Un adaptateur me suffit-il ou me faut-il un transformateur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Un adaptateur me suffit-il ou me faut-il un transformateur ?

Message par rimeille »

Je viens d'acheter un "adaptator set" afin de pouvoir utiliser chargeur GSM, rasoir et autres pour mon prochain city trip à New-York.
Est ce bien de cela dont je dois me munir ? Qu'est ce qu'un transformateur ?
Sous question : si j'achete une nitendo dans là bas, de quoi aurais je besoin pour qu'elle fonctionne en Belgique ?
PS : nous partons à la fin du mois, c'est le gros stress mais merci le forum pour tout ses sujets. :D
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

si les appareils portent la mention 110/240v pas de prôbléme,ils fonctionneront normalement,si un des appareils ne porte que la mention 220v,alors il faudra un transformateur.
pour le courant alternatif,les usa travaillent en 110v 60 periodes,alors que l'europe fonctionne en 220v 50 periodes.
il se peut que vu la difference de periode,l'appareil en charge ne chauffe un peu,mais comme se sont des appareils de faible intensité cela n'aura pas d'impact.
bien lire la notice technique de l'appareil avant de le brancher.
pour la nintendo,le principe est inverse si elle porte la mention 110/240v pas de prôbléme, si elle porte la mention 110v alors il faudra un transfo.
mais il y a beaucoup de chance qu'elle soit compatible comme la plupart des appareils actuels.
pour l'adaptateur,il ne sert qu'à permettre à nos fiches rondes de s'adapter au systeme americain( plates) et n'a rien à voir avec la tension.
attention toutefois,si vous utilisez un appareil dans la salle de bain(rasoir ou seche-cheveux),la prise de votre appareil via l'adaptateur ne permettra peut etre pas le relais à la terre, donc prudence.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Merci pour ces explications, ça me parait encore plus compliqué qu'avant..
Pour résumer : je vérifie si mes appareils mentionent 110/220 : si oui pas de problème, juste un adaptateur pour la prise.
Si non : transformateur ? (c'est surtout important car mon mari doit dormir avec un appareil pour ses apnées). De tOute façon, me munir aussi d'un tranformateur qui peut toujours servir pour une utilisation optimale ?
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

c'est ça,si l'appareil ne porte que la mention 220 v,il faut un transformateur.220v vers 110v
Répondre