Partir à New York...un de plus

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

LoverNY
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2013, 21:16

Partir à New York...un de plus

Message par LoverNY »

Bonsoir, vous allez dire un de plus qui vient poster sur un éventuel départ vers cette ville, un de plus qui rêve et qui baissera les bras dans 3 jours mais je crois que quand on est déterminé, on peut réaliser ses rêves, enfin c'est sûr c'est des belles paroles. Ayant un capital d'environ 150000€, j'aimerais établir un commerce à New York, pensez-vous qu'avec une somme comme celle ci, un projet assez simple est réalisable? Je sais et j'imagine que le parcours est long mais une fois passé ce temps dans la réalisation d'une telle démarche, n'est ce pas la plus belle récompense et une immense satisfaction. Je vais à New York prochainement pour un petit affinage dans ma démarche, je suis à votre écoute que ce soit critiques et CONSEILS, et pourquoi pas rencontre sur place ..... Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum!

si tu as les $$ pour investir, un business plan qui tient la route (realisable), un bon avocat...oui c'est tout a fait faisable!
fais des recherches sur le visa E2.

good luck!
LoverNY
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2013, 21:16

Message par LoverNY »

Bonjour, merci de ta réponse. C'est pas évident, j'en suis juste au début, ça fais un long moment que chaque matin en me levant je me dis que j'ai pas envie de mourir avec cette idée en tête et sans avoir au moins essayé. Après le plus dur va être de bien s'entourer. J'ai un léger contact sur place, juste quelqu'un que j'ai rencontré suite à mon précédent voyage. Je suis de Marseille et j'ai vu que il y a pas mal de marseillais sur place et je crois que ça peut être une aide, car quoi qu'on dise sur Marseille, il y a cette solidarité entre Marseillais :wink:
Si quelqu'un a de bons contacts sur place ou ayant eu à faire avec un bon avocat en droit immigration je suis preneur. Merci à tous
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je te souhaite bonne chance dans ton projet :)

Tu souhaiterais ouvrir quel genre de commerce?
LoverNY
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2013, 21:16

Message par LoverNY »

Bonjour Karyne,
je suis assez superstitieux donc je me contenterai de dire un commerce avec importation de produits. :?
Est-ce que quelqu'un est déjà venu dialoguer et qui pour lequel son projet s'est concrétisé? Ou est-ce qu'il y a finalement trop d'abandons? Est-ce que en restant dans la réalité on peut se dire "je pars pour ne plus revenir"? Des fois j'ai l'impression que c'est totalement infaisable mais l'espoir fait avancer.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout depend de ton idee de business, de quel type d'importations de produits tu souhaites faire...
par exemple: importer des fromages c'est galere: la FDA s'en mele, et les americains ne sont pas plus interesses que ca par les fromages (souvent tres chers aussi).

par contre, ne pas monter un projet sur ce type de phrase:
"je pars pour ne plus revenir"

ne pas oublier que tu viens faire du business, pas juste pour 'fuir' la France ou des problemes persos.
et garder en tete, qu'il ya des chances de 'revenir' (peu de gens partent pour ne plus revenir! :!: J'en ai vu passer des francais ici! et 90% sont rentres :roll: )
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Je deterre ce topic... LoverNY, tu as pu faire quelque chose du coup?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message