Sites conseillés pour acheter vos billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Sites conseillés pour acheter vos billets d'avion ?

Message par BZHoUSA »

Bonjour à tous,

Nous partons pour la 2ème fois à NY mais cette fois, nous cherchons un peu moins cher qu'AIR FRANCE pur l'avion...
Toutes nos recherches sur le net sont pleines de surprises (frais cachés, risques d'annulation, sites avec des avis client de type arnaques...) bref pas rassurant !

Nous avons vu des billets sur Bravo Fly ou Opodo pour des prix abordables ?
Ces sites sont-ils fiables ?
Par quels sites passez-vous ? Des conseils ?

Merci d'avance à tous !!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Directement auprès des compagnies, ce n'est pas ça qui manque pour aller à NY.
En cas de problème, de changement d'horaire, d'erreur, c'est 1.000 fois plus simple. Tu trouveras des tas de gens contents de ces intermédiaires, mais une fois que ça coince, c'est très très très compliqué (outre les frais cachés).
Utilise ces sites pour comparer, repérer les promos, mais j'ai l'impression que souvent, les prix ne sont pas très différents en direct.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Comme aurait dit Garcimore avec son accent espagnol : "Des fois ça marse, des fois, ça marse pas..."

Après comparaisons, j'ai essayé plusieurs fois sur le site d'XL Airways et ça coinçait toujours au moment de choisir la classe.

Je me suis rabattu sur Opodo.
J'espère qu'il n'y aura pas de souci... 8)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi pour ma part, j'ai toujours pris chez les compagnies aériennes car si tu as un soucis , plus simple à les joindre ( selon les compagnies :lol: )
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

C'est vrai que quand on peut éviter les intermédiaires...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme Nounours et Kerlitos toujours direct sur le site de la compagnie où les choses sont claires dès le départ. Pas de surprises de changements de vol comme certains voyagistes osent le faire et beaucoup plus facile à joindre en cas de questions.
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Nous avons pris nos billets directement auprès de American Airlines.
En direct CDG à JFK pour 887 € à 2 c'est plutôt intéressant !!!
Nous avons toujours eu des échos moyens sur cette compagnie mais plus récemment il paraît qu'ils ont fait des efforts !! ;-) Alors on va essayer.

Je vous rejoins sur les sites de comparateurs et intermédiaires... plus chers, pas forcément clairs et des frais cachés qui en cachent encore d'autres (frais de carte bancaire, taxes en sus, changement d'horaire de vol...).

Nous partons fin juin... Nous vous laisserons notre feedback sur AA à notre retour. :D
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

De mon côté, je vais sur les comparateurs pour avoir un avant-goût des compagnies aériennes, mais ensuite, je vais sur les sites des compagnies aériennes aussi pour la réservation. Jamais aucune mauvaise surprise en 12 voyages (sauf les grêves à Roissy, mais je ne passe plus du tout par Paris désormais).
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Je resors ce topic car on m'a conseillé il y a quelques jours de faire les recherches de vol sur https://www.google.fr/flights/ et il est vraiment bien !
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Je me permets de remonter un peu ce sujet car nous nous posons également pas mal de questions: où, comment, quand réserver? Notre départ est prévu pour le 29 juillet 2017 et on a bien conscience que nos billets risquent d'être un peu plus cher qu'en plein mois de mars!

Nous allons faire:
- Paris - New-York
- New-York - Miami
- Miami - Paris

Mes questions sont les suivantes:
- Je suis tombé sur le site de Skyscanner. Est-il fiable comme comparateur?
- J'ai choisi l'option "multidestinations" sur ce site. Est-ce que je peux retrouver ça sur le site des compagnies?
- Nous avons vu qu’il faut réserver 6 à 8 mois avant notre départ: est-ce bien cela? Ou devons nous réserver dès cet automne si les tarifs nous semble correct? (Mais peuvent-ils encore baisser par la suite?)
- Nous avons prévu un budget de 2 700€ pour nous deux pour ces 3 vols. cela vous semble t-il cohérent? On pensaient 500€ à 2 pour NY-Miami ce qui nous laisse 2 200€ soit 1 100€ chacun pour les deux autres vols (sachant que l'allé pour New-York sera logiquement moins cher que le retour depuis Miami).
J'ai l'impression que cela est correct mais comme je ne peux pas comparer les tarifs avec une autre période (puisque juillet et août sont les mois les plus chers apparemment), je m'interroge malgré tout...

Merci pour vos futurs réponses!!
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Effectivement, pas mal ce comparateur Google
Merci du tuyau ;-)

Décidément, ce Google est partout !!!
gillou
Messages : 25
Inscription : 03 août 2015, 13:46

Message par gillou »

Lydie a écrit : - Je suis tombé sur le site de Skyscanner. Est-il fiable comme comparateur?
- J'ai choisi l'option "multidestinations" sur ce site. Est-ce que je peux retrouver ça sur le site des compagnies?
- Nous avons vu qu’il faut réserver 6 à 8 mois avant notre départ: est-ce bien cela? Ou devons nous réserver dès cet automne si les tarifs nous semble correct? (Mais peuvent-ils encore baisser par la suite?)
- Nous avons prévu un budget de 2 700€ pour nous deux pour ces 3 vols. cela vous semble t-il cohérent? On pensaient 500€ à 2 pour NY-Miami ce qui nous laisse 2 200€ soit 1 100€ chacun pour les deux autres vols (sachant que l'allé pour New-York sera logiquement moins cher que le retour depuis Miami).
J'ai l'impression que cela est correct mais comme je ne peux pas comparer les tarifs avec une autre période (puisque juillet et août sont les mois les plus chers apparemment), je m'interroge malgré tout...

Merci pour vos futurs réponses!!
J'utilise aussi skyscanner c'est plutôt bien.
Pour les dates de réservation, c'est aléatoire mais en général 6-8 mois, c'est pas mal.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

Salut

Pour la 1ere fois j’ai réservé par l’intermédiaire d’une agence (la Fnac, elle-même je crois intermédiaire de go voyage etc.…)
C’est exceptionnel mais le tarif vol + 1 nuit d’hôtel était inédit (Jai vérifié ni chez le transporteur ni Google etc.…)
A) j’ai vérifié après validation que mon hôtel a bien pris en compte la résa
B) astuce : ayant une carte fidélité avec la compagnie aérienne exceptionnellement le service après vente de la compagnie a accepte de répondre a mes interrogation et couple la résa avec mon compte de la compagnie (je suis averti des retard etc.…
Les inconvénients
Je crois que en cas de pépin c’est l’agence qui doit gérer (leurs CGV les HYPER protèges)
Je ne peux réserver mes sièges que 24H avant le vol (sans supplément) alors qu’en achat direct sur les vols long courrier il est possible de les choisir gratuitement le jour même
Je rejoins la majorité des membres du forum (sauf en toute conscience pour une raison x ou autre) on est plus tranquille en résa direct avec la compagnie aérienne et dans la majorité des cas leur prix n’est pas sup. au intermédiaires
Je n’ai pas eu de frais d’agence en sus du prix indiqué lors du règlement
Effectivement, pas mal ce comparateur Google
a aujourd’hui je le situe comme le plus intéressant car il te connecte direct vers les compagnie (demain cela changera surement)

bon séjour
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

Je resors ce topic car on m'a conseillé il y a quelques jours de faire les recherches de vol sur https://www.google.fr/flights/ et il est vraiment bien !
je procède autrement
Google maps
je choisi ville de départ >itinéraire>ville d’arrivé
choix possible (voiture,a pied,transport en commun, à la nage :!: ou avion)
tu clic k avion:
choix des dates ou comme skyscanner un mois etc...
et tu obtiens les tarifs (je pense instantané) des compagnies aériennes associées .
tu clic et t'est transféré direct sur le site de la compagnie aérienne(ou leur numéro de tel si le tarif pas dispos en ligne)
en sus tu a les départ plus intéressants d'un aéroport proche et il te signale des meilleurs prix à d'autres dates proches de ton choix!

après la pub que je viens de faire à Google je vais de suite acheter quelques actions

:!: :!: :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonjour !!!

Perso j'ai toujours prix mes billets chez Opodo. Pas de frais cachés. Et je n'ai jamais eu de souci.
Après on n'est jamais l'abri ...
Mais j'essayerai quand même directement via la compagnie. Effectivement ça parait plus logique ...

Sinon moi je suis fan de la compagnie Swiss !!! C'est la meilleure de celles que j'ai pu tester ... Je déteste l'avion, et là je m'y suis sentie réellement bien. En confiance, bichonnée et avec tout ce qu'il fallait pour me divertir !!!
Je conseille grandement !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message