Conseils sur les quartiers à choisir pour loger à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Conseils sur les quartiers à choisir pour loger à New York ?

Message par NY92 »

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller par rapport aux quartiers à choisir pour se loger le temps d'un voyage ?
L'offre Airb'n'b étant très large, des conseils seraient les bienvenus !

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello NY92
Choisir un quartier dur dur , une priorité c'est le métro à porter de jambes :!: il faut éviter de passer une heure de métro pour se rendre sur les endroits à visiter .
Apres suivant tes goûts et ton budget , quartier Times Square le coeur de NewYork , mais beaucoup de monde .
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Salut Loic !

Merci pour ta réponse :)
Le tout c'est de trouver quelque chose pratique de manière a ce que si on est crevés le soir, on puisse trouver des trucs sympas à proximité sans faire des kms
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Par contre un conseil regarde cette discussion pour air bnb :arrow: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... nb&start=0
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Je l'ai lu oui avant de poster ;) Merci !
Tu penses que ca craint vraiment ? Ici en France ce n'est pas autorisé non plus et pourtant ca cartonne
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je n'ai jamais essayé , peut être que d'autres vont te répondre mais le risque est là quand même :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NY92 a écrit :Je l'ai lu oui avant de poster ;) Merci !
Tu penses que ca craint vraiment ? Ici en France ce n'est pas autorisé non plus et pourtant ca cartonne
Oui NY92, comme le dit Loicnice cela craint vraiment et cela ne sert à rien de se voiler la face.
La loi est très claire, et l'application très stricte. :cry:
Si le propriétaire se fait prendre, (et ils sont de plus en plus nombreux) il devra stopper la location immédiatement.
Si cela arrive quelques semaines avant ton départ, tu pourras encore trouver une solution ailleurs (et encore cela dépend des saisons) mais si cela arrive la veille ou le jour de ton arrivée, tu te retrouvera bien seul avec tes valises en main, sans aucun soutien de ce site, ....
La seule solution sera de te rabattre sur un autre logement ou un hôtel à prix élevés, sans bénéficier d'aucun tarif préférentiel tant tu seras dans l'urgence.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

en France, ce n'est pas interdit mais très encadré

pour revenir aux quartiers, moi j'ai eu un immense coup de coeur pour l'Upper West Side, "loin" de Times Square et de ses paillettes, néons et autres trucs qui clignotent, mais beau, vivant, et surtout épargné par le tourisme de masse, donc vrai :)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi pour ma part, j'étais à Union Square puis dans Upper East Side sympa car résidentiel.
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

claribulle a écrit :pour revenir aux quartiers, moi j'ai eu un immense coup de coeur pour l'Upper West Side, "loin" de Times Square et de ses paillettes, néons et autres trucs qui clignotent, mais beau, vivant, et surtout épargné par le tourisme de masse, donc vrai :)
Pareil pour moi. Quartier avec des "vrais" gens qui vivent "vraiment" là. Tout à proximité, pas de touristes, c'est New York pour les New Yorkers.
Cette année je dois aller à Chelsea, sympa aussi, mais je préfère l'Upper West Side
Et plus jamais jamais de Times Square et environs.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :en France, ce n'est pas interdit mais très encadré

pour revenir aux quartiers, moi j'ai eu un immense coup de coeur pour l'Upper West Side, "loin" de Times Square et de ses paillettes, néons et autres trucs qui clignotent, mais beau, vivant, et surtout épargné par le tourisme de masse, donc vrai :)
+ 30000 !!!
Et perso, je ne ferais qu'une confiance très relative à Airbnb à New York.
le risque de se retrouver sans appart du jour au lendemain est vraiment réel et on négligeable...
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci à tous, une reflexion s'impose !
Peut etre qu'il y a d'autres sites que airb'n'b autorisé ?
J'avoue que la loc d'appart est quand meme plus sympa quand on part à 5 plutot que d'etre tous à l'hotel
En ce qui concerne les quartiers effectivement Times Squares attire mais d'apres vos avis c'est pas une mega bonne idée !
Et harlem ca craint vraiment ou c'est qu'une reputation ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je pense que ce n'est pas le site AirBnB qui est interdit, mais la location d'appartement de façon plus générale, si le propriétaire n'y habite pas (tu dois par la recherche trouver ici des discussions plus précises sur le sujet).

C'est dommage, mais le problème est plus large que AirBnB hélas.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En effet, c’est la location d’appartement de moins de 30 jours qui est illégale dans l'état de New York.
Tu as le droit de loger chez l'habitant ou dans un appartement où tout l'immeuble appartiendrait au même propriétaire, ce qui n'est pas monnaie courante.
Pour tout le reste, c’est au petit bonheur la chance car illégal donc si le proprio se fait choper avant que tu ne viennes, tu n'as plus qu'à chercher ailleurs en urgence...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message