NYC : Du 21 Mars au 3 Avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

NYC : Du 21 Mars au 3 Avril

Message par UfO »

Bonjour, Bonjour,

Après plusieurs voyages à Miami, ma compagne et moi décidons de partir à la découverte des USA :wink:

1ère étape : NYC. On verra plus tard pour la côte Ouest.

On a bossé un peu notre planning et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur celui-ci. Tout avis, conseils, astuces, bons plans etc est bienvenue. Bien sur, mise à part les jours du Dimanche et pour le marché d'Union Square, les jours sont donnés à titre indicatif.

Samedi 21 Mars : Arrivée à JFK par le vol AF3628 à 13.48. Le temps d'acheter la Pre-Paid, l'abonnement de Metro et direction Times Square, histoire d'être dans le bain de suite. Vu l'excitation, la fatigue ne devrait pas être présente.

Dimanche 22 Mars : Central Park - Metropolitan Museum of Art et Roosevelt island.

Lundi 23 Mars : Statue de la liberté + Ellis island Museum ... On m'a parlé d'un feery pour touristes et d'un autre tout aussi bien pour les locaux ... une info ?
Puis Bryant Park via la 5ème Avenue et Empire State Building de nuit. Billet coupe file rentable ?

Mardi 24 Mars : Wall street, NYC Police Museum, Federal Hall, Trinity Church.
Memorial 9/11 et le musée qui est attenant.

Mercredi 25 Mars : Chinatown, Little Italy : SoHo, Nolita, le NY Fire Museum avec le NY store (aie aie la CB) Washington Square et East Village avec la Merchants House. Chelsea, Flatiron Hall, Madison Square Park et Hight Line.

Jeudi 26 Mars : Radio city Music Hall ?? Pas trop d'info à ce sujet + Rockfeller Center et Time Square.

Vendredi 27 Mars : Brooklyn : Dumbo, B.Heights, Downtown et Ferry direction Long Island + Grand Park en fin de journée.

Samedi 28 Mars : Broadway direction Union Square car jour de marché.

Dimanche 29 Mars : Columbia University + Harlem pour messe Gospel à 11H ... on partirait sur la Elmendorf Reformed Church ... meilleurs plans ? et Appolo theater pour revenir sur Central Park et le Conservatory Garden.

Lundi 30 Mars : Intrepid Sea, air Space Museum, Madame Tussaud + Pier 83 et Zoo du Bronx ? En mars, cela vaut le coup ?

Mardi 31 Mars : Times Square + Museum of Merdern arts.

Mercredi 01 Avril : Bryant Park, Ny Public Library, Grand Central et Chrysler Building.

Jeudi 02 Avril : Day Off .. si on oublie un must see, il devra être là
:lol:

Vendredi 03 Avril : Retour à la morosité, dernier moment et direction JFK.

On voudrait bien caler un tour d’hélicoptère dans le voyage si on a encore un peu de budget mais vu que ce n'est que 15 minutes, es-ce que cela vaut les 180$ annoncés ? Si oui, A quel moment et via quel CIE ?

Etant Fan de Basket, je pense faire une soirée Au Barclays Center même si je n'aime pas les nets ou au MSG ... l'un ou l'autre, les équipes ne sont pas au top.

Merci de votre futur contribution ;)
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

J'y serais aussi du 21 au 28...

Dimanche 22, çà commence par Gospel, apollo puis Central Park :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: NYC : Du 21 Mars au 3 Avril

Message par Didier »

Je trouve ton programme bien construit et déjà très riche ! :D :D Vous allez adorés !! :D

Après quelques commentaires :
UfO a écrit :Lundi 23 Mars : Statue de la liberté + Ellis island Museum ... On m'a parlé d'un feery pour touristes et d'un autre tout aussi bien pour les locaux ... une info ?
Puis Bryant Park via la 5ème Avenue et Empire State Building de nuit. Billet coupe file rentable ?
Il y a le ferry touristique pour aller SUR l'île de la statue de la Liberté et le ferry de Staten Island, qui passe au large de la statue. :wink:
Le billet coup-file, oui ça vaut le coup, plutôt que de perdre son temps à attendre dans les files interminables de l'Empire :x :x :x
UfO a écrit :Jeudi 26 Mars : Radio city Music Hall ?? Pas trop d'info à ce sujet + Rockfeller Center et Time Square.
Le Radio City Hall peut se visiter mais est-ce vraiment la peine ? Je trouverait plus intéressant d'aller y voir un spectacle. :?
UfO a écrit :Samedi 28 Mars : Broadway direction Union Square car jour de marché.
Et pourquoi pas faire l'hélico ensuite :wink: C'est là que tu pourrais le caler. :wink: Voir la page http://www.cnewyork.net/guide/tours-helicoptere.php
UfO a écrit :Lundi 30 Mars : Intrepid Sea, air Space Museum, Madame Tussaud + Pier 83 et Zoo du Bronx ? En mars, cela vaut le coup ?
Je trouve que c'est une journée très très musée du coup... :? Ok, ce sont des musées ludiques mais j'ai peur que tu cours de l'un à l'autre. :?
UfO a écrit :Mercredi 01 Avril : Bryant Park, Ny Public Library, Grand Central et Chrysler Building.
Pousse jusqu'à l'ONU et fais la visite ! http://www.cnewyork.net/guide/onu.php
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Merci de vos réponses ...

Pour Staten Island etc, j'ai pris hier le NYC pass donc si j'ai bien lu, il y a les coupes files et tout ce qui va avec. Avec un calcul savant et vu nos activités, je pense que cela se rentable malgré l'Euro qui se transforme en rouble en ce moment.

Pour le Radio City Hall après relecture de mon brouillon qui ne ressemble plus à rien :lol: .. j'avais mis un ? ... donc on va le zapper et donc alléger déjà une bonne journée.

Merci pour le lien de l'hélico, je vais regarder

Cette journée du Lundi me fût difficile à faire et je n'étais pas convaincu par Intrepid Sea et Air Space .. du coup, je pense juste faire Tussaud, Pier 83 et le Zoo du Bronx.
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Re, je pense avoir le planning "Final" grâce à toutes les informations du forum, le guide vu du Web non dédicacé et un plan du Routard (sic). Les jours en rouge ne peuvent pas être déplacé car impératif de date, et les autres, on fera selon la météo.


Samedi 21 Mars : 
Arrivée à JFK par le vol AF3628 à 13.48
Pre-Paid T-Mobile
Metro Card
Times Square 

Dimanche 22 Mars : 
Metropolitan Museum of Art (MET)
Central Park

Lundi 23 Mars : 
Statue de la liberté + Ellis island Museum (Pas de couronne car trop tard)
Bryant Park via la 5th Avenue
Match NBA : Knicks Vs Grizzly
Empire State Building de nuit

Mardi 24 Mars : 
Wall street,
Memorial 11.9
NYC Police Museum
Federal Hall
Trinity Church. 

Mercredi 25 Mars : 
Chinatown,
Little Italy : SoHo, Nolita
NY Fire Museum
Washington Square
East Village avec la Merchants House.
Chelsea
Flatiron Hall
Madison Square Park
Hight Line. 

Jeudi 26 Mars : 
Rockfeller Center Observatory : +12$ pour la visite complète
Time Square
Madame Tussauds (Billets à prendre sur le site du musée)

Vendredi 27 Mars :
American Museum of Natural History
Guggenheim Museum (Gratuit à partir de 17H45)

Samedi 28 Mars : 
Broadway
Union Square car jour de marché
Helicoptère

Dimanche 29 Mars : 
Columbia University
Harlem pour messe Gospel à 11H à Elmendorf Reformed Church
Appolo theater
Central Park
Conservatory Garden. 

Lundi 30 Mars : 
Zoo du Bronx
NY Yankee Stadium : 25$ y être pour 11H30


Mardi 31 Mars : 
Museum of Modern Art (MoMa) 25$
Times Square


Mercredi 01 Avril : 
Bryant Park
Ny Public Library
Grand Central Station
Chrysler Building
ONU

Jeudi 02 Avril : 
Brooklyn : Dumbo, B.Heights
Downtown
Ferry direction Long Island
Grand Park en fin de journée. 


Vendredi 03 Avril : Retour à la morosité, dernier moment et direction JFK. 

Pour les restos, magasins, j'aime bien fonctionner avec des recherches internet même si j'ai déjà certaines idées.

Si modifications nécessaires, je suis tout ouïe.

Jour non Changeable
Visite NYC Pass
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message