Notre New York 08 au 15 Mars 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Notre New York 08 au 15 Mars 2014

Message par MelleC »

Bon ben on est revenu :cry: ....

Ce séjour est passé vite, trop vite mais purée ce que c'était bien :!:

Notre New york c'était :

- Un boeing qui disparait juste avant de partir .... on commence à pas faire les malins on ne sait jamais ...
- un immeuble qui explose au Nord de Central Park le mercredi
- Les 4 saisons en une semaine (chaud, froid, très froid, pluie, vent, grand soleil ...)
- Des buildings en travaux un peu partout donc pas mal d'échaffaudage ... (Apple Store, Cathédrale Saint Patrick ....)
- Pas trop de monde
- Trop de Français (lol ... on entendait plus les français que les Américains)
- Balade a notre rythme ... la preuve on a oublié d'aller voir Wall Street quand on y était ... on y est retourné exprès pour le coup :oops:

Bref un petit teaser avec les photos iphone ...

Samedi 08 Mars :

Bizarrement on a plutôt bien dormi, pas trop excité par le départ et pour une fois on est pas dans le rush et nous n'avons rien oublié ...
Voiture prête, on part avec une halte chez les beaux parents pour y déposer le chat :D

[ image externe ]

Le vol est à 16h30, nous arrivons à l'aéroport vers 13h, le temps de garer la voiture au parking pré-réservé, d'attraper la navette qui nous amène au Terminal 2E, de récupérer nos cartes d'embarquement, d'enregistrer les bagages, de manger un petit truc, de passer les contrôles nous voila devant la porte 33 vers 15h10

Notre A330 nous attend sagement

[ image externe ]

C'est pas tout ça mais maintenant il faut patienter, heureusement l'aéroport à tout prévu et Bastien (9 ans) passera son temps libre à jouer (comme par hasard c'est on jeu préféré :roll: )

[ image externe ]


Viens l'heure d'embarquer,

[ image externe ]

le vol se déroulera sans soucis, le repas était pas trop mauvais et le choix de film fait que le temps est passé relativement vite et on atterri à 18h50 heure locale

[ image externe ]

Et là, c'est le drame ... il y à 2 vols qui ont atterri en même temps nous et un vol alitalia mais seulement 1 douanier :shock:

ça n'avance pas, pas de nouveaux douanier en vu ... au bout d'une heure on a quasi pas avancé, Bastien n'en peut plus (il est 2h du mat pour lui), il est claqué, ne tient plus debout et au vu de la file d'attente je suppose qu'on en a au moins encore pour 2h ...
2 Douaniers arrivent certains applaudissent, d'autres râlent ... Bastien avec son air dépité et malheureux qui dort debout fait pitier à une personne de la sécurité qui nous fait sortir de la file et passer devant tout le monde (au grand désespoir de certains qui râleront encore plus) ...

Les formalités faites en 5 mns, on récupère les bagages et nous voila dehors ou on récupère un taxi quasi de suite ... on file l'adresse, et 25 mns après nous voila devant notre appart

Bastien s'est endormi aussitôt assis dans le taxi, le soucis c'est qu'on arrive pas à le réveiller, le chauffeur est mort de rire et se propose de nous le garder pour la nuit ...

Il est 23h soit quasi 5h du mat en France, tout le monde se couche direct afin d'être en forme pour attaquer la semaine ...

Photo prise du taxi

[ image externe ]
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

J'ai pensé à tous ceux qui allaient prendre l'avion à cette période (disparition du Boeing façon Lost).

Hâte d'avoir la suite du récit, surtout de voir comment vous avez géré les variations de température, c'est mortel chez moi...
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Chouette un nouveau récit !
Hâte de lire la suite :) :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

J'ai beau chercher la suite sur internet je trouve toujours rien :!: :!: :arrow: :arrow:
Bon ptit récit en perspective :wink: :wink:
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

:lol: l'anecdote avec le taxi j'adore! Parfois le décalage horaire a des effets ravageurs, alors j'imagine attendre des heures à la douane :shock:
Vivement la suite :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est idiot mais quand un avion se crashe juste avant que je parte, ça me "rassure" je me dis que je suis tranquille, ça ne peut pas arriver coup sur coup comme ça ..... globalement, j'ai pas peur en avion de toute façon.

complètement idiot :? :? :roll:

il est chou le chat :) :)
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

Je ne vous oublie pas mais entre la reprise du boulot, l'angine carabinée de cette semaine, je suis totalement HS le soir :oops:

Sans compter que j'ai l'impression de ne pas avoir récupérer toutes mes photos du pc de mon mari ... bref zen :shock:

Claribulle, tout comme toi je n'ai pas peur de l'avion (bon aprés un atterrissage catastrophe à Chicago il y a 17 ans de ça avec pompiers etc j'avoue que j'ai plus peur) mais c'est vrai que j'ai eu la même réaction :roll:

bon allez un petit teasing, la première photo New Yorkaise, prise à 5 mns de l'apaprt

[ image externe ]

La suite dans le week end :D
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Salut MelleC,

J'aurai pu copier ton 1er post tellement le ressenti est identique..
Moi j'y étais du 15 au 21 mars et tout pareil!

Mais ca n'empêche que le départ fut comme à chaque fois difficile!

Vivement les photos ;)
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

un récit!! un récit!! :-)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Il est long le teasing !!!!! ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message