le portable à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

le portable à NY

Message par Mimuju47 »

Bonjour à tous,
Plus que quelques jours avant le départ et quelques questions sur le portable . J'ai un iphone 5, quels réglages dois je faire pour ne pas payer une facture astronomique en rentrant ? puis je téléphoner gratuitement style face time avec ma famille ? puis je envoyer des textos ? des mails ?
Et tout autre astuce sans modération :)
Merci
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Pour ne pas payer des sommes astronomiques il suffit de faire le réglage suivant:
-Réglages => Réseau Cellulaire => Désactiver "Données à l'étranger"
Ce qui coute cher, c'est surtout le roaming pour la fonction 3G, cette manipulation te privera de cette fonction, mais allègera ta facture!!

En ce qui concerne Facetime, pas de soucis, il te suffit de trouver un réseau wifi gratuit.

Pour les SMS et appels, vois le cout avec ton opérateur avant de partir. Tu éviteras les mauvaises surprises! N'oublies pas qu'à l'étranger tu payeras une partir de la communication des gens qui t'appellerons et enverrons des SMS... un conseil, previens donc tout le monde avant ton départ, histoire qu'ils ne t'inondent pas de sms!

Tu pourra toujours envoyer des imessage via la wifi, ou alors utilise des applications style "Wathapp" qui te permettrons la même chose avec des correspondants n'ayant pas d'iphone.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour téléphoner il existe un forfait du style 20€/30mm , renseigne toi chez ton opérateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hello Mimuju
Tu as aussi le forfait data ou le forfati téléphonique que tu peux prendre sur place.
voici un poste où j'en parle
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ght=mobile

enfin dans ce poste je parle du forfait téléphonique
mais pour le forfait data tu en a un à 30 $ pour un mois
C'est peut être une formule qui t'intéresse

Bon séjour à New York :D
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

le portable ;-)

Message par Mimuju47 »

Déjà merci à vous tous pour vos réponses : comme je ne compte pas passer ma vie au tel là bas, je vais donc me contenter de faire du face time et des imessages quand j'aurai le signal wifi ; là bas c'est bien le même petit symbole triangle bombé tête en bas qui s'affiche ?
Juste une chose qui n'est pas encore très clair dans ma tête: si je reçois un texto mais que je ne le lis pas - je vois juste l'expéditeur et le début du message sur l'écran d'accueil ça ne décompte rien sur ma facture on est bien d'accord ?
Ah là là que de questions à J-9 :lol:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

merci !

Message par chris180596 »

Bonne idée ce fil !

cela me trottait dans la tête cette histoire de portable !

je retiens toutes les bonnes infos !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour exemple , sfr : 30min/ 30sms/300mo =25€
60min/60sms/600mo =35€
Valable durant la durée du séjour .
A voir car même en faisant super attention la facture grimpe grimpe grimpe surper vite :wink:
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

le portable

Message par Mimuju47 »

En fait je ne cherche pas à acheter une carte ou une option à rajouter à mon forfait :) je voulais juste savoir les réglages à faire sur l'iphone , à savoir ce que je pouvais faire en wifi sur place gratuitement .
Et j'ai les réponses :lol:
en 1er désactiver données à l'étranger, appeler avec facetime quand je suis en wifi et lire mes mails ; la réception d'un texto c'est gratuit, l'envoi d'un texto coûte 0.50 euros. Donc si je me débrouille bien je n'aurai que quelques textos à payer style bien arrivée ...ou rien avec un appel facetime !
Voilà ce que j'ai appris du service client de SFR qui n'a pas chercher à me vendre une option et qui a pris le temps de m'expliquer comment ne pas payer une facture élevée
Ce qui confirme en grande partie ce que vous m'avez appris ici :)
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Chris tu pars bientôt aussi ?
Répondre