La gazette du forum N°34, Aout 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°34, Aout 2008

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°34, Aout 2008


Edition Spéciale !


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Conseil pratique
4. La journée d'Alex et Scott
5. Les recettes de la gazette


6. Happy birthday
7. New York Song
8. Les monuments de New York
9. Les chanceux du mois
10. Les restaurants de New York


11. Le retour gagnant
12. New York en un quartier
13. Doty, elue miss avatar 2005
14. I can see you
15. Les liens pour vous
16. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito


Aout: le soleil, la mer, la piscine, la chaleur, l'apéritif, la terasse, et ... les vacances !
En ce mois d'aout, la gazette fait relache.
De nombreux chroniqueurs reprennent de l'energie pour revenir en force pour la gazette du mois de septembre.
Pour cette nouvelle gazette, nous vous proposons donc un mini best of de tous les numéros edités jusqu'à présent.
Quelques rubriques sont quand meme mise à jour, tels que le calendrier des anniversaires et des départs. Leurs titres seront suivis d'un "New".
Cette gazette est un bon moyen pour tous les nouveaux lecteurs de découvrir d'anciennes rubriques.

Alors voila, à toutes et tous, je vous souhaite d'agréables vacances !
Et surtout... rendez vous en septembre !

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face

Pour l'un des tous premier face à face, Alex et CarlosBeltran s'affrontaient en duel... .

Présente toi en quelques lignes...
Alex : Alors, j’ai 23 ans, je suis étudiante en langue, j’aime les langues (anglais, italien…) et j’aime voyager…J’ai une passion pour le cinéma et je pense que le goût du voyage vient de là : voir ce qui est si beau et bien ailleurs…
Et sinon, brune aux yeux vertes !
CarlosBeltran : Je suis un petit homme de 22 ans. Je suis né dans la banlieue parisienne.
Je voudrais me tourner vers le journalisme sportif (pourquoi pas aux states pour couvrir du baseball). Sinon bah ma grande passion (comme Omar Sharif) c’est le baseball (pas comme omar sharif). Mais j’adore aussi la musique, le ciné, la télé …. Enfin plein de choses quoi ….

Pourquoi New York ?
Alex: Parce que j’ai l’impression que tout y est possible, et que c’est une ville romantique…et magique
Que c’est un concentré d’originalité et de passion et j’apprécie l’esprit « celebrate » qui nous manque un peu ici
CarlosBeltran : Ca a toujours été une passion je crois. Quand j’étais plus petit, je rêvais déjà de cette ville. Je me rappelle, quand j’avais 6-8 ans, je sais plus, je suis tombé sur une cassette que mon frère avait achetée, c’était les plus belles villes du monde, et la première était sur NY. Je suis resté scotché devant. Je la repassait sans cesse. Maintenant, pour moi NY représente la ville idéale, une utopie (même si tout n’est pas rose non plus), mais les buildings, les bruits, l’ambiance, la fumée qui sort du sol, les taxis, Times square …………………. Je pourrais en parler des heures. Et puis bien sûr, elle représente mon équipe préférée, les Mets.

D'où nous écris-tu ? (Chambre, salon...)
Alex : De la lune..
Depuis un mélange de bureau dressing bibliothèque…
CarlosBeltran : De ma chambre, où il y a un bon bordel ! Avec en fond musical du Frank Zappa (valley girl, she’s a valley girl !!!!! woooooooooow, oups pardon …

Quand retrouveras-tu New York ?
Alex : Quand elle m’appellera…
Concrètement, quand j’aurais de l’argent pour profiter à fond.
CarlosBeltran : Bah faut déjà que j’y aille au moins une fois ! Lol, mais j’irai un jour c’est sur ! Si ce n’est pas cette année, ça sera la suivante.

Si tu étais un personnage Disney, qui serais-tu ?
Alex : Ouh la la…what a question ! J’aimerais bien être la dame qui promène son chien au début des 101 Dalmatiens…
Avec un peu d’Alice au pays des merveilles…
CarlosBeltran : Euh …. Bonne question ça … attends laisse moi réfléchir … euh … ah oui je sais : Toulouse dans les Aristochats (mon disney préféré) , et surtout quand il fait son chat de gouttière : « je suis un chat de gouttière, psss psss psss ! ».

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ?
Alex : Les jazzmen, Scott…trop facile !
Je n’ai pas séché le cours d’explication des maîtres forumeurs !
CarlosBeltran : Déjà la grandeur de la ville, ensuite le mélange de nationalités, de cultures.

À quand une voiture sans pilote ?
Alex : Jamais ! J’aime beaucoup conduire
Sinon j’ai le mal de mer
CarlosBeltran : Ouh la… bah écoute en 2050 ! Pourquoi pas. Ou alors en 2015 , quand marty va dans le futur avec le doc. Ouai ça me paraît pas mal cette année …

Le plus bel âge, c est quand ?
Alex : « La mejor edad es aquella en que se logra inspirar mas amor »
Proverbe espagnol qui dit: le meilleur âge est celui où on inspire le plus d’amour
CarlosBeltran : Déjà certainement pas la période 14-20 ans … ni après d’ailleurs. Lol (raisons personnelles), je pense que c’est la trentaine, mais je dirais 35 ans. Mais c’est vrai que quand on se sent bien … l’âge n’a pas d’importance. Tant que les soucis partent … le reste c’est tranquille.

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Alex : L’ambiance sympa et toutes les infos que l’on y trouve…par contre, je dois dire qu’il est extrêmement nocif : à chaque fois mon désir de partir à NY s’accroît….Très mauvais pour le moral…
CarlosBeltran : Tout, l’ambiance, les délires, les modos …. Une vraie communauté quoi. Et je sais que quand j’irais à NY, je serais sur le pied de guerre pour partir.

Qu'elle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Alex : Le bar du forum…De l’humour…toujours de l’humour
CarlosBeltran : Le bar sans aucun doute.

D'autres projets de voyages ailleurs qu'à New York ?
Alex : Paris et Naples et l’Espagne, toujours l’Espagne
CarlosBeltran : Bah pas pour le moment, mais ca va arriver bientôt … mais il y a tellement de pays que j’aimerais me faire …. La Chine, le Japon, l’Australie, le Canada … des que je suis riche, je vous tiens au courant, promis ! (Quoi que ...)

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Alex : On va boire un café?
Scott (en réponse à Alex) : Avec plaisir !
CarlosBeltran : Pourquoi ? (Je sais c’est facile, mais c’est la question par excellence)

Ton film Tagada préféré ?
Alex : Film Tagada…Tiens, tiens, on en apprend tous les jours !! Je dirais les 4 filles du Dr March avec Christian Bale
CarlosBeltran : Bon vu que je connais pas le délire sur Tagada … je vais dire Eyes Wide Shut a égalité avec Shining (Kubrick est mon réalisateur préféré).

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Alex : Je répondrai quand j’y serais…
(le 5 juillet)
CarlosBeltran : J’y suis jamais allé … mdr
Je vais jouer le jeux quand même. A New York je me sens bien parce que... c’est la plus belle ville du monde, et que c’est le seul endroit ou je peux rêver avec ma chérie, en regardant la skyline à la nuit tombée.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Alex : Tout le monde dit I LOVE YOU
CarlosBeltran : Continuons à faire de bons délires ! Continuons à faire vivre ce forum qui est le meilleur sur NY de la terre je pense … si si on peut le dire ! A bientôt.


[ image externe ]



3. Conseil pratique


La gazette avait, durant quelques numéros, prodigué des conseils plutot pratiques ...

Nouvelle rubrique dans cette gazette, « le conseil pratique », qui deviendra dès le numéro 4 de cette gazette « Le conseil beauté » et qui sera tenu par Charlotte. Pour ce mois-ci, et en attendant Charlotte, c’est moi qui m’y colle. J’espère que ça vous plaira !

Alors voila, je lis souvent dans vos récits de voyage à New York qu’au bout d’un certain nombre de jours une gène se fait remarquer au niveau des pieds…
Elles se coincent souvent entre les doigts de pieds, ou sur la plante des pieds. Elle vous démangent, vous fait marcher lentement, et pour mettre une chaussette, autant dire que c’est la galère… . Je veux bien sur parler de la fameuse Ampoule !! Et oui l’ampoule, qui pour une fois, n’est pas synonyme de bonne idée, puisqu’elle apparaît au moment où on en a vraiment pas besoin. Et oui, qui aimerait être gêné par une ampoule au moment même ou vous êtes à New York ?
Vous voulez ma réponse ? Personne !

J’ai longuement étudié la question, cherché une solution, en vain…
Donc ben désolé, je n ai pas la réponse.

Non je rigole bien sur, j’ai trouvé une solution. En fait un soir d’été, alors que je m’apprètais à me coucher dans mes draps tous frais du matin, il me pris l’envie de me relever, et d’aller chercher à boire dans mon frigo. Quelle chance, il restait un peu d’eau à la fraise que j’avais entamé le jour même. Il faut dire que ce jour la, j’avais eu une dure journée, chargé de travail, et oui, rendez vous compte, levé à 11h pour regarder téléfoot (c’était donc un dimanche) petit déjeuner à 12h30 précise, puis apéro vers les 14h enchaîné d’un régal de déjeuner vers les 15h. Après ça, après midi playstation et dvd, les doigts de pieds en éventail sur le canapé bien entendu. Après avoir somnolé un peu, je me devais de me relever vers 19h pour prendre l’apéro du soir ainsi que le dîner de type « barbecue » vers 20h. Arrivé vers 22h, je décidais de redescendre dans ma chambre, afin de goûter au joie d’un épisode d’intervilles que j’avais pris le soin d’enregistrer durant la semaine. Il était environ minuit au moment ou je me couchais dans mes draps frais. Après avoir bu une gorgée d’eau à la fraise (j’avoue adorer cette eau, c’est délicieux et meilleur qu’un soda…), je me suis recouché directement dans mon lit, oui mais voila, étant de temps en temps insomniaque, je ne trouvais pas le sommeil, je décidais donc logiquement de me relever et de me reposer dans mon canapé. Le pro de la zapette était installé quand soudain, après avoir zapper entre plusieurs chaînes (certes très intéressantes), je tombais sur un programme qui me laissait bouche bée. Ce programme, de type « émission ennuyeuse du lundi matin très tôt », était un reportage sur un astro physicien de renom, Kim Pousspouss Youn. Cet homme parlait d’ampoule, oui, la fameuse ampoule qui vous fait tellement mal. Il disait avoir trouver une solution. Comme il parlait Coréen, je n’avais pas tout compris, mais j’avais quand même réussi à noter quelques petites choses. En effet, j’avais noté le principal, et je vais donc vous en faire part. Je vous rappelle que c’était du Coréen que j’ai du traduire pour vous. Donc je vais terminer ce dossier, en vous livrant le secret de Kim Pousspouss Youn:
« Pour éviter d’avoir des ampoules au pied, insérer des Néons dans vos chaussures, ça vit plus longtemps et c’est meilleur pour l’environnement…».



[ image externe ]



4. La journée d'Alex et Scott



Cette rubrique a duré un bon bout de temps, c'etait l'histoire d'un couple imaginaire du forum, Alex et Scott ... .


Alors ce mois-ci, c’est Alex qui écrit notre journée, ben oui, elle aussi m’offre de bons moments, voyez plutôt… .

La journée de Scott et Alex

Nous voilà en Juin, et déjà, cela fait 3 mois que Scott a demandé Alex en mariage…
Ainsi, en souvenir de ce moment mémorable à New York, Alex décida donc de marquer le coup, et pour une fois, de surprendre à son tour son cher Scott.
Elle manigançait quelque chose, depuis déjà un long moment.
Scott et Alex…Ouhouu ! Ça sonne bien dis donc ! Ça claque, ça tape…
Cependant, il y avait une ombre au tableau. C’est bientôt l’été, et elle sent bien que Scott est à bout du rouleau…Son emploi à l’aéroport le fatigue, ses horaires sont pénibles et les trajets sont longs. La fatigue aidant, il déprime, et se sent bien las.
Ce matin donc, alors que Scott dort encore et récupère un peu, (il dort si bien qu’il parle en dormant, mais hélas, c’est incompréhensible, et Alex a du mal a déchiffrer les syllabes : « ra-mel ma-iato. »)

Aujourd’hui, c’est le grand jour, et elle est tellement excitée qu’elle doit vraiment se retenir pour ne pas le réveiller, ce serait trop cruel : en effet, il n’est que 06 :45, mais vous savez bien qu’Alex est insomniaque…Elle se prépare donc tranquillement, et envoie quelques textos afin de vérifier que tout est fin prêt.
Une fois Scott réveillé, (10h…on peut dire qu’il a prit son pied !!!) elle lui proposa une balade. Bien qu’il aurait préféré paresser à la maison, c’était sous-estimer la force de persuasion d’Alex. Scott senti bien évidement qu’elle complotait quelque chose de moyennement net, mais il ne se doutait pas à quel point il allait avoir le choc de sa vie.
Hop, elle ne lui laissa que le temps de se laver et de se préparer, elle l’attendait déjà dans la voiture. Quand Scott arriva enfin, il était très beau : reposé, une barbe naissante, et il s’était mis un jean et un tee shirt marqué : « I want to be a part of it, New York, New York »…
Scott se lança et dit :
-Alex, où m’emmène-tu ? On aurait pu aller à la plage !
Ce à quoi elle répondit de façon énigmatique :
-Rien ne sert de poser des questions, il faut s’attendre à tout.
Scott en pris alors son parti, et se détendit en étendant ses jambes.
Au bout d’un quart d’heure, Alex s’arrêta dans une petite rue ombragée du centre.
Scott dit alors :
-Oh non ! Tu veux faire les boutiques ? Tu pouvais y aller sans moi !!!
Mais il fut bien surpris : Alex lui tendit un foulard et lui dit de se bander les yeux.
Scott n’en pouvait plus. Mais elle avait apprit au fil des mois, qu’il était relativement facile à vivre. Aussi, elle se permit d’insister. Enfin, Scott se banda les yeux, moitié en rigolant, moitié en s’impatientant. Ils sortirent de la voiture, et Alex prit la main de Scott pour le guider.

Scott essayait d’écouter, de sentir ce qui se passait autour de lui, et enfin, il comprit qu’ils venaient d’entrer quelque part, au bruit d’une porte en verre.
Alex assit Scott, et pendant qu’un étrange silence régnait, lui défit le foulard.
Il ouvrit les yeux doucement, alors qu’Alex ne tenait plus en place !
Scott n’en revenait pas : pendant quelques secondes, il se cru fou, se demanda où il était, et si Alex lui avait filé des somnifères dans son café (Cela n’aurait pas été la première fois…) :

Etait-on à New York ? Scott se trouvait dans un Starbucks. Un vrai de vrai, magnifique, avec tous les choix de café possible et même cette ambiance si particulière chère à son cœur.
Celui-ci battait d’ailleurs à la chamade, mais en quelques secondes, sortirent de derrière le comptoir Patricia, Gisèle, Clapton, Audrey, Gstef, Didier, Guy, et tous les autres, bref tous les amis de Scott et Alex, puis soudain une banderole se déroula qui disait :
WELCOME SCOTT, PROPRIETAIRE DU PREMIER STARBUCKS FRANçAIS !
Et oui, grâce à l’aide de quelques amis passionnés de New York, elle avait décidé d’ouvrir un starbucks, où régnerait en chef son amour de Scott, à son rythme, et dans une ambiance relax…Et elle savait qu’ici il serait heureux : il rencontrerait plein de gens, et cela le rendrait heureux de rendre les gens heureux !

C’est alors que l’on entendit Scott dire difficilement : « un caramel macchiato s’il vous plait ! »


[ image externe ]


[ image externe ]



5. Les recettes de la gazette


Les recettes, la spécialité de Veronike


The Brunch

Septembre est synonyme pour certains de rentrée et pour d’autres de départ !........ Alors pourquoi ne pas profiter de ce début du mois de septembre, pour faire une grasse matinée histoire de rallonger un petit peu, ou de commencer ses vacances autour d’un brunch ?
C’est pourquoi le brunch, contraction des termes "breakfast" (petit-déjeuner) et "lunch" (déjeuner) est l’idéal après une grasse matinée car il associe les douceurs d’un petit déjeuner à des mets plus consistants, propres à un déjeuner ce qui nous permettra de patienter jusqu’au soir !
L’idéal est de le présenter sous forme de buffet où chacun se sert selon son appétit et de le déguster lentement, tout en discutant ou en lisant des journaux. Il permet de se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance détendue.
Donc au programme :

- Boissons chaudes
- Jus de fruits
- Pancakes au sirop d’érable (vous retrouverez la recette dans la gazette n°5)
- Muffins (gazette n°4)
- Cheese cake (gazette n°8 )
- Oeufs sous différentes formes (brouillés, omelettes variété, etc…) accompagnés de bacon, de petites saucisses et de pommes de terre
- Laitages
- Salades
- Salades de fruits

A toutes ces spécialités, n’hésitez pas à ajouter des gourmandises plus européennes, comme un assortiment de mini-viennoiseries, différents types de pains, vos confitures et miels préférés, fromages et charcuteries !
Et le comble du chic, la coupe de champagne ou le Bloody Mary (jus de tomate + vodka) accompagnent votre repas. Cette audacieuse option peut même soigner une "gueule de bois" persistante du dimanche matin !

[ image externe ]

Scrambled eggs

- Ingrédients :

10 oeufs
2 cuillérées à soupe de crème fraîche allégée
2 cuillérées à soupe de lait écrémé
1 cuillérée à café de beurre
Du sel et du poivre

- Préparation :

1. Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la crème fraîche et le lait.
2. Saler et poivrer.
3. Préparer un bain-marie.
4. Faire fondre le beurre dans une casserole.
5. Y verser les oeufs et faire cuire à feu moyen en remuant doucement pendant à 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les oeufs prennent une consistance épaisse et crémeuse.

[ image externe ]


[ image externe ]



6. Happy Birthday


Joyeux anniversaire !


[ image externe ]


[ image externe ]



7.New York Song


Toute petite rubrique qui vous proposait de redécouvrir des chansons parlant de New York ... .


Téléphone- New-York avec toi

Un jour j'irai à New-York avec toi
Toutes les nuits rire
Et voir aucun film en entier, ça va d'soi
Avoir la vie partagée, tailladée
Bercés par le ronron de l'air conditionné
Dormir dans un hôtel délaté
Traîner du côté gay et voir leurs corps se serrer
Voir leurs cœurs se vider et saigner
Oui, saigner
Un jour j'irai là-bas
Un jour Chat, un autre Rat
Voir si le cœur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène moi !
Un jour j'aurai New-York au bout des doigts
On y jouera, tu verras
Dans les clubs il fait noir, mais il ne fait pas froid
n ne fait pas froid si t'y crois
Et j'y crois !
Les flaques de peinture sur les murs ont parfois
La couleur des sons que tu bois
Et puis c'est tellement grand que vite on oubliera
Que nulle part c'est chez moi, chez toi
Chez nous quoi !
Un jour j'irai là-bas
Un jour Chat, un autre Rat
Voir si le cœur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène-moi, mène-moi {2x}
Toucher à ci, toucher à ca
Voir si le cœur de la ville bat en moi
Et tu m'emmèneras !
Emmènes moi !



[ image externe ]




8. Histoire d’un monument de New York


Un peu d'humour ne fait jamais de mal ... .


Bienvenue dans cette rubrique de la gazette, qui sera tenue ce mois- ci par votre serviteur, c'est-à-dire… Moi ! Et oui, je dois bien participer un peu à la gazette !

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un monument dont personne ne parle jamais, et c’est bien dommage tellement ce monument est important dans la vie de tous les jours à New York. C’est pourquoi, aujourd’hui, la gazette va revenir exclusivement sur ce monument :

[ image externe ]

Le 1er téléphone-police de New York à central park ! Voila en effet un vrai monument, vieux de plus de 126 ans, ce téléphone fut accroché ici en 1880 par Mr John Mac Williams Jr à la suite de plusieurs agressions au sein même de New York. Ce téléphone à pour avantage d’être directement relié au poste de police de Central Park. Pour l’utiliser, il suffit donc d’utiliser le combiné se trouvant à l’intérieur de la boite, attention tout de même à la rouille, en effet, le poids des âges aidant, le téléphone a légèrement rouillé de l’intérieur. Inutile d’utiliser ce téléphone pour passer des coup de fil privés, à moins bien entendu que votre copine ne travaille pour la police !

Ce téléphone rouge (comme le surnomme les poètes de Central Park), proposait une autre innovation de grand intérêt en 1880, le MI-FI, ancêtre de l’actuel WI-FI. Grâce au MI-FI, vous pouviez communiquer entre Minitel, il fallait pour cela être à, moins de 8 mètres du téléphone rouge, et tirer une rallonge électrique de chez vous à Central park, à moins d’utiliser un système de dynamo… .

Souvent copié, jamais égalé, ce téléphone rouge restera gravé longtemps dans la mémoire des New Yorkais, ainsi que de tous ceux qui ont pu l’approcher de près ou de loin. Un musée du téléphone serait en cours de construction autour de notre ami, l’éternel, l’invulnérable téléphone rouge.

Le téléphone rouge en quelques chiffres :

Mensurations : 50x35x40
Année de fabrication : 1880
Nombre d’appel donnés depuis 1880 : 691200 (et des poussières)
Nombre de touches : 0 (accès direct à la police)
Nombre de pannes : 3 (en 1892, 1907 et 1943)
Marqué comme territoire par un chien : 53210
Grève du téléphone : 1 (en 1975, augmentation du salaire)
Nombre de 1er baisser autour du téléphone : 72048
Nombre de fois frappé : 2324
Nombre de rires provoqués : ? (Cela dépend de vous)



[ image externe ]




9. Les chanceux du mois New


Veronike, du 1 Août au 22 aout
EsalopeFromage, du 3 au 8 août
Mika02, du 5 au 21 août

Agnès, du 5 au 26 août
Tequila73, du 07 août au 15 août
Mamumu, du 08 août au 21 août

Louloute33, du 09 au 21 août
Lanarjiss, du 14 au 21 août
Cel3016: du 16 août au 23 août

Sonia and Co: du 16 au 24 août
Nolli: du 20 au 30 août
Acouelle: du 21 au 30 août

Liquidswords: du 22 au 31 août
Maga'family: du 23 au 30 août
Wimm, du 24 au 31 août

Piixel, du 25 au 1er septembre
Benito, du 25 au 31 août
Nicccolas59, du 25 août au 4 septembre

Sylvia, du 28 août au 5 septembre
NYSF, du 30 août au 06 septembre
Mimi31, du 31 août au 13 septembre


[ image externe ]


A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !




[ image externe ]



10. Les restaurants de New York


Les restaurants et Patricia ? Une histoire de gout, et une histoire qui dure !

J’avais envie de vous emmener là haut....
Là haut, c’est au 35ème étage.
Face à central Park, cet endroit prestigieux est une pure merveille.
Je vous parle bien entendu de Asiate.
Le restaurant du Mandarin hôtel, situé sur Columbus Circle.

Vue sur Columbus Circle depuis le 35ème étage
[ image externe ]

Pour y accéder, soit vous passez par la galerie du Times Warner Center.
Au premier étage au centre vous trouverez l’ascenseur qui vous mène tout droit au paradis,
soit vous passez par l’extérieur par l’entrée principale du Mandarin.

L’ascenseur vous emmène à bonne vitesse et chaque seconde vous rapproche de cet endroit
qui sera encore plus beau que vous ne l’aviez imaginé.
Les portes s’ouvrent, et le silence vous envahira.

[ image externe ]

Vous voilà enfin chez Asiate !
Un décor, un raffinement, une élégance et une beauté rare vous surprendront dès que vous franchirez la porte.
Le maître d’hôtel vous conduit à votre table, les mots manquent pour décrire la beauté de l’endroit.
Vos yeux se posent partout, la vue sur Central Park, les nappes, les couverts, la cave à vin,
on ne sait où regarder.

[ image externe ]

Rien que pour contempler la carte cela vaut la peine d’y aller.
Fixée sur une plaque en argent, quelle beauté.

[ image externe ]

Au petit déjeuner les frenchs toasts offrent une saveur d’exception.
Servis avec une crème légèrement fouettée qui dégage la subtile saveur du Maple Sirup,
ils sont i n o u b l i a b l e s….
Large choix de plat, Belgian Waffle, diverses préparations d’œufs fermiers, bagels et viennoiseries,
rien ne manque pour vous mettre en appétit.

Un grand merci à Clapton pour la photo des délicieux French toast de chez Asiate
[ image externe ]

A midi le lunch propose une petite carte, garante de l’excellente qualité des plats.

Et en soirée seul deux menu fixe sont proposés, et pas de service à la carte.
Le menu courant et le menu dégustation.
La plupart des plats tant au lunch qu’en soirée sont portés sur le poisson et les crustacés,
avec une forte tendance fusion tirant vers le Japonais.
On notera le Lobster Sukiyaki qui n’est pas un plat que l’on rencontre couramment.

L’endroit n’étant pas destiné à toutes les bourses retenez que durant les restaurants week
qui ont lieu deux fois par an, Asiate affiche présent et offre un menu à 25 dollars.

Budget élevé, mais moments inoubliables :
Petit déjeuner : comptez 30/35 dollars par personne
Lunch : 60 dollars par personne
Diner : menu à 75 et menu à 95 dollars

http://www.mandarinoriental.com/hotel/532000039.asp
80 Columbus Ave
Tel 212 805 8881




[ image externe ]



11. Le retour gagnant


C'est toujours un plaisir de lire Patricia parlant de New york

Voici l'interview officiel de Patricia après son retour de New York ! Take place and enjoy !

Est-ce que tu conseilles American Airlines ?
Oui, dans l’ensemble c’est une bonne compagnie.
J’ai apprécié la place pour les jambes et comme on ne fait pas un mètre cinquante, cela compte.
Etre assis 7/8 heures sans avoir les genoux dans les oreilles c’est appréciable.
J’ai aimé aussi le repose tête dur, flexible, que l’on peut modeler pour donner un meilleur support à sa tête quand on essaye de se reposer.
J’ai bien dit « essayer »
Il m’a plu aussi de me retrouver dans un avion moyennement petit, nettement plus tranquille comme vol qu’un mastodonte,
nettement moins de va et vient des passagers et je préfère de loin avoir que deux sièges côtés fenêtres (pas de voisins).
Ceci dit l’avion au départ de Bruxelles (je ne peux juger pour les autres vols) n’est pas des plus récents, donc pas d’écran individuel.
Mais le personnel plus récent que l’avion, était bien aimable, bon service à bord.
Par contre pour celui qui veut aller en classe affaire, je conseille vivement une compagnie européenne.

Dans quel hôtel avez-vous dormi ? Est-ce que tu le conseille ?
Nous avons dormi au Sofitel. Et j’y retournerai sans hésiter.
Il est idéalement bien situé entre la 5ème et la 6ème sur la 44ème rue.
Dans une rue où l'on trouve pas mal d’établissements attractifs, et où règne une très bonne ambiance.
Et en deux temps deux mouvements nous étions sur Times Square et Rockefeller Center.
En fait l’hôtel c’est une question de budget, et une question de priorité.
Nous n’irons jamais nous balader de l’aube à minuit dans la même ville.
On aime traîner l’après-midi dans notre chambre, et ensuite nous ressortons en début de soirée.
Nous donnons donc toujours priorité au choix de l’hôtel puisque pour nous il fait partie intégrale de nos journées.
Bon il est vrai que les hôtels et restos sont nos hobbys.
La chambre et la salle de bain étaient parfaites.
J’apprécie de plus en plus les lits Sofitel où l’on dort sur (surtout sur) et sous des plumes, c’est douillet comme tout.
J’aimais bien aussi que chaque fin d’après-midi les draps de bains étaient changés, la salle de bain remise en ordre et le lit refait,
les pralines Lenôtre et les bouteilles d’eau Evian posée dans la chambre faisaient partie du confort général.
Je regrettais un peu l’ambiance des grands halls d’hôtels américains qui sont des vraies foires, mais je m’y suis très vite habituée.

Sofitel

[ image externe ]
[ image externe ]


Dans quel quartier de New York te sens-tu le mieux ?
J’aime tout Manhattan, chaque quartier à son charme mais ce n’est un secret pour personne que mon grand favori c’est Midtown/Theater District.
En gros tout le carré qui va de la 40ème à la 60ème et de la 7ème à la 3ème avenue, c’est vraiment mon quartier.
Avec une très très grande préférence pour la sixième, Madison, et Park pour ce qui est des avenues, et pour la 57ème rue,
d’ailleurs j’aime toutes ces rues, et je ne me lasse pas de les traverser d’une avenue à l’autre.
[ image externe ]

Qu’est ce qui t’attire tellement au Rockefeller center ?
Je ne sais pas. En fait si je sais, je dois y avoir vécu dans une autre vie.
Non sérieux, ce qui me plaît c’est que ce quartier cela représente tout.
C’est le centre des affaires, il en émane une dynamique inouïe tout en offrant cette ambiance profondément paisible et protégée.
En réalité il faut y aller à l’heure où les gens quittent leurs bureaux, ou le midi quand ils font une pause, c’est un spectacle que l’on vit.
On ne peut apprécier cet endroit, si on ne prend pas le temps d’analyser cette situation.
Ce mélange de gens qui flânent (les touristes) et ceux qui courent, et ceux qui marchent comme des zombies
harassés par leur journée de travail, qui vont comme des automates, dans ce décor art déco complètement vertical et clean,
et tous ces magasins qui sont joliment alignés et agencés c’est prodigieux.
Et on ne peut se lasser d’étudier en détail tous les décors des façades
[ image externe ]

Parmi tous les restaurants que vous avez fréquentés, dans lequel avez-vous le mieux mangé ?
A une exception près ils étaient tous excellents, j’ai adoré Asiate pour le petit déjeuner, décor de rêve. Et aussi mon Oscar’s préféré.
Mais revenons à ta question, je n’arrive pas à choisir entre Haru Park Avenue où j’ai adoré le Tuna tataki (fines tranches de thon presque cru marinées)
mais en fait c’est l’ambiance qui m’attirait énormément je ne me suis pas lassée d’observer la vingtaine d’aquarium suspendus au dessus du bar dans lesquels « nageaient » des faux poissons robots que je prenais pour des vrais. Donc j’y retournerai sans hésiter
Mais pour la plus grande pureté je prends sans hésitation Sushi Yasuda, 43ème rue, 204 east.
La qualité du maquereau grillé et la découpe des poissons crus étaient de qualités exceptionnelles. Un havre de simplicité et de pureté.
Je le conseille à tout amateur de cuisine Japonaise, il faut réserver bien à l’avance, il est très demandé.
D’ailleurs lorsque j’ai réservé ils ont insisté pour que je retéléphone le jour même pour confirmer faute de quoi ils ne gardaient pas la table.

Haru et son tataki
[ image externe ] [ image externe ]

Petite question traditionnelle, es-tu passé par le Starbuck’s Café ?
Je suis beaucoup passé devant, puisqu’il y en a partout partout, mais « passé par »…Hum…

Est-ce que quelques petites choses t’ont déplues durant ton séjour ?
Oui la parade Puerto Ricaine

Quelle est la visite que tu conseilles le plus ?
Question difficile, car tout dépend si tu vas la première fois à New York ou non.
En fait j'ai envie de te répondre :
La rue tout simplement. New York c'est la rue! Tout le reste est accessoire
Mais si l'on y va pour la première fois il y a bien entendu les incoutournables comme l'Empire State Building, Le top of The Rock,
la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge,
un tour de manhattan en bateau, circle line ou water taxi peu importe.

La rue tout simplement
[ image externe ]

As-tu rapporté beaucoup de souvenirs ?
Non nous ne sommes pas très "souvenirs".
Mais nous nous sommes achetés un petit tableau 3D et l'aéroport je me suis acheté un mug avec pleins de symboles sur New York en relief.

[ image externe ] [ image externe ]

Combien de kilomètres avez-vous fait à pied ?
4.793 je pense
Je n'en sais rien, j'ai oublié de mettre le compteur à mes chaussures.
Peut-être 120....

Combien de temps a duré ton séjour ? Est-ce que cela t'a suffit ?
Notre séjour a duré 8 nuits, avec l'avantage d'atterrir à midi et le départ de l'hôtel pour le retour à 14 h 30. Cela nous faisait deux belles demi-journées.
Oui la durée était parfaite. On veut toujours plus, c’est certain, mais tout séjour est formidable.
Cette ville est tellement captivante que dès que l’on arrive on y est à fond.
Bon plus de temps on reste, plus on peut flâner, mais cela ne change rien à l’impression que l’on reçoit de la ville.
Que ce soit pour 4 nuits ou 8 nuits, foncer…. Ne pensez pas que pour 4 nuits cela ne vaut pas la peine, car c’est tout le contraire.
Il y a à New York pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
Du hot dog ou Coca pour quelques dollars au cocktail à 10.000 dollars le verre au bar de l’hôtel Algonquin Hotel, vous trouverez toujours selon votre budget.

Cocktail et hotdog
[ image externe ] [ image externe ]

Quelques conseils pour les membres du forum nos futurs touristes New-yorkais ?
Bien préparer son voyage, apprendre à jongler avec le plan de la ville, la méthode pour se repérer, ne pas se sentir obliger d’aller voir un musée ou un music hall ou visiter un endroit parce que « tout le monde » le fait !
Juste faire ce dont vous avez envie, c'est cela New York.
Bon préparatifs à tous, tôt ou tard, vous vous y rendrez ou y retournerez.

New York
[ image externe ]





[ image externe ]



12. New York en un quartier


L'une des premieres participation de Clapton pour la gazette !

On continue notre petit tour des quartiers de New York, avec une halte cette fois-ci dans Central Park. Alors je tiens à remercier Clapton qui a accepté de le faire, car je dois bien vous avouer, que ce n’était pas prévu…
Alors je vous en prie, félicitez la pour qu’elle continue !

Central Park

Imaginez plus de 300 hectares de fraîcheur bucolique en plein cœur de Manhattan, non ? Alors suivez moi je vais vous montrer Central Park !

Même si beaucoup de New Yorkais eux-mêmes pensent que Central Park a été un havre de paix depuis toujours, il n’en est rien. Cette surface qui n’était qu’un terrain vague marécageux est le résultat de 15 ans de travail acharné qui débutèrent en 1853. Les collines, plans d’eau, ponts, prairies, jardins ont tous fait l’objet d’une savante réflexion d’urbanisme.

Le passage à Central Park est inévitable que vous soyez là pour 3 jours ou 10 ans, vous irez y faire un tour. C’est le lieu préféré des new-yorkais le week-end. Ils y pratiquent toutes sortes d’activités : sports en tous genres, peinture, méditation, déjeuner. On s’y marrie (j’ai assisté à une cérémonie au bord du lac) on y fait de la musique ou encore de la barque, on peut même y pêcher !

Le plus étonnant quand on déambule dans les sous-bois ou encore les grandes allées bitumées et séparées en « couloirs » pour walkers, joggers, bikers, skaters, horses c’est le calme qui y règne.

Tout le monde garde en tête le « son de New York » ses sirènes et ses klaxons. Eh bien Central Park étouffe cette chanson urbaine. Allongez-vous sur Sheep Meadow et regardez autour de vous la forêt de buildings. La vue est une merveille et à part les cris des enfants qui jouent ou les mélodies des musiciens amateurs vous n’entendrez rien.

Voila encore un contraste bien New Yorkais !

Pour le coté touristique, vous avez de quoi vous régaler : Belvédère Cattle, le tour du « réservoir », The Lake, Strawberry Field, le zoo, un terrain de base ball, Bethesda Terrace et sa fontaine, j’en oublie sans doute tant ce parc regorge de surprises !

Allez y même 15 minutes ! Allez vous mettre au vert le temps d’un hot-dog. Vous ne regretterez pas d’avoir vu le plus célèbre parc du 7ème art !

Central Park est une plaque tournante de l’histoire de New York. Successivement décharge publique, squat, prairie à moutons, rendez-vous sportif, repère de dealers de drogue et de prostitution, il a été classé monument historique pour calmer les promoteurs immobiliers trop gourmands.

Un organisme privé doté de moyens financiers importants a créé dans les années 80 le « Central Park Conservancy » afin de protéger ce « poumon » New Yorkais.

[ image externe ]



[ image externe ]




13. Doty, élue miss avatar 2005


Beaucoup d'interviews on été données dans les gazettes, en voici une sympa !

Miss avatar Bonjour, vous avez été élue avec 57% des suffrages, qu' est ce que cela représente à vos yeux ?
Bonjour amis de la gazette et du forum. Cette victoire m'a énormément touchée, je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à rire sur cette image que moi.

Qu'avez vous ressenti au moment de votre victoire ?
J'ai bien évidemment été très contente lorsque j'ai vu les résultats, mais un terrible lumbago m'a empêché de sauter de joie partout.....

Vous avez complètement surclassé vos adversaires. Une petite pensée pour eux ?
Bien sûr que je pense à mes adversaires (si peu nombreux du reste... sur les plus de 300 membres du forum.... ), leurs avatars étaient tout aussi originaux et certains m'ont bien fait rire également !

Comment avez vous appris la nouvelle à votre entourage ?
Hum... C’est encore un secret, je fais un petit repas ce week-end pour fêter cette victoire....

Par qu'elle moyen avez vous trouvé cet avatar ?
Hé bien par une technologie qui m'intrigue toujours, INTERNET ! Quelle grande trouvaille ! Et que de choix ! Encore merci à Patricia qui m'a gentiment aidé à choisir cet avatar au détriment d'autres .

Quel conseil donneriez vous au prochain candidat ?
Hum...quels conseils donner pour que quelqu'un d'autre gagne...hum hum... heu... ben je ne sais pas... de ne peut-être pas se borner aux premières images trouvées et d'aller chercher un peu plus loin sur la toile...

Pouvez vous nous décrire la journée type de miss avatar... ?
Ma journée type en semaine: me lever, jouer avec mon chat, aller bosser, ne pas me déconnecter du boulot pendant 8h (voire plus, merci aux collègues absentes), essayer de rentrer à une heure correcte le soir, prendre des nouvelles de mes amis (en changeant chaque soir), faire un peu de sport, me relaxer et aller me coucher.
Ma journée en week-end: me lever, faire les courses, le ménage, aller chez des amis ou les recevoir, et de temps en temps, squatter très intensivement mon canapé devant de bons DVD (ça fait du bien ! )

Avez vous fêté votre victoire ou etes vous restée sérieuse ?
Nan, je n'ai pas encore fêté ma victoire, mais je vais rattraper ça ce week-end (un p'tit verre de Chardonnay arrangera tout ça ! lol )

Doty, cette interview touche à sa fin, un petit mot pour nos lecteurs ?
Amis lecteurs, merci d'avoir lu tout ceci, et je suis sûre que le reste de la gazette n°2 sera encore plus palpitant !



[ image externe ]



14. I can see you



Des fois, la gazette ça aide !

A New York, il y a des caméras un peu partout, mais une seule nous intéresse vraiment, c’est la caméra qui se trouve à l’angle de la 46th Street et de Broadway. Caméra ? Non pas vraiment, en fait, c’est une webcam. Mais pourquoi nous intéresse-t-elle tellement ? C’est tout simple, c’est ici que les forumeurs qui sont à New York vous donnent rendez-vous pour vous faire un petit coucou visuel !

Alors comment cela marche ? C’est simple, vous donnez un rendez- vous à tout le forum en laissant un message dans « En direct de New York », n’oubliez pas de nous donner une date et une heure, et là
attention, il faut compter les 6h de décalage entre les deux pays… . En effet, si vous vous trouvez à 20h heure locale devant la webcam, il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde pour vous voir car il sera 2h en France.
Après avoir donner rendez-vous, le forum se charge du reste en « capturant » votre passage devant la webcam !
Restez minimum deux minutes devant celle-çi, et vous voila à vie dans les archives de la webcam !

Voici quelques uns de nos membres qui sont passés devant la webcam !Bien sur, il y en à plein d’autres encore… .

Audrey
[ image externe ][ image externe ]

Clapton
[ image externe ]

Charlotte et Jean Mi
[ image externe ]

Jonas et Renée
[ image externe ]

Gisèle
[ image externe ]

Oui mais alors voilà comment repérer la webcam ? Vous avez pu constater que la webcam se trouvait au bord d'un magasin grâce aux
captures précédentes, pour mieux la voir, voici ce que vous vous voyez
une fois face à elle… .

[ image externe ]

Alors voila, je vous donne le lien de la webcam :
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/



[ image externe ]



15. Les liens pour vous New


Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ?
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ?

Les anciennes gazettes ! (Elles sont entièrement gratuites !)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008


[ image externe ]


16. Le mot de la fin

Une gazette très estivale et légère qui permettra aux nouveaux de découvrir les débuts de l'aventure et aux anciens de se remémorer d'excellents moments comme le mariage de notre couple Scott et Alex à Central park.
Si vous arrivez au bout du gargantuesque brunch proposé par Véronike, prevenez nous à la rédaction, on vous enverra un reporter pour immortaliser cette indigestion :wink:
A ce propos, le cocktail très new yorkais pour le brunch, c'est le Mimosa : champage et jus d'orange. Avis aux amateurs, personnellement je n'aime pas les mélanges :wink:

N'oubliez pas aussi que l'été on porte des tee-shirts mais pas n'importe lesquels !
Alors pour un succès assuré, courrez acheter notre beau tee shirt FORUMNY.COM en vous rendant à cette adresse:

http://www.cafepress.com/newyorkphotos

A mon tour de vous souhaiter à tous d'excellentes vacances pleines de soleil et de bonheur.

Rendez vous le mois prochain pour un nouveau numéro !

Clapton


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 09 oct. 2008, 18:15, modifié 2 fois.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Super... comme d'hab'





PS: tu m'as oublié, ben oui, je fais parti des veinards qui parte en Aout (du 20 au 30 Aout)... mais non, c'est pas pour vous narguer, mais vous allez me porter la poisse en m'oubliant ainsi!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci à vous tous, quelle détente (même si mon ptit bout saute de partout à coté de moi!!!)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

nolli a écrit :Super... comme d'hab'





PS: tu m'as oublié, ben oui, je fais parti des veinards qui parte en Aout (du 20 au 30 Aout)... mais non, c'est pas pour vous narguer, mais vous allez me porter la poisse en m'oubliant ainsi!


Je ne crois pas t'appercevoir dans la liste des départ .... :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=2903&start=0
:wink: :wink: :wink:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Sympa ce petit best-of.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, fort sympa. :D
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

scott a écrit :Je ne crois pas t'appercevoir dans la liste des départ .... :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=2903&start=0
:wink: :wink: :wink:
Si, si, je l'ai mentionné là: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=73 :wink:

Je l'avais même rappellé là: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=78

Allez... avouez! Vous ne voulez pas me voir partir, hein? C'est ça :wink:
Non, non, non! Vous ne me porterez pas la poisse! :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

elle est vraiment trés bien cette gazette :D :D
merci,pour nous lecteurs assidus
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Scott pour cette compil, bien agréable pour commencer une belle journée en douceur!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci pour ce best-of estival ! :D

Bonnes vacances à la rédaction de la gazette ! :D

Et n'hésitez pas : si vous souhaitez devenir journaliste, Scott et Clapton se feront un plaisir de vous prendre sous leurs ailes tel l'oiseau quittant son nid au bord des falaises d'Etretat par un matin frais du mois de septembre quand les marins pêcheurs jettent leur filet en espérant attraper une chaussure en plastique qui aura dérivé depuis Coney Island...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour cette gazette estivale 8) !!
L'espace d'un instant j'ai cru mettre trompé d'année :o , qu'il est loin le mariage d'Alex et Scott :D !!!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci à vous tous :wink:

Quel poête ce webmaster, un instant j'ai cru entendre Eric Cantona et ses copines les mouettes :lol: :lol: :lol: :lol:

Nolli, la poisse n'existe pas chez nous, ne t'en fais pas tu vas partir et te régaler, ici c'est la règle :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nolli, promis, tu partira, je t'ai rajouté :wink: :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

hourra!!

Merci :!:

Plus besoin de bate de lapin, de trefles à 4 feuilles, ou de fer à cheval alors. Suis sure maintenant, que ça va me porter chance!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

extra ce best of !!!

C'est vrai qu'il paraît loin le mariage du siècle !!! Mon dieu qu'on avait ri ce jour là !!! :P :wink: :!: :!:

Merci pour nous avoir remémoré tout ceci les rédac' :wink: :!: :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message