Connaissez-vous les endroits cultes du cinéma à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Connaissez-vous les endroits cultes du cinéma à New York ?

Message par crydamour »

Bonjour à Tous,

voilà nous sommes 6 à partir à New-york le 17 Avril 2008 pour 6 jours.
Nous avons réservé vol + hotel à partir des bons plans du forum, je vous les conseilles, les réservations se font sans surprise et trés simplement.

J'ai parcouru à peu prés 80 % des topics du forum (sur les conseils de patricia suite à un de mes posts qui est resté sans réponse) et cela à repondu à la plupart des mes interrogations.
Il m'en reste une.

Je souhaite recensé sur une de mes carte de New-york un maximun d'endroit, de lieu culte de la télévison et du cinema.

Par exemple j'ai vu sur une photo prise par l'un d'entre vous la caserne de pompier des SOS phantome (mais j'ai pas eu l'adresse). Je sais aussi que le bar de Friends n'existes pas en vrai à new-york, etc...

alors voilà si vous connaissez un site qui recence tous les endroits culte de la television et du cinema, ou si vous pouvez m'aider à faire mon listing de tout ça, je suis preneur !!!!

Et cette fois-ci, par pitié, répondez-moi !!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Merci d'avance pour votre aide :wink:
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Ben par exemple y a le petit pont dans central park où spiderman se fait larguer par Kristen Dunst dans spiderman 3 :lol:
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

oouuufffff!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Merci Kneunot, 1000 fois merci j'ai cru que j'alllais faire un nouveau bide avec ce post.

Pourvu que ça donne des idées aux autres...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu sais toute la ville est un lieu qui rappel un film tellement elle a été filmé,bon tu as aussi wall street ou le pont de brooklyn dans gozzilla avec jean réno,central park dans marathon man, la fameuse scéne quand il court dustin hoffman,l'empire state avec king kong et je pourrai en citer tant d'autres :wink:
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Merci Lericain pour ces quelques infos. Cela me permet d'agrémenter ma carte. :wink:
Mais cela m'étonne un peu qu'une ville comme new-york, qui est l'une des plus filmée au monde, n'est pas de site qui recencerait tout ça !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Connaissez-vous les endroits cultes du Cinema à New-york

Message par Gisèle »

crydamour a écrit :je sais aussi que le bar de Friends n'existes pas en vrai à new-york, etc...
En revanche il y a l'immeuble :wink: !!!
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Ou ???????? :shock:
aurai-tu l'adresse Gisèle please ?????
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

L'immeuble de Friends se situe au croisement de Bleeker et Christopher street je crois.

Il est pas facile à trouver d'ailleurs l'immeuble ! :?
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Salut crydamour , je te comprends bien , je suis en train de me faire une carte aussi sur gogle earth dans un premier temps ou je pointe tout les lieux cultes de séries et film , mais bon ma culture cinématographique est assez pauvre et j'ai pas une grosse mémoire non plus donc petit à petit je télécharge et regarde des films cultes newyorkais pour repérer les lieux à voir !! Tu peux aller sur allociné et mettre "new york" en tag et tu auras plus de 200 films ou le mot "new york" apparait dans le synopsis , après à toi de faire ton choix !
Bon si tu as google earth , je te donne les coordonées de quelques points :

40°43'56.66"N
74° 0'19.15"O
C'est la maison des friends


40°43'52.81"N
73°59'47.97"O
C'est la maison de will smith dans I am legend ( en face du washington square )


40°46'25.91"N
73°58'15.69"O
La bethesda foutain, lieu culte de central park vu et revu

40°44'38.86"N
73°50'40.65"O
Les 2 vaisseaux dans lequel le méchant de men in black 1 veut s'enfuir, à coté de flushing meadow , (pour l'exposition universelle)

Voilà sinon je suis plus série que film et j'ai une dizaine de spot sur une série tournée à new york avec beaucoup de scènes tournées en extérieur , Gossip Girl , si ta un peu de temps, il n'y a que 12 épisodes dans la première saison ( à cause de la grève des scénaristes ) , ca raconte la vie de la jeunesse branchée de l'upper east side, du classique quoi ! :!:
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Cool ! Carter :D

Vraiment beau boulot je pars direct sur google earth pour faire ma carte.
En fait c'est une trés bonne idée. :wink:
Merci pour ton aide si précieuse.

si j'ai des info sur d'autres lieux cultes , je les mettrai en ligne.

Maintenant si d'autre personne ont des infos, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenues !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

NYCity a écrit :L'immeuble de Friends se situe au croisement de Bleeker et Christopher street je crois.

Il est pas facile à trouver d'ailleurs l'immeuble ! :?
Bedford Street et Grove Street. :wink:

Je confirme qu'il n'est pas facile à trouver... Même avec un plan, je m'étais un peu perdu dans toutes ces petites rues qui vont dans tous les sens... :lol:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

je sors de cloverfield , pffffffff.... j'ai pas fini de faire des cauchemards , moi !!!! :oops:
alors j'ai repéré le magasin séphora , mais j'ai pas l'adresse , la station de métro de spring street , et ..... j'ai la mémoire qui flanche déjà, mais d'autres forumeurs vont venir à la rescousse ...!!!! :!: :wink:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

mauvaise nouvelle pour le magasin séphora :

Our friends at CloverfieldClues have pointed us to a video which appears to be the first behind the scenes footage from the JJ Abrams produced top secret monster flick Cloverfield. The footage, which can be seen after the jump, shows people running down a city street and military vehicles in action. In one of the shots you will notice a striped SEPHORA store. Apparently the store is a fake creation to make downtown Los Angeles look more like New York City. There are Sephora stores in Los Angeles, but all three appear to be in malls.

Globalement , c'est écrit que le magasin séphora est une réplique , ça a été tourné à Los Angeles cette scène, c'est une création qu'ils ont faites là bas pour la faire ressemblé à celle de new york !

on peut le rayé de la liste quoi !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Une information pour vous les amoureux de séries et de films tournés à New York !
Le partenaire excursions du forum propose toute une série de tours sur ce thème.
Regardez dans la formule bons plans, mais pour commencer je vous en ai sélectionné 4, il y en a certainement d‘autres, il suffit de consulter les différentes pages d‘excursions. :wink: :)

Un tour de 3,5 heures qui vous mènera dans tous les endroits les plus en vue de la série Sex And the City.

Un autre tour vous emmène sur les pas de séries télévisées et films comme « The Devil wears Prada », The Interpreter, de Cosby, Woody Allen, Spiderman.
3,5 heures également

Vous pouvez aussi faire le Sopranos Sites tour…qui lui vous fera découvrir les différents endroits clés de la série

et n’oubliez pas le Central Park Movie Sites qui lui dure 2 heures et vous emmène aux quatre coins de Central Park là où des scènes de Love Story, Ghostbusters, Kramer vs Kramer, ou Home Alone ont été tournés

Bons tours :wink:
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Super Patricia !!!!! :D :D :D

Désolé mais je ne les avais pas vu dans les bons plans.
Concernant le SOPRANO Tour , j'en connais 2 qui vont vouloir le faire absolument (ils sont fans).

Le truc c'est que c'est notre premier séjour à New-york et on a que 6 jours. On va prioriser les incontournables (Empire State building, Top of the Rock, Liberty Island, Central Parc, Brooklyn, Soho, Chinatown, ground zéro,etc...).

Mais si j'arrive à situer un maximun de lieux cultes/film-serie sur une carte, on pourra, si on passe près de l'un deux pendant notre parcours principal, faire un ptit détours.

Encore Merci à tous pour votre aide !!!!! :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message