Avis planning 6 jours New-York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Avis planning 6 jours New-York

Message par Australian_Squale »

Hello!

Je pars à NewYork du 23 au 29 février prochain. J'aurais aimé votre avis sur le planning que j'ai prévu et qui me semble bien chargé.

23/02 :
Arrivée JFK à 16h25
Shuttle réservée pour hotel Pod51 à Manathan, Midtown East (51st)
Ballade et visite du quartier

24/02 :
Top of the Rock à l'ouverture (NY City Pass)
Natural History Museum (NY City Pass)
Traversée de Central Park jusqu'à la 5ème avenue
Time Square et shopping
Broadway le soir (pas de spectacle prévu)

25/02
Empire State Building à l'ouverture (NY City Pass)
Grand Central
St Patrick Cathedral
Flatiron Building
Station métro abandonnée (ligne 6)
ONU (extérieur)
Empire State Building nuit (NY City Pass)

26/02
9/11 mémorial à l'ouverture
9/11 mémorial muséum
Staten Island Ferry aller-retour
Wall Street
Shopping
Match Knicks au Madison Square Garden
Soirée dans un roof top bar

27/02
City Hall
Brooklyn bridge
Ballade dans Brooklyn
Metro jusqu'à Coney Island Beach
Chinatown
SoHo
Harbor lights Cruise (NY City Pass départ 18h00)

28/02
Messe Gospel Harlem
Central Park
Metrolitan Museum (NY City Pass)
Ballade et shopping
One World Trade Center (rdv 16h30)

29/02
Ballade et shopping proche hotel le matin
Shuttle pour JFK à 12h50
19h15 vol retour


D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello l'australian
Bienvenue sur le forum

Est ce ton premier voyage :?: , je te pose la question car il te manque l'un des incontournables , miss Liberty :shock:

Ton planning est pas mal je trouve , bien organisé par quartier , pour moi pas trop chargé .

Un petit truc pour le 27 , je ferai plutôt promenade dans Brooklyn puis la traversée et City Hall .

Le départ 12h50 pour un vol à 19h , c'est large !! Un peu trop . 15h30 c'était assez je trouve
:roll:
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Salut loicnice et merci pour ta réponse.

Oui c'est mon 1er voyage à NewYork.
Pour "Miss Liberty", elle est bien prévue au programme, mais depuis le ferry de Staten Island. Tout ce que j'ai pu lire ici est là m'a conforté dans l'idée de ne pas me rendre sur Liberty Island, ce qui n'apporte à priori pas grand chose.
Il paraît que depuis le ferry, la vue sur la statue est excellente.

Pour le départ, ça aurait pu être 13h50 qui était l'heure conseillée par le service de shuttle. Mais comme je suis plutôt stressé et aime bien être trèèès en avance j'ai choisi 12h50 pour arrivée à l'aéroport à 14h50.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Lors de notre premier voyage, nous avons simplement pris le ferry de Staten Island.
Au deuxième, nous sommes allés sur l'île (ni piédestal, ce que je regrette, ni couronne, ce que je ne regrette pas :!: ). Et bien, franchement, ça n'a rien à voir.

Voilà une photo de notre premier voyage. En très gros, sans rentrer dans les détails techniques, c'est zoomé deux fois par rapport à la vue "humaine" :

[ image externe ]

A une focale un poil plus élevée (86 mm au lieu de 70 pour la précédente, je n'ai pas trouvé d'équivalent), une photo prise sur l'île :

[ image externe ]

Après, c'est un choix à faire, mais dire que ça n'en vaut pas la peine, c'est très nettement exagéré ;). J'ai l'impression que ceux qui disent que c'est très bien depuis le ferry ne sont pas allés sur l'île :!: .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je confirme l'excellente intervention de Nounours :!: , passer juste à côté de Liberty Island et ne pas débarquer , tu vas regretter :roll: .
C'est vraiment quelques choses d'autre que de se promener autour de la statue et pouvoir monter dans le piédestal :wink: .

Après c'est ton choix , la croisière ou la statue :wink: :P
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour la Statue de liberté, je verrai après avoir fait le ferry et la croisière, même si cette dernière est de nuit.
Si je suis déçu de la voir de trop loin, alors je ferai sauter ou décalerai le Metropolitan Museum et je payerai en plus pour Liberty Island le 28/02, peut être avant le One World Trade Center.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sinon, un autre truc, mais c'est un détail : il me semble que saint-Patrick est juste en face du Top of the Rock. Plutot que d'y revenir le lendemain (les distances sont plus longues que ce qu'on croit !), autant y aller quand vous serez au Rockfeller Center.
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Oui c'est vrai. En fait c'est à 700m de mon hotel.
Au début je l'avais mis avant Top of The Rock, ou avant l'Empire State building car c'est sur le chemin. Mais comme je veux faire ces 2 là à l'ouverture je me dis qu'il est plus judicieux de perdre un peu de temps en trajet plutôt qu'en faisant la queue.
Mais je me trompe peut être :P
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Oui c'est vrai. En fait c'est à 700m de mon hotel.
Au début je l'avais mis avant Top of The Rock, ou avant l'Empire State building car c'est sur le chemin. Mais comme je veux faire ces 2 là à l'ouverture je me dis qu'il est plus judicieux de perdre un peu de temps en trajet plutôt qu'en faisant la queue.
Mais je me trompe peut être :P
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

si je peux me permettre, j'ajoute moi aussi qu'il faut absolument aller sur l'île de la statue. :D :D

D'abord, c'est vraiment quelque chose de pouvoir approcher la statue d'aussi près, de monter au piédestal et de voir la baie comme la statue la voit. Le musée dans le piédestal est également très intéressant. Et puis il y a des vues superbes depuis l'île, sans avoir le bruit et le mouvement d'un bateau.
Ensuite, le billet pour la statue comprend Ellis Island qui permet là aussi d'avoir un point de vue intéressant sur la skyline + le lieu historique qui vaut le coup d'oeil pour ses dortoirs où débarquaient les immigrants. :D :D :D :D
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Rhaaaa vous me mettez le doute. Sinon je fais Liberty Island à la place du ferry pour Staten Island...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Australian_Squale a écrit :Sinon je fais Liberty Island à la place du ferry pour Staten Island...
Faut faire les deux ! :D :D :D ça n'a rien à voir et les deux valent le coup absolument ! :o :o

Voir New York depuis Staten Island c'est incontournable aussi : tu as toute la baie sous les yeux, avec le New Jersey d'un côté et Brooklyn de l'autre. Au retour, on a l'impression d'arriver d'Europe en bateau ! :o

Tu peux te caler ça le 24 février en fin de journée. Après ta grosse journée de marche dans les musées.

Au fait, Central Park un mercredi, c'est pas idéal. ça bouge plus le week-end :wink:
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Bon faut que je réfléchisse où caser ça.

Central Park j'y passerai aussi le dimanche. Le mercredi c'était juste une traversée pour choper la 5ème avenue depuis le musée d'histoire naturelle.
Sinon je ne fait pas ça et en sortant du musée, je prends un métro jusqu'au sud de Manathan pour faire Miss Liberty...
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Je regarde pour acheter un billet pour la statue de la liberté.
Quelle est la différence entre les 2 premières options?
Il me semble que la 1ère propose le piédestal en plus mais pourquoi sont elles au même prix (25$)?

http://www.statueoflibertytickets.com/S ... y-Tickets/
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Australian_Squale a écrit :Je regarde pour acheter un billet pour la statue de la liberté.
Quelle est la différence entre les 2 premières options?
Il me semble que la 1ère propose le piédestal en plus mais pourquoi sont elles au même prix (25$)?

http://www.statueoflibertytickets.com/S ... y-Tickets/
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais préciser que le site officiel pour la Statue de la Liberté est celui-ci: https://www.statuecruises.com/

Tu verras que les billets dont tu parlais sont à 18 $ et à 21 $ avec la montée dans la couronne.

En ce qui concerne le piédestal, tu pourras entrer dans la statue, mais tu n'auras pas la possibilité de monter jusqu'à la couronne.

En fait, à l'intérieur, il y a genre de musée qui explique l'histoire de la statue, sa fabrication, ... Je l'ai fait en 2014 et j'ai trouvé ça très intéressant :)

Honnêtement, si tu comptes réserver, autant prendre le piédestal étant donné que le prix est le même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message