Prendre l'avion pour la première fois

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je pars aujourd'hui, je décolle demain, et même pas peur.
Enfin si, je mens, j'ai peur de ce qu'est en train de devenir le monde, de passer aux mains de fous, j'ai peur du monde que je vais laisser à mes petits-enfants, j'ai peur parce que contre des fous, aucune barrière n'est suffisante.
Mais ce serait dommage que ça m'empêche de partir, je ne me suis même pas posée la question.

PS : Emmafab, j'ai rédigé mon message avant le tien, ce n'est pas au tien que je réponds bien sûr. Cette angoisse que tu ressens, c'est autre chose, c'est pas drôle, et difficile à vivre avec. Et comme tu dis, plus facile à dire qu'à faire de passer outre.

Bons préparatifs et bon voyage.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Moi non plus je ne suis pas trop tranquille dans un avion :D
Mais si on veux voir nôtre ville on a pas trop le choix!!!
Départ dans 15 jours :D :D . Le stress commence à se faire sentir surtout avec tous ces fous qui se promènent en liberté.
Une fois sur place ça ne sera que du bonheur, c'est ce qu'il faut se dire
:lol:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Eh oui des fous et encore des fous!!!
Et ce n'est que le début...

Bon voyage moi je suis émue je pars Lundi et c'est un peu comme si j'allais me marier...Je stresse pour des conneries perte de bagages ou autre (j'ai une escale courte d'a peine 1h) etc...Puis d'un autre coté je me sens quasi triste et je repense déjà au retour :cry:

28/03 04/04
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Tout va bien se passer, t'inquiète pas :D une fois sur place tu sera emporter par la magie de la grande Pomme 8)
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Kerlitos a écrit :Tout va bien se passer, t'inquiète pas :D une fois sur place tu sera emporter par la magie de la grande Pomme 8)
Tout à fait d'accord avec toi.
Et quelle magie. Ca fera une nouvelle personne avec la Newyorkite :lol:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Alors, moi aussi, j'adore l'avion et les quelques sensations qu'il procure, et je le prendrai volontiers à la place du train qui ne fait presque aucune sensation, sauf légèrement debout, mais si le prix est low-coast.

Mais... et les gens qui ont lu le forum sur le sujet : "Les ascenseurs de l'empire States et Top of the rock" en savent quelque chose, pas aussi fortes pour moi dans un avion au décollage, turbulences, changements d'inclinaison et atterrissage, que dans un ascenseur rapide, enfin c'est différent, car dans l'avion, on est assis et bien stable avec la ceinture durant ces phases, tandis que dans un ascenseur durant les démarrages et freinages on est debout en équilibre sans se tenir (dans une attraction ou montagne russe, on est assis)
Dernière modification par Philippe r le 27 sept. 2016, 14:45, modifié 1 fois.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Concernant l'avion, j'avais vu lors d'un vol aussi une dame pas du tout rassurée après de nombreuses turbulences qu'il y avait eu, dues à la météo pour ce vol là. Et curieusement les montagnes russes lui faisaient peu d'effets, car reliées tout de même au sol, alors que pour l'avion, c'était l'idée de ne pas être reliée au sol, à 10000 m de hauteur. C'est dans ce cas plutôt psychologique.

Mais tout dépend de chacun : Je connais un ami qui était hyper habitué aux randonnées de montagne, parcourant sans problème plusieurs sentiers vertigineux, mais lorsqu'il a pris pour la première fois avec nous un petit télésiège (qui assis, ne me fait rien, contrairement aux téléphériques rapides debout, lors des passages sur les pylônes), il s'est cramponné tant qu'il a pu à la rambarde dès que le télésiège a atteint une certaine hauteur du sol, en fermant les yeux de peur durant tout le trajet. Comme quoi !!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

De toute façon ces peurs sont incontrôlables ... j avais peur de prendre l avion avant même de l avoir deja pris ... j ai toujours aussi peur même après 3 fois aux USA et je ne sais combien de décollages et atterrissages.
Mais heureusement ça ne m empêche pas de partir et d avoir toujours cette excitation de partir !

Personnellement, j aime pas les petits avions dans lesquels on sent "trop" les choses. Alors le décollage pour moi devient un vrai calvaire... :(
L atterrissage j adore j adore j adore parce que je sais que C est enfin terminé ! Et C est le seul moment du vol où je regarde par le hublot.
Dans les gros avions, je stresse jusqu à tant qu on nous autorise à décrocher la ceinture. Après ça va mieux ... heureusement qu on a de l occupation. Je mets le son à fond et je regarde des films tout le trajet !!!
J avoue que la compagnie joue beaucoup dans mon stress. Quand on est bien accueilli, dans un avion récent, avec de quoi s occuper pendant des heures et de la bonne bouffe tant qu à faire là je suis bien !!! Et je fais de la pub à Swiss. C était vraiment un vol hyper agréable.
J ai détesté United (d ailleurs je ne prendrai plus jamais de compagnie américaine !), ils m'avaient séparé de mon mari, C était même pas la peine d'y penser !!!! L avion était vieux, les sièges en mauvais etat, les films démarraient tous en même temps, le temps de choisir on avait loupé le debut sachant qu on n avait même pas les titres, et le repas beurk !!!
J ai bien aimé British. J ai pris Jet Blue en interner aux US, C était très bien.
Je vais tester Air Canada l année prochaine.

Et heureusement, j ai mes cachetons avec moi tout le temps et j en prends une bonne quantité pour espérer dormir quelques heures :!:

Mais voilà, vive l avion, parce que sans lui on ne pourrait découvrir cette magnifique ville qu est New York !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message