Se garer à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Laurène
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2007, 11:22

Se garer à NY

Message par Laurène »

Mon ami et moi allons passons une semaine à NY, et nous voulions louer une petite voiture (160 euro) pour faciliter nos déplacements et ne pas être tributaire des transports en commun.

La question essentielle qui se pose : Est-il difficile de se garer dans NY ?

Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: En voiture dans NY !!!!!!
C'est du suicide :? !!!!! Difficile non seulement de se garer mais de circuler !! Il n'y a pas mieux que les transports en communs pour se déplacer dans Manhattan et même à l'extérieur !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je confirme les propos de Gisèle. Avec ta voiture, c'est des bouchons que tu seras tributaire. Les places de stationnement, n'en parlons même pas !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je me joins à Gisèle et à Tom, en plus les prix des parkings sont hors prix!
La voiture n'a pas de sens.
Il y a des bus, des métros, et des taxis partout, et puis on marche.
Pour 210 dollars tu peux circuler pas mals de kilomètres en taxi :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Surtout lorsqu'on pense que les new-yorkais eux même ne prennent pas leur voiture c'est que vraiment c'est pas gérable !!!
Rien n'est plus facile que de prendre les transports en communs et pas question d'être tributaire puisqu'il y en a toutes les minutes !!
Et les taxis, il y en a à foison et de partout !!!!!
Laurène
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2007, 11:22

Message par Laurène »

ouh la en effet !

Donc on oublie la voiture :) !

C'est pas trop galère d'aller du New Jersey à Manhantan en transport en commun ?

Merci encore
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Manhattan / New Jersay :
Référence prises sur www.panynj.gov

[ image externe ]
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Tu as moults solutions pour te déplacar là bas !!!! Donc, à l'unanimité, évite la voiture !! :wink: :wink:

Je te souhaite un bon séjour ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oublie la voiture a NYC !! :shock: ...trop galere pour se garer et les PVs sont sales (minimum $100 !)...

ca depend ou tu es dans le New Jersey ... :wink:
ce que t'a donne Tom Sawyer c'est la carte des Ferry ...mais tu as aussi les bus, les trains et un metro (le Path entre Jersey city-Hoboken et Manhattan)
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

oubli la voiture et prend une metro card..à new york tout le monde se deplace comme ca..il y en a tres frequemment et cela 24/24h

et si tu as peur de te tromper ou d'etre perdu,les gens seront ravis de te renseigner,faut dire que la bas tout le monde est sympa..
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Moi qui y va en voiture, vous me découragez ! :lol:
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Euh, je me permet de tempérer vos dires, en effet le le long de beaucoup de rues j'ai trouvé qu'il y avaient des places à foison, y compris en pleine journée, la nuit je n'en parle pas ! Et puis on va dire que les taxis représente les 2/3 du traffic, ce qui laisse quand même quelques bons chiffres pour les voitures privées...je pense que Nes York en voiture est plus agréable que paris.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa ...l'illusion des places a NYC...on croit qu'il y en a partout :!: ...et bien... non...
car en fait...il faut juste regarder TOUS les panneaux de stationnement...et la c'est l'enfer car TOUS les panneaux sont differents ...en plus pas facile a decripter (ca vaut le coup de regarder) meme les New Yorkais ne les comprennent pas tous... :lol:
mais je peux te dire que la fourriere elle est tres tres active !! :!: ...$185 pour recuperer ta voiture ca calme aussi... :evil:
prix d'un PV pour 'mauvais' stationnement: $115... :shock:

vraiment ...en tant que touriste: oubliez la voiture ! :wink:
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Ah si les panneaux je les connais bien, parfois il y en a 5 différents superposés, que j'ai du prendre en photo...avec des choses fort saugrenues, j'ai d'ailleurs vu du stationnement payant uniquement la nuit, et le jour c'est réservé aux livraisons. Ensuite certains stationnement sont interdits aux heures de pointes, mais autorisés en dehors...
Maintenant pour un touriste, la voiture est la pire des inutilités, si vraiment c'est nécessaire aller en louer une, mais le métro est vraiment agréable et facile.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa la superposition des panneaux :shock: ...ca c'est le pire...car tu es sur que tu vas te gourer en le lisant :evil: ...la derniere fois avec un cop on s'est gratte la tete pour le comprendre...il en a conclu (et moi aussi)...'ne tente pas !' :D :!:
si tu as une photo des panneaux...ca serait cool si tu la postais... :wink:
Répondre