Tribulation de Scott avant New-York (Septembre)

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Tribulation de Scott avant New-York (Septembre)

Message par scott »

(ancienement post " Dimanche")

Voila, j ai une petite question pratique a vous poser....
Est ce que le dimanche est un jour comme un autre à New-York ?? les magasins sont ils ouverts ??? et les musée ou autre statue de la liberté ??

2e question, voila, faut que je vous avoue un truc, je suis entrain de voir pour partir quand meme a NY en septembre, si au niveau des passeports biometrique on en connaitra un peu plus prochainement, je devrai partir !!!
Je viens de consulter quelque annonce internet, et j ai trouver un sejours a NY 5jours/3nuits pour le pris de 550 Euros, mais uniquement le 1er septembre, avant le 1er, c est a dire le mois d aout, et apres le 1er,donc du 2 au 30 septembre, le pris monte a 715 euros... .

Ma question est: Pourquoi ???? Pourquoi le 1er septembre est moin cher ???
Le 1er septembre est un vendredi... .

Voila, merci de vos reponses cher membre du forum !! :wink:
Dernière modification par scott le 31 mars 2006, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Dimanche...

Message par patricia »

WOuah Scott je te souhaite vraiment de pouvoir partir en septembre.
Ecoute les prix peuvent effectivement varier très fort d'un jour à l'autre, pour des raisons qui ne nous sont pas toujours très claires,
mais par exemple, si la plupart des gens reviennent de vacances, cela peut faire chuter les prix pour des départs.
Sans doute ce week end là ils prévoyent beaucoup de retour et peu de départ.
Ou alors ce sont quelques places de disponibles et tu vois des pubs attirantes et au moment où tu veux réserver, il n'y a plus, bref ,
un tas de facteurs peuvent jouer.

Le dimanche oui la plupart des musées sont ouverts, souvent le lundi est le jour de fermeture.

Les magasins pour la plupart sont ouverts le dimanche, mais un peu plus tard que d'habitude.

Tu pourrais te garder le shopping pour le samedi et les visites pour le dimanche matin et re-shopping dimanche après-midi.
Je croise mes doigts pour que tu puisses partir :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Génialll Ca c'est de la nouvelle Scott!!

Pour le reste Patricia a tout dit.... :wink: un vrai puit de science notre Patricia, j'en reste souvent bouche bée :shock: :D !
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Salut Scott,

le prix que tu indiques est le prix que j'ai payé en mars 2005, au moment du week-end de pâques chez nous (easter week-end chez eux)...J'avais trouvé une offre et l'hotel était pas mal du tout: Roger Smith Hotel, sur Lexington, à 1 (ou 2) bloc du Chrysler Building, autrement dit beaucoup bien situé ! Ce qui m'avait gêné, c'est qu'en fait on est vraiment resté 3 nuits et 2 jours 1/2.

Je m'explique: décollage de CDG vers 18h30, arrivé à JFK à 20h30 (heure local) le jeudi soir. Et on est reparti le dimanche de JFK vers 19h...
Mais je vais pas me plaindre, c'était une première pour moi à New-York ! Et si j'ai pas beaucoup plus d'argent, j'y retourne pour le même prix et la même durée !!

Par contre je sais que ce qui fait baisser le prix d'avion c'est quand tu as un aller ou un retour la nuit, soit du vendredi au samedi ou du dimanche au lundi... cela doit expliquer ta différence de prix !

A savoir aussi que quand tu passes commande sur un site (moi j'ai préféré par tel), tu dois attendre 48h pour avoir confirmation qu'un vol est disponible à la date souhaitée... moi je m'y suis pris presque 3 mois à l'avance car ça part comme du petit pain...

Autre chose, la plupart des boutiques et des musées sont effectivement ouvert le dimanche... à part certaines grosses enseignes comme Bloomingdal... on a fait tou Broadway pour retrouver une boutique ouverte pour acheter des Levi's avant de repartir !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bloomingdales est ouvert le dimanche de 11 à 17 heures.
Je ne sais pas celui de Soho mais celui de lexington oui.

C'est vrai que pendre un vol le soir te raccourci fortement tno séjour surtout quand il est court.

Jette un coup d'oeil à la rubrique bon plan pour ces dates là :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

bon, pour Bloomingdale, le dimanche où j'y suis allé il était fermé... sniff... peut-être à cause du "easter week-end"...

Et pas de souci patricia, j'ai eu ton mp :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui peut être que le dimanche de pâques ils ferment.
:wink:

J'espère que Scott pourra partir :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !!!!! J'espère que tu vas partir Scott !!
Je me souviens que les magasins etaient ouverts le dimanche car avec un copain on disait tout le temps"ils ont tout compris ces ricains!" :lol: :lol:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

:D :D :D :D :D :D :D Je n'ai que ça à te dire Scott :D :D :D :D :D
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

On croise les doigts pour que tu puisses partir Scott !! :wink: :wink: :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Merci de tous vos messages !!!!

Antho49: C est exactement le meme hotel que j ai trouver, est ce qu il est bien ???

Moi le voyage serai 5 jours 3 Nuits, donc je compte 3 jours d excursion (promenade, shopping,...), et 2 jours consacré au vol, faut voir suivant les horaires.... .

Je sais pas encore si je pars le 1er septembre ou si je pars un peu apres, mais sa sera septembre de toute façon (quitte a payer un peu plus cher), je considere que c ets l un des meilleurs mois de lannée pour y allez, pas trop chaud, pas trop froid... parfait !! mdr

Au niveau des passports biometrique, j espere que sa se fera bientot, car c est le seul point noir a mon organisation.... (je rappel que je ne veux pas prendre un passport optique + un visa...). Je croise donc les doigts, et je pense que dès que l un de vous à une nouvelle info concernant le precieu sesame, il n hesitera pas a nous le dire sur le forum mdr !!!

Donc voila, encore merci pour vos message de soutient et vos infos primordialle !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

T'inquiète Scott, a priori les passeports biometriques (cette fois ci je l'ai bien écrit n'est ce pas Gstef :wink: ) seront dispo entre avril et juin!

On leur laisse un mois de battement parce qu'ils sont tout à la bourre dans ce pays :D :D :D et c'est bon!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Si ça continue, je vais croiser Scott à NY en septembre 8)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Gstef a écrit :Si ça continue, je vais croiser Scott à NY en septembre 8)
J'y avais pensé !!! :wink: :wink: On se fera un resto, et si sa te dit, on passera devant la webcam de times square a plusieurs !! Enfin bref, faut voir mdr :wink: :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Excellent Scott ! Franchement, le Roger Smith Hotel est très très bien et sa situation exceptionnelle. Les chambres sont cosy et si tu y vas (je te le souhaite grandement :wink: ) regarde les prix pratiqués normalement, ils sont affichés sur les portes de chambres... en gros, c'est 250 dollars la nuit ( 8) )...
L'hotel a un site web avec des photos des chambres, je vais essayer de retrouver les miennes et je te les mets ici...
Le must c'est le petit dèj' continentale à volonté ! Nous on mangeais à 8h le matin et on n'avait pas fin avant 15/16 h (donc économie, puisque le petit déj', à la différence d'autres hotels est compris dans le prix, j'avais même demandé confirmation par mail directement à l'hotel)... Et la salle où on le prend est pas mal, très lounge...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message