je commence a me dire que si ça s'arrête pas rapidement on va rater notre correspondance :evil: Les gens après nous commencent aussi a s'énerver bref le gros bordel au comptoir !!!! En plus les douaniers pas du tout fair play prenaient plaisir a voir les gens paniquer pour leur correspondance ils se marraient ces couillons :evil: quand on passe ENFIN il est 8h10 !!!!! Punaise on a dû y aller en courant pour la correspondance parce que entre temps mon fils aîné me dit qu'il y va avec ma belle fille pour les prévenir qu'on arrive :roll:
Ouf on arrive a temps et là le pilote qui parlait un peu le Français nous dit de nous détendre que c'est fini on est dans l'avion maintenant :roll: C'est bon on décolle pour Genève ALELUIA :lol: Tout se déroule bien pendant le vol on arrive a Genève , on récupère nos bagages TOUS cette fois ci LoL et on se dirige vers la navette qui doit nous ramener sur Grenoble . Sauf que là le chauffeur me dit que j'ai imprimé pour celle de 13h15 et qu'il est 11h10 et qu'il n'y a plus de place ... :| Bon résignés a prendre la navette de 13h15 on commence a repartir vers l'intérieur et là le chauffeur du bus nous interpelle en nous disant que c'est bon on peut monter dans le bus finalement il lui reste des places . Cool ravis on retourne vite au bus et on monte mon mari , ma belle fille , mon fils aîné et moi tout au fond du bus mais comme il n'y a que 4 places mon fils cadet se met un peu plus devant .
Ca y est on rentre ENFIN chez nous ( enfin pas si pressée que ça pour ma part j'étais bien moi a NY :cry:
Ca fait quoi 1/4 d'heure qu'on est partis de Genève que le chauffeur fait une annonce au micro : " Préparez vos passeports et pièce d'identité contrôle de douane !!!! " Pffff décidément :roll: Bon là 3 douaniers montent dans le bus 1 a l'avant 1 autre par le milieu et le 3ème par le fond et commence bien sûr par nous :roll: " D'ou venez vous ?? Ou allez vous ?? Avez vous fait des achats ??? Combien de temps êtes vous restés ??? Vous voyagez en famille ??? " Un vrai interrogatoire :roll: On répond a toutes ses questions puis il décide que c'est bon OUF sauf que pendant que celui là nous cuisinaient l'autre du milieu demande a mon fils cadet plus loin de le suivre et de fouiller ses bagages :? Il commence a lui dire c'est pour qui ça et ça et ça et ça .... Mon fils est resté très calme et a bien répondu a toutes ses questions du coup l'autre ne l'a pas plus enquiquiné que ça . Tant mieux il aurait manqué plus que ça que la douane nous fasse payer des taxes sur nos achats de NY :? Du coup ils s'en sont pris a d'autres gens dans le bus et leur ont fait vider leurs valises je sais pas trop pourquoi mais bon c'était pas nous du coup j'ai pas cherché a comprendre plus :roll: Le bus redémarre au bout de 35 minutes puis il fait un drôle de bruit :? le chauffeur s'arrête , sort , regarde je sais pas quoi puis il repart au bout de quelques minutes :roll: On saura jamais ce qui s'est passé mais franchement on s'en fout :lol:
Punaise on pourra dire qu'on aura tout eu nous pour nos 2 voyages aller et retour !!!! :roll: :lol:



Voilà c'est passé trop trop vite ces 11 jours .... :cry: :cry: :cry: Mais c'est que du bonheur !!!! Je suis tombée amoureuse de New York cette ville est MAGIQUE :) 8)

I LOVE NEW YORK !!!!!! :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Super Récit, Super Voyage :P

Avec des mésaventures mais c'est se qui vous fera encore plus de souvenirs ... 8)
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Vous y avez pas été de main morte sur le shopping à ce que je peux en lire!
:lol: :lol:
Sinon je suis bien d'accord concernant la croisière en bateau . Ca reste un de mes moments préférés de mon voyage . Tout simplement Magnifique .

P*** le bordel avec la valoche ! lol
C'est ma hantise ça qu'on me la perde et de me retrouver sans fringue ni rien à l'arrivée ...
On peut dire que vous avez eu toutes les mésaventures possibles et inimaginables ! :D

Bon moi j'attends les photos maintenant !
:P
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Aaahhh la j'ai pas le temps, mais faut que je lise tout ça !!!!!!!!!!! :!:

en tout cas ta 1ere journée es riche en émotions :-/ mince mince pour la valise !!!! quelle poisse!

c'est bien pour cela que je ne prend pas d'escale !!!!

du shopping ihihi ça a New york qu'est ce que j'en es fait :!: le Nike de la 5eme es super!!!!:!:


(aller je retourne travailler)
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

momo-ny a écrit :Aaahhh la j'ai pas le temps, mais faut que je lise tout ça !!!!!!!!!!! :!:

en tout cas ta 1ere journée es riche en émotions :-/ mince mince pour la valise !!!! quelle poisse!

c'est bien pour cela que je ne prend pas d'escale !!!!

du shopping ihihi ça a New york qu'est ce que j'en es fait :!: le Nike de la 5eme es super!!!!:!:


(aller je retourne travailler)
Mdr Momo :!:

Ben en fait l’escale n’a rien a voir du coup puisque c’est depuis le départ de Genève qu’ils ont pinaillé ... :evil:

J’attends moi aussi la suite de ton récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lolodomi a écrit :
momo-ny a écrit :Aaahhh la j'ai pas le temps, mais faut que je lise tout ça !!!!!!!!!!! :!:

en tout cas ta 1ere journée es riche en émotions :-/ mince mince pour la valise !!!! quelle poisse!

c'est bien pour cela que je ne prend pas d'escale !!!!

du shopping ihihi ça a New york qu'est ce que j'en es fait :!: le Nike de la 5eme es super!!!!:!:


(aller je retourne travailler)
Mdr Momo :!:

Ben en fait l’escale n’a rien a voir du coup puisque c’est depuis le départ de Genève qu’ils ont pinaillé ... :evil:

J’attends moi aussi la suite de ton récit :wink:
Il arrive il arrive. J'ai des amies qui m'aide a corrigé les fautes d'orthographe (je suis dyslexique donc pas facile facile) !!!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sacrée voyage , sacrées souvenirs :lol:
Combien de valises avez vous pour ramener vos achats :D
N'hésitez pas a faire jouer l'assurance pour le retard de la valise , l'assurance couvre normalement le retard :wink:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Loicnice a écrit :Sacrée voyage , sacrées souvenirs :lol:
Oui on est pas prêt de l'oublier notre voyage :!:
Loicnice a écrit :Combien de valises avez vous pour ramener vos achats :D
On a 1 valise chacun de 23kg et 1 bagage a main par personne !!!! :roll: Ah le shopping a NY c'est quelque chose !!!! :!:
Loicnice a écrit :N'hésitez pas a faire jouer l'assurance pour le retard de la valise , l'assurance couvre normalement le retard :wink:

L'assurance de la carte bancaire ??? Parce que j'ai pas pris d'assurance avec les billets d'avion :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Faut regarder sur le site assurance MasterCard de ta CB :arrow:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Loicnice a écrit :Faut regarder sur le site assurance MasterCard de ta CB :arrow:
Ok merci pour l'info :wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Super récit ! :)

Je vous plains pour la valise égarée ... Lors de chaque voyage, je stresse de me retrouver sans rien à l'arrivée :?

Et pour le Shake Shack de Times Square, chaque fois que j'y suis passé, c'était full ! Du coup, je ne tente même plus d'aller dans celui-là. De toute façon, on en trouve partout maintenant :P
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

jrmvir a écrit :Super récit ! :)

Je vous plains pour la valise égarée ... Lors de chaque voyage, je stresse de me retrouver sans rien à l'arrivée :?

Et pour le Shake Shack de Times Square, chaque fois que j'y suis passé, c'était full ! Du coup, je ne tente même plus d'aller dans celui-là. De toute façon, on en trouve partout maintenant :P
Merci :wink:

Ben au moins ça m’aura servi de leçon si j’y retourne ce sera avec un vol direct !!!! :roll: Bien que la valise égarée ne soit pas partie dès le départ cela enlèvera quand même bien du stress !!!!! :wink:

Oui le Shake Shack il y en a un peu partout donc celui de Times Square malgrès qu’il soit en plein sur la place n’est pas le mieux de tous :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

et sinon les photo de tout ça ?? elle arrive quand ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très sympa ce récit ! :D :D

Est-ce qu'il y aura des photos aussi ? :D
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

momo-ny a écrit :et sinon les photo de tout ça ?? elle arrive quand ?
Coucou !!!!

Oui il y a des photos !!!! Mais quand :?: Bonne question il me faut le temps de les trier parce 1200 ça fait un peu beaucoup a mettre sur le forum LoL :wink:
selena a écrit :Très sympa ce récit ! :D :D
Merci :)
selena a écrit :Est-ce qu'il y aura des photos aussi ? :D

Oui oui il y aura des photos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message