La statue de la Liberté : réouverture de la couronne !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

La statue de la Liberté : réouverture de la couronne !

Message par Tom Sawyer »

Selon l'AFP :

La couronne de la Statue de la Liberté rouvrira au public le 4 juillet prochain, a annoncé vendredi le ministre américain des Affaires intérieures Ken Salazar.

Le célèbre monument avait été fermé après les attentats du 11 septembre 2001 à New York en raison des craintes en matière de sécurité. Le socle, le piédestal et la terrasse d'observation ont depuis rouvert aux visiteurs.

M. Salazar a précisé sur la chaîne NBC qu'une trentaine de personnes seraient autorisées toutes les heures à visiter la couronne, un nombre appelé selon lui à augmenter.

Des améliorations seront apportées aux lieux avant et après la réouverture.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

trop bien :D
donc avec un monument pass je pourrais y aller le 12/09?
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Très bonne idée de rouvrir mais 30 personnes/heure, va falloir s'armer de patience aux heures de pointe :!: ou, peut-être, sera-t-il possible de réserver à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci à Obama car il l'avait promis. Je crois que je vais planifier une petite rencontre avec la Miss en septembre.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je pense qu'il sera indispensable de réserver à l'avance !

J'y suis montée il y a longtemps. On a une vue sur le port, pas extraordinaire dans mon souvenir car les vitres sont très épaisses, mais monter les escaliers et voir la structure de la statue de l'intérieur est vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ce sera 1 tirage au sort pour désigner les heureux élus, ah bah zut alors (j'ai jamais de chance au jeu moi :lol: :lol: :lol: )
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Dommage qu'il ouvre pas au mois de juin :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message