Où changer ses dollars ? Le site yes change est-il fiable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marinemateo
Messages : 5
Inscription : 08 août 2008, 12:22

Où changer ses dollars ? Le site yes change est-il fiable ?

Message par marinemateo »

BONJOUR à tous
j'ai parcourru le forum aFin de trouver la réponse à ma question basique de nouvelle sur ce forum:ou faut il changer son argent? et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous changent leur argent sur Le site yes change mais j'aimerai avoir plus d'infos svp.. premiere question:prennent ils une commission comme les banques?et donc est ce que c'est interressant de passer par cet intermediaire ou est ce qu'il vaut mieux aller à unbureau de change?est ce que c'est un moyen sur?etc enfin toutes ces questions sont basiques donc est ce que quelqu'un parmis pourrait me faire part de son expérience? MERCI à tous
marine
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Parmi d'autres échanges, il y a eu une discussion à ce sujet dans ce topic.
J'espère que les réponses te donneront satisfaction.

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... hlight=yes
marinemateo
Messages : 5
Inscription : 08 août 2008, 12:22

Message par marinemateo »

merci malfada tu es plus douée que moi pour retrouver les topics,encore merci je pense encore avoir besoin de tes conseils et de ton experience d'ici mon départ en mars prochain alors à bientot surement.pour ceux qui veulent encore me parler de yes change n'hesitez pas
MARINE
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Si tu habite Paris, cours sur les champs Elysés il y'en a 2 voir 3 qui font d'excellent taux de change notamment E-change :wink:
Helphie
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2008, 10:54

Message par Helphie »

Si t'habites sur Paris, le taux le plus interessant est celui de Joubert, situé près de Bourse, et j'ai épié tout les bureaux de change ...
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Tu aurais l'arrêt de Métro pour que j'y fasse un tour en te remerciant par avance :wink:

Echange au lieu de 1.478 c'était 1.452 (je trouvais que c'était pas mal moi, je me suis peut être trompé :?)
Helphie
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2008, 10:54

Message par Helphie »

Alors c'est 38 bis rue Vivienne, donc l'arret Bourse sur la ligne 3, y'a que des bureaux de change sur toute la rue ...

Quand tu sors de l'arret de métro, tu vas vers LCL, sur ta droite normalement.

Y'a Joubert et Merson qui pratique les taux les plus interessant, surtout comparé à Multi change ...
marinemateo
Messages : 5
Inscription : 08 août 2008, 12:22

Message par marinemateo »

et quand on n'habite pas paris???? :( imaginons que j'aille à paris une journée est ce qu'il me donne tout de suite les dollars ou faut il plusieurs jours??de plus j'ai une autre question je pars en avril faut il que je change mon argent rapidement pendant que le dollars est faible ou non??
MERCI POUR VOS REPONSES :lol:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Alors le change c'est simple comme Bonjour j'y ai été il y a de ça 3 jours donc c'est avoir plaisir que je répondrais à ton intérrogation.
Tout d'abord ton vol est bien à Paris, tu y va un jour avant sur les champs élysées ou autres proposés sur les champs tu a un change dans la galerie E-Change ils m'ont fait un très bon taux.

Le principe ? rien de plus simple tu donne tes euros il te fait des calculs te tent un bout de papier pour savoir s tu es daccord et après il te passe les dollars sachant qu'il te rendra peut être 10 centimes d'euros ou un montant approximatif car les bureaux de change ne donne pas de centimes en dollars.

Exemple: J'ai échanger 1705 euros = 2472, 28 dollars.

Il m'on donc fait ceci 1704.8 = 2472 dollars.

Et mon donc rendu les 20 centimes (que j'ai dailleurs donner à un mendiant ^^)

Donc voila si je peux t'aider encore jusqu'a un dernier délai fixer à minuit après je m'en vais pour New York donc n'hésite pas :wink:

Ps: Pour le change le dollars est stable depuis quelques jours mais la tendance est plutot à la baisse mais bon la bourse c'est un coup de Poker il suffit d'une déclaration, d'un petit rien pour qu'il chute ou flambe et ça a part les traders vraiment bon (Jerome Kerviel ? euh nan :!: ) tu ne pourra pas déterminer.
pygermain
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 21:22

La Poste

Message par pygermain »

A la poste , il n'y a pas de commission pour le change. Si vous possedez un cpte chèque c'est gratuit sinon 5 € peut importe la somme . Par contre le délai est de 15 jours ( il faut les commander).
Aclaire
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2007, 17:51

Re: La Poste

Message par Aclaire »

pygermain a écrit :A la poste , il n'y a pas de commission pour le change. Si vous possedez un cpte chèque c'est gratuit sinon 5 € peut importe la somme . Par contre le délai est de 15 jours ( il faut les commander).
Ca dépend des bureaux, parfois ils ont assez en réserve pour changer l'argent tout de suite (c'était le cas pour moi, mais pour 700$ "seulement").
marinemateo
Messages : 5
Inscription : 08 août 2008, 12:22

Message par marinemateo »

merci pour vos réponses je vais aller me renseigner au près de ma banque voir ce qu'il propose (crédit mutuel).MERCI à bientot
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai échangé une fois sur yeschange. C'est vrai que leur taux est très interessant si on habite en province. Par contre ils prennent 11 euros pour les frais d'envois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message