LES REPONSES AU QUIZZ NEW YORK !!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

LES REPONSES AU QUIZZ NEW YORK !!!

Message par Didier »

Voici les réponses aux questions (la bonne réponse est indiquée en gras). Pour chaque réponse, nous vous indiquons la source.

QUESTION 1
Quelle est la hauteur de l’Empire State building, antenne comprise ?

1/ 343 mètres.
2/ 373 mètres.
3/ 443 mètres.
4/ 473 mètres.
Réponse sur le site de l'Empire State building.

QUESTION 2
Qui étaient les premiers new-yorkais ?

1/ Les indiens Sioux.
2/ Les indiens Algonquins.
3/ Les indiens Hurons.
4/ Les indiens Crow.
Réponse par exemple sur le site de consulat général de France à New York.

QUESTION 3
La Statue de la Liberté porte une torche dans sa main droite et une tablette dans sa main gauche. Quelle est la date en chiffres romains inscrite sur cette tablette ?

1/ 4 mai 1624.
2/ 4 juin 1776.
3/ 4 juillet 1776.
4/ 14 juillet 1789.
Réponse par exemple sur le site de l'ambassade américaine à Paris.

QUESTION 4
Lequel de ces aéroports n’est pas situé dans l’Etat de New York ?

1/ JFK Airport.
2/ Newark Airport.
3/ LaGuardia Airport.
4/ Albany Airport.
Newark est dans le New Jersey et non dans l'Etat de New York. Albany est la capitale du l'Etat de New York.

QUESTION 5
Pourquoi les taxis new-yorkais sont-ils jaunes ?

1/ John Hertz, qui a fondé en 1907 la compagnie de taxis Yellow Cab Company, voulait ainsi se démarquer des compagnies concurrentes, en particulier la Red Cab Company, aujourd'hui disparue.
2/ Une loi adoptée en 1907 par l'Etat de New York oblige les taxis à être peint en jaune pour des questions de sécurité.
3/ Les taxis new-yorkais ont ainsi voulu se distinguer de leurs confrères de Washington, qui ont choisi la couleur blanche en 1903.
4/ Une étude de l'Université de Chicago avait démontré que le jaune était la couleur la plus facile à repérer dans le trafic.
Réponse sur le site de l'Office du tourisme de New York.

QUESTION 6
New York se divise en 5 quartiers ("boroughs" en anglais). Parmi les 4 suivants, quel est le quartier le plus petit en superficie ?

1/ le Bronx.
2/ Brooklyn.
3/ Manhattan.
4/ le Queens.
Réponse par exemple sur ce site.

QUESTION 7
Le bus est un excellent moyen de se déplacer dans New York tout en profitant du paysage. Mais de combien de bus dispose le Metropolitan Transportation Authority, la RATP new-yorkaise ?

1/ 2324 bus.
2/ 3753 bus.
3/ 4566 bus.
4/ 5841 bus.
Réponse sur le site de la RATP new-yorkaise.

QUESTION 8
Comment sont surnommés les policiers de New York ?

1/ " New York's Bravest ".
2/ " New York's Clearest ".
3/ " New York's Greatest ".
4/ " New York's Finest ".
Réponse sur le site du NYPD.

QUESTION 9
Que trouve-t-on à l’intérieur de la flèche du Chrysler building, au tout dernier étage de l’immeuble ?

1/ Un appartement privé.
2/ La machinerie des ascenseurs.
3/ Un observatoire, aujourd'hui fermé au public.
4/ Une salle de fitness utilisée par les cadres du buildings.
Réponse sur le forum mais aussi sur ce site.

QUESTION 10
Quand eu lieu le premier vol commercial sans escale entre Paris et New York ?

1/ Le 4 juillet 1946.
2/ Le 28 avril 1948.
3/ Le 12 juin 1950.
4/ Le 25 février 1952.

QUESTION 11
Combien de touristes français se sont rendus à New York en 2003 ?

1/ 118 000 Français.
2/ 218 000 Français.
3/ 318 000 Français.
4/ 418 000 Français.

QUESTION 12
Selon les fêtes et événements de l’année, le sommet de l’Empire State building s’éclaire de façon différente la nuit venue. A quelle occasion s’habille-t-il tout en jaune ?

1/ Pour le jour de l'indépendance du Brésil.
2/ Pour marquer le début du printemps.
3/ Pour le jour de la naissance du président Lincoln.
4/ Pour le tournoi de tennis de l'US Open.
Réponse sur le site de l'Empire State building.

QUESTION 13
La statue de la Liberté est dressée sur Liberty Island, mais comment s’appelait cette île avant que la statue de la Liberté n’y soit installée ?

1/ Bedloe's Island.
2/ Roosevelt's Island.
3/ Shelter Island.
4/ Pine's Island.

QUESTION 14
Quel musée ne fait pas parti du Museum Mile (cette portion de la 5th avenue qui abrite 9 musées en file indienne ou presque) ?

1/ The Guggenheim Museum.
2/ The International Center of Photography.
3/ The MoMA.
4/ The Museum of the City of New York.
Le MoMA est sur la 53e rue. Voir l'adresse précise sur leur site officiel.

QUESTION 15
Que représentent les deux images qui apparaissent sur les plaques minéralogiques de l’Etat de New York ?

1/ La statue de la Liberté et Ellis Island.
2/ L'Empire State building et Ellis Island.
3/ L'Empire State building et les chutes du Niagara.
4/ Le pont de Brooklyn et les chutes du Niagara.

QUESTION 16
Petit pain rond avec un trou au milieu, les bagels sont incontournables à New York. Mais pourquoi ont-ils cette forme si particulière ?

1/ L'histoire raconte que c'est un boulanger de Philadelphie qui a créé ce pain en 1831. L'infortuné boulanger, qui confectionnait chaque matin des dizaines de hot-dog, avait un excédent de pâte à pain et plus une seule saucisse. Lui vint alors l'idée de créer cette petit boule de pain avec un trou marquant l'absence de la saucisse.
2/ La légende raconte que les boulangers de Vienne, en Autriche, ont conçu ce pain pour commémorer la victoire de John III sur les Turcs en 1683. Le pain reprend la forme des étriers, parce que les Autrichiens libérés s'étaient accrochés aux étriers du roi victorieux.
3/ C'est lors d'un voyage en Grande-Bretagne en 1821 que Philipp Simmons, boulanger à Brooklyn, a eu l'idée de créer ce drôle de pain. Simmons venait de découvrir les bonbons Polos, les célèbres bonbons à la menthe avec un trou au milieu. De retour à New York, il s'est alors amusé à reprendre cette forme originale. Le succès fut immédiat !
4/ Le premier bagel a été présenté à l'occasion d'un concours de boulangers qui s'est déroulé en 1842 sur la 5e avenue. Chaque artisan devait soumettre au jury un pain original. Le gagnant fut Henry F. Chandler avec ce pain inédit !

QUESTION 17
Combien de pompiers veillent sur New York aujourd’hui ?

1/ Plus de 5200.
2/ Plus de 8300.
3/ Plus de 11400.
4/ Plus de 14500.

QUESTION 18
La pizzeria Lombardi’s a marqué l’histoire de New York. Pourquoi ?

1/ C'est dans cette pizzeria que fut tournée la scène finale du film " Il était une fois en Amérique ", avec Robert de Niro.
2/ Elle propose la pizza la plus chère de New York. Sa " Diamonds Pizza " propose quatre diamants en guise d'olives.
3/ C'est elle qui a obtenu la toute première licence de pizzeria aux Etats-Unis, en 1905.
4/ C'est dans cette pizzeria que fut inventé la pizza calzone, après qu'un employé ait renversé une pizza sans le faire exprès.
Réponse sur le site de notre partenaire Lombardi's, http://www.lombardispizza.com/pages/2/index.htm

QUESTION 19
Les indiens l’appelaient "l’île de la mouette", les hollandais la renommèrent "l’île des huîtres", et les new-yorkais lui donnèrent le surnom de "l’île des larmes". De quel île s'agit-il ?

1/ Ellis Island.
2/ Liberty Island.
3/ Roosevelt Island.
4/ Staten Island.

QUESTION 20
Depuis 2001, des pièces de 25 cents dédiées spécialement à New York sont en circulation aux Etats-Unis. Quelle est la phrase inscrite sur le côté pile de la pièce ?

1/ " United we stand ".
2/ " Gateway to freedom ".
3/ " The Empire State ".
4/ " I love New York ".
Réponse dans votre poche, si vous aviez cette fameuse pièce :wink:

QUESTION SUBSIDIAIRE 1
Le 10 juillet 2005, le vol Air France 007 doit décoller de New York à 19h45, locales. Son arrivée est théoriquement prévue à Paris Roissy le 11 juillet,
à 8h50, locales. A quelle heure arrivera-t-il effectivement à Roissy ?
Réponse : 9h22
Voir site d'Air France ou ce forum pour l'image.

QUESTION SUBSIDIAIRE 2
(la question subsidiaire 2 permettra de départager les éventuels ex-aequo à la question subsidiaire 1)
Le journal local New York Post propose chaque jour sur son site Internet www.nypost.com, une sélection d'articles tirés de sa version papier. Combien de mots y aura-t-il dans l'article présenté à la Une du site le 10 juillet 2005 ? (dans sa version Full Story)
Réponse : 701 mots
Voir site du New York Post
Dernière modification par Didier le 28 août 2005, 13:11, modifié 2 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Comme je susi trop bete.. je me suis tromper sur l Empire State building , la couleur jaune... . Rater pour la limou , je n aurai qu un 19/20... misere , en plus j avais la reponse sous les yeux... .
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Mon dieu mon dieu mais c'est quand qu'on saura les gagnants ???? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

I_Love_NYC a écrit :Mon dieu mon dieu mais c'est quand qu'on saura les gagnants ???? :cry:
annonce à midi pile :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

rho laisse tomber, j ai trop la haine , moi j ai voter que c etai pour le debut de printemps ou un trc comme sa , parce que je me suit dit que jaune blanc jaune , sa ressemblait beaucoup a la question posé...

Scott , tu es tomber dans un piege , pas cool !! mdr.... m as fois tampis , a quand le prochain quizzz ???
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

et si je fais une crise cardiaque du coeur avant ???? :cry: lol plus qu'un quart d'heure !!!!!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ta tous juste toi ???
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Ben je suis plus sur de cke jai mis !!!! j'ai l'impression de tout mélanger :? en tout cas jai fait faux aux 2 questions subsidiaires lol enfin a la 1ere c'est sur et apres ben ca dépend des autres :roll:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

rho moi vraiment j ai honte de moi !!! :wink: Allez , laissons place au resultat.... .
rho ben je viens de trouver une 2e fautes , pour les plaque mineralogique...
decidement.. .. C sur que c les chutes du niagara ??
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

suspenssssssssss :o :shock:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ouh ben les questions "dures" j'ai répondu juste et là où on pensait savoir et pour lesquelles nous n'avons pas fait de recherches : nous avons faux !.

Je suis trop bête :cry:

La réponse qui m'étonne le plus est celle des plaques de l'Etat de NY : j'avais éliminé d'office les réponses avec les Chutes du Niagara (tout en me disant, si ça apparait dans 2 réponses différentes c'est qu'il y a 1 raison. Mais je ne voyais pas de rapport ....)

Tant pis

De toute façon on n'avait pas prévu d'aller à NY prochainement :wink:

Audrey
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je me suis dit pareil que toi pour les plaque mineralogique , je me suis dit , que se qui etais representer dessus etait la miss liberty et ellis island, en pensant , et je ne sait pas pourquoi qu ellis etais son socle , hors se n est pas vrai , je sait pas pour quoi j ai repondu sa....
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

pr la plaque, j'étais sûre de moi, avec celle que j'ai à la maison...... :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

T aurai pu le dire plutot !!! mdr
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

scott a écrit :T aurai pu le dire plutot !!! mdr
que j'ai une plaque à la maison ? mais c'est une non officielle, avec marqué NEW YORK dessus !! et pi j'allais pas donner la réponse quand même !! :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message