Changer des dollars directement à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Changer des dollars directement à New York

Message par louizzza »

Bonsoir,

A ma banque ils me proposent un change à 1.31 sans la commission alors que le taux est à 1.45.

Je me demande s'il ne serait pas plus interessant de changer mes euros directement là bas.

Qu'en pensez vous ? :roll:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Regarde sur ta grille de tarif, quelle est leur comm pour les retraits et les paiements ?
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

ou puis je trouver cette grille des tarifs ?

en fait ce que j'aurais voulu faire c'est retirer des euros en france et les changer là bas ...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Tu la reçois tous les ans avec tes relevés de compte, sinon dispo dans ta banque.
Changer des euros la bas ne sera pas rentable du tout.
Tu as le site "yes change" sur internet qui a très bonne presse et un taux de 1.40 aujourd'hui.
Pas de frais de port au dessus de 1000€ échangés
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Tu peux aussi changer tes euros chez Yes change, taux tres intéressant !

Au niveau de la grille des tarifs, tu la trouveras dans le livret des frais bancaires que ta banque édite chaque année ou sur leur site internet.

A NY, le taux ne sera pas tres intéressant.

Tu es a quelle banque ? certaines ne prennent aucun frais sur les retraits sur place dans les banques partenaires.

Edit : on a répondu au meme temps buzzloo :wink:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

oui j'ai vu yes change ça m'avait l'air interessant sauf que j'habites en province et que je pars dans la nuit du 3 au 4 septembre.

Je me suis dit que c'était trop tard pour commander les dollards non?

Je suis au crédit agricole.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non, en 2-3 jours c'est fait, si tu fais ta commande maintenant, et le virement demain, tu les reçois vendredi ou samedi je pense, envois leur un mail pour savoir.

En dessous de 1000 €, c'est 12 € les frais de port.

Je me tâte encore pour faire ça, je vais à ma banque demain essayer de voir si je ne peux pas négocier quelque chose.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

merci
Je vais leur envoyer un mail et je vais faire comme toi, essayer de négocier avec ma banque.
On se tient au courant ... biz
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je suis desole mais je comprend pas pourquoi ne pas retirer la bas avec une mastercard vous avez des frais c est sur mais si vous retirer par grosse somme les frais sont minim et en plus vous les avez au cours du jour
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

sebgh a écrit :je suis desole mais je comprend pas pourquoi ne pas retirer la bas avec une mastercard vous avez des frais c est sur mais si vous retirer par grosse somme les frais sont minim et en plus vous les avez au cours du jour
c'est ce que je compte faire. J ai changé 500 euro pour avoir des sous en arrivant mais ensuite je retirerai sur place selon ce que je dépense.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je viens de regarder chez ing c est 4,96 euro par retrait + 1.4 % de frais de change
et pour les achats c est 0,61 euro + 1;4 %
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

de plus avec la mastercard il n y a pas de frais sur les achats ou resto payé avec cette carte.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

perso j'ai eu des frai sur les achat avec ma marsercard cela doi dépendre des banque
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cyril81 a écrit :perso j'ai eu des frai sur les achat avec ma marsercard cela doi dépendre des banque
C'est parce que Métisse a une carte Belge Cyril :wink: Il n'y a pas de frais contrairement à certaines cartes en France :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je suis allé à ma banque, et les taux sont vraiment nuls (1.31), c'est absolument pas négociables, ni les frais sur les paiements par cb car ils n'ont pas d'influence dessus, ils les subissent aussi ( enfin quand vous voyez votre banquier, c'est toujours, au dessus, plus haut que ça se passe, lol !)

Du coup, j'ai commandé sur Yes-change 1400 $ pour 1010 €, moitié espèce, moitié travellers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message