Ancienne élève de Louis Le Grand donne cours particuliers

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

Maitou
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2014, 23:45

Ancienne élève de Louis Le Grand donne cours particuliers

Message par Maitou »


Bonjour,
Ancienne élève de classe préparatoire Maths-Physique à Louis Le Grand, je prépare en ce moment mon concours de médecine. Je donne des cours des particuliers dans de nombreuses matières (les sciences en particulier). Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique Français avec la mention Européenne spécialisée en Mathématiques, mention Très Bien, j’ai fait du tutorat au lycée en participant à un programme d’aide aux devoirs pour les collégiens en difficulté.
Je suis patiente et pédagogue, et ayant passé mon BAC récemment, connait bien le nouveau programme ainsi que les exigences des professeurs et des correcteurs et pourrai aider votre enfant à surmonter des difficultés scolaires qu’il ou elle aurait.
Bilingue Français/Anglais et basée à New York. Si vous etes interessés et voulez plus de renseignements, vous pouvez me joindre par mél à l’adresse suivante : maitoupal@gmail.com :D
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Moi aussi j'etais a Louis le Grand :o
Qu'est-ce qu'on gagne?
Maitou
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2014, 23:45

Message par Maitou »

Mis a le part le fait que ceux qui y sont admis sont plus intelligents que le reste de l'humanité ? Rien.
(Je précise, je rigole, cet esprit élitiste a la con m'énerve plus que tout ;) )
Dans ce cas, c'était juste pour signaler que je n'était pas une daube totale en maths-physique quoi ;)

En tout cas, merci pour ton commentaire super utile :D .
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu sais ce que c'est, on aime bien la ramener... ;)
D'ailleurs je dis ca comme ca, tu as ecrit "Je donne des cours des particuliers" .. je taquine ;)

Sinon je suis curieux de voir si tu as des reponses. Je donnais des cours de maths/physique aussi a l'epoque a Paris, je me demande si ca peut marcher ici pour le lycee francais, et combien ca peut rapporter...
Maitou
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2014, 23:45

Message par Maitou »

J'ai eu des réponses, et ça intéresse les élèves du LFNY, il n'y a pas beaucoup de personnes ici qui comprennent la méthode d'enseignement française en particulier des maths, qui est complètement differente de la méthode américaine. Bref tout ça pour dire qu'il faut bien chercher, mais il y a des opportunités interessantes :D . tu comptes me faire de la concurrence ;) ?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Moi je serais intéressé de savoir quelles sont les différences dans la méthode d'enseignement ? Et comment les élèves / parents réagissent ?

Pas de raison de s'inquiéter, je n'ai aucune envie de faire de la concurrence ;). J'ai déjà un boulot à NYC et je n'ai probablement pas le temps, puis j'ai pratiquement tout oublié de ma période de prépa (sans exagérer !).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Haha non je crois que j'ai passé l'age de donner des cours, mais je suis curieux de savoir combien tu demandes pour une heure de cours. Les parents doivent avoir les moyens d'allonger l'argent ici compare a Paris :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, moi aussi cela m'intéresse tout ça (et non, pas de concurrence en vue lol)

Bon courage dans ton projet en tout cas ! :D J'ai déjà eu l'occasion de prendre des cours de maths en plus de mes cours a la fac car j'ai rencontré quelques difficultés sur certains chapitres et franchement heureusement que j'ai pris cette décision car cela ma vraiment aidé pout le coup.
Dernière modification par selena le 10 avr. 2023, 17:37, modifié 1 fois.
Maitou
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2014, 23:45

Message par Maitou »

Haha, oui en effet c'est assez bien renumere (jusqu'à 45 dollars de l'heure). Pour ce qui est des différences entre les deux méthodes, le système américain se base essentiellement sur l'apprentissage de formules sans démonstrations ou explications a vrai dire alors que le programme scientifique francais se base beaucoup plus sur une sorte d'empirisme, et de rigueur scientifique, ou l'on developpe sa compréhension a partir de démonstrations basées sur certains postulats (vestige d'un esprit cartésien solidement ancré dans la manière de penser française peut être). Donc, les 'tutors' américains ont plus de mal a adopter cette approche des maths, des sciences.
Et merci Selena :D
Répondre