De Retour de l'Incroyable New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

l'ice tea aux USA, c'est du vrai thé glaçé, perso je déteste, alors que pour nous l'ice tea, c'est du nestea, le truc en canette qu'on trouve au supermarché, et qui n'a rien à voir !!

donc évidemment, si t'es pas au courant, t'as la surprise !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

claribulle a écrit :l'ice tea aux USA, c'est du vrai thé glaçé, perso je déteste, alors que pour nous l'ice tea, c'est du nestea, le truc en canette qu'on trouve au supermarché, et qui n'a rien à voir !!

donc évidemment, si t'es pas au courant, t'as la surprise !! :!: :!:
testé aussi le ice tea
pas top
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Ah ok, c'est bon à savoir ! Je goûterais quand même ! (j'aime bien l'ice tea maison s'il est bien sucré)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Dinelle a écrit :Ah ok, c'est bon à savoir ! Je goûterais quand même ! (j'aime bien l'ice tea maison s'il est bien sucré)
ben tu vas être déçue .
car il y a pas de sucre .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

zezetonyc a écrit :
Dinelle a écrit :Ah ok, c'est bon à savoir ! Je goûterais quand même ! (j'aime bien l'ice tea maison s'il est bien sucré)
ben tu vas être déçue .
car il y a pas de sucre .
:wink:
Roh :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Dinelle a écrit :
zezetonyc a écrit :
Dinelle a écrit :Ah ok, c'est bon à savoir ! Je goûterais quand même ! (j'aime bien l'ice tea maison s'il est bien sucré)
ben tu vas être déçue .
car il y a pas de sucre .
:wink:
Roh :(
il suffit de le demander sucre (sweetened please)! ou d'ajoutter le sucre qu'il y a sur la table :roll:

perso: j'adore et surtout unsweetened :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Très chouette tes photos !!

Quand je regardais les photos du musée du 11/09 avant mon séjour à NYC j'étais émue mais maintenant que je l'ai visité j'en pleure à chaque visionnage :(
mounettefab
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2015, 12:08

Message par mounettefab »

tes photos sont splendides! nous nous sommes rentrés il y a deux jours et nous avons beaucoup de mal à descendre de notre nuage. En voyant tes photos, je regrette de ne pas avoir investi dans un appareil digne de ce nom, mon vieux cybershot quoi que ne m'ayant jamais trahie, était un peu juste pour une ville comme New York.
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci à tous pour vos retours ! :D
claribulle a écrit :c'est quoi Night 8 au juste ????? j'ai cherché sur Gogol mais rien trouvé ....

très belles photos !!! :) :)
C'est normal, j'ai mal écris le nom de la boutique :oops: , après recherche elle s’appelle Space Ninety 8, elle appartient à la chaine Urban Outfiiters (ils y proposent quasiment les même vêtements).

http://www.spaceninety8.com/
http://www.urbanoutfitters.com/fr/index.jsp


Et bien si j'avais su que l'anecdote de l'Ice Tea ferai autant réagir. :!:


Oui le musée du 11/09 est un lieu très émouvant, on n'oubliera jamais ce qu'il c'est passé... :(


J'ai eu aussi beaucoup à reprendre le rythme du quotidien après un si beau voyage, j'espère que ce n'est que parti remise pour t'es photos, c'est est une ville tellement photogénique !



Jeudi 19 : Nous voilà déjà jeudi ! Que le temps passe vite sur NY ! Après des journées bien remplis, il est temps de ralentir un peu le rythme!

Nous commençons notre journée en direction du Pier 83 pour la Circle Line Cruise ! La direction du Pier est un peu galère en transport, il faut mixer Subway et bus ! On préfère se contenter du Subway jusqu'à Times Square et continuer à pied durant une 20aine de minutes, le froid va nous rappeler que finalement le bus n'aurai pas été une mauvaise idée :!:, pas grave on essayera de marcher sur les petites parcelles de soleil au sol que les building laissent passer :D !

Une fois arrivé au quai d'embarquement de notre bateau, nous pouvons apercevoir le porte avion Intreprid ! Ce sera là aussi l'occasion de le visiter pour une prochaine visite. Nous embarquons pour cette croisière de 1h30 ! On se place dehors pour avoir la plus belle vue possible, c'est d'ailleurs assez drôle durant la traversée chaque touriste (nous inclus bien sur :!: ) s'amuse à faire un droite gauche sur le bateau pour avoir la meilleure vue ! Nous passons tout proche de Ellis Island et de la Statue de la Liberté, pfiou elle en jette un max quand même ! C'est la première fois depuis le séjour que nous la voyons si bien ! :)

[ image externe ]

[ image externe ]



Nous continuons avec une magnifique vue sur Manhattan , waouh c'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment une Ile, la vue est superbe !
[ image externe ]



Nous arrivons sur ou plutôt dessous le Brooklyn Bridge, un de mes coups de cœur architectural du séjour !
[ image externe ]


Les températures et le vent aurons eu raison de nous pour le retour que nous ferons en cabine ! Une croisière sympa mais sans plus au final, à faire une fois !
Le froid (toujours lui) nous rappelle vraiment de prendre le bus cette fois pour le chemin retour ! On l'attend, mais il arrive pas, on commence à marcher, forcément il arrive :) ! Heureusement l'arrêt suivant n'est pas loin et nous réussirons à l'avoir ! On s'arrête un peu où on veut, tient là c'est pas mal ! On part à la recherche de quoi manger, et nous tombons sur un Burger King, on a froid on a faim, alors on y plonge (en espérant qu'il sera meilleur que celui sur Wall Street) , déjà la commande se fait aux caisses comme tout bon fast food, c'est déjà un bon point, et en plus c'est bon, ça va de suite mieux quand c'est la bonne commande ! Durant le repas, un des mecs faisant Mickey sur Times Square est venu aussi manger, je parle de cette anecdote car il avais un costume rouge, bleu, blanc, et l’intérieur du Burger King était exactement dans le même code de couleurs, j'ai vraiment hésité à faire un portrait mais je n'ai pas osé le déranger durant son repas, dommage l'instant décisif comme on appelle ça en photo était vraiment sympa ! ;)


Nous avons du temps devant nous aujourd’hui, on se dirige vers la Fifth Avenue pour en profiter avec moins de monde que durant la St Patrick, puis nous prenons tranquillement la direction de l'Empire State Building ! Waaaouh la taille du bâtiment est incroyable ! Le fait qu'il y est moins de recul qu'au RockFeller Center, le rend encore plus énorme !

[ image externe ]

[ image externe ]



On se dirige à l'intérieur, le hall est lui aussi magnifique, ainsi que ses ascenseurs, j'ai beaucoup aimé le style année 30 art déco!

[ image externe ]



Nous continuons notre découverte de Empire State building avec les différentes explications sur son histoire, nous avons aussi les casques audio gratuits avec le NY City Pass, c'est un peu la touriste touch 8) ! Il est temps de découvrir la vue qu'il nous offre ! Je voulais m'y rendre au coucher de soleil, mais le planning de la soirée ne le permet pas (match de basketball) , il est 18h et nous profitons du superbe panorama ! On se rend aussi mieux compte de la taille de Central Park, véritable poumon de verdure ! Oh mais c'est aussi le Madison Square Garden que je vois là bas, ça tombe bien ! Nous devons nous y rendre juste après pour voir le match ! :D

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
(petit rendu vintage :) )


Il est grand temps de nous diriger au MSG pour voir les Knicks jouer contre les Timberwolf du Minessota ! Je suis impatient de découvrir cette salle mythique et l'ambiance qui y règne de ce sport typiquement Américain ! :D

Nous arrivons devant l'enceinte déjà impressionnante de par sa taille, on s'engouffre dedans, on nous offre un joueur de BasketBall avec la tête qui bouge, cool sûrement un des légendaires joueurs de l'équipe aux glorieux passé (car de ce que j'ai lu, c'est vraiment plus ça les Knicks depuis quelques années, mais c'est pas grave, c'est quand même THE equipe de New York :)) . Il est temps d'entrer dans la salle ! Et Wooooh ! C'est immense ! Avec ses écrans géants au dessus du terrain , ses supporters brandissant les pouces géants aux couleurs de l'équipe, l'ambiance est géniale ! ;)

[ image externe ]

[ image externe ]



Un moment que j’attends toujours énormément est celui de l'hymne Américain, tout le monde se lève, mains dans le dos ou sur le cœur, drapeaux Américains sur les écrans, j'aime ce patriotisme, c'est impressionnant ! Une fois l'hymne finit, il est temps de laisser place au match ! Entrée des joueurs avec un bon show à l’américaine, pom pom girls, jeux de lumière, ambiance on est en plein dedans !
Le match en lui même était tout aussi agréable à voir, on se prend vite au jeux, on supporte l’équipe avec le célèbre "Let's Go Knicks " ! :D

Le tout est ponctué de quarts-temps avec animations, lancer de T shirt via des canons, musique à fond, ça danse dans les gradins, c'est vraiment cool! Finalement les knicks s'inclineront de peu 95- 92 !

[ image externe ]


Une super expérience que ce match de basketball ! Puis, direction obligatoire vers la boutique de l'équipe avec l'achat d'une casquette des Knicks ! ;)


Direction l’hôtel maintenant, où nous rentrons pas trop fatigués pour la première fois du séjour !
Dernière modification par Blue Sky le 06 mai 2015, 23:14, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

voila exactement ce que je veux vivre !!! le match en lui même, je m'en fous, mais je veux tout le reste !! :lol: :lol: :lol: je sais pas si ça sera au MSG ou au Barclays, mais c'est ça que je veux !! :) :)

vous aviez des tickets à quel prix si c'est pas indiscret ?

très jolies photos !! :) :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

superbe
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Tes photos sont vraiment sublimes et j'aime beaucoup ton récit, on voudrait qu'il n'ai pas de fin :wink:

Merci de partager tout cela avec nous
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Thank you everyone ! :D

Claribulle, je te conseil vraiment de voir un match au MSG, c'est une salle mythique ! De plus elle est très facilement accessible, proche de du Rockfeller Center et de l'Empire State Building, donc plutôt facile à intégrer dans un planning !
Nous avions pris des places à 30€ par personnes sur Ticketmaster. :wink:



Vendredi 20 : Il est temps d'entamer l'avant dernier jour sur NY et oui déjà ! Vous connaissez maintenant notre petit rituel du matin, combo de foufou starbucks subway et c'est parti pour la découverte de la High Line !

[ image externe ]


Nous arrivons au pied d'une des entrées, et commençons notre balade, c'est vraiment super sympa comme idée de reconvertir cette ancien chemin de fer en balade piétonnière et le fait de surplomber un peu la ville donne de beaux points vues, notamment l'endroit avec une baie vitré ou l'on regarde la circulation comme un time lapse bien réglé :) !

[ image externe ]


On continue notre route et une timide neige commence à faire son apparition, dommage certains bancs disposés donnent vraiment envie de se poser, l'endroit doit être superbe durant les beaux jours avec la végétation !

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]




Nous sortons dans les alentours de Chelsea, à la recherche d'un subway pour se rendre sur Greenwich Village !


[ image externe ]


Une fois arrivés dans le quartier on se perd plus ou moins, on tombe sur le très beau Washington Square Park (mais très peu de monde avec ce froid), nous savons que c'est dans le quartier que se trouve la maison de Carrie Bradshaw de la sitcom Sexe And The City, je veux surtout voir a quoi ressemble les quartiers riches de NY avec ses allées aux grosses portes, ses arbres et escaliers débouchant directement sur les trottoirs !

[ image externe ]


Après avoir bien tourné, nous trouvons enfin la bonne rue ! Avec le fameux appartement, bon en gros c'est le seul avec une corde et une interdiction de monter sur les marches :!:. Victime de son succès assurément ! Le quartier est vraiment mignon, avec ses petits bars aux coins de rues ! ;)

[ image externe ]
[ image externe ]



Il fait encore très froid aujourd'hui et la neige s'intensifie, c'est parti pour un peu de shopping sur Soho ! On se jette dans une des rues, et woooh que des boutiques de luxe, pourtant j'ai lu que c'était un des lieux du shopping de New York avec des enseignes connues et accessibles, alors soit j'ai lu des avis de personnes n'ayant pas les mêmes notions d'argent que mon porte monnaie, soit on se trompe complétement d'endroit 8) ! Il neige vraiment bien maintenant, on décide de se poser dans un bon fast food pour manger et se mettre au chaud ! Après cette petite pose pour sécher un peu de cette neige mouillé qui nous tombes dessus, nous reprenons notre recherche dans le quartier et hooo (enfin ! ) nous trouvons la bonne rue avec ses boutiques Hollister, Vans, Convers etc... On profite enfin de notre après midi shopping.



Nous sommes maintenant en fin d'après midi, et nous allons passer la fin de journée sur Times Square ! N'ayant pas de dimanche sur NY, j'ai fait pas mal de rechercher pour voir absolument une choral Gospel, c'est pas évident mais j'ai finalement réussi à en trouver une qui s'appelle la Times Square Church alors oui ça fait un peu bling bling dit comme sa c'est peut être (surement) pas la plus traditionnel pour voir un chant gospel, mais se sera une découverte et un moment unique assurément ;) ! Nous rendons donc à la messe gospel du vendredi soir pour une question de planning, c'est la messe gospel pour les jeunes adultes ( moins de 29ans) celle du mardi soir est pour les adultes, donc pour les plus de 29ans. J'ai pu discuter avec une Française qui fait ses études sur NY et qui se rendait à la messe, elle ma confirmé que celle du mardi soir est plus impressionnante, celle ou nous étions était dit comme plus "cool", plus tranquille. La première heure était dédiée aux chants, un moment vraiment beau, puis vient le discours du pasteur, c'est presque un show ! Les fidèles prient, s’exclament, c'est impressionnant (peut être pas autant qu'une messe gospel dans Harlem) mais c'est génial pour une première fois j'ai adoré ! :)


Nous sommes le soir et nous avons décidés de manger au Ellen's Stardust Dinner ce soir, qui se trouve juste à coter !
[ image externe ]


De ce que j'ai compris pas de réservation pour ce restaurant alors nous attendons notre tour dans cette petite file d'attente qui c'est formée dehors, on c'est pas combien de temps nous attendrons, c'est un peu le suspence wouhou, combien de temps resterons nous dehors :!: ! Finalement 30min, je trouve ça plutôt correct pour un vendredi soir ! Alors pour les personnes ne connaissant pas ce restaurant, la particularité et que les serveurs chantent durant le service ! Et c'est absolument énorme :D !
[ image externe ]



L'ambiance est excellente , ils assurent carrément le show ! Le repas lui est plutôt bon , mais c'est pas la raison principal pour laquelle on viens ! Un vrai bon moment en tout cas pour finir notre dernière soirée !

https://www.youtube.com/watch?v=4DTubTdj3Ss




Nous disons au revoir a Times Squares en repartant et oui dernière nuit ?! Je peu pas y croire ! Non sérieusement, ma Doloréane garé sur la Fifth Avenue doit m'attendre pour remonter le temps jusqu’à lundi !!!? 8)

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pour le MSG, bah ça dépendra des matchs NBA à la période où j'y serai, mais sinon oui, je compte bien y aller et profiter du spectacle :) :)

(pour le moment, je me régale avec la finale entre Cleveland et Golden State, mais c'est un peu raide 3 heures du mat' quand on bosse le lendemain :!: )
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

j'aime tes photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message