Apres 4 semaines aux states ! nous revoila !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Apres 4 semaines aux states ! nous revoila !!!

Message par Francemo »

CA y est on est rentrées... 3 semaine a NY et 1 a fort lauderdale.. dur de se remettre dans le rythme !

Tout c'est super bien passé ! on est ravi de notre voyage... New york c'etait fou... on a adoré meme si 3 semaiens c'etait quand meme tres fatigant surtout pour une enfant de 9 ans et cette chaleur !
mais d'un autre coté ca nous as permis de nous menager pas mal de temps de repos dans les parcs etc... parce que les jeux d'eaux dasn les square pour les enfants ca aura été la révelation de ces vacances pour ma fille lool

Alors nous sommes parties le 28 juin au matin, nous avons eu une petite frayeur car le chauffeur censé venir nous chercher chez moi a 4h du matin pour nous emmener à l'aéroport nous a simplement zappé ! je n'avais pas son numero et la personne qui me l'envoyais devait dormir car pas de réponse.... grosse panique !
j'essai d'appeler des taxi mais aucun n'est a proximité. heureusement ma cousine a entendu son téléphone est est venue nous chercher pour nous déposer a charles de gaulle...

enregistrement sur Iceland air, décollage a 8h... escale a reyjavik... nikel ! super compagnie ! Nous avions pris un petit deja au starbucks de l'aeroport donc pas besoin de manger dans l'avion... ils ont offert une couverture polaire et des ecouteurs pour les enfants, ainsi qu'un en cas....

on dejeune pendant l'escale d'une heure... et hop on repart pour New york cette fois.. 6h de vol, une petite sieste dasn l'avion et voila les cotes americaines... on passe au dessu des hamptons, avec montauk bien identifiable... brooklyn, coney island, manhattan au loin... ca y est on y est !!!

Atterrissage vers 12h15... avec 15 min d'avance ! on sort les premiere de l'avion ! et la.... arrivée dans la salle des guichet de l'immigration.... le choc !
PERSONNE... pas un chat.. on arrive les premiere devant un guichet... ca passe tout seul en 2 min... nos valises sont les premieres a tomber sur le tapis... a 12h302 on est dehors a attendre le proprio de l'appart qui vient nous chercher a l'aeroport !

L'appart.. situé a brooklyn dans cypres hill... super quartier... latino et caribeen... ambiance au top ! toujours du monde dehors... musique, les bouches d'egout ouverte et les gosses qui jouent dans l'eau... comme dans les film ! on hallucine, c'est genial !
On loge chez l'habitant pour que ce soit legal et franchement c'etait parfait ! petit dej fournit, l'appart est propre... bien décoré, la chambre est grande, confortable... le proprio est tres gentil, un peu timide on ne le verra pas beaucoup mais saporte est toujorus ouverte si nous avons besoin de quoi que ce soit...

Aller il est 15h quand nous finissons de nous installer, une douche etc... hop on part a la découverte de la ville....
le metro est a 3 min a pied... achat de metrocard et hop direction times square ! Visite des boutiques... pause sur les marches rouge en dinant notre 1er hotdog... et voila la fatigue qui se fait ressentir, on rentre...
il est 22h quand on arrive a l'appart et nous couchons !

Voila pour le premier soir !
pour les photos.. je les met sur mon blog dont voici le liens... c'est un peu long a mettre en ligne lool mais j'y travail !
3000 photos a trier.. c'est du boulot !
http://unbridgealamain.canalblog.com/
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ce début de récit vivement la suite j'ai une newyorkite à soigner avant mon prochain départ :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ce beau retour!
C'est hallucinant le peu de temps que vous avez mis pour votre arrivée à l'aéroport, carrément génial!
Merci pour le lien de ton blog que je viens de visiter; il avait l'air vraiment sympa votre appart!
J'ai hâte de lire la suite maintenant... :wink:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

3 semaines , la chance! 8)
Merci pour ce retour ! :)

Vos photos sont très belles et votre fille et toute mignonne .
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

oui 3 semaines c'etait parfait ! Je suis en train de mettre le reste de la 2eme journée sur le blogue et je viens ecrire la suite ici apres !
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

29 Juin 2014 - 2eme jour, on s'est levée de bon heure... et on a attendu ce qu'on a pu mais la tentation etait trop grande lool a 5h30 nous voila dans le metro direction le sud de manhattan... c'est direct, on y arrive en 35 min...

la on sort a chambers str et on commence a se balader... on croise des écureuils... flane... on se prend un petit dej dans un starbucks et mangeons dans city hall square.
les rues sont desertes, il comment ce a faire chaud mais c'est encore supportable !
Nous reprenons notre route vers le sud, passons devant la chapelle St paul, trinity church... on prend quelques photos mais on sait que nous reviendrons le lendemain pour les visites...
On tombe nez a nez avec le taureau de Wall street ! la bonne surprise ! grace a l'heure matinal il n'y a personne autour !! nous prenons donc le temps de tourner autour et de prendre des photos !!! on repassera a coté dans la journée et le lendemain et a chaque fois c'etait noir de monde, il aurait été impossible de faire des photos sympa !

prochaine etape, battery park ! en travaux... des palissades partout c'est dommage, du coup on va directement devant castle clinton et on commence a attendre... il est 7h15, nous avons un billet pour la statue pour 8h...
il a une petite dizaines de personnes devant nous...

les portes ouvrent... on avance... passage des controles de sécurité (les memes qu'a l'aeroport) , on embarque sur le bateau, tout en haut, a l'arriere coté droit ! et c'est parti !

visite de liberty island et du socle de la statue.... l'audio quide pour enfant est chouette, ma fille a été captivée par sa visite !
ensuite on enchaine avec Ellis island ! pareil l'audio guide est sympa.
Les lieux nous ont transporté...
Je ne regrette absolument pas cette visite !

revenu sur terre, il est 12h30 et nous commençons a avoir un peu faim... pas grand chose pour manger dans le secteur... pas envie d'un hot dog donc nous allons dans un duane read et prenons de quoi improviser un petit pique nique au bord de la riviere...
nous remontons vers le nord pour nous eloigner de la partie en travaux... on se pose, on regarde les gens passer.. faire leur jogging, promener leur chien... se marier lool oui un mariage a eu lieu juste a coté ! surprenant !

passage au mémorial du 11 sept que nous reverrons le lendemain pour aller au musée... ensuite irish mémorial... j'ai adoré ! ce petit morceau de terre avec ses murets en pierre... on se croirait ailleurs... tout petit mais sympa a faire !

Juste a coté pause dans le playground ! on découvre les square de jeux a l'americaine... de l'espace, des super structures, du sable.. mais surtout de l'eau !!! les jets d'eau, ca aura été la révelation ! a partir de ce moment la elle aura eu son maillots de bain tous les jours dans son sac a dos !! "au cas ou"
Apres avoir enfin pu récuperer ma fille... on continu vers le nord et on s'arrete dans le square ou il y a toutes les sculpture de Tom otterness.. j'adore ce qu'il fait et je ne peut m'empecher d'aller les voir et les photographier !!!

on attrappe ensuite chambers street, pause dans un salon de manucure pour une double mani/pedi mere et fille.... suivie d'une petite seance shopping pour nos petons... hop une paire de converse pour elle, un paire de sneekers pour moi ! et c'est partie pour la traversée du pont de Brooklyn !!!
on ira ensuite jusqu'au shake shack de brooklyn pour le diner et la un régal... le burger est divin et les frites au fromage.. ce fut une découverte mais un peu trop copieux !

ensuite on rentre et dodo !

Je continue demain !
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Vous êtes partie entre filles si j'ai bien compris?
:D

Très sympa la mise à jour du blog et les nouvelles photos .
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Oui ma fille et moi... on ne vis que toute les deux mais en general pour les vacances on part avec des amis ou la famille.. ca c'etait nos premiere vacances en tete a tete !!!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

sympa ton blog !!! chouettes photos :) :)

elle est bien mignonne ta fille, même si elle a tout le temps faim :lol: :wink: :!: :!:
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

Tout simplement : WOW
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

claribulle a écrit :
elle est bien mignonne ta fille, même si elle a tout le temps faim :lol: :wink: :!: :!:
Je pensais la même chose
:lol:
A cet âge là ça mange tout le temps :!:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

bon on veut la suite ;)
et les photos
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

ah mais a new york elle avait la meilleur raison du monde d'avoir faim... il etait toujours l'heure de manger soit en france soit la bas !!! mdr... elle m'a tué !

Je m'y remet demain lol le transfert des photos prend du temps lol
Didy
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013, 12:53

Message par Didy »

Magnifiques tes photos et ton début de récit

On voit que tu as rendu ta petite très heureuse avec ce voyage ! Son sourire est communicatif ^^
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Merci !!! ca fait plaisir !
En effet elle etait aux anges... deja 1 ans et demi qu'elle me tanait pour aller a New york ! Elle a reconnu tous les lieux vu dans ses dessins animés et fils preferé ! c'etait génial
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message