Déroulement du jour J d'un mariage à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Déroulement du jour J d'un mariage à New York

Message par MurielP »

Bonjour,

à ceux et celles qui se sont mariés à NY, j'aimerais savoir comment vous avez organisé Votre journée. On ne parle donc pas de tout ce qui est formalités mais plutôt, avez-vous été chez le coiffeur, acheté un bouquet, comment étiez-vous habillés, avez-vous été au City Clerk en métro ? Et après la 'cérémonie', avez-vous pris un photographe et si non, avez-vous "trimballé" votre trépied et appareil photo à travers la ville pour vous prendre en photo ? :) J'avoue que c'est la question que je me pose car j'aimerais que quelqu'un prenne des photos et filme lors de la cérémonie et ensuite j'aimerais avoir quelques photos de nous deux à différents endroits ...
Merci d'avance :D

Muriel
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

je ne me suis par mariée à NY:cry: ; en revanche, ai pas mal trainé dans central park et il y a énormément de couples en tenue qui viennent se faire prendre en photo avec un photographe pro. (en fonction du budget, il y a juste le photographe ou alors un groupe avec assistant, coiffeur, maquilleur, etc c'est assez drôle à voir)

http://nymag.com/weddings/listings/photographers/

voici un lien vers une revue de photographes de mariage avec un petit commentaire trouvé dans le nymag. :wink:

bon préparatifs
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Ce n'est pas encore fait, mais j'ai prévu assez simple. J'ai trouvé une petite robe courte style mariage en soldes chez Naf Naf, que je pense tout simplement porter avec des baskets habillées un peu brillantes.
Pour le bouquet on verra sur place selon les prix.
Pas de coiffure ou maquillage particulier.

Pour les photos, on pensait en effet prendre le trépied et un petit coin dans Central Park en espérant ne pas avoir de pluie ce jour là.
Je compte sur les témoins qu'on pourra trouver pour faire les photos de la cérémonie, en espérant qu'ils sauront maîtriser notre appareil.

Je suis aussi intéressée par d'autres témoignages !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ce que nous avons fait :

- Pris le taxi jusqu'au City Clerk
- Sur place j'ai acheté mon bouquet et un boutonnière pour mon futur
- Mariage :)
- Repris le taxi jusqu'à l'hôtel où j'avais oublié notre plaque personnalisée "Yes we do" (pour les photos)
- Puis le taxi nous a emmenés au Boathouse de Central Park
- Repas sur place avec notre témoin et une amie (délicieux)
- Photos au petit lac à côté du resto
- Taxi jusqu'à Times Square pour photos en fin de journée puis de nuit
- Cocktails/buffet à "The View" (au Marriott)

Nos amies nous ont pris en photo, ça me va, je ne voulais pas engager quelqu'un mais c'est un choix personnel.
Quand vous arrivez au City Clerk des photographes vont vous accoster pour vous proposer des photos, mais perso je me serais méfiée ...
Pour les tenues, c'était décontracté, tenue en lin blanc pour moi/cheveux lâchés, chemise blanche pour mon mari + pantalon sympa mais pas de cravate etc.

Je referais tout pareil :!:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Ta journée donne envie Karyne !
Tu te souviens à peu près du prix du bouquet et boutonnière à la boutique ?
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Dinelle,

tu trouveras les prix ici :
http://www.cityclerk.nyc.gov/downloads/ ... ection.pdf

Muriel
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Super pour le lien car j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne sais plus combien j'avais payé mes fleurs et boutonnière :)
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour le fichier !
Je ne suis pas très fan des bouquets présentés par contre, en tout cas les prix semblent corrects, on verra sur place !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le mien c'était le "sweetheart", il sentait siiii bon :)
Gaelle83
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2014, 23:09

Message par Gaelle83 »

Voilà notre journée de mariage le 17 septembre dernier :
La veille je suis allée chez le coiffeur en face de l'hôtel, le matin même, j'y suis retournée pour finir la coiffure et le maquillage, mon mari est parti chez le barber shop.
Fini à 9h30 ( on a réservé avant de partir)
On s'est habillé ( tenue très simple, pas de grandes robes )
A 10h, notre photographe est venu nous chercher et nous sommes partis au cité clerck en taxi .
Formalités faites, nous sommes partis faire quelques photos à Brooklyn puis on avait réservé un vol en hélico ( le top)
Tout le monde est si gentil quand tu dis que c'est le jour de ton mariage !!!!!!!
Puis ensuite retour à la l'hôtel , et le soir, nous avons été boire une bière à notre bar préféré ( c'était soir de match !!!! Le top) , puis nous avons été dîner dans un rooftop !!!!
Journée magique !!!! Je suis si nostalgique c'était merveilleux !
Bon mariage 👍🏻
Gaelle83
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2014, 23:09

Message par Gaelle83 »

Et pas de bouquet pour moi ( trop encombrant) et je n'ai pas regretté ; je voulais être libre de mes mouvements et faire ce qu'on avait envi de faire 😀
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Merci Gaelle :D
Tu avais trouvé comment le photographe ?

Muriel
Gaelle83
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2014, 23:09

Message par Gaelle83 »

Je l'avais trouvé via un forum ! Il est super ! Il s'appelle goran et son site Facebook est : NY1 minute weddings.
Il connaît parfaitement le city cleck ( il nous a bien aidé pour les formalités )!
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Gaelle83 a écrit :Je l'avais trouvé via un forum ! Il est super ! Il s'appelle goran et son site Facebook est : NY1 minute weddings.
Il connaît parfaitement le city cleck ( il nous a bien aidé pour les formalités )!
Ha oui, j'avais déjà vu son site. Mais il ne fait des photos qu'au city clerk je suppose. Il ne va pas vous photographier sur le pont de Brooklyn ou Central Park ? :?:
Gaelle83
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2014, 23:09

Message par Gaelle83 »

Au contraire , tu le loues à l'heure donc s'il test du temps, il t'emmène à Brooklyn ou ailleurs ! On a fait Brooklyn dumbo, des endroits sympas durant 1h env . ! C'était super sympa ! On a pris un forfait 3h c'était suffisant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message