Planning pour un week-end en avril 08

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Planning pour un week-end en avril 08

Message par Cyns »

Bonjour à tous,

Déjà pour ne pas faire dans l’original, je trouve ce forum vraiment extra !! Il est vraiment bourré d’infos. Mais malgré mes nombreuses heures de recherche, j’ai quelques questions à vous poser. Vous pourrez voir, j’ai fais plusieurs post en fonction du thème de ma question.

Alors comme vous pouvez vous le douter, je pars pour New-York du 30 avril au 04 mai, oui je sais c’est vraiment court mais j’ai eu un prix vraiment intéressant par mon CE alors je ne vais pas louper ça ! J’ai commencé à préparer mon planning, je sais que c’est vraiment tôt mais c’est plus fort que moi. Vu le peu de jours, je veux que tout soit carré.

Voici mon plannig, dites-moi ce que vous en pensez, faisaible ou pas ? Mon planning n’est pas définitif.

Merci d’avance pour vos réponses

PLANNING POUR NY

Arrivée le mercredi 30 avril à 12h à l’aéroport
Départ le samedi 03 avril à 20h.

Mercredi 30 avril
L’après-midi
• City-tour (visite de la ville)
Le soir
• Visite de Central park
• Le Top of the Rock
• Fast food vers Rockefeller center
• Prendre un verre ou dessert au RAINBOW GRILL

Jeudi 01 mai
• La statue de la liberté
• Wold trade center
• Chinatown
• Little Italy
• Greenwich village
• Traversé de Manhattan
• Le soir Restaurant « The View »

Vendredi 02 mai
• E.S.B.
• Macy’s
• Times square
• MM&S
• Rockefeller center
• Restaurant (A VOIR)
• Marqee ou 40/40 (A voir)

Samedi 03 mai
• Bronx
• Harlem (sur la 125 eme shopping)
• Columbus circle
Le soir
• Retour vers l’aéroport
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sur un week end si court ne va pas dans le Bronx c'est inutile :wink:

Je sais que tu as du le mettre parce que ca t'arrangeait "géographiquement" mais il est mieux de faire par exemple, le traversée du pont de Brooklyn :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

central park le soir pas trop cool,tu vas rien voir ,par contre il faut y aller le samedi pour voir l'ambiance du week end
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Cee-cee, justement j'hésitais pour aller dans le bronx, c'est juste qu'il paraît que pour le shopping de style hh, c'est intéressant tu peux le me confirmer?
Pour la traversé de Brooklyn, c'est que je voulais faire le jeudi soir mais la traversé de Manhattan et brooklyn c'est la même chose? Je suis un peu perdu

lericain54130, je tiens compte de ta suggestion, je pense comme tu dis je vais plus tôt y aller le samedi mais sachant que je serais à l'hotel Edison je crois que je suis à côté donc ça ira.

N'hésitez pas à faire d'autres suggestions
Merci
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La traversée dont tu parles c'est celle du pont?
Parce que dans ces cas là tu peux traverser le pont depuis Brooklyn heights jusqu'à Manhattan ou vice versa :wink:

En ce qui concerne les vêtements streetwear, je te conseille (tant que tu seras à Brooklyn), d'aller à Fulton street Mall qui est en fait une trés grande rue pleine de magasins streetwear tels que: Dr Jay's, Jimmy Jazz, The city oh Hip Hop etc...

Dans le Bronx je suppose que tu parlais de Fordham.
Ca vaut le coup aussi mais bon...t'en qu'à faire, en un week end, là tu peux faire shopping et voir le pont de Brooklyn qui est quand même inévitable!!!! 8) :wink:
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Idem : central park le soir, c'est pas terrible pour profiter du paysage et en plus, j'ai lu partout (y compris sur ce forum) que c'était le seul truc risqué niveau sécurité.
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Je parlais de la traversé en bateau en passant par le pont de brooklyn et biensûr je le ferais à pied, je ne compte pas louper ça.
Pour la traversé en bâteau, je le prend ou?

Pour le shopping à Fulton street et central park le soir, je le prend compte sur mon planning.
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Cee-cee, concernant fultron street c'est bien ou se trouve le centre commercial le Macy's? C'est bien ça?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula!!! aucun rapport!!! il est vraiment temps que tu ouvres une carte de New York je crois!! :?

Macy's se trouve à Manhattan ( c'est pas un centre commercial) et le Fulton street mall dont je te parle c'est à Brooklyn :wink:

Un conseil: renseigne toi sur comment est faite la ville de Ny tu comprendras peut-être mieux comment t'y déplacer :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

[quote="Cee Cee"] le Fulton street mall dont je te parle c'est à Brooklyn quote]

salut Cee Cee, peux tu me dire où se trouve la fulton street dont tu parles, car celle que je connais se trouve dans le downtown, et fait se rejoindre le quartier des affaires et le coin de pier17...

Celle dont tu parles se trouve donc de l'autre côté ? en traversant le pont, elle se trouve loin ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

FULTON STREET MALL à Brooklyn (et non la fulton street) voilà comment s'y rendre:

http://www.fultonstreet.org/fulton_stre ... directions
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

ok, merci ! ça a l'air pas mal...
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

En faite je pensais que c'était celui de Manhattan, j'ai techargé un plan de Ny et j'y comprend un peu mieux. En tout cas ça à l'air vraiment pas mal, je le rajoute dans le planning dans la journée du vendredi, tu penses que c'est faisable?

Vendredi 02 mai
• E.S.B.
Brooklyn (Fulton street mal)
• Macy’s
• Times square
• MM&S
• Rockefeller center
Le soir
• Restaurant (simpa pas trop chèr A VOIR)
• Marqee

Merci Cee-cee pour toutes tes infos. :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

euh, là du coup je l'aurai mis à jeudi, vu que tu seras dans le coin...
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Jay-jay c'est vrai ca sera beaucoup mieux, je le modifie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message