De la spéculation...Faut-il prendre ses dollars maintenant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

De la spéculation...Faut-il prendre ses dollars maintenant ?

Message par X »

Bonjour à tous.
Cela fait un bon moment que je visite en secret votre forum et je dois admettre qu'il est devenu une référence.
Sans être très original, je me dois donc de joindre les rangs des nouveaux inscrits félicitant le travail du Webmaster et des intervenants.

Je vous expose ma situation :

Il y a 80 à 90 % de chance que je parte à NYC l'année prochaine pour une période d'environ 2 semaines : soit en mai, soit vers août-septembre.
Etant atteint d'autisme-préparatif, j'ai déjà organisé mon voyage, reste la question du billet d'avion et de l'argent.
Pour le billet d'avion, j'attends bien évidemment l'exactitude de la date de mon voyage, quant à la question, ô combien brûlante, de l'argent, j'oserais vous demander votre avis éclairé.

Ainsi, entre travellers, change via yes-change, change via ma banque ou mastercard aux guichets US, mon choix s'est porté sur sur le change via le site yes-change pour des raisons économiques qui me semblent évidentes.
Le "problème" étant qu'en ce moment le dollar est au plus bas (record battu le 4 Décembre 2007), et je me demande si ce bon vieux dollar n'aura pas augmenté d'ici mi-2008.
Je sais que cela fait un tantinet "compte d'apothicaire", mais l'étudiant est une race très pauvre !
Je me suis donc dit : pourquoi ne pas prendre mes dollars tout de suite (environ 1.000 $) en vue d'une hyptothétique hausse de celui-ci ce qui me permettrait d'économiser quelque peu.
Ceci dit, comme je l'ai précisé plus haut, je ne suis sûr qu'à 80-90% d'y aller (oui, je sais, c'est très précis !).


Ma question (qui s'est faite attendre) est donc :
Est-il utile de prendre ses dollars maintenant en profitant du taux très intéressant ou cela ne sert-il à rien surtout si je ne suis pas sûr de pouvoir les utiliser ?

D'un côté, si je les prends maintenant avec un taux faible et que finalement je n'y vais pas, je peux attendre que le dollar remonte pour revendre mes dollars et du coup me faire une plus-value.

Spéculation, quand tu nous tiens !

Merci à tous.
Dernière modification par X le 14 déc. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
avi.ben
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2007, 14:34

salut

Message par avi.ben »

en fait tu devrais mieux acheter tes dollars dans un change sur les champs elysées tu auras un bien meilleur taux

et je te conseille de changer petit a petit


si tu as 1000 euros a changer tu peux changer aujourd hui 200 euros et si le dollar monte tu hangeras apres le reste

par contre si le dollar baisse tu seras content d avoir changé unpeu deja
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

Changer petit à petit ca va pas lui coûter trop cher en intérets et autres frais de changes ??
Moi à ta place je changerais tout maintenant si tu as deja la somme, car on atteint vraiment un sommet et ca risque de plus durer très longtemps, et tu t'en morderas les doigts. Et o pire si ca a encore grimpé tu pourras peut être les rechanger en euros pour les rechanger en dollars (oula ca devient trop compliqué !! :? )
Bon demande l'avis d'un expert financier :lol:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

clairette a écrit :Et o pire si ca a encore grimpé tu pourras peut être les rechanger en euros pour les rechanger en dollars (oula ca devient trop compliqué !! :? )
C'est ce que je me disais.
Et puis, si, toutefois, je n'allais pas aux US, je pourrais toujours échanger mes dollars et peut ëtre "me faire" une petite plus-value...

Comme dirait le Révérend Billy, l'argent pervertit tout !
Si vous ne le connaissez pas, cherchez sur Google, vous ne serez pas déçus... :lol:
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

salut,


petite info...

tout dépend des taux d'intérêt aux US et en Europe. L'Europe ne peut pas baisser ses taux actuellement en raison d'une inflation qui pourrait prendre de l'importance. Donc sans baisse des taux pas de baisse de l'euro. Autre point, les USA ont des taux plus faibles, d'où la faiblesse du dollar, mais ils ne peuvent pas augmenter leur taux d'intérêt en raison d'une croissance qui tourne au ralenti. Donc sans augmentation des taux américains pas d'augmentation du dollar.
pour résumer, je ne pense pas que l'euro dépasse les 1,50 dollar ni ne fléchisse énormément dans les semaines qui viennent à moins d'un gros retournement conjonturel, donc le taux de change me semble intéressant actuellement. Le problème c'est que les spéculateurs sont imprévisibles et il est donc difficile de prévoir le taux de change dans 6 mois. Par contre, change tout d'un coup ce sera plus avantageux.

J'espère avoir été clair....
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Très intéressant ce que tu viens de dire ! Merci !

C'est, en substance, ce que je pensais (sauf l'intro, j'étais un peu perdu):
il est clair que la spéculation est à double tranchant.
Une erreur de ma part se paierait cash, surtout pour mes petites économies d'étudiant.

Toutefois, je retiens que dans l'hypothèse d'un change, je dois le faire en une seule fois.
Yes-change me paraît tout indiqué.
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

visa

Message par justin2000 »

ne change surtout pas ton argent à paris

tu va payé les frais en euros et cela ne te servira strictement à rien !

mon conseil:

avec ta visa: à NYC directement tu retire ton argent à un guichet automatique. Sans frais. ta banque va te prélévé 20€ à tout cassé.

Ou alors tu paye tout là bas avec ta visa, tout les magasins la prennent (meme au Mc do)
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Cette solution peut effectivement être une alternative.

Ceci dit yes-change.com me propose 1439 $ pour 1000 €, ce qui, après maintes recherches sur le net, s'avère être le meilleur taux que l'on me propose.

En outre, ma banque va très certainement me prendre un "fixe" sur chaque prélèvement aux guichets US ainsi qu'un "proportionnel".
Suis-je gagnant ?

J'avoue ne pas vraiment savoir.
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Message par justin2000 »

moi je vais à nyc dans 10 jours

et je vais payé toute mes prestations avec ma visa directement avec les commerçant, à NYC tout le monde prend la carte.

c'est la meilleure solution et sans prise de tete.

- pas d'argent en liquide que je peut perdre ou me faire volé
- au pire: un seul retrait au guichet selon mes petites dépenses de la semaine
- aucune prise de tete

je n'oublie pas que je part seulement 6 jours
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Ecoute, je vais méditer là-dessus, mais ça me semble également une bonne solution.
En fait, il faut que je contacte ma banque pour savoir ce qu'elle va me prendre comme "petit supplément" chaque fois que j'irai à un guichet US.

"Bonjour Monsieur le banquier, l'heure est grave, il faut qu'on parle !" :evil:
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

Message par laeti083 »

salut
moi je part le 26/12 et j'ai changer mes euros avec ma banque il m'ont juste 6 euros de frais (SG) pour un change de 1000 euros. Voila aprés avec un compte chez BNP paribas (mon autre banque) avec la carte visa si on retire a la banks of america il ne prenne pas de frais.
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

laeti083 a écrit :salut
moi je part le 26/12 et j'ai changer mes euros avec ma banque il m'ont juste 6 euros de frais (SG) pour un change de 1000 euros. Voila aprés avec un compte chez BNP paribas (mon autre banque) avec la carte visa si on retire a la banks of america il ne prenne pas de frais.
Si ce n'est pas trop indiscret, tu as obtenu combien de dollars pour 1000 € ?
Apparemment, le taux de change banque serait aux alentours de 1.31-1.33 alors que yes-change.com propose 1.43.
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

Message par laeti083 »

j'ai obtenu 1250 dollars le taux avec ma banque (1.31 environ) j'avais peur de prendre des dollars par courrier
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

bof

Message par california67 »

laeti083 a écrit :j'ai obtenu 1250 dollars le taux avec ma banque (1.31 environ) j'avais peur de prendre des dollars par courrier
c'est tout ? moi pour 1000euro = 1400 dollar !!
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

laeti083 a écrit :j'ai obtenu 1250 dollars le taux avec ma banque (1.31 environ) j'avais peur de prendre des dollars par courrier
C'est bien le problème avec les banques, yes-change me propose 1439 $ pour 1000 € soit 189 $ de plus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message