bea147 de retour de son 8ème voyage

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

bea147 de retour de son 8ème voyage

Message par bea147 »

Lundi 30 septembre

Après deux heures de vol dans un avion frigorifié en provenance de Chicago ou je viens de passer une semaine, j’atterris à La Guardia en fin d’après-midi. Après un transfert rapide vers mon hôtel (Le New Yorker) je découvre ma chambre et là j’ai la méga chance d’avoir une chambre avec une vue imprenable sur l’Empire !!!!! Je m’installe et me voilà prête à aller dire bonjour à mon endroit fétiche j’ai nommé « Bryant Park » !!!! je reste un moment à me réapproprier les bruits de la ville et me voilà reparti car à 20 h j’ai réservé le spectacle « Sleep No More ».

Arrivée au théâtre, je présente ma réservation et là, c’est le drame, j’ai réservé pour le 23 septembre !!!!!! :shock: ha oui mais non, c’est impossible je ne pouvais pas être à NY et Chicago en même temps, svp madame, j’ai fait une erreur de date ça arrive à tout le monde (ben justement non !), j’ai du parlementer quelques minutes jusqu’à ce qu’une autre personne arrive et ai pitié de mon air de cocker déprimé (ça avait marché l’an dernier pour le Lotus Garden, souvenez-vous ;- ) et me fasse entrer ouffffffffff

Alors voyons comment vous raconter sans trop dévoiler. Le spectacle s’inspire de Macbeth de Shakespeare revu et corrigé et se passe entièrement dans la pénombre.

Lorsque l’on arrive dans ce théâtre (un ancien hôtel de 5 étages), vous devez déposer toutes vos affaires au vestiaire (tel, sac, appareil photo,…), on passe au bar (pas obligé de consommer tout de suite non plus :D, de là on vous fait passer dans une autre pièce où on vous donnera votre masque. Là vous montez dans un ascenseur où une personne vous donnera les informations dont vous aurez besoin, à savoir de ne plus quitter votre masque, interdiction de parler à qui que ce soit, même à votre voisin, ami, copain, mari,... c’est à ce moment là, que j’avoue que j’ai eu un sentiment de malaise, d'oppression, qui ne m’a pas quitté , la voix de cette personne qui chuchotait me mettait mal à l’aise, deux personnes ont dû quitter l’ascenseur d’ailleurs et nous voilà amenés à l'étage livrés à nous même. Ce sont trois heures de spectacles (je sais que je n’aurais pas tout vu) où vous déambulez d’une pièce à l’autre, ou vous suivez les acteurs dans leur show (attention à vous équiper de bonnes chaussures) ou la musique fait partie intégrante du spectacle et contribue à l’ambiance du spectacle. Alors même si la performance des acteurs est à noter, j’avoue que ce sentiment de trouble que j’ai noté plus haut ne m’a pas quitté durant tout ce temps et que l’on quitte le théâtre tout chose pendant un bon moment.

Après le spectacle, vous pouvez aller boire un verre au Manderley Bar ou au Gallow Green ou ce dernier offre à priori une joli vu sur la Skyline, mais je n’ai pas testé. Allez dodo maintenant tout en m’endormant avec Monsieur l’Empire qui ce soir est blanc !

[ image externe ]
Dernière modification par bea147 le 16 oct. 2013, 09:43, modifié 1 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Coucou Bea, j’espère qu'il y avait moins de travaux que pendant tout le mois de septembre au Newyorker parce que le marteau piqueur jusqu’à minuit : au secours !
Moi j'ai vraiment adoré sleep no more, j'ai adoré cette ambiance un peu glauque et j'ai trouvé les acteurs vraiment géniaux, ce n'est pas évident de courir partout comme ils le font quand il fait si sombre !
par contre comme toi je pense que je n'ai pas tout vu du coup j'y retournerai :)
moi c’était bien la bonne date mais je n'avais pas de pièce d'identité donc le videur était pas très chaud pour me laisser rentré mais je lui ai dit t'es gentils coco j'ai 36 ans pas moins de 18(enfin en anglais ma phrase donne : i'm thirty six not eighteen, j'ai pas trouvé la traduction de t'es gentil coco lol)....
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

il y avait encore les travaux début octobre, mais j'avoue que bien fatiguée le soir, je n'ai rien entendu !!!
En ce qui concerne Sleep no more, j'ai adoré et j'y retournerais également, mais c'est simplement cette sensation qui ne m'a pas quitté qui m'a "génée"
on ne m'a pas demandé mon passeport, remarque j'étais entourée de deux mamies australienne et le videur n'a peut être pas osé me demander la mienne (ou alors il a cru que j'avais le même âge et là ça craint arf !!!! :twisted:
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Ah, c'est ça les vacances... On confond les dates tellement on est pris dans l'ambiance :!:
Heureusement que finalement, tu n'a pas perdu ton billet.
Je vais m'installer confortablement pour la suite de ton récit car le début est très prometteur :D Et merci pour le partage

8)
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

j'ai le coca et les popcorns pour la suite ;D
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

L'angoisse cette erreur de date heureusement que tu as réussi à t'arranger :-)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Wow! Ca c'est de la vue! :o
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Salut béa
Peut tu me dire comment as tu trouvée la ville de chicago ?
Je pars le mois prochain pour 15 jours
1 semaine a new york puis 1 a chicago , et si tu pouvais me dire ce qui t'as plu la bas.
Les choses a faire et a éviter .
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Haha ! Bien hâte de lire la suite de ton récit !! :D :D

Très étrange ce spectacle, ça me dirait bien aussi...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Alors Béa, qu'as-tu pensé de ton D5100 ? :wink:

J'ai été impressionné par les photos prises en faible luminosité (sur l'écran de l'appareil, pas encore vu ce que cela donne sur le pc).
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

vite vite la suite!!!!
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Mary poppins a écrit :L'angoisse cette erreur de date heureusement que tu as réussi à t'arranger :-)
j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir entrer je l'avoue
guerner95 a écrit :Salut béa
Peut tu me dire comment as tu trouvée la ville de chicago ?
Je pars le mois prochain pour 15 jours
1 semaine a new york puis 1 a chicago , et si tu pouvais me dire ce qui t'as plu la bas.
Les choses a faire et a éviter .
Merci :)
Chicago m'a passionnée, j'y retournerais sans aucun doute, un musée à ciel ouvert, je fini mon périple à NY et je commence celui de Chicago dans la foulée, je vais faire vite alors, tu pars quand ?

lOckl@n a écrit :Alors Béa, qu'as-tu pensé de ton D5100 ? :wink:

J'ai été impressionné par les photos prises en faible luminosité (sur l'écran de l'appareil, pas encore vu ce que cela donne sur le pc).
ah c'est une belle bête, j'avoue que j'ai beaucoup pris de photos en mode "automatique" n'ayant pas eu beaucoup de temps pour l'apprivoiser :cry:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

En ce mardi 1er octobre, il ne pleut pas, bien au contraire, le soleil brille de mille feux, mais je décide quand même d’aller m’enfermer quelques instants dans un musée et ce sera la Piermont Morgan Library au niveau de Madison Avenue. Le but de ma visite est de découvrir la bibliothèque qui abrite près de 350 000 œuvres, des manuscrits uniques (des livres en français) arrivée dans cette bibliothèque, j’ai le souffle coupé devant la beauté des lieux, les fresques au plafond, le nombre de livres tout autour de soit c’est assez impressionnant, ce lieu est tellement cosy, tellement feutré, qu’on a envie de prendre un livre, de s’asseoir sur le canapé et de laisser le temps filer
La Piermont Morgran Library a également des expositions temporaires et a en son sein un magnifique patio ou l’on peut boire un petit café.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après une heure dans ce musée (ha oui j’ai pris mon temps car en temps normal, je pense qu’en ½ h on en a fait le tour, mais je n’arrivais pas à décoller de cet endroit !), en sortant de là, je décide de prendre Park Avenue, car je voulais voir l’exposition temporaire de Albert Payley sur cette avenue, sauf que j’ai eu beau regarder de partout, il n’y avait pas de traces de sculptures, normal je l’ai prise au niveau de la 37ème rue alors que l’exposition allait de la 57ème à 64ème avenue !!!!, bravo Béa, tu aurais pu vérifier un peu mieux tes sources, décidément ça s’enchaîne depuis mon arrivée à NY et ce n’est pas fini ;-) à la place j’admire les nombreux travaux qu’il y a sur l’avenue, un autre charme ma fois !

J’arrive tout doucement à Gramercy Park, ce petit parc privé accesible uniquement à certains habitants qui possèdent la clé et où rentrer relève du miracle. J’ai bien tenté de demander à une personne d’un certain âge si je pouvais rentrer quelques minutes, je me suis faite rembarrée, bon pas grave, je regarderais à travers les grilles,

[ image externe ]

[ image externe ]


J'arrive à Union Square, une longue pause à regarder les bambins jouer, à voir les chiens jouer dans leurs parties dédiées, à admirer les écureuils, à voir les joueurs d’échecs concentrés,

[ image externe ]

au bout d’une bonne heure (oui j’ai le temps je suis en vacances ;-),

je descends la 4ème avenue afin d’arriver sur Astor Place ou se trouve un cube de métal qui est censé tourner sur un de ces sommets, bon ce jour là, il devait être en panne, encore pas de chance !

[ image externe ]


de là, je me suis engagée sur Saint Marks Place, cette rue est vraiment atypique, c’est vraiment le repère des magasins underground, punk et c’est l’endroit idéal pour se faire tatouer ou piercer, mais ce n’était pas mon but, j’étais là pour aller jusqu’au Theatre 80 ou quelques stars ont laissé leurs empreintes (comme à Hollywood, mais en plus cheap et moins nombreuses) dans le ciment,

[ image externe ]

passage devant St Marks Church qui était en rénovation, un petit tour du quartier et je me retrouve au Washington Park encore une petite pause fraîcheur car ça cogne dur aujourd’hui devant une petit orchestre de jazz,

[ image externe ]

fin de la pause, je repars car je veux aller faire un pèlerinage au Chelsea hotel, en route je croise ce monsieur tranquillement en train de parler avec son pote et accompagné de son charmant animal de compagnie, quoi de plus logique d’aller faire respirer cette petite bête là ;-)

[ image externe ]

et me voilà presque au pied du Chelsea Hotel lorsque je vois un Doughnut Plant, après avoir vu les photos de Selena, j’ai été obligée, je dis bien obligée de m’arrêter pour une nouvelle pause (oui je sais, j’adore les pauses ;-), mais celle là était obligatoire !!!! Un petit carrot Cake plus tard, me voilà devant THE hôtel ou malheuresement on ne peux pas entrer, tant pis, je penserais à tous ces artistes ayant vécus ici (Kerouac, Dylan, Sartre, …),

[ image externe ]

je pars d’ici pour aller longer la High Line sur la 10ème avenue quand au niveau de la 24st street, dans une vraie station essence, se trouve 25 moutons installés sur de l'herbe verte au milieu des pompes à essence et des extincteurs, il s’agit en fait d’une exposition baptisée "Sheep Station" qui se tenait jusqu’au 20 octobre dernier.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ][/


Après cette belle trouvaille, je repars en direction de mon hôtel, ce soir je retrouve une collègue de bureau à Bryant Park et dîner au Bubba Gump que je n’avais encore jamais fait.

Bonne nuit, ce soir l’Empire est rose, marquant le « mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein"

[ image externe ]
Dernière modification par bea147 le 23 oct. 2013, 20:12, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ah oui les moutons, nous avons aussi été les voir, original :)

La bibliothèque a l'air magnifique.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tiens les moutons... oublié de les voir !! pffffff
La librairie doit être magnifique d'après tes photos ... note : penser à voir la Piermont Morgan Librairy pour le 3eme voyage !!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message