Récit de notre voyage du 23 juin au 2 juilet 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bon récit
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

8ème jour – Mardi 30 juin 2015

Je me réveille à 7H, un peu triste car ça commence à sentir la fin des vacances… Je me prépare rapidement et pars en métro jusqu’à Columbus Circle. Là j’oublie vite ma morosité face à la beauté du spectacle : avec le reflet des nuages, on a un peu l’impression que les buildings flottent dans le ciel, c’est fascinant.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je remonte le long de Central Park pour aller me promener dans l’Upper West Side, et là je l’aperçois enfin :

[ image externe ]

L’hôtel de Chuck Bass dans Gosspi Girl :!: :!: :!:
Grand moment d’émotion, je suis fan de la série, j’adore Chuck Bass, alors je suis aux anges. Je visite le lobby, c’est tout comme dans la série, je m’attends presque à voir Blair et Séréna siroter des cocktails au bar !

Je pars ensuite me promener dans le quartier, avant de rejoindre Central Park. Je vais voir la mosaïque Imagine et le mémorial Strawberry Field. Une violoniste joue des morceaux de John Lennon, c’est beau et émouvant.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je longe le lac tout en admirant les tortues qui se prélassent au soleil.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je me perds un peu dans the Ramble, et croise au passage plein de petits écureuils (heureusement j’avais pensé à prendre les cacahuètes !).

[ image externe ]

Je monte ensuite au Belvedere Castle pour profiter de la vue sur le parc.

[ image externe ]

Retour à l’hôtel en métro pour rejoindre mon copain. Et là, une bonne surprise m’attend : voilà à quoi ressemblait notre chambre quand je suis partie ce matin :

[ image externe ]

Maintenant tout est nickel, mon copain a tout rangé et bouclé quasiment toutes les valises (il faudra bel et bien en racheter une autre, mais je m’en doutais). On prend un taxi direction Southstreet Seaport. J’adore cet endroit, c’est charmant et dépaysant. On découvre avec bonheur qu’il y a des stands du marché Smorgasburg (je pensais qu’il n’était qu’à Brooklyn). Les stands sont tous plus tentants les uns que les autres ! Mon copain va s’acheter un lobster roll, et je me décide pour un sandwich fromage grillé et pommes caramélisées chez Milk Truck Grilled Cheese, avec un jus de noix de coco.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce sera sans conteste notre meilleur repas du séjour Le sandwich était divin :P Mon copain enchaînera sur un sandwich au bœuf fumé chez Lonestar Empire, vraiment délicieux (et pourtant je ne suis vraiment pas une fana de viande).

[ image externe ]

Le soleil brille, il y a une légère brise marine, on sirote la noix de coco… c’est cool, on dirait un peu des vacances dans les vacances 8) 8) 8)

On voulait prendre l’East River ferry mais on a renoncé face à la monstrueuse file d’attente. On part à Brooklyn en métro, on se promène dans Brooklyn Heights, ce quartier est ravissant.

[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive à Brooklyn Bridge Park, et on se pose un peu pour profiter de la vue fantastique sur la skyline.

[ image externe ]

[ image externe ]

Jane’s Carousel est fermé le mardi (j’avais oublié de vérifier), dommage, j’adore les chevaux de bois :cry:

[ image externe ]

On rejoint l’entrée du pont en passant par Dumbo, et c’est parti pour le moment que mon copain redoutait (car ce n’est vraiment pas un grand marcheur !) : la traversée du pont de Brooklyn ! Au final il a dû reconnaître que ce n’était pas une marche si redoutable, et il a même beaucoup aimé ! J’avais peur d’avoir le vertige, mais la vue est tellement sublime que je n’y pense même pas !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De retour sur la terre ferme, on se dirige vers Broadway pour prendre le métro, quand mon copain aperçoit des baskets compensées (c’est ma passion) dans une boutique. En plus elles sont en soldes, c’est merveilleux :!:

[ image externe ]

On se repose une heure à l’hôtel avant de prendre un taxi direction Chelsea pour aller assister au Sleep no more. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept : il s’agit d’une pièce de théâtre immersif, inspirée de Mcbeth. Les spectateurs portent tous un masque, et se promènent librement dans les différentes salles (les décors sont absolument grandioses, avec un souci du détail impressionnant), et peuvent suivre les acteurs quand ils apparaissent. Il n’y a aucune parole (c’est donc idéal quand comme moi on ne comprend pas parfaitement l’anglais), mais du mime, de la danse… J’ai trouvé que c’était une expérience hors du commun. Les masques, la pénombre, les décors… on est plongé dans une atmosphère étrange et un peu angoissante. J’ai malgré tout été un peu déçue, car j’ai raté quelques scènes clé de l’intrigue (comme je ne peux pas me déplacer rapidement à cause de mes problèmes de genou je ne pouvais pas suivre les acteurs quand ils partaient en courant). Mon copain a par contre couru comme un fou, et il a même un peu participé au spectacle, puisqu’une des actrices l’a pris par la main, entraîné avec lui et lui a même fait un bisous sur le masque ! Du coup en parlant avec lui j’ai réalisé que j’avais manqué pas mal de choses, il faudra donc que j’y retourne quand mon genou sera réparé.

[ image externe ]

On prend ensuite un taxi pour aller à Time Square, je n’avais rien prévu pour le dîner, alors mon copain propose le Hard Rock Café. Je n’y avais jamais été, et je pensais que je ne serai pas emballée, mais j’ai finalement adoré ! Le lieu est très sympa, les portions sont pantagruéliques, et le verre à cocktail est offert (cool, ça fait un souvenir de plus !).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En sortant du resto on tombe sur la police montée

[ image externe ]

Il est déjà plus de minuit, on rentre tranquillement à pied pour se mettre au lit.
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

J'adore ton récit et tes photos !

La photo avec tous les sacs de shopping me fait penser à la mienne. ^^
monvieuxpapou
Messages : 5
Inscription : 27 août 2015, 11:00

Message par monvieuxpapou »

Bonjour,
J'aime beaucoup ton récit et tes photos sont super.
Je lis que tu as du acheter une valise, peux-tu me dire à quel endroit et quel type de valise? Nous serons certainement obligés de faire pareil.
Merci.
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Merci beaucoup pour les commentaires :P
La photo avec tous les sacs de shopping me fait penser à la mienne
J'espère que tu feras un récit, avec les photos de tous tes achats :!: :!: :!:
Je lis que tu as du acheter une valise, peux-tu me dire à quel endroit et quel type de valise? Nous serons certainement obligés de faire pareil
Au départ on voulait prendre une "vraie" valise type Delsey, mais ça reste assez cher (100 $) en moyenne. Du coup j'ai acheté un grand sac à roulette à 25 $ dans une boutique NY Gifts (près de l'Empire State Building, à l'angle de la 32ème rue et de la 5ème avenue). Je ne pense pas qu'il soit très solide, mais il a tenu le coup pour le voyage retour, je n'en demandais pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Vraiment très sympa ton récit avec de belles photos , des endroits inconnus pour moi comme Souhstreet Seaport , je suis passé au dessus mais jamais arrêté :oops:
monvieuxpapou
Messages : 5
Inscription : 27 août 2015, 11:00

Message par monvieuxpapou »

Merci pour l'adresse et j'espère que très bientôt nous aurons la suite et (malheureusement) la fin de ton "chouette" séjour.

Nous partons mi-novembre.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

T'as fait pas mal de choses seule je vois :lol:
Ton homme est une marmotte ? :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

T'as fait pas mal de choses seule je vois :lol:
Ton homme est une marmotte ? :lol:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Ton homme est une marmotte ?
LOL :!: Oui c'est un peu ça !
Heureusement ça ne me dérange pas de me promener seule ! Et de toute façon je ne pense pas qu'il aurait réussi à tenir le même rythme que moi (je suis prof de gym et lui n'a pas fait de sport depuis plus de 10 ans...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message