j'aurai 40 ans jeudi

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

j'aurai 40 ans jeudi

Message par chris180596 »

ben oui, ça arrive à grands pas...

Je ne peux pas retenir le temps...

Pffff, j'aimerais bien parce que j'appréhende terriblement d'entrer dans la quarantaine

Cela fera aussi 10 ans que j'ai rencontré Manhattan pour de vrai !!

C'était le cadeau de mes 30 ans

Vous me souhaiterez mon anniversaire?

En plus je serai toute seule parce que ma famille vit loin, à plus de 600km, pas facile pour aller y passer la soirée en semaine !

Bises à tous !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

nan !! :P :P :P :!: :wink: :wink:

quand tu approcheras comme moi de la dizaine supérieure, tu regretteras tes 40 ans crois moi :lol: :lol: :lol: :lol:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

T'inquiètes pas ça fait pas mal :wink:

J'ai passé ce cap depuis 2 ans et en fait plus je "vieillis" et moins je regrette mes 20 ans.

Quarante ans c'est un bel âge, on est encore jeune mais on a un vécu.
On se rend compte mieux qu'avant des bonheurs de la vie car on a appris que rien n'est gagné d'avance, que rien n'est dû.

Dans quelques jours tu seras bienvenue dans le club trés sélect des quadras :!:
Tu verras y'a beaucoup de gens bien :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est tout à fait ça, Chrissy :) :)

alors même si une bonne fée me disait je t'enlève 30 ans, non merci, je suis contente de ma vie, je suis installée, indépendante, pas riche mais pas pauvre non plus, j'ai un toit sur la tête, des amis, des kilos en plus, des rides en plus, des cheveux blancs en plus, mais non merci, je suis bien dans mon époque avec mes presque 49 ans :) :) :)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

je vous envie toutes les deux...

Claribulle c'est trop joli ce que tu écris

Je vais essayer d'être positive, en même temps avec moi c'est pas fait !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu n'oublieras pas bien sûr, chris, de régler ta cotisation annuelle à notre très sélect club !! :!: :!: :wink: :wink: :P
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Chrissy a bien résumé, c'est génial d'avoir 40 ans.
Et comme Claribulle, je ne souhaite pas qu'on m'enlève des années. C'est très bien comme ça. J'ajouterai que l'on attrape le bonheur là où il est, ce n'est pas lui qui vient à nous. Et je ne dis pas qu'il fait se contenter de peu, mais comme Claribulle, je suis heureuse avec mon chéri, mes amis, j'ai un toit sur la tête et je peux me payer des voyages, alors... très sincèrement je suis bien. Et perso je me sens plus libre maintenant qu'à mes 20 ans, un peu plus "sage" aussi (dans le sens que l'expérience m'a fait relativiser énormément de choses). Bref, 40 (et même 43 pour moi bientôt), c'est cool. haut les cœurs ! :D 8)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

t’inquiète pas on sera la pour te le souhaité .
je te comprend pour la peur des 40 ans .
moi j'approche les 30 ans et je flippe déjà .
mais bon c'est la vie
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

claribulle a écrit :tu n'oublieras pas bien sûr, chris, de régler ta cotisation annuelle à notre très sélect club !! :!: :!: :wink: :wink: :P
Ma côtisation est réglée tous les ans dés le premier Janvier :D

Je suis tellement bien dans ce club que je ne voudrais pas me faire virer :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Oui, Chrissy a tout résumé de fort belle manière! Je fais partie du club également depuis un an et je ne m'en plains pas... On est pas encore fini, loin de là!!

Alors, garde le sourire et pense à tout ce qui te reste à voir et découvrir!! :wink:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Vous êtes tous adorables !

Merci !

Pour moi c'est redoutable d'avoir 40 ans, je n'ai pas du tout la vie que j'espérais!

C'est sûrement pour ça que je le vis si mal...

Tous ceux qui lisent mes petites contributions à ce forum le savent, je n'ai pas un moral d'acier

Je suis très seule, la solitude me pèse terriblement

bref pas la joie !

Heureusement que j'ai mes petits voyages
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Laisse-toi vivre sans trop te poser de questions existentielles, ni te torturer l'esprit, c'est souvent vain et on se fait du mal pour rien. Et après quelques années tu te rendras compte par toi-même qu'au final tu auras plus l'impression d'avoir perdu du temps que tu aurais pu utiliser à vivre, tout simplement.

Tu es jeune et tu sembles avoir la santé. Tu as un toit et tu te fais plaisir en voyageant. Vis ces moments là en en profitant bien, et tu verras que si tu es plus zen, le reste suivra. Je ne te dis pas que ça viendra du jour au lendemain, mais ça n'ira qu'en s'améliorant.

Il faut aussi parfois prendre le risque d'aller vers les autres, quitte à se planter un peu. Tout cela n'est jamais bien grave même si sur le coup ça peut faire mal. Prends les choses de la vie et ton quotidien plus "naturellement", plus en douceur, sans te demander ce qui va mal tourner (quand on est persuadé que ça va mal se passer, c'est là justement qu'on influence les probabilités dans le mauvais sens).

La vie est au final assez simple si on ne lui demande pas tous les jours de résoudre des problèmes insolvables. Et notre époque n'aide pas car il faudrait toujours qu'on soit toujours "plus" : plus mince, plus polyvalent, plus professionnel, plus sportif, plus riche, plus sociable, plus volontaire, plus intelligent, plus psychologue, plus mieux bien habillé, plus en faveur de toutes les bonnes causes, plus je ne sais quoi en quoi encore... tous ça ce sont des conneries. Et note bien aussi que ceux qui semblent avoir une vie parfaite sans aucun problème sont des menteurs. On n'a pas toujours la vie dont on rêvait quand on avait 15 ans, pour plein de raisons qui n'appartiennent qu'à nous. Mais l'important c'est de faire quelque chose de sympa avec ce dont on a hérité (et c'est loin d'être glorieux parfois) et ce qu'on a réussi à chopper (et c'est pas facile). Le bonheur éternel n'existe pas, le bonheur c'est plein de chouettes moments mis bouts à bouts qui fait que quand on se retourne sur son passé un jour de nostalgie on peut se dire "ah wouai, ça c'était vraiment trop super" et là on est prêt à se faire de nouveaux super souvenirs et on oublie le reste, tout simplement car ça n'a aucun intérêt.

Bref, respire et laisse-toi vivre, il n'y a qu'une seule personne qui peut t'aider et savoir ce qui est bon pour toi, c'est toi-même.

Pense à Audrey Hepburn (je pense qu'on peut clairement la considérer comme un exemple de vie) :

"Remember, if you ever need a helping hand, it's at the end of your arm.
As you get older, remember you have another hand.
The first is to help yourself, the second is to help others."


Ce à quoi j'ajouterai (mais ça c'est parce que j'ai vu au ciné Tomorrowland hier 8) ) :
"There's a great big beautiful tomorrow."
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

J'ai passé ce cap il y a 7 ans jour pour jour (happy birthday to me ;-) à NY en plus) et bien figure toi que ce chiffre 4 je l'adore de plus en plus chaque année et il se bonifie ;-) et je suis tout à fait d'accord avec Claribulle, Chrissy, Holly ou Yann, laisse toi aller, profite et welcome dans le club des quadras !
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos mots si gentils et si touchants

Je suis très émue en vous lisant et très reconnaissante que vous ayez bien voulu prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre

Je vais avoir 40 ans, 40 après demain, 40 ans dans 48 heures...

Jamais je n'aurais imaginé avoir 40 ans dans ce contexte, jamais...

La carte de ma merveilleuse grand-mère est déjà arrivée ce matin! J'imagine qu'elle a dû tanner son auxiliaire de vie pour aller à la poste et que la carte arrive à temps !

Heureusement qu'elle est là, elle vient d'avoir 87 ans et c'est mon plus fidèle soutien.

Le reste n'est pas bien glorieux, je traîne en moi une terrible désillusion sentimentale, terrible, vraiment terrible... et la mort de mon adorable toutou qui était bien plus qu'un chien...

J'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à rester confiante en l'avenir, rares sont les moments où je suis positive, optimiste. Au fil du temps, j'ai oublié ce qu'étaient les petits plaisirs de la vie, ceux qui m'offraient des petits bonheurs au quotidien...

J'essaye de préserver tant bien que mal cette soupape qu'est New York... Mais cette année c'est plus dur, je n'ai pas l'enthousiasme de l'année passée et si le billet n'avait pas été nominatif, je l'aurais revendu...

J'ai intérêt à resserrer les lignes! parce que j'ai deviné qu'il se prépare une petite fête au boulot! y'a pas intérêt à ce que je pleure au dessus du gâteau triple chocolat supplément double crème qui a été commandé!

En tout cas, un grand merci à vous, vraiment

Avec toute ma gratitude

Christine
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Tu sais... on a tous nos fantômes, certains sont plus cruels que d'autres, et on peut les trainer longtemps. Comme en général on ne peut pas les exterminer, il faut apprendre à vivre avec sans les laisser prendre le dessus. Ça demande du temps, il ne faut pas se montrer pressé. Parfois, selon les évènements de la vie, ils reviennent, mais comme on sait qu'ils sont là à attendre nos instants de faiblesse, on est préparé à les recevoir pour les foutre dehors.

Utilises ton billet d'avion et mange ta part de gâteau triple chocolat supplément double crème avec tes amis parce que le vie et le bonheur, c'est précisément cela. 8)

Bisous !
Répondre