Dollars où faire le change ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Dollars où faire le change ?

Message par Athbk »

Bonjour à tous,

Suis toujours perdu avec ces changes d'Euro-Dollars.

Pour le départ : Est-il mieux d'acheter les dollars sur place ou les commander à ma banque ??

Et pour le retour ..je sais en général on est fauché :) :)...mais s'il me reste quelques petits dollars...mieux faut les échanger en Belgique ou à New York?

Et dernière question : si c'est à New York...dans une banque en dehors de l'aéroport ?

Merci....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Surtout ne change pas sur place :wink: cela va te coûter la peau des fesses comme on dit !

En tant que Belge commandes à ta banque le cash et utilise ta carte de crédit qui te fera le cours officiel du jour. :wink:

Tu parles dollars, le départ approche à grand pas là :D :D :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Conseil de belge au passage aussi : les banques font de moins en moins la commande de devises (ou s'ils le font, les délais sont assez longs), ils renvoient vers les bureaux de change.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah bon ? :o :o
Ben si les banques ne peuvent plus fournir de devises c'est le monde à l'envers cela :o :o :o
En tous les cas de mon côté, jamais eu le moindre problème à ma banque :wink:
Je commande et dans les 24 heures j'ai ce qu'il faut.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Expérience vécue cet été chez Axa par nous-mêmes (mais la décision était apparemment récente, on a commandé des dollars l'été dernier sans problème) et il me semble également chez Delta Lloyd par ma belle-mère. Pour des francs suisses et des livres sterling (pas des devises exotiques).
Quant aux délais, ils étaient de plus de 24 heures, ça j'en suis sûre (mais ça dépend peut-être de la taille de l'agence, de l'endroit où elle se trouve... bref, du nombre de livraisons qu'ils peuvent avoir par semaine).
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je ne sais pas de quoi il retourne en Belgique, mais en France les banques sont à fuir tant leurs commissions sont importantes. Je passe toujours par un bureau de change (où il vaut mieux régler en cash plutôt qu'en CB là encore pour éviter les frais annexes désagréables et chers).
Je passe par Global Cash car c'est pas trop loin de chez moi (je ne bosse pas chez eux hein, c'est juste une pub gratuite :lol: ), je ne sais pas s'il y en a en Belgique ?

Beaucoup d'internautes commandent leurs devises sur Internet via Yes Change. Je ne passe par eux car j'ai trop de soucis avec mon bureau de poste local, mais sinon je le ferais volontiers car ils proposent un taux intéressant.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Expérience vécue cet été chez Axa par nous-mêmes (mais la décision était apparemment récente, on a commandé des dollars l'été dernier sans problème) et il me semble également chez Delta Lloyd par ma belle-mère. Pour des francs suisses et des livres sterling (pas des devises exotiques).
Mais ce ne sont pas des vrais banques cela :P :P :P :P :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: Bon je te charrie un peu :wink:
Quant aux délais, ils étaient de plus de 24 heures, ça j'en suis sûre (mais ça dépend peut-être de la taille de l'agence, de l'endroit où elle se trouve... bref, du nombre de livraisons qu'ils peuvent avoir par semaine).
Oui la localisation et la taille de l'agence joue certainement en effet :wink:
Holly_loves_USA a écrit :Hello,

Je ne sais pas de quoi il retourne en Belgique, mais en France les banques sont à fuir tant leurs commissions sont importantes.
Tout à fait! C'est pourquoi j'ai précisé à Athbk "Tu es Belge" :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tout à fait Patricia, je me suis fait la réflexion en l'écrivant. :!:
Mais qui sait si les autres ne vont pas suivre le mouvement... (Ou l'ont déjà suivi.)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Tout à fait Patricia, je me suis fait la réflexion en l'écrivant. :!:
:wink: :D
Mais qui sait si les autres ne vont pas suivre le mouvement... (Ou l'ont déjà suivi.)
Qui sait ... dans le monde actuel on ne doit s'étonner de rien :roll: mais ce serait aberrant tout de même :o
Tout aussi aberrant qu'une compagnie d'assurance qui joue à banque sans faire du change pour ses clients :o :o
Monde de fou !

Enfin on ne refera pas le monde :wink: :lol: :lol: :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Conseils :
- éviter les aéroports et autres lieux touristiques
- changer son argent en France (ou votre pays) et non pas aux US

Je vais à l'Arab Bank perso et j'ai toujours eu les mêmes taux que des sites type Yes Change.
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Si je retire avec ma CB il y a une tax dessus ?
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

JS7Belgium a écrit :Si je retire avec ma CB il y a une tax dessus ?
Oui. Il y a en général 2% de commission (par la banque) + les frais du DAB (oui, tirer des sous est payant aux USA). Pour éviter ça, le mieux est d'ouvrir un compte chez BNP Paribas (ou Hello Bank) parce qu'ils ont des accords internationaux avec certaines banques. On peut alors retirer sans frais chez Bank of America par exemple.

Sinon, il faut arpenter le net pour trouver le bureau de change le plus proche de chez vous qui a des taux intéressants.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

J'en profite pour rebondir sur la question...
Nous partons en avril mais j'ai cru entendre il y a quelques jours que l'euro risquait de s'effondrer...

A votre avis, je les commande de suite ?
:?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Dollars où faire le change ?

Message par selena »

Athbk a écrit :
Et pour le retour ..je sais en général on est fauché :) :)...mais s'il me reste quelques petits dollars...mieux faut les échanger en Belgique ou à New York?
Le mieux à mon sens, c’est de les garder pour un futur voyage ! :wink:
odie a écrit :Nous partons en avril mais j'ai cru entendre il y a quelques jours que l'euro risquait de s'effondrer...

A votre avis, je les commande de suite ? :?
Ouh là, d'ici avril le taux à le temps de effondrer et de remonter au moins 20 fois ! :lol:

Si tu as envie d'être prudent, au pire tu peux toujours changer la moitié, comme ça moins de regret dans les deux cas, s'il est plus intéressant ou moins en avril prochain. Mais bon, personne ne peux réellement prédire le taux de change dans les semaines ou les mois qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

odie a écrit :J'en profite pour rebondir sur la question...
Nous partons en avril mais j'ai cru entendre il y a quelques jours que l'euro risquait de s'effondrer...

A votre avis, je les commande de suite ?
:?
En ce moment c'est la cata pour nous , 1€=1.26$ .
En juillet 1€=1.36$ :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message