NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahhhhh, ce que ça fait Plaisir de découvrir la suite de ton récit !! En plus avec une super journée qui me rappelle énormément de super souvenirs !! :D

Et oui, tu vois, on se prend super vite au jeu du concours de mangeurs de hot-dogs !! Nous en 2013, c’est Joey qui avait encore gagné, mais la relève est donc assurée lol !
Je suis super contente de lire que tu ais apprécié ta journée du 04th of July ! :D :D

Le feu d'artifice tirée sur l'Est River est vraiment beaucoup plus beau que celui tirée depuis l'Hudson comme nous l'avions vu (et oui, on y était allé juste 45 minutes avant et c'était très bien ainsi mais en effet, les conditions n'étaient pas mes mêm à tout point de vue :wink:). cette vue sur la Skyline est vraiment à tomber. Et tes photos sont vraiment magnifiques, bravo !! :D

Merci pour cette suite Yann !! :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci encore pour vos commentaires! :D

Oui Selena, je me doutais bien que ces images te rappelerait des souvenirs... :wink: Merci pour ton passage sur ce post.. :!:

Voici la suite!



Chapitre 3 – Un dimanche à Central Park

Aujourd'hui c'est dimanche. Nous préparons une petite salade de pates maison et nous nous enfonçons dans le métro, direction Central Park pour le pique-nique! Mais au bout d'un arrêt, le métro s'arrête et nous sommes contraints d'en sortir : il y a une urgence et les pompiers investissent la station. Impossible pour nous de rester dans la station, ni y redescendre dans l'autre sens pour choper une autre ligne. Et comme la ligne F que nous prenons est hors service pour un moment et que nous ne sommes pas sûrs de la circulation des autres lignes locales, on cherche à prendre un express.

On commence donc à marcher mais la prochaine station semble bien loin, trop loin sous le soleil. On se retrouve donc à chercher un taxi qu'on finit par trouver et qui nous amène jusqu'à la station Jackson Heights, où nous pourrons prendre les lignes E ou F…

Et c'est donc avec beaucoup de temps perdu que nous arrivons finalement à Central Park. Nous y pénétrons par le sud-ouest, remontons le chemin jusqu'à la "Sheep Meadow". On en profite pour croiser quelques spécimens de la faune locale comme l'American Robin, bien présent sur les plates-bandes et les chemins, et que nous croiserons souvent dans les parcs durant tout notre séjour.
[ image externe ]

A mon grand désarroi, les écureuils restent à l'écart… Peut-être à cause de la chaleur et du monde du dimanche?

Nous continuons notre route et enfin nous nous posons sur l'herbe. Nous nous rafraichissons et dévorons nos salades… Ca fait du bien! Puis nous prenons notre temps, on papote et on apprécie le décor…

[ image externe ]


[ image externe ]


Quel plaisir de prendre son temps ici! On se sent en vacances et c'est ce qui nous plait le plus durant notre séjour finalement : cette notion de se sentir extrêmement bien dès qu'on est dans un parc… C'est incroyable! Les gens prennent leurs temps, des amis ou des familles se retrouvent pour partager un pique-nique ou juste passer du temps ensemble. Tout est paisible et on profite des chauds rayons du soleil pour prendre nos premières couleurs…

Je me répète mais que c'est bon de prendre son temps!

Bref, on lézarde au soleil puis on se décide tout de même à partir. On longe les sentiers, passons devant les manèges qui ont investi le Woolman Rink pendant l'été...
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

... avant de descendre jusqu'au petit pont de "the Pond" où nous improvisons une petite séance photo.


[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sortons ensuite de Central Park pour nous arrêter à l'Apple Store...
Au pied, c'est vertigineux...

[ image externe ]

Et quand on on est dedans, voici ce que l'on voit:

[ image externe ]



Puis chez FAO Schwartz où on repère 2/3 trucs à acheter éventuellement. C'est toujours aussi grand mais on voit que certains rayons se vident... Une page se tourne...
On en ressort puis on longe 5th Avenue, nous arrêtant ici et là en fonction de nos envies : Trump Tower, NBA Store, Barnes & Nobles…
[ image externe ]

[ image externe ]



[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Puis nous bifurquons au niveau de la 42nd St après avoir salué un de nos buildings préférés : l'élégant Chrysler Building…
[ image externe ]



On finit par traverser Times Square… Que de monde ici, ça contraste vraiment avec la quiétude de notre après-midi passée à Central Park!

[ image externe ]


Comme on est en début de soirée, on a faim et on ne traine pas à Times Square (nous y repasserons de toute façon). On cherche un truc sympa… Il y a un Five Guys dans le coin donc on se met à sa recherche et on finit par le trouver. On y entre et franchement ça ne paye pas de mine. Avec la déco sommaire, ces murs carrelés rouge et blanc, franchement ça fait un peu boucherie…^^ Par contre, pas de place dispo autre que tables et chaises hautes (en large majorité dans ce restaurant-là). Et pour la future maman, ce n'est pas ce qui est de plus confortable après une bonne marche donc on ressort et on cherche autre chose… Désolé pour les amateurs de Five Guys (je sais que vous êtes nombreux ici!) mais nous n'avons pas trouvé l'endroit engageant… On se dit que nous testerons l'enseigne ailleurs…

On continue donc nos déambulations (en s'arrêtant quand même dans quelques magasins…^^).

[ image externe ]


Finalement, oh, joie!, on tombe par hasard sur le Graal des burgers… Eh oui, on est arrivé mine de rien sur la 8th avenue et il y a un "Shake Shack" qui n'attend que nous! Je me souvenais qu'il y en avait dans le coin mais je ne savais pas où exactement… Mais le Destin voulait sans doute qu'on se régale et nous y a conduits…

On y entre on constate que c'est blindé de monde. On passe notre commande et on cherche une place. C'est dur avec tous ces gens qui attendent qu'une place se libère! Mais on parvient tout de même à s'installer juste au moment où notre bip commence à clignoter… Et c'est avec un grand plaisir que nous dévorons nos burgers (les meilleurs de la ville?? Oui!). Pour moi, c'est un "smoke burger", épicé au poivre rouge… Succulent! J'en avais longtemps rêvé de celui-là et je n'ai pas été déçu!

[ image externe ]


[ image externe ]


Et c'est le ventre bien plein qu'on s'est remis en route pour le métro et un bon dodo!
[ image externe ]


[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

toujours aussi agréable de te suivre dans ton périple, yann :) :)

et de bien jolies photos aussi :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

claribulle a écrit :toujours aussi agréable de te suivre dans ton périple, yann :) :)

et de bien jolies photos aussi :) :) :)
+1 , de belles photos originales , notamment celles au raz du sol dans Central Park . :wink:
Tu avais quoi comme objectif : un 2.8 en ouverture ?
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Super retour et trop belles photos...
J'adore la dernière... Celle du métro... Maitrise de pro..
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Isabo a écrit :Super retour et trop belles photos...
J'adore la dernière... Celle du métro... Maitrise de pro..
Merci beaucoup! :oops: :oops: :oops:
Sccl a écrit :
claribulle a écrit :toujours aussi agréable de te suivre dans ton périple, yann :) :)

et de bien jolies photos aussi :) :) :)
+1 , de belles photos originales , notamment celles au raz du sol dans Central Park . :wink:
Tu avais quoi comme objectif : un 2.8 en ouverture ?
Merci beaucoup également!!! :D :D :D
Il me semble (il faudrait que je vérifie) qu'en fait je l'ai faite avec mon Canon 50 mmm / 1.8. Les autres ont été faites avec un Sigma 17-35 qui ouvre à 2.8 effectivement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Au vue de la profondeur de champ, je m'en doutais un peu.
Très belles photos en tout cas, j'aime bien celle avec le Frisbee 😄
:wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

+1 pour les photos qui sont top, (en particulier la vue raz du sol de central park et le métro) et également pour le récit très sympa à lire.
:lol:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

+1 pour les photos qui sont top, (en particulier la vue raz du sol de central park et le métro) et également pour le récit très sympa à lire.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

recit et photos au top
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci encore pour vos avis, ça fait plaisir! :D
Je bosse sur la suite... :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

A cause de toi je viens de lécher mon écran et j'ai pas besoin de préciser la photo :D
Merci du partage :wink:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Yann59 a écrit :
Il me semble (il faudrait que je vérifie) qu'en fait je l'ai faite avec mon Canon 50 mmm / 1.8. Les autres ont été faites avec un Sigma 17-35 qui ouvre à 2.8 effectivement... :wink:
Ça me rassure .... Mon sigma est un 17-70 ( et j'ai aussi un 50 mm 1.4)
C'est un range qui devrait convenir à NY, d'après tes photos..
Bien que je sois loin de maîtriser mon matos comme toi.. :cry: :cry:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Yann59 a écrit :
Il me semble (il faudrait que je vérifie) qu'en fait je l'ai faite avec mon Canon 50 mmm / 1.8. Les autres ont été faites avec un Sigma 17-35 qui ouvre à 2.8 effectivement... :wink:
Ça me rassure .... Mon sigma est un 17-70 ( et j'ai aussi un 50 mm 1.4)
C'est un range qui devrait convenir à NY, d'après tes photos..
Bien que je sois loin de maîtriser mon matos comme toi.. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

J'adore le contraste entre central park et time square, surtout dans la même journée.
Les photos sont superbes, merci pour le partage
Répondre