Selena et Remy G, a summer New York dream

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Selena et Remy G, a summer New York dream

Message par selena »

Hello à tous !!!!

Et voilà, de retour depuis quelques jours, je me décide enfin à rallumer l'ordi et à repointer mon nez par ici.
Purée ce que le retour est difficile...
Plus je pars, plus je pars longtemps, et plus j'en bave au retour.
J'ai cette ville dans la peau et le retour en France est un réel déchirement. :cry: :cry:

Mais voilà. Il faut bien revenir à la vie réelle.

Alors voilà, petit bilan général de 17 jours à New York dont deux à Boston.

Déjà, New York en été, personnellement j'ai adoré. Zhom un petit peu moins mais le temps n'a pas aidé.

La ville est très estivale, je garde des souvenirs merveilleux de Washington Square Park les pieds dans la fontaine à regarder les gens se baigner, de pic-niques à la marina de Battery park, de promenades à Brighton Beach, de tous les salad bars et les salades de fruits à gogo....

Sinon, bin il fait chaud. Très chaud. Très très chaud. Et surtout très lourd.

Très honnêtement, c’est bien, mais je ne conseillerais pas forcément cette période pour partir et surtout pas à tout le monde.
C'est très éprouvant comme chaleur, car le taux d’humidité peut être très élevé (près de 85% parfois pour nous car nous sommes tombés à une période très orageuse) et c’est très lourd, on a sué comme des malades ! :lol:

Perso, la chaleur j'aime ça, je la recherche, je la supporte très bien, mais j'ai eu beaucoup plus chaud à New York qu'à Las Vegas ou qu'en Grèce, c’est dire !!!

Niveau temps donc un bilan très mitigé pour nous qui nous fait malheureusement revenir avec quelques regrets (pas lié à New York, mais à ce que nous avions prévu de faire). Sur 16 jours sur place, nous n'avons eu que la moitié de beau, le reste soit très gris (mais très chaud ! ^^), soit pluie et orage (et idem très chaud, je ne vous raconte même pas comment les K-way se transforment en sac à sudation... :lol: :shock: )

Donc au final, à cause du temps, nous avons raté les deux Manhattanhenge alors que nous étions sur place (mais forcément, si nuages et pluie, pas de coucher de soleil), et nous n'avons pas pu prévoir les sorties plages à Rockaway Beach et à Staten Island que nous avions prévus ainsi que d'autres petites choses. Pas grave en soi, mais nous avions réellement envie de le faire.
Donc petits regrets de ce côté là...

Sinon, car forcément c’est le positif qui l'emporte, encore plein de formidables découvertes !! Nous avons vécu la-bas un mémorable 4th July, c'était ABSOLUMENT génial ! se baigner à Coney island c’est juste énorme, New York est superbe en été, Boston est une ville merveilleuse dont nous avons adoré la découverte (malgré le temps pourri, on a la poisse, je vous dis ! ^^), les fruits américains sont juste une tuerie, le Bastille Day, c’est une expérience vraiment à faire, L'Upper West Side c’est vraiment toujours aussi génial et les marchés piétons en été, c’est vraiment super !!

Ahhhh, et le 230 Fifth !! Un brunch le samedi midi et un cocktail à la tombé de la nuit, les deux expériences sont fabuleuses !! Je recommande chaudement ! :D

En gros, notre seule déception est liée au temps, car nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de chance à ce niveau là, comme d'habitude.

Nous avons marché des kilomètres, encore plus que les fois précédentes je crois. Mes chevilles et mes tendinites de la voute plantaire ont morflé, mais j'ai tenu bon, il sera toujours temps de se retaper en France. Et le bon côté de la chaleur de fou, c’est que nous avons mangé majoritairement des salades dans les delis, c’est bon pour la ligne héhé !! :wink:

Hôtel à Long Island City toujours aussi nickel (Country Inn and Suite), et vol avec XL Airways sans aucun souci, très bonne compagnie pour le prix. Par contre en effet, la différence de poids pour les bagages, on la sent passer au retour... ^^

Voilà voilà, maintenant je vais essayer de trouver le courage de trier mes photos ...

Et pour entrer directement dans le vif su sujet, une petite vidéo prise lors du Hot-dog eating contest organisé par Nathan à Coney island. Une tradition, une institution.

Ca c’est le discours d'introduction, extrêmement représentatif de l'ambiance qui règne à ce moment là.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre, cela été une vraie grosse claque. Quelle ambiance !!

le concours en lui même parfois un peu beurk, mais Joey Chesnut à dépassé son propre record sous nos yeux, on était à fond dedans !!

Pour passer de bonnes vacances, on n'oublie bien sûr pas de repasser les vêtements avant de les mettre dans les valises : les fashionistas vont pas apprécier sinon ! Pour un repassage vapeur en 2 minutes j'utilise le repasseur vapeur derrière ce lien. Pensez-y, ca prend pas de place dans les valises et ca fait économiser par rapport au pressing :wink:

Allez, je vous laisse dans l'ambiance du 4th of July !!
Dernière modification par selena le 20 févr. 2023, 23:56, modifié 2 fois.
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Ouahhhhh !!!
Génial j'attendais ton retour et celui de Rémy avec impatience pour pouvoir lire à nouveau vos découvertes et expériences :-)
Le retour est toujours aussi difficile :-(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé, merci Mary Poppins !! :D :D

Ouep, vraiment difficile en effet...
Et demain, reprise du boulot, je préfère ne pas y penser !! :roll: :lol:
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Je t'envoie une bonne dose de courage pour demain et dis toi qu'il faut retourner au boulot afin de repartir à nouveau a New York ;-)e fait de replannifier un prochain voyage aide à digérer la pilule du retour :-)
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bon retour Selena.

Je vais regarder ton récit de prêt. Nous avons partagé des choses en commun sans le savoir. Dont le concours des lanceurs de hot dog.
Un show à l'américaine même pour un truc aussi court et un monde fou.

Faut vraiment que je me décide à mettre mes photos.
Et en plus un américain qui gagne. Tout pour le show.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Selena :D :D :D
On se prépare pour la suite de ton récit :wink: comme dirait lolosupersympa : le popcorn est prêt :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour Selena!!! Courage pour demain et bien vite lire votre récit a toi et Rémy. Je sais déjà d'avance que je vais adorer.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

trop fort l’ambiance de la vidéo, j’attendais presque rocky balboa ^^
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Par contre, avant de commencer celui-là, n'oublie pas que tu en as un autre à terminer avant :roll:
:!:

J'ai hâte de voir ta partie de récit sur Boston !

Et surtout, amuse-toi bien pour la reprise du boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous !! :D

(euh question subsidiaire: chez vous aussi mon avatar est parti ou c'est mon ordi du bureau ??)

Bon, alors pour les récits, je crois quand même que je vais commencer celui-la avant d'avoir complètement terminé celui dans l'Ouest car sinon ça va faire long... :wink:


Willetmag, tu y étais de quand à quand ?
Oui, c'était trop fort le contest, en plus avec le beau temps !

A bientôt pour la suite !! :D
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

cool, un autre récit de Selena à venir
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ologram a écrit :cool, un autre récit de Selena à venir
Merci !! :wink: :wink:

Bon, pour cela, il faut que je trouve le temps et le courage de trier mes photos, et ça, c’est pas encore gagné, mais je vais faire mon possible !! :D
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

J'y étais du 29 juin au 5 juillet. On a connu aussi les 2 jours un peu "humide" :-)
A regarder ta vidéo du contest, on était un peu plus sur ta droite. :-)

Je compatis pour le triage des photos. On en avait plus de 600 avant un premier tri et main doit être...a plus de 600.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon retour et hate de voir vos photos :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: Selena et Remy G, a summer New York dream

Message par momo-ny »

selena a écrit : Et voilà, de retour depuis quelques jours, je me décide enfin à rallumer l'ordi et à repointer mon nez par ici.
Purée ce que le retour est difficile...
Plus je pars, plus je pars longtemps, et plus j'en bave au retour.
J'ai cette ville dans la peau et le retour en France est un réel déchirement. :cry: :cry:
Tout d’abord même si je te les déjà dit, Bon courage pour le retour malgré que cela fait déjà 1semaine je pense que ça doit être encore dure a ce remettre au "bain" Français et comment je te comprend que tu es du mal
New York quand on la autant dans la peau que nous c'est Toujours déchirant de devoir revenir

selena a écrit :déjà, New York en été, personnellement j'ai adoré.
La ville est très estivale,
Sinon, bin il fait chaud. Très chaud. Très très chaud. Et surtout très lourd.
Ouiii c'est moi je n'ai pas le choix que d'y aller en Aout, mais pas si Grave a par pour le prix car la chaleur laba es super et j'adore vraiment sa par contre je lu que tu avais un taux d'humidité trés élever moi comme je suis aller en période de canicule il ne l'étais pas donc plus facile a enduré la chaleur car moins impression d’être "moite"
selena a écrit :Nous avons marché des kilomètres, encore plus que les fois précédentes je crois. Mes chevilles et mes tendinites de la voute plantaire ont morflé, mais j'ai tenu bon, il sera toujours temps de se retaper en France.
oui l'été on marche bien plus que l’hiver a new york je pense !!! sa va faire du bien a tes petit "peton" de retrouvé une allure a la french ;)
selena a écrit :Hôtel à Long Island City toujours aussi nickel (Country Inn and Suite)
ahhh faut vraiment que je le teste car comme les prix son équivalant a l'hotel 17 sa vaux le coup


Voila peggy :!: je vais suivre ce poste avec attention :!: de Gros bisous
courage pour le retour, le récit a faire et tout le tri des photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message