Nouvelle législation concernant les visas

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Nouvelle législation concernant les visas

Message par francouse »

Hello,

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle législation adoptée le 3 Août par les USA concernant les visas désormais obligatoires pour tout Européen arrivant sur le territoire Américain. :cry:

Je ne pars que début Octobre et je voudrai savoir si la mesure est déjà entrée en vigueur ou s'il ne s'agit encore que d'un projet.

J'essai d'avoir des infos crédibles et je vous dis quoi.
Mais si vous en avez déjà, pouvez-vous nous les communiquer SVP ?

Merci à vous
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Je ne sais pas où tu as lu ça car même sur le site de l'ambassade des USA ils n'en parlent pas ?!?!
Ce visa est peut être obligatoire que pour ceux qui n'ont pas un passeport biométrique (avec puce électronique) ? enfin cette info me parait etrange
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Moi je viens d'entendre ca aussi ce midi aux infos (sur Europe 1)...

Ils ne sont pas rentré dans les détails mais ca serait pour armoniser avec les autres pays Européens....
En effet les pays nouvellement Européens avaient besoin de VISA... l'europe a demandé que tout le monde soit traité pareil, résultat tout le monde aura besoin d'un visa...

J'en sais pas plus...

Moi je pars dans 2 semaines....
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

niconico83 a écrit :Je ne sais pas où tu as lu ça car même sur le site de l'ambassade des USA ils n'en parlent pas ?!?!
Ce visa est peut être obligatoire que pour ceux qui n'ont pas un passeport biométrique (avec puce électronique) ? enfin cette info me parait etrange
Je l'ai lu dans le Figaro de ce matin, 10 Août 07. Il semble que l'info soit sérieuse
Francouse
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Qu'est-ce que c'est que ce truc ???

Je pars dans un peu plus de deux semaines et je n'ai pas de visa !!! :shock: Et si y'en faut un je ne pourrai jamais me le procurrer avant de partir !!!!!

Ca ne concerne pas ceux qui n'ont pas de puce électronique dans leur passeport ??

Rassurez-moi !! :?
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Je viens de trouver l'info :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... peens.html
Pour le moment il n' ya pas de date d'application mais le sujet semble grave

Affaire à suivre de près .....
riverfenix
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2007, 20:41

Message par riverfenix »

Sarko devrait essayer de profiter de ses vacances pour en discuter avec Bush ca eviterait de payer 90euros a chaque fois qu on veut aller aux US :roll:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

ce genre de trucs, ca met plutot longtemps à etre appliqué non ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

riverfenix a écrit :Sarko devrait essayer de profiter de ses vacances pour en discuter avec Bush ca eviterait de payer 90euros a chaque fois qu on veut aller aux US :roll:
C'est le prix du visa ??
riverfenix
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2007, 20:41

Message par riverfenix »

C'est le prix du visa ??
Effectivement quand on n'a pas le passeport biometrique (comme moi) :!: , c'est 14$ pour obtenir un rendez vous a l'ambasse us, puis il faut payer 80€ par la suite...le meilleur ca reste quand meme les 3h d'attente a l'ambassade pour 2minutes de passage!
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

J'espère pas, je viens de chercher mon passeport à la mairie aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:shock:

'Sont géniaux ces Américains... :roll:
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

C est embetant ca, je pars dans 17 jours et je ne comprend pas vraiment ce que cette Loi change.

J ai un passeport biometrique valide, j espere que ce sera suffisant. :?
ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Message par ellea7681 »

je stresse aussi, mais comme pas possible je pars demain avec un passeport à lecture optique délivré avant octobre 2005

j'espère que ca ne s'applique pas aujourd'hui parce que si c'est le cas je suis dans la m....

punaise, :cry:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non ce n'est pas pour le moment mais si vous voulez en savoir plus il y a un article sur ca en page de tf1.fr
Répondre