J-23

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bob13
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015, 11:24

J-23

Message par bob13 »

Bonjour,
3 jours à NYC, ça va être court ! Nous serons 3 à arriver à Newark Liberty Apt le 24/09, puis nous rejoindrons l’hotel Ramada à Jersey city. Avec le rail Path nous ne serons qu’à 25mn de WTC ou de la 33e St.
Nous aurons Ve, Sa et Di pour avoir un aperçu de la ville.
J’ai pris certaines options comme New York Pass 2 days + bus 2 days(malgré les appréciations souvent négatives).
- Le bus City Sight NY hop on hop of nous permettra d’avoir une vue d’ensemble
- Le circle Line : landmarks cruise également mais du bateau
- L’Intrepid Dea, Air & Space sur un quai voisin
- Le Top of the Rock nous offrira une vue de haut
- Location de vélo pour Central Park
- Le MET
- Le Brooking Bridge à pied
- Le Botanic Garden au Bronx
et ensuite balades à pied et lèche vitrine dans les quartiers comme Chelsea (High Line), Greenwich, et plus si nous avons le temps.
Sans oublier une soirée jazz dans un cabaret comme « Corneliasteetcafe ».
Nous prendrons le Rail Path pour venir le matin, le taxi pour rentrer le soir.
Le lundi nous louons une voiture à l’aéroport de Newark pour continuer notre voyage vers Ottawa etc.
Retour en France le 11/10.
Pensez vous que ça va passer?
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

oulala, caser NY en 3 jours c'est un sacré challenge. Etant donné le peu de temps à disposition, je ne sais pas si je mettrai dans le planning le jardin botanique du Bronx, à la place peut-être que je mettrai la high line + un tour dans Greenwitch village et finir dans Soho p.ex et après le Brooklyn Bridge je passerai par le Sud de NY Wall street, bassins du memorial 9/11 sans forcément aller au musée +/- la Tour ONE WORLD. (mais tout cela n'est qu'un option parmi d'autres)
Pour le MET, il va falloir faire une sélection à votre entrée dans le musée et cibler car sinon vous en avez facile pour 1/2 journée voir d'avantage car le musée est immense.
bob13
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015, 11:24

Message par bob13 »

@ailey
Oui vous avez raison mais on peut essayer.
Je voudrais bien savoir si l'animation des rues et quartier change en fonction du jour de la semaine. Par exemple, je pense que le Central Park est très fréquenté le dimanche.
Ceci peut orienter la programmation des jours pour certains lieux, non?
J'ai reçu un dossier de NY Pass pour chacun de nous 3. Chaque attraction ou servie a sa page constituée d'un plan, l'adresse exacte, les transports proches, les jours et dates d'ouverture, un descriptif et la nature du privilège accordé ( entrée gratuite, % sur une facture de resto, etc..)
C'est bien fait.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

central park est en effet plus animé le dimanche même si la partie basse -< bethesda fontain est très fréquentée par les touristes tous les jours.
pour wall street, le dimanche c'est mort.
union square est particulièrement sympa le samedi avec le farmer market.
il y a de nombreux marchés aux puces( particulièrement à Brooklyn) qui n'ont lieu que le samedi ou le dimanche en fonction des lieux.
http://brooklynflea.com
bonnes visites
bob13
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015, 11:24

Re: J-23

Message par bob13 »

bob13 a écrit :Bonjour,
3 jours à NYC, ça va être court ! Nous serons 3 à arriver à Newark Liberty Apt le 24/09, puis nous rejoindrons l’hotel Ramada à Jersey city. Avec le rail Path nous ne serons qu’à 25mn de WTC ou de la 33e St.
Nous aurons Ve, Sa et Di pour avoir un aperçu de la ville.
J’ai pris certaines options comme New York Pass 2 days + bus 2 days(malgré les appréciations souvent négatives).
- Le bus City Sight NY hop on hop of nous permettra d’avoir une vue d’ensemble
- Le circle Line : landmarks cruise également mais du bateau
- L’Intrepid Dea, Air & Space sur un quai voisin
- Le Top of the Rock nous offrira une vue de haut
- Location de vélo pour Central Park (A pied c'est mieux)
- Le MET (la vue depuis la terrasse est superbe)
- Le Brooking Bridge à pied (un monde fou!)
- Le Botanic Garden au Bronx (pas le temps de le visiter)
et ensuite balades à pied et lèche vitrine dans les quartiers comme Chelsea (High Line, étonnant), Greenwich, et plus si nous avons le temps.
Sans oublier une soirée jazz dans un cabaret comme « Corneliasteetcafe »(le programme n'a pas été celui que nous attendions).
Nous prendrons le Rail Path pour venir le matin, le taxi pour rentrer le soir (le PATH le soir également, c'est plus rapide).
Le lundi nous louons une voiture à l’aéroport de Newark pour continuer notre voyage vers Ottawa etc.
Retour en France le 11/10.
Pensez vous que ça va passer?
Finalement tout s'est bien passé, mais quelle fatigue!
quelques problèmes avec ma carte VISA dans les ATM, et chez les commerçants.
En cas de location de voiture, le GPS (perso ou loué) est absolument indispensable, à condition de savoir s'en servir!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour le retour, c'est intéressant à savoir :D

Quelques photos en plus ?
Répondre