Metropolitan Opéra

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Metropolitan Opéra

Message par evalisa »

Je retourne ä New York début mars et seule cette fois ci.
J'ai envie d'aller un soir au Métropolitan Opéra mais seule j'ose pas , mais je vais me faire violence car trop envie de découvrir cette endroit et pour changer car je vais toujours voir des Comédies Musicales.
Merci de me dire qu'elle tenue vestimentaire avoir .
Et me pousser à faire cette réservation même seule :P
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

très bonne idée d'aller au Met, c'est magique... la salle est très belle, et de flâner à l'entreacte dans le lobby où il y a les lustres, avec vue sur l'esplanade du Met est très sympa aussi.
pour la tenue, il y a de tout, mais les gens font globalement un effort. Les tenues vont des robes longues, à des robes cocktail. Il n'y a pas de jeans (en tout cas les fois ou j'y suis allée) mais une tenue sobre fera très bien l'affaire.
Tu as beaucoup de chance de pouvoir y aller, car je retourne à NY en mai mais ce sera la pause et il n'y aura aucun opéra pendant mon séjour.... tant pis, il faudra donc y retourner.
:wink:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonjour Ailey
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.
Je me réjouis tellement d'y retourner . Dernière fois c'était septembre et Ca me semble loin ahahah . Tellement de choses à découvrir et à faire . J'adore
Merci aussi à Didier
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

evalisa a écrit :Merci aussi à Didier
Bienvenue à bord du forum ! :wink: Extra de voir déjà un nouveau séjour programmé ! Ca sent la new-yorkite aigüe !
:!: :lol: :lol:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Didier
Oui j'ai bien la new-yorkite aigüe ! et c'est incurable

J'ai vu la belle photo de Smain Stanley sur la station du Path dans le Financial district
J'ai vu aussi les travaux en septembre dernier et me demandais quel était ce curieux bâtiment si spécial, mais très beau parmi les buildings
Je vais retourner bien évidement dans ce quartier , mais j'ai pas bien compris si c'est déjà en fonction ou pas? C'est une station train et métro genre la Défense?
J'ai aussi regardé le plan du métro et je ne vois pas de ligne??? aucun changement.
Désolée si ma question est stupide.
Merci :roll: :P :shock:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Metropolitan Opéra

Message par ella »

evalisa a écrit :Je retourne ä New York début mars et seule cette fois ci.
J'ai envie d'aller un soir au Métropolitan Opéra mais seule j'ose pas , mais je vais me faire violence car trop envie de découvrir cette endroit et pour changer car je vais toujours voir des Comédies Musicales.
Merci de me dire qu'elle tenue vestimentaire avoir .
Et me pousser à faire cette réservation même seule :P
i

Il n'y a aucun problème à aller à l'opéra seule... NYC est une ville où l'on peut se permettre beaucoup de choses... Côté vestimentaire, les gens font vraiment des efforts pour être élégants... je n'ai jamais vu de gens en jean, baskets... Comme l'a dit Alley une tenue sobre fera l'affaire. Osez votre réservation, vous ne le regretterez pas !!! Faites aussi un tour à la boutique située à droite en entrant, il y a matière pour dépenser 😀
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Merci beaucoup Ella pour votre réponse . Je suis les conseils. Je vais réserver dans cet endroit magique ,son acoustique exceptionnelle,dans ce New York et j'aime tant :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il n'y a aucun code vestimentaire à l'opéra, si ce n'est un minimum de décence. Cela fait belle lurette que les hommes n'y viennent plus en smoking, et les femmes en robe du soir.
Pour être une habituée de l'opéra de ma ville, j'y vais en tenue de ville. En réalité on voit de tout :du chic, au décontact en passant par toutes les nuances.

Pour être aussi allée au Met, aucune tenue particulière non plus. Et comme le dit quelqu'un avant moi, il faut faire son "tour " avant la représentation, et durant l'entracte, pour appréhender la salle depuis chaque galerie. Le lieu est magique.

La configuration de la salle fait qu'il n'y a pas de place borgne ( pas de pilier comme au Palais Garnier )
La salle n'est pas énorme, on y entend bien de partout, même du haut. Les sous-titres sont diffus sur le dossier du fauteuil du spectateur devant soi, donc pas de risque de ne pas les voir. C'est très pratique.

Le seuil écueil, est le prix, car aux USA, l'opéra n'est pas subventionné. Un place au parterre coute un bras. Pour une place à tarif abordable, il faut accepter d'être haut placé . Petit inconvénient vite oublié tant on est heureux de se trouver dans ce temple de l'art lyrique.
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonsoir mimi54
Merci d'avoir pris du temps à me répondre. Et pour les détails.
De toute façon j'y serai habillée élégante sans pou autant être endimanchée . J'ai déjà regardé les tarifs deuxième balcon environ 170 voir sur le côté 175 $. parterre c'est près de 480$ , un bras effectivement .
Je vais réserver ce soir je pense
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

encore pour le MET Opera

Message par j-den »

Bonjour,

un peu tard je répond aussi,

Je trouve que dans les plannings de visite on pense souvent aux comédies musicales mais pas assez aux spectacles du Met Opera.

Je confirme que cet un endroit magique pour les mélomanes et les autres, moi je conseille aussi à tous d'aller voir les ballets (danse classique) pendant la saison de l'ABT (juin entre autres)

C'est tout à fait abordable les balcons de 20 à 60 Dollars pour un niveau artistique exceptionnel et de très jolies plateaux avec décors.
Pour la tenue en juin dernier j'y suis encore allé (4 ou 5eme fois) en jean's noir propre et chemise sombre et sa passe largement (c'était en juin)

un jour j’essayerai un grand opéra Lohengrin ou Carmen par exemple
Amicalement
JD
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonjour j-den

Merci meme tardivement tj bien les avis
J'ai réservé pour les noces de Figaro
2 eme balcon 110$ je suis ravie
Ca fait de nombreuses fois que je vais à New York et je ne suis jamais allée au Met Opéra et ne suis meme jamais allée voir le Lincoln center
Vivement
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Concernant le Lincoln center, la salle ressemble beaucoup au MET, j'y avais écouté une 9eme pas très bonne d’ailleurs (c'était pas le philharmonique de Ny malheureusement) mais se dire on est dans un des temples de la musique (avec la philharmonie de Berlin ou j'ai eu aussi la chance d'aller) cela vaut le déplacement.

j'en profite pour dire que sur le forum on ne parle pas assez de l'actualité musicale classique qui est riche à NYC, par exemple le concert gratuit du Mémorial Day en juin avec le Philar de NYC justement a St John the Divine,
souvenir d'une 3eme de bethov mémorable .

Amicalement
JD
Répondre