Récit de notre voyage du 23 juin au 2 juilet 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Récit de notre voyage du 23 juin au 2 juilet 2015

Message par Paillette »

Bonjour à tous,

Après avoir dévoré pendant plus d’un an les récits des membres du forum, et reçu des conseils avisés sur mon planning, je me lance à mon tour avec le récit de mon séjour !

Je suis partie du 23 juin au 2 juillet avec mon copain. C’était un cadeau de mes beaux-parents pour nos 30 ans. Un merveilleux cadeau, car cela fait 13 ans que je rêve de retourner à New York. J’étais partie 8 jours en colo en août 2001, puis 4 jours avec mes parents en mai 2002. J’étais ado à l’époque, et j’avais déjà été fascinée par cette ville. Mon copain connaissait très peu New York (il y était juste passé 2 jours lors d’un voyage aux USA, et il était très jeune donc il n’en a gardé presque aucun souvenir), du coup pour lui la découverte a été presque totale, et il a adoré !

J’ai eu plus d’un an pour préparer mon périple. À la base nous devions partir en octobre 2014, mais à cause d’une vilaine blessure (subluxation de la rotule et phlébite) j’ai été obligée de reporter car à l’époque je boitais encore beaucoup. D’ailleurs j’avais très peur que mon genou me joue des tours et que ça me freine dans mes visites (il n’est pas encore très stable, je dois me faire opérer en décembre), mais finalement tout s’est très bien passé (j’ai fait certains trajets en taxi pour ne pas trop forcer + glace et anti-inflammatoires tous les jours), et je n’ai pas eu besoin d’utiliser ma béquille !

J’ai beaucoup économisé pendant un an (zéro shopping et très peu de sorties) pour pouvoir profiter sur place. Du coup on a pu se faire plaisir sur le shopping (30 kilos de bagages en plus au retour, on a dû racheter une valise… ) et aller manger ou prendre des verres dans de beaux endroits.

Je m’excuse par avance pour la qualité des photos, j’avais juste un appareil numérique très basique, et mon copain a pris des photos avec son téléphone, donc le rendu est loin d’être exceptionnel.

J’avais préparé pour chaque jour des itinéraires sur google maps, je peux poster les captures d’écran si vous le souhaitez. J’ai également photographié presque tous mes achats (une habitude gardée de l’époque où je travaillais dans la mode), je peux également poster ces photos s’il y a des accros du shopping qui sont intéressés !

J’espère que mon récit vous plaira, n’hésitez pas à me dire si c’est trop long.

Allez, c’est parti !
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

1er JOUR – MARDI 23 JUIN 2015
Le grand jour est enfin arrivé, je suis surexcitée !!! SMS d’Air France pendant la nuit pour m’informer que l’avion partira avec une heure de retard, c’est pas grave, ça laisse du temps pour se préparer et checker une dernière fois les valises. On arrive à Roissy à midi ; moi les aéroports ça me stresse, mais mon copain voyage beaucoup pour son travail donc il gère tout sans problème. Un petit sandwich au pastrami chez Starbucks pour se mettre dans l’ambiance avant d’embarquer !
[ image externe ]

[ image externe ]

J’appréhendais un peu le trajet en avion (d’autant plus que je suis une grosse fumeuse, alors 8H sans cigarettes c’est trèèèès long !). Finalement tout s’est très bien passé. Une petite coupe de champagne à l’apéro pour fêter le départ, puis un repas assez correct (salade, pâtes et gâteau). Par contre impossible de dormir, tant pis, j’en profite pour regarder un film et admirer la vue depuis la caméra placée sous l’avion.

17H30, on arrive enfin à JFK !!! Aucun problème pour le passage à l’immigration, ils prennent nos empruntes, regardent l’ETSA mais ne nous posent aucune question. On attend encore un peu pour récupérer les valises, puis direction le taxi. Et là, c’est le drame : il pleut à torrent pendant tout le voyage, le temps de sortir les bagages du coffre on est totalement trempés. Gros flip en arrivant à l’hôtel : la réceptionniste ne trouve pas nos réservations (là on commence à se dire qu’on est peut-être partis pour « les vacances de la loose » !). Elle finit par trouver, mais nous annonce que nous avons une chambre non-fumeur (à la base on avait choisi cet hôtel justement parce qu’ils proposent des chambres fumeur). Je négocie un peu (et découvre avec joie que mon anglais n’est pas trop rouillé !),et c’est bon, on finit par avoir notre chambre fumeur, au 3ème étage, ouf !

Voici une photo de la chambre
[ image externe ]

Et la vue depuis notre fenêtre ( je n'y avais même pas fait attention en arrivant, j'ai eu la surprise en ouvrant les rideaux le lendemain !)

[ image externe ]

Le temps de ranger nos affaires, miracle, la pluie s’est arrêtée et il fait facile 30° dehors, c’est génial ! On part direct à Time Square, sous une lumière crépusculaire, c’est magnifique !

Il n’y a pas de mot pour décrire l’arrivée à Time Square, les lumières, la foule, les boutiques, le bruit… Nous sommes totalement sous le charme.

Après un petit tour et quelques photos, on va tester le Five Guys. On prend des bacon cheeseburger avec supplément oignon, c’est délicieux !

[ image externe ]

On rentre tranquillement à l’hôtel à pied et je découvre avec joie qu’il y a un Duane Reade à 2 pas de chez nous. Je file direct m’acheter un mascara dont on m’avait beaucoup pas parlé chez CoverGirl, et on se prend également une cannette de Straw-ber-Rita (une sorte de Magarita mélangée à la limonade). Ça deviendra notre petit rituel du soir, on aura finalement testé tous les parfums !

Je m’endors à minuit et demi (contrairement à mon copain qui est resté réveillé jusqu’à 3H du mat), je suis à New York, je suis HEUREUSE !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Chouette ton récit :wink: et ton tee-shirt du depart top :lol: .
J'imagine ta surprise le matin en ouvrant les rideaux :!: :!:

Pas de problémes pour poster tes photos de planning , au contraire d'autres pourront prendre des idées :idea:
Idem pour tes achats , :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Paillette
Sympa de venir raconter ton séjour :D
Tu peux poser les photos un peu plus grand on les verra mieux
Quand tu les télécharges, tu as l'option : "redimensionner", tu choisis par exemple 1024 X 768, et les photos seront plus grandes. :wink:

Vivement la suite de tes aventures :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

chouette t-shirt pour partir :!: :!: :!:

vous avez trouvé un hôtel avec des chambres fumeur ? waouhhhhhh bel exploit !! moi, j'ai renoncé, faudra me dire à quel hôtel vous étiez :wink: :wink:

nous attendons la suite de vos aventures, on veut tout savoir, tout voir :D :D
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Claribulle, j'étais à l'hôtel nyma, 6W 32 Street ( je crois que c'est l'un des tous derniers hôtels fumeurs de la ville !). J'ai posté un commentaire dessus dans la rubrique "hôtels" du forum si ça t'intéresse

Patricia, merci pour tes conseils pour les photos ! J'ai pas mal galéré pour comprendre la marche à suivre (l'informatique et moi ça fait deux !) et je me disais bien qu'il y avait un problème !

Je posterai la suite de nos aventures dès demain ( je suis rentrée il y a 2 jours donc c'est encore frais dans ma tête !). Ça m'a bien remonté le moral de commencer ce récit ( j'ai subi la déprime post-New York comme tout le monde ici), j'ai l'impression d'être encore un peu à New York en l'écrivant !
:!: :!: :!:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

La suite :D

Merci pour le partage..
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Un début super prometteur, merci et vivement la suite :D :D
lilithepooh
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2015, 13:39

Message par lilithepooh »

Merci pour ce récit et vivement la suite !
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

2ème jour – MERCREDI 24 JUIN

Après plusieurs réveils en pleine nuit, je me lève finalement à 5H30 ; je m’habille rapidement pour ne pas réveiller mon copain qui dort et je file chercher un café dans le lobby de l’hôtel. Je sors dans la rue, encore un peu dans les vapes, et là je retrouve la forme illico : comme lors de mes précédents voyages, j’ai l’impression que la ville me communique son énergie. Il fait beau, il y a déjà du monde partout, je croise plein de newyorkais qui partent au travail un café à la main. Je réalise que ça y est, j’y suis pour de vrai !!!
Après une promenade rapide pour découvrir le quartier, je file chez Duane Reade explorer le rayon cosmétiques (faire du shopping dès 6H du mat, c’est que du bonheur !). J’achète ce qui deviendra notre boisson officielle du matin : la canette de Starbucks DoubleShot Energy (mais pourquoi est-ce que ça n’existe pas chez nous ??!!)
[ image externe ]

Je réveille mon copain à 7H (et je découvre en ouvrant les rideaux que notre fenêtre donne sur l’Empire State Building, wahou !), et on se met en route à 8H direction le Rockfeller Center. Il fait beau, on flâne dans les rues en grignotant des M&M’s, les vacances commencent bien !
On accède rapidement au Top of the Rock grâce au City Pass. Je suis époustouflée par la vue ! Dire que j’ai attendu mon 3ème voyage à New York pour y aller ! En plus il n’y a pas beaucoup de monde, on peut prendre notre temps et faire des photos sans avoir à jouer des coudes.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On finit par se résoudre à partir, car on doit se rendre au Yankee Stadium à midi. Mais avant, on achète bien sûr la photo souvenir !
[ image externe ]

Petite pause cupcakes chez Magnolia Bakery , puis on achète nos MetroCards illimitées 7 jours, et on part direction le Bronx (d’ailleurs je suis assez fière de nous, on ne s’est pas une seule fois planté dans les directions au cours du séjour !). Le métro est rempli de supporters habillés aux couleurs des Yankees, ça met tout de suite dans l’ambiance !
On va tout de suite s’équiper pour le match, un maillot pour mon copain et une grosse main en mousse chacun (ça fait longtemps qu’on en rêvait !).

[ image externe ]

On regagne nos places pour l’hymne, c’est super impressionnant. Au bout d’une petite heure on part s’acheter des hotdogs et des boissons (de taille impressionnante, impossible d’en venir à bout !), on profite d’une super vue sur le terrain depuis le bar puis on se balade dans le stade.

[ image externe ]

[ image externe ]

On quitte le match avant la fin (on était venu plus pour l’ambiance que pour le jeu à proprement parler, on n’est pas vraiment des passionnés de baseball), on a passé un super bon moment, il est temps de partir à la découverte de Harlem.
On se ballade sur la 125ème rue, je revois avec plaisir l’Apollo Theater (où j'avais passé un super moment lors de l'Amateur Night en 2001)

[ image externe ]

Mon copain fait ses premiers achats (un jean et des Nike Jordan). Le quartier est très agréable, les gens sont super sympa, on se promène un moment avant de repasser poser nos achats à l’hôtel.
Mon copain décide d’aller se faire couper les cheveux chez un coiffeur coréen à quelques pas de l’hôtel (au final le résultat est exactement le même que chez son coiffeur à Paris !). J’en profite pour retourner dans une boutique où j’avais été avec ma maman : Earrings Plaza. Un vrai paradis pour filles, 2 étages de bijoux à prix mini (en moyenne 2$ les boucles d’oreilles et 5$ les colliers). Le plus dur c’est de choisir ! Je repars avec un butin plutôt raisonnable

[ image externe ]

J’enchaîne sur Victoria's Secret ! Le magasin est superbe, ils exposent les tenues des défilés, ça fait rêver. Je fais chauffer la carte bleue pendant que mon copain m’attend (j’ai de la chance, il est toujours très patient pendant les sessions shopping).
[ image externe ][/img]

On arrive à Time Square à 21H30, l’endroit nous fascine toujours autant. ! On va chez Toys’r’Us, et comme on est resté de grands enfants on ADORE ! On admire le T-Rex et les constructions en Lego, je suis comme une folle dans la maison Barbie, on fait un tour de grande roue et on se promet de revenir en fin de séjour pour faire une razzia de bonbons !
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

On va ensuite dîner chez John’s Pizzeria, c’est immense, magnifique (c’est une ancienne église, avec des vitraux au plafond) et surtout délicieux ! On se prend une gigantesque pizza saucisse italienne et pepperoni à partager, un régal !
[ image externe ]

Retour à l’hôtel à minuit, le temps de charger les photos sur l’ordi et de boire quelques gorgées de Raz-ber-Rita et je m’écoule sur le lit hyper confortable de la chambre, ravie de notre 1ère journée.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour le récit et les photos... ça donne terriblement envie !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Youpi!!! un nouveau récit. C'est trop chouette. Ca donne trop envie de repartir!!! Vivement la suite. :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

super tout ça !!

vous déjeunez pas le matin ???? :shock: :shock:

tu aurai l'adresse exacte de ton Earrings Plaza, stp ?? je suis très intéressée :) :) merci
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

vous déjeunez pas le matin ????
Non en général quand on est chez nous on ne prend jamais de petit-déjeuner. Je ne commence à avoir faim que 2-3 heures après le réveil, du coup on a plutôt fait des brunchs en fin de matinée. J'ai quand même testé une fois le breakfast de l'hôtel comme il était inclus dans le prix, mais c'était vraiment pas terrible alors j'ai pas eu de regrets !
tu aurai l'adresse exacte de ton Earrings Plaza, stp ??
l'adresse c'est 1263 Broadway ( entre la 31ème et la 32ème rue, à deux pas de Greeley Square) :D
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

sympa le recit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message