Réserver un appartement par Airbnb

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Moi aussi, je ferai un "rapport" circonstancié...!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Attention si vous avez loué un appartement à New York via Airbnb : le Sénat de New York a adopté une nouvelle loi vendredi !!!!!!! Objectif : en finir avec les annonces pour les locations de moins de 30 jours !

Tous les détails ici : https://www.cnewyork.net/2016/06/27/new ... dit-airbnb
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci pour l'info, mais j'ai décidé de laisser mon petit cœur tranquille avec ces alertes.

- La loi ne s'applique qu'aux appartements entiers : l'annonce à laquelle j'ai répondu est claire et ne concerne que la chambre. J'ai le droit de prendre une douche, faire pipi, mais pas d'entrer dans la chambre de la propriétaire.
- Le propriétaire doit résider sur place pendant la location : rien ne l'empêche d'aller voir sa famille un jour ou deux ou d'avoir un déplacement professionnel.

Et puis, alea jacta est, qui vivra verra, la fortune sourit aux audacieux et tutti quanti.

Si vous êtes croyants, faites quand même brûler un cierge pour moi. Ça ne mange pas de pain...
mady75
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2013, 09:33

Message par mady75 »

bonjour

moi aussi j'ai loué un appartement avec airbnb.
j'ai contacté le proprio hier et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probléme.
j'espere car j'ai pas envie d'etre avertie au dernier moment
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Phanloga a écrit :Merci pour l'info, mais j'ai décidé de laisser mon petit cœur tranquille avec ces alertes.

- La loi ne s'applique qu'aux appartements entiers : l'annonce à laquelle j'ai répondu est claire et ne concerne que la chambre. J'ai le droit de prendre une douche, faire pipi, mais pas d'entrer dans la chambre de la propriétaire.
- Le propriétaire doit résider sur place pendant la location : rien ne l'empêche d'aller voir sa famille un jour ou deux ou d'avoir un déplacement professionnel.

Et puis, alea jacta est, qui vivra verra, la fortune sourit aux audacieux et tutti quanti.

Si vous êtes croyants, faites quand même brûler un cierge pour moi. Ça ne mange pas de pain...
oui pas de probleme SI le proprietaire est dans l'appart (donc que tu as une chambre en fait);
problematique SI le proprio vit dans un autre appart...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit :Merci pour l'info, mais j'ai décidé de laisser mon petit cœur tranquille avec ces alertes.

- La loi ne s'applique qu'aux appartements entiers : l'annonce à laquelle j'ai répondu est claire et ne concerne que la chambre. J'ai le droit de prendre une douche, faire pipi, mais pas d'entrer dans la chambre de la propriétaire.
Mais dans ce cas là pas besoin de faire brûler un cierge pour toi :wink: Si le proprio ne t'attend pas dans sa chambre alors qu'il y est tu peux dormir tranquille :lol: :lol:
LaSemaineDUneGourmette
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2016, 11:36

Message par LaSemaineDUneGourmette »

Avant de connaître tous les problèmes Airbnb à New York, j'avais loué un appart (on y va pour Noël-Nouvel An, 8 jours, nous deux et notre fils de 18 ans). Je me voyais mal me retrouver le bec dans l'eau 2 jours avant Noël, j'ai donc décidé d'annuler.
Heureusement, j'avais fait attention de prendre des bonnes conditions d'annulation (100% refundable jusqu'à 5 jours avant), j'ai annulé et tout récupéré, sauf la commission d'Airbnb. J'ai contacté AirBnB, invoqué la force majeure (puisque l'annonce était de facto illégale), et à ma grande surprise, ça a marché, AirBnB m'a remboursé la commission !
Pour info, si ça peut servir à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

LaSemaineDUneGourmette a écrit :Avant de connaître tous les problèmes Airbnb à New York, j'avais loué un appart (on y va pour Noël-Nouvel An, 8 jours, nous deux et notre fils de 18 ans). Je me voyais mal me retrouver le bec dans l'eau 2 jours avant Noël, j'ai donc décidé d'annuler.
Heureusement, j'avais fait attention de prendre des bonnes conditions d'annulation (100% refundable jusqu'à 5 jours avant), j'ai annulé et tout récupéré, sauf la commission d'Airbnb. J'ai contacté AirBnB, invoqué la force majeure (puisque l'annonce était de facto illégale), et à ma grande surprise, ça a marché, AirBnB m'a remboursé la commission !
Pour info, si ça peut servir à quelqu'un...
Merci beaucoup pour ce témoignage qui en effet peut être utile à d'autres et bienvenue sur le forumny :D
LaSemaineDUneGourmette
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2016, 11:36

Message par LaSemaineDUneGourmette »

Merci :)
Caro and JL
Messages : 46
Inscription : 05 mai 2016, 07:26

Airbnb

Message par Caro and JL »

Sinon il y a beaucoup de Airbnb le long de l'hudson River dans l'etat du NJ à 15 mn en bus ou a 5mn en PATH de Manhattan est là c'est (pour l'instant) autorisé.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Finalement, mon AirBnB est tout à fait légal, puisque la proprio partage effectivement l'appartement avec nous.
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Phanloga, tu devais être soulagé! ;)

De notre côté, nous avons fait le grand saut et loué notre AirBnB hier! Il s'agit d'une chambre chez l'habitant :) On ne voulait pas prendre de risque donc nous avons préféré rester sur cette option qui nous convient parfaitement vu que nous serons de toute façon, toute la journée à l'extérieur!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message