Première tentative de Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Première tentative de Planning

Message par Dinelle »

Moins de 2 mois avant le départ, on commence tout doucement à réfléchir au planning, notamment pour se mettre d'accord sur les visites que nous ferons ou pas, et acheter un pass en septembre.

C'est une 1ère ébauche, il y aura sûrement plein de modifs à faire, mais j'aimerais avoir vos avis.
Sachant qu'on aimerait vraiment profiter, prendre le temps de flâner et de faire des jolies photos.
En gras, ce sont les visites que nous ne pouvons pas changer.
Pour info, nous logeons à Long Island City.

Mardi 20 : arrivée à l’hôtel – soirée : Time Square ou Gantry Plaza State Park

Mercredi 21 : Montée de l’Empire State building
Puis tour dans Midtown (New York Public Library, Bryant Park, Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU)
d’autres choses ou déjà assez rempli ?

Jeudi 22 :
- licence de mariage au City Clerk
- Wall Street
- Battery Park
- Ground zéro et One Trade Center (montée prévue)

Vendredi 23 :
- High Line
- Déjeuner au Chelsea Market
- Madison Square Park
- Flatiron Building
- Union Square
- Station Life Underground
- Greenwich village
- Washington Square
(pas trop chargé ?)

Samedi 24 : Chinatown, Little Italy
15 h : Halloween Dog Parade au Tompkins Square Park
(à compléter)

Dimanche 25 : une journée à Brooklyn
(traversée du pont de jour et de nuit, musée du métro, location de vélo)

Lundi 26 :
- mariage au City Clerk
- Consulat de France
- Central Park (ou le MET s’il pleut)


Mardi 27 : Harlem, puis université de Columbia
Upper West Side, musée d’histoire naturelle

Mercredi 28 : Rockfeller center – TOR
( à compléter)

Jeudi 29 :
- Astoria
- départ de l'hôtel autour de 14h30/15h.

Il me reste à caler Roosevelt Island (téléphérique et petit tour sur l'île), peut-être le matin du dernier jour avant d'aller à Astoria ?
Trouver un moment pour visiter le MET si nous ne faisons pas le lundi.
Nous ne savons pas encore si nous irons voir la statue de la liberté, au minimum juste prendre le ferry gratuit (là aussi il faudra le caser quelque part, peut-être le jeudi ?), mon copain n'y tient pas forcément, mais je me dis que le musée de l'immigration peut être intéressant, à voir selon le temps disponible.

Pour le shopping, on pensait surtout le faire en soirée. A voir si les magasins restent ouverts tard ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Par rapport à la question de la statue et d'ellis island, ce serait évidemment logique de le caser le jeudi, tant que tu es au sud de Manhattan. Mais tu parles du ferry gratuit et du musée de l'immigration : le ferry gratuit ne t'y mène pas, il fait la traversée jusqu'à staten Island et permet de voir la statue, mais de relativement loin quand même. Pour le musée, il faut prendre le ferry de la statue, qui donne accès à Liberty Island et à au musée de l'immigration.
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Oui, je pensais au minimum prendre le ferry gratuit pour voir la statue au loin si nous ne faisons pas la visite de Liberty Island et du musée de l'immigration.
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

J'ai un peu retravaillé sur le planning, et je crois n'avoir rien oublié.
Finalement, nous avons décidé d'aller sur Liberty Island, et nous verrons selon la motivation le moment venu (et le temps qui file) si vous ferrons ou non Ellis Island et son musée.

Mardi 20 : arrivée à l’hôtel – soirée : Time Square ou Gantry Plaza State Park selon la fatigue

Mercredi 21 : Montée de l’Empire State building
Puis tour dans Midtown (New York Public Library, Bryant Park, Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU)
d’autres choses ou déjà assez rempli ?

Jeudi 22 :
- si levés tôt : Wall Street
- licence de mariage au City Clerk (à l'ouverture 8h30)
- Ferry pour Liberty Island (9h30 en hiver il me semble ?), puis éventuellement Ellis Island
- Battery Park
- Ground zéro et One Trade Center (montée prévue)

Vendredi 23 :
- High Line
- Déjeuner au Chelsea Market
- Madison Square Park
- Flatiron Building
- Union Square
- Station Life Underground
- Greenwich village
- Washington Square
(pas trop chargé ?)

Samedi 24 :
Wall Street si pas fait le jeudi (mais peut-être dommage d'y aller un samedi ?)
Intrepid Sea, Air & Space Museum
15 h : Halloween Dog Parade au Tompkins Square Park
Chinatown, Little Italy

Dimanche 25 : une journée à Brooklyn
(traversée du pont de jour et de nuit, musée du métro, location de vélo, Williamsburg, DUMBO, Brooklyn Heights, Red Hook)
J'hésite encore à pousser jusqu'à Coney Island (en métro).... pas sûr qu'on est le temps

Lundi 26 :
- mariage au City Clerk
- Consulat de France
- Central Park (ou le MET s’il pleut)


Mardi 27 : Harlem, puis université de Columbia
Upper West Side
Rockfeller center – TOR

Mercredi 28 :
MET ou Central Park
Upper East Side
Roosevelt Island (téléphérique et petit tour)

Jeudi 29 :
- Astoria
- départ de l'hôtel autour de 14h30/15h.

Au niveau des soirées, je pensais faire du shopping sur Time Square, le Gantry Plaza State Park car proche de l'hôtel, peut-être un match de hockey sur glace, et j'essaie encore de convaincre mon chéri pour le spectacle Sleep no more, mais c'est pas gagné !

Que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Si je peux me permettre quelques commentaires :

Tu peux effectivement ajouter des choses le mercredi, pourquoi pas le Gantry Plaza State Park le matin. Et garder l'Empire l'après-midi pour avoir le soleil sur le Chrysler.

Wall Street tôt le matin n'a aucun intérêt :wink: Il faut y aller un peu plus tard, au moins vers 9h, pour voir les hommes d'affaires dans les rues, les files d'attente devant les roulottes-restaurants, etc. En milieu de matinée, tu as aussi les pauses cigarettes des traders. Mais en matin à 7h-8h, y'a personne :wink:
Et le samedi, AUCUN intérêt du tout : tout est fermé, c'est mort !

Ellis Island vaut un tour rapide : en ce moment, les objets sont retirés à cause d'un problème de climatisation (un reste de Sandy).

La journée de vendredi est très bien, à condition de faire la High Line du Nord au Sud :wink: Sinon vous allez beaucoup trop marcher.

Dommage de consacrer le dimanche à Brooklyn uniquement. Oui il faut aller jusqu'à Coney Island ! :-) Et si tu n'as pas fait Central Park, c'est très sympa le dimanche (ou le samedi). En revanche, Central Park le lundi c'est dommage : le week-end c'est bien plus animé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour tous ces conseils !

Central Park moins animé c'est volontaire, car l'objectif serait d'en profiter pour faire nos photos de mariage au trépied !

Tu penses qu'une journée entière pour Brooklyn c'est trop long donc ? Si je rajoutes Coney Island ça devrait aller en comptant le trajet ? Sachant qu'on fera le musée du métro le matin très certainement (je pense 1h de visite à peu près). Après on va pas mal flâner aussi, on ne veut vraiment pas avoir à courir partout.

Pour l'Empire State building, je l'avais mis le matin pour éviter le monde. C'est vrai qu'on a pas réfléchis au meilleur moment de la journée pour avoir la meilleure luminosité. Il va falloir qu'on étudie ça, merci.

Je note pour Wall Street.

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Dinelle a écrit :Tu penses qu'une journée entière pour Brooklyn c'est trop long donc ?
Non y'a de quoi voir à Brooklyn, surtout si tu ajoutes Coney Island. Ce que je veux dire c'est que je trouve dommage de passer tout le dimanche à Brooklyn car il y a des choses à voir ailleurs le dimanche à New York, notamment l'ambiance dans Central Park, l'ambiance dans les parcs sur l'Hudson...

Et puis le dimanche, le Downtown Brooklyn c'est pas la folie de l'animation :wink: Brooklyn, ça vaut aussi le coup d'oeil en semaine :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message