Fofie et la magie de Noël, du 13 au 22 décembre 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Heu la photo du bébé évian c'est quoi exactement ??????? :roll: ça fait peur
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

c'est vrai qu'il est flippant, pour un peu il donnerait pas envie de boire de l'eau minérale :wink: :wink: :wink:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

:wink: non mais en vrai c'est peut être pas un vrai bébé Evian ( c'est moi qui l'ai surnommé comme ça ..... )

C'est dommage je n'ai pas pensé à le filmer, il avait une espèce de sifflet hyper aigu , je ne me suis pas attardée :oops: :!: :shock: :lol:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Jeudi 18 Décembre

Aujourd'hui on se réveille claqués ... Le froid ( nous on aime pas ça du tout ), les kilomètres, le décalage horaire ( oui je ne me fais JAMAIS au décalage horaire avant au moins une semaine ... ) commencent à faire beaucoup .

Nous passons notre matinée à faire 2/3 courses pour re remplir notre frigo au Brooklyn Fare qui est à 2 pas de notre hôtel et du coup nous en profitons pour manger tranquillement dans la chambre.

Allez hop, début de emmitouflage , pour partons affronter le grand Nord :!: :!: :!: (le ressenti devait être de -5/-10° ce jour là quand même ... enfin pour moi il a fait -8000° pendant les 10 jours alors peut être que mon estimation est fausse :wink: )
Alors on part vers 13h tranquillement de l'hôtel vers le radio city music hall pour voir les décorations de Noël en plein jour.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

15h30, bientôt l'heure du coucher de soleil , pourquoi ne pas se tenter le coucher du soleil en haut du Rockefeller center ?

Ni une , ni deux, nous partons acheter des billets et en moins de 20 minutes nous sommes en haut ... Je pense que nous avons eu de la chance pendant notre séjour parce que notre temps d'attente à l'Empire State Building a été équivalent ... )

La vue de là-haut est juste ...... Waouh !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

[ image externe ]

Le vent est glacial là-haut .... Mais allez tant qu'à y être .. Nous montons le plus haut possible et je suis ravie de me trouver un petit rebord pile en face de l'empire state building pour remplacer mon trépied que je n'ai pu amener ... Bon pour la petite histoire, des petits bouts de mon trépied doivent toujours être à Dyker Height ... Matos un peu bancal :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quand nous commençons à perdre l'usage de nos doigts et ne plus sentir ni nos nez, ni nos doigts, ni nos fronts, ni même nos lèvres :oops: nous décidons qu'il est temps de rentrer ....

Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire le marché de Noël de Columbus Circle ? ( tellement sur la route en plus :!: :!: :!: )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et pour finir, une petite visite au Time Warner Center pour admirer les étoiles et les spectacles musicaux-lumineux qui s'y déroulent tous les 1/4 d'heures

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous rentrons avant 19h donc nous pouvons bénéficier du buffet de l'hôtel ( pour mon homme c'est surtout la bière à volonté qui l’intéresse ) et à 21h on dort déjà comme des loirs :!:

Pour ailey :
le Homewood ... Comment dire .. La localisation est bien, une seule rue à traverser pour avoir le métro Penn Station , Times Square est à environ 600 mètres, pour pouvoir aller vers le sud / Brooklyn ou alors le Nord / Harlem les principales lignes passent par là .
Après la terrasse nous n'avons pas pu en profiter, beaucoup trop froid mais elle est quand même très sympathique ( je n'aurai malheureusement aucune photo perso mais celle du site correspondent tout à fait.
Le buffet du soir gratuit est top .. Possibilité de ramener dans des doggy bag en chambre, la boisson ( vin, bière, jus d'orange, jus de pomme , lemonade ) à volonté.
Il vaut mieux y aller tôt pour avoir du choix et de la place si vous comptez manger dans la salle .

Le nettoyage du sol n'a pas été fait pendant 5 jours, nous ne comprenions pas pourquoi il y avait autant de moutons sur le sol. Nous avons laissé "traîner" ça pendant si longtemps pensant à chaque fois que cela allait être fait le lendemain .. Nous en avons finalement parlé à la réception, le lendemain le ménage du sol était fait.
Par contre aucun renouvellement des sachets du lave vaisselle ( alors que c'est prévu ) , nous avons eu le malheur de demander ça une seule fois, la personne qui nous l'a emmené nous l'a déposé sur le sol, a sonné et est parti sans attendre notre réponse ...
Nous ne sommes pas des "chiants" pourtant ... loin de là !! :oops:
Et pour finir, la température qui était positive au début de notre séjour est passée en négative le mardi . Résultat : l'eau a gelée dans les canalisations, et donc plus d'eau dans la totalité de l'hôtel...
A 19h, toujours pas d'eau, la réception bondée annonçant un retour possible de l'eau le lendemain, sans aucune excuse. Je vous laisse imaginer les réactions des personnes avec enfants en bas age ..
Des personnes ont demandé un geste commercial ( le truc qu'il ne fallait pas dire .... la réaction du personnel de l'accueil fut houleuse ! )
Bon l'eau on l'a récupérée à 22h mais elle était tellement jaune et elle puait tellement qu'il a fallu attendre le lendemain matin pour avoir de l'eau claire .

En résumé l'hôtel est bien pour la localisation, pour le buffet , il est tout neuf ( juin 2014 ), les chambres sont correctes ( très peu de rangements) mais nous avons payé 1900€ pour 9 nuits en plein mois de Décembre et il ne les valait pas du tout ... L'amabilité de certaines personnes de l'accueil est très forcée à mon sens ...

Non mais vous imaginez vous un hôtel dont les conduits gèlent à -1°C ? Ils vont passer l'hiver avec les réparateurs sur le toit 24h/24 7j/7 !! :!: :!: :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merciiiiiiiiiiiiiiii pour cette suite de récit le forum est calme en ce moment j'étais en dépréssion lol
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

sympa l'absence d'eau suite au gel dans les canalisations !! :shock: :shock:

pour un hôtel tout neuf, et vu le prix payé, je pense que j'aurai fait un scandale :wink: :wink:

très belles photos sinon, tu m'énerffes !! :lol: :lol: :lol:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

merci infiniment pour les infos concernant l'hotel. Comme nous y allons en mai, j'ose espérer que les canalisations ne vont pas geler :shock: :shock: :shock:
en tout cas la localisation semble top ( quasiment dans le quartier où j'habitait avant :!: :!: du coup, je vais retrouver mes marchants habituels :lol: :lol: )
le récit est top, et vous avez du avoir très très froid à voir les images. Bravo d'être resté si longtemps en haut du Rockfeller car il devait vraiment faire glacial...
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

de + le buffet du soir permettra de parfois faire l'impasse sur le souper quand nous serons trop crevés pour ressortir. -> bon plan :oops: Du coup j'ai encore plus hâte d'y être...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

on pourrait avoir la suite M'dame siouplait ???? :!: :!:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Vendredi 19 Décembre

Ce matin encore pas besoin du réveil pour se lever .... L'excitation de découvrir la ville est la même que le premier jour !

Je tire les rideaux en grand, le ciel est toujours aussi bleu ! :lol: Chouette encore une belle journée qui s'annonce 8)

Dès que le ptit dej est avalé nous partons pour Times Square pour voir ( ENFIN ) des boutiques comme le Disney store ou le Hard Rock Café .

[ image externe ]

Le resto/boutique de Forrest ( je les trouve bien sympa moi ces ptites décos )
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite vue sur Times Square

[ image externe ]

Petit tour à American Eagle ... et là .... ma blonde-atitude du jour .....
Bon déjà je fais le magasin en long/large/travers/diagonale pour trouver la fameuse photo-location .... ( bon au passage je dévalise la boutique :oops:
Petite danse de la victoire quand ENFIN je tombe dessus, tout simplement à l'entrée du magasin :lol: ( en plus mon chéri ne connaissait pas du tout , donc il était un peu réticent au début mais il s'est finalement pris au jeu :wink:

Nous voilà donc à l'extérieur à attendre que l'on voit nos trombines .... Et on attends .... 5 minutes qu'elle avait dit la ptite dame .... 15 minutes plus tard toujours rien :cry: :cry:

[ image externe ]

Quand soudain des sirènes retentissent ... Et déboulent à ma gauche des pompiers :shock: :lol: :shock:

Je mitraille ( oui parce que moi j'adoooore les pompiers :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

Et croyez le ou non .... mais notre photo .... bah elle a été diffusée pendant que je matais regardais les pompiers :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est reparti pour 10 minutes .... :( :( :(

et enfin, notre minute de gloire !!! ( oui faut être rapide pour pas la louper une deuxième fois celle-là :wink:

[ image externe ]

Bon il est déjà midi, petit creux, on décide de pas aller chercher trop loin, direction le fameux MacDo de Times Square 8)

Et pendant que on mange .. Pour nous narguer ... Bah elle passe toutes les 2 minutes cette photo !!

[ image externe ]

Nous filons ensuite au Disney Store

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'adore les décors à l'intérieur !!

Un petit tour au toys'r'us pour voir la grande roue

[ image externe ]

Fin des boutiques, il est déjà 14h30 , nous passons tout poser à l'hôtel, récupérer appareils et caméscopes et en avant pour la High Line ! ( c'est là où la localisation de notre hôtel nous paraîtra idéale ... Nous pouvions tout faire à pied ! )
Mais avant , récupération de timbres à la poste centrale ... 5 minutes que je pensais ? 45 minutes plus tard j'ai enfin le Graal !

[ image externe ]

Nous arrivons du coup aux alentours de 16h à la High Line, le soleil commence à se coucher, la lumière est très particulière, j'adore cela donne des tons pastels au paysage !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai été personnellement déçue par la High Line ... Bon en même temps y'avait pas une feuille dans le moindre arbuste , ça doit pas mal enlever son charme au lieu !

Nous partons ensuite vers le Chelsea Market
Très sympa le quartier !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Passage par le marché de Noël d'union square
[ image externe ]

Départ pour Grand Central Terminal, il y a du monde, c'est sympa c'est très animé !
[ image externe ]

Vu sur le Chrysler
[ image externe ]

Marché de Bryant Park

[ image externe ]

[ image externe ]

Vitrines de Lord And Taylor
[ image externe ]

Nos pas nous amènent au pied l'empire state building, mais surtout ce sot les innombrables boutiques de souvenirs cheap qui nous marquent ..

Petit repas pizza au Little Italy juste avant de partir braver le froid en altitude ... ( pas mauvaises pour le prix ces pizzas )

[ image externe ]

et c'est parti !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il était plus de 22h quand nous y sommes allés, donc sans réservation de place à l'avance , nous avons mis moins de 20 minutes entre l'entrée du bâtiment et le sommet ( où il faisait très très très froid ... glagla :shock:

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel aux alentours de 23h, en passant devant les vitrines toutes illuminées de Macy's

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est en regardant les photos prises au moment de se coucher que l'on se rendra réellement compte de tout ce que nous avons vu ce jour là ...

Bonne nuit ! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je crois que c'est la première fois que je lis quelqu'un dire qu'il est déçu par la High Line :shock: :shock: :shock: alors c'est sûr qu' en hiver, niveau végétation, c'est pas ça, mais la balade reste la même, non ??

tu m'as achevée là !! :!: :!: :!:

je me marre quand je t'imagines mitrailler tous les pompiers qui passent, je faisais exactement pareil (mais moi, j'ai pas la chance d'en avoir un à la maison)

:!: :!: :!: 45 minutes pour avoir des timbres alors que tu peux les obtenir en 1 minute chrono au kiosque du coin !!! tssssss tsss

très très belles photos sinon, as usual :wink: :wink:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Merci claribulle ;)
Je crois que tu es la seule à lire ce que j'écris en ce moment :wink:

Quand je dis que je n'ai pas aimé c'est peut être un peu fort ..
Disons que j'ai trouvé ça sympa mais sans plus ! Que oui les points de vue au dessus des rues sont bien , que c'est tranquille et tout .. Mais par rapport à tout ce que on peut voir a NY j'ai trouvé ça moins bien ! Je suis plus building que végétation ... Mes plantes à la maison pourront le confirmer :lol: :lol: :!: :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

non non je lis aussi merci pour le partage
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Mes plantes à la maison pourront le confirmer
je suis mdrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

De rien Crystal1806!

Je mettrai la suite dans la semaine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message