NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Lolosupersympa a écrit :A cause de toi je viens de lécher mon écran et j'ai pas besoin de préciser la photo :D
Merci du partage :wink:
Ahaha!! Oui, c'est sûr que ça fait saliver!!^^
Un vrai burger, ça fait partie des trucs qui me manquent le plus à NY… ;-)

Isabo a écrit :
Yann59 a écrit :
Il me semble (il faudrait que je vérifie) qu'en fait je l'ai faite avec mon Canon 50 mmm / 1.8. Les autres ont été faites avec un Sigma 17-35 qui ouvre à 2.8 effectivement... :wink:
Ça me rassure .... Mon sigma est un 17-70 ( et j'ai aussi un 50 mm 1.4)
C'est un range qui devrait convenir à NY, d'après tes photos..
Bien que je sois loin de maîtriser mon matos comme toi.. :cry: :cry:
Oui, avec ton 17-70, ça va le faire! Ma compagne l'a également et c'est un bon objo, qui est bien adapté à NY (après, c'est toujours pareil en photo, ça dépend de ce que l'on veut faire!).
Quant à la maitrise, c'est aussi ton regard donc n'hésite pas à shooter, au "pire", tu mets l'appareil en auto pour pouvoir te concentrer sur les cadrages… ;-)

Synyc a écrit :J'adore le contraste entre central park et time square, surtout dans la même journée.
Les photos sont superbes, merci pour le partage
Merci beaucoup!
Oui, New-York est une terre pleine de contrastes, c'est vraiment ce que j'aime là-bas!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Très beau récit et tes photos sont vraiment magnifiques !

Pour le 4 juillet, j'aimerais y aller mais j'ai peur de la chaleur à cette période :?

Vivement la suite ! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci jmmvir!

Pour la chaleur, c'est chaud mais franchement tenable (enfin, ça dépend... si tu n'aimes pas trop quand il fait plus de 25°C, ça risque d'êter un peu dur, effetivement... :wink: ).

Après, NY au printemps et en automne, ça doit être très joli aussi, même sans feu d'artifice! :D
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Bon faudra attendre la phase descendante du réchauffement climatique :evil:
The-driver
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2013, 13:59

Message par The-driver »

jrmvir a écrit :Très beau récit et tes photos sont vraiment magnifiques !

Pour le 4 juillet, j'aimerais y aller mais j'ai peur de la chaleur à cette période :?

Vivement la suite ! :D
Les moyennes sont comparables à des villes chaudes du Sud-Est de la France mais les vagues de chaleur sont plus intense en raison de l'humidité et des températures nocturne bien plus élevé mais avec les infrastructures dotée d'air conditionné c'est pas intenable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je me régale avec ton récit Yann !!!!
Tes photos sont vraiment superbes, comme d’habitude ! Bravo et merci pour ce super partage !! :D :D :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello les gens!

Merci encore pour vos comm... :D

Comme promis, voici la suite!




Chapitre 4 – The Green Line

Une journée placée sous le signe de la ligne verte car nous avons au programme aujourd'hui Washington Square Park, la traversée de Greenwich Village et la High Line.

Nous sommes lundi mais exceptionnellement ma belle-sœur ne travaille pas aujourd'hui, c'est donc avec plaisir qu'elle nous accompagne dans notre balade New-Yorkaise! On se prépare tranquillement et on sort de l'appart… A nous New-York youhou!!!


On entre dans le métro à la station 67 av pour aller jusqu'à la station voisine, "Forest Hills", où on peut choper un express qui nous fait gagner quand même bien du temps. On a encore le souvenir de la veille mais cette fois-ci, c'est bon, ça roule! On sort du métro sur Broadway et on rejoint rapidement Washington Square Park.

On croise le premier écureuil dans le métro... ;-)
[ image externe ]

Il est encore relativement tôt et il n'y a pas encore beaucoup de monde ici. Mais il reste tout de même bien vivant! C'est un de mes endroits préférés, j'aime ces allées courbes, les gens qui se posent sur les bancs, cette fontaine et cette arche qui me fait à chaque fois penser au film « Quand Harry rencontre Sally »…
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

On le traverse tranquillement, sans oublier cependant d'y croiser nos premiers squirrels ! Malheureusement je n'ai pas le bon objo aujourd'hui, je me contente donc d'un seul cliché un peu lointain. Il faudra que je repasse!
[ image externe ]


Nous sommes presque sortis du parc, côté Washington Pl, lorsque nous nous faisons interpeller par un grand gaillard aux muscles saillants que même ma cuisse est moins épaisse que ses biceps (ou presque)… Il veut juste papoter 2 minutes en fait, alors on papote et c'est bien sympa! Ce genre de petites rencontres impromptues fait également le charme de New-York : c'est très agréable d'échanger quelques mots avec des inconnus souriants, juste pour le plaisir de parler 2 minutes… Ca m'arrive de temps en temps à Lille mais ce n'est pas si souvent! Par contre là-bas, ça nous est souvent arrivé, surtout pour ma compagne. En effet, on nous questionnait souvent dans le métro ou les magasins à propos du bébé à venir : « Vous connaissez le sexe ? » « C’est pour quand ? »,« C’est votre premier ? », etc. C'était vraiment rigolo et sympa!

Bref… Après ce brin de papote, on reprend notre balade, direction l'angle de Bedford St et Grove St. Les initiés auront deviné notre destination : "l'immeuble" de Friends! Eh oui, on est en mode "touriste" ce matin… Bon, sur la route, j'avoue que je m'égare quelque peu mais on finit par le trouver. Sur le coup on peine un peu à le reconnaître mais quand on regarde la photo fraîchement prise, aucun doute possible !

[ image externe ]

Puis on reste dans le monde des séries puisque nous décidons d'aller jusqu'à la porte de Carrie Bradshaw. Bon, elle n'est pas là (elle abuse quand même!!^^) mais qu'importe, c'est amusant à faire et ce n'est qu'après-tout un prétexte pour se balader dans ce quartier… Celui-ci se révèle tel qu'on l'imaginait: très calme, très vert, vraiment agréable avec ses rues bordées d'arbres, très charmant avec ses maisons en pierre et briques et leurs escaliers si particuliers… Encore une fois, on aime et on apprécie! (comme souvent durant notre séjour en fait). Comme on est loin de la folle agitation de Midtown que nous avons connu la veille en fin de journée!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Pour conclure, Greenwich Village, c'est vraiment une jolie balade à faire!

Nous continuons notre chemin, direction un endroit pour manger! Ca tombe bien, ma belle-sœur connait une petite adresse dans le coin : le Corner Bistro. Nous nous y rendons et commandons nos burgers. Miam, pas mal non plus ici… La viande est bonne et le tout est amené à table par le cuistot… (bon, dans des assiettes en plastique mais ce n'est pas bien grave).

[ image externe ]


Après cette pause des plus indispensables, nous reprenons la route vers le Nord-Est : nous sommes non loin de la High Line.

Nous arrivons Gansevoort St… Il y a ici, comme partout à NY, matière pour faire des photos, que ce soit sur le sol, les murs, ou juste dans la rue…
[ image externe ]
[ image externe ]


Puis en avançant dans la rue, nous trouvons un endroit très agréable pour se restaurer, si nous avions su qu'il existait, nous aurions peut-être poussé jusque là pour manger… Il s'agit du Gansevoort Market. C'est petit mais on a envie de s'y perdre et d'y acheter de quoi boire et manger!

[ image externe ]


Nous en sortons et faisons les quelques dizaines de mètres qui nous séparent de la High Line puis nous montons les escaliers.

La High Line, c'est juste top. Encore une balade super agréable à faire! Nous sommes encore une fois charmés par les lieux, même si on se sent moins à NY à entendre parler plusieurs langues dont beaucoup de français avec tous les touristes (dont nous!^^).

[ image externe ]

Nous la longerons dans toute son intégralité quasiment, nous n'en descendrons que pour aller à Chelsea Market puis dans un CVS pour acheter de quoi boire…

La balade est vraiment à faire, pour ceux qui hésiteraient… C'est un bel exemple de reconquête intéressante des endroits abandonnés. Il y a du monde mais on parvient à s'installer tout de même sur les transats en bois. Ma compagne se met les pieds à l'eau, ce qui lui fait le plus grand bien!

Tout le long de la High Line défilent œuvres d'art et points de vue sur la belle cité…
[ image externe ]
[ image externe ]

Et on peut même se rafraichir les pieds à certains endroits... ;-)

[ image externe ]
[ image externe ]

Très vite nous quittons momentanément la High Line, le temps d'aller découvrir Chelsea Market! C'est un endroit bien sympathique, encore une fois, où l'on trouve de quoi (bien) manger et de la déco…

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


et pour finir ici, une petite dédicace à une mebre très active du forum... ;-)

[ image externe ]



Puis nous remontons sur la High Line que nous suivons jusqu'au bout… L'occasion pour nous de découvrir une autre image de Manhattan, celle de la ville en perpétuel mouvement, avec de nouveaux quartiers que se dressent, d'autres qui paraissent encore un peu vieillots et mois fréquentés…
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Puis nous arrivons au bout de la High Line, endroit encore en travaux. Il y a une expo "interactive" où des Lego sont à disposition du public pour que celui-ci participe à la construction d'une cité imaginaire. Nous en profitons pour apportons notre pierre à l'édifice et un bâtiment avec nos initiales (les gros narcissiques, lol!) rejoint cette cité qui pourrait rappeler NY avec ses buildings et son éternel recommencement...

[ image externe ]

Nous suivons ensuite la grande courbe finale qui passe au-dessus des trains...
[ image externe ]

[ image externe ]

C’est la toute fin d’après-midi et nous remontons vers une station de métro du côté de Penn Station. En chemin, nous tombons sur B&H donc, en tant qu’apprentis photographes, nous entrons et allons baver un peu sur moult appareils et objectifs ! Puis nous ressortons (sans avoir fait chauffer la carte bancaire, ouf !) et nous dirigeons vers le métro tranquillement. C’est que nous avons quand même un peu marché mine de rien ! Et les jambes de la future maman (et les miennes aussi… ;-) ) se font un peu lourdes.

[ image externe ]


Encore une belle journée de découverte !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci merci Yann , super récit vraiment :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

J'adore ton récit !
Vivement la suite !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

il m'énerffe avec ses si belles photos pffffff :P :P :wink: :wink: :wink:

yann, merci, on y est, c'est magique !!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

géniale encore merci :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

claribulle a écrit :il m'énerffe avec ses si belles photos pffffff :P :P :wink: :wink: :wink:

yann, merci, on y est, c'est magique !!


Et on attend toujours que Loic nous fasse rêver ............
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Quel bonheur de lire ton récit et d'admirer tes photos !
Merci merci :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

encore de très belles photos, j'attends la suite avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Tu avais un bon guide avec toi :wink: , ta belle sœur va souvent sur NewYork ( central Park , TS .... )
Je me demande si , lorsque que l'on habite sur place on fréquente encore les lieux touristiques :?:
Répondre