déjà de retour !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

claribulle a écrit :je ne savais même pas que l'argentique existait encore !! et ça fait des photos très spéciales, ma foi .....

sympa ce retour, la suite !!! :) :)
L'argentique est encore bien vivant mais c'est surtout pour du noir et blanc et pour le Moyen et Grand format.
Maintenant faut voir qu'en couleur cela a beaucoup de désavantages et j'ai comme un petit regret. J'en bave pour scanner et traiter les photos.

zezetonyc a écrit :belle photos
tu as utiliser quoi comme appareil? un argentique ?
J'utilise un Leica M6 avec un 35 mm summarit et un 50 mm summicron.

La pellicule c'est de la kodak portra new 400 et new 160.
Lolosupersympa a écrit :ça m'éclate toujours les photos de nourriture.
Merci du partage
j'adore aussi ;-)


merci à tous les autres d'être passé.

tiens un début de pellicule sur Time square, du coup ça fait une photo carré (photo numéro zéro) :

[ image externe ]
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Merci pour l'info. :wink:
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Je découvre ton post... J'adore les photos et ton récit !
Merci beaucoup :!: :!: :D :D
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

merci. Je dois dire qu'il s'agit évidement d'un résumé. Je zappe les magasins faits, les achats .etc... pour les photos, idem, c'est très résumé ;-)

Jour 3

programme prévu :
Vendredi 17 Octobre
- Soho, greenwich village
- chelsea market
- miam
- Flatiron district, Madison square
- highline


Il fait beau aujourd'hui. Réveil un peu tardif et on trainasse un peu.
On prends notre ligne L chérie à MontRose, direction le terminus : 14th street, 8th avenue. (à la fin je finirai par bien intégrer où se trouve telle rue telle avenue, c'est quand même assez simple comme système).
Il fait beau aujourd'hui. Mon objectif principal est la High Line, je ne veux pas louper cela ! On m'a conseillé de la faire au coucher du soleil, alors on n'y va pas de suite. Vu l'heure on va repérer le Chelsea market et se balader dans le quartier.
[ image externe ]

On repère un Diner avec free wifi et on y va; pour 2 raisons : je veux absolument faire un "diner" et on va pouvoir appeler nos enfants avec facetime. café, muffins myrtille (ça fera office de repas) et super connexion internet. On en trouve quand même assez facilement à NY, et souvent il suffit de demander. On s'en tire pour 12$ le tout pour 2, tips inclus.

[ image externe ]

On va ensuite aller directement dans le chelsea market, décoré pour l'occasion, Halloween est dans 15 jours.

[ image externe ]

[ image externe ]

On ne reste pas forcément beaucoup dans le coin, direction le Flatiron district. On sort du métro et on ne voit pas le Flatiron ... Je ne comprends pas. Tiens celui là y ressemble. Trop stupide, on est sortie sous le flatiron, en s'éloignant on comprend ;-)
On se balade dans le quartier et on passe devant l'Empire State Building. Il doit être 15h00 et je me dis : trop bête ! profitons en ! Allez on y monte ! Pas bien malin à cette heure ... en plus c'est comme à disneyland, la longueur des files d'attente est dissimulé. On s'allège de 60$ et on ne redescent que 2 heures plus tard en ayant passé peut être 15/20 min seulement à observer la vue ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On reprends le métro pour gagner quelques minutes et ménager nos jambes.

[ image externe ][/url]

Et enfin on arrive à l'entrée nord, au niveau de la trentième rue.

La nuit commence à tomber et la lumière est moche.
On attaque la Highline, et finalement, c'est aussi sympa de nuit !

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivés au bout, on va aller prendre l'apéro dans un des bars branchés du quartier de Gansvoort street.

On s'arrête après à Union Square et on trouve une épicerie qui fait un buffet chaud et froid à emporter au poids, et comme il est plus de 20h tout est à 50%. C'est pas mauvais et il y a la quantité.
Dernière modification par guibs76 le 02 nov. 2014, 13:08, modifié 1 fois.
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

voilà, message du dessus édité : jour 3 en entier.
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

JOUR 4

programme prévu :
Samedi 18 Octobre
- Coney Island
Brighton beach, nathan's hotdog, Luna Park
- dumbo, brooklyn height promenade, brooklyn bridge et rencontre avec une connaissance qui fait de la photo et qui habite NY


On arrive à Coney Island vers 10h45 après un peu moins d'une heure de trajet.
Il ne fait pas encore très beau, mais ça va venir. Par contre Luna Park n'ouvre qu'à partir de 11h (et encore en fait ça ouvrira seulement en partie bien plus tard) et pour l'instant c'est assez désert.
[ image externe ]
[ image externe ]

Le midi on mange évidemment un hot dog chez Nathan avec des mac & cheese.

[ image externe ]

C'est vraiment obligatoire, mais c'est franchement pas bon ;-)
Au passage j'apprends la prononciation du mot "diet" ...

[ image externe ]

On flânera un peu, puis direction le pont de Brooklynn, manathan direction Brooklynn.
Beaucoup de monde à cette heure (vers 14h). Mais la traversée reste quand même bien sympa.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]


Arrivée au bout on va se diriger au hasard vers Brooklyn Heights. C'est cro mignon et on a lumière superbe.
[ image externe ]

[ image externe ]

et on fait un peu la promenade avec la belle vue sur la skyline.

[ image externe ]


[ image externe ]


puis on va voir les aménagements sportifs à Pier 2
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et on rejoint Damien à 16h.
Il nous fait découvrir DUMBO et on va s'installer dans un café. On passera un très bon moment. Il nous explique plein de trucs et on le bombarde de question, vu que cela fait 5 ans qu'il vit ici.

Il nous indiquera au retour le ferry et l'east river qui part sous le pont et rejoint entre autre Brooklyn nord.
Une vue magnifique sur la skyline de nuit !

Un arrêt à Bedford pour notre food truck méxicain favori puis dodo.
Dernière modification par guibs76 le 04 nov. 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Pinaize..... Ces photossss !!!!! Splendides
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

JOUR 5

programme prévu :
Dimanche 19 Octobre
- Guggenheim
- brunch
- Central Park


note : peu de photos (en tout cas argentique) ce jour car j'ai sous exposé la pellicule par erreur. Autant surexposer en argentique ce n'est pas grave autant l'inverse... il n'y avait rien à rattraper.


Finalement, c'est Dimanche, on fatigue un peu. On se décide pour le brunch au 230 Fifth : http://www.230-fifth.com/.
On sait que ça va nous coûter un bras et que le brunch n'est pas réputé pour sa qualité, mais bon. Le lieu est quand même extra.
On a le choix entre intérieur et extérieur. On se décide pour l'extérieur, même si dedans c'est aussi quelque chose.
Il fait froid et il y a du vent mais ils ont des peignoirs à disposition si besoin !
On me prends ma CB, et on a un petit bracelet jaune fluo pour aller se servir. On choisit la coupe de champagne : la classe ;-)

Puis on va vraiment se remplir le ventre à un point ! D'ailleurs on ne mangera même pas le soir tellement on a mangé comme des porcinets le midi.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

on a du s'en tirer pour 74$ quand même tip inclus ...

Le ventre bien tendu nous nous dirigeons vers central park.
Je choisi un arrêt proche du Guggenheim. Pas du tout envie de le visiter à ce moment là. On le trouve, on entre car je me souviens que l'on m'avait dit que l'on pouvait entrer dans le hall sans ticket.... ce qui est totalement faux et on se fait jeter du musée ... un peu la honte mais bon pas grave. Je n'ai pas réussi à prendre de photo de l'intérieur du coup.

[ image externe ]

Ensuite longue balade dans central park du nord au sud.
Il fait froid mais très très beau !
Nous en ressortons éreinté.

Nous finirons la journée au pokemon center (chez nitendo en fait) car nous avons promis à notre fils de lui ramener des cartes et un autre petit tour à Time Square je crois. (me souviens même plus comment on a atterri là bas)

On va se coucher sans manger. peut être une petite bière du coin quand même.
Demain nous irons voir Rocky à Philadelphie.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais tes photos sont magnifiques :) Les photos en argentique sont du plus bel effet !
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

merci

JOUR 6

programme prévu :
Lundi 20 Octobre
Journée à Philadelphie (bus à 9h40 qui arrive vers 12h) retour prévu à NY vers 20h.
(oui ma femme est fan de Rocky (sisi je vous jure), je ne peux pas y couper)


Alors autant le dire tout de suite, j'ai complètement foiré l'organisation de cette journée. En fait je le l'ai pas organisé du tout ... pas une bonne idée, mais bon pas grave.

J'avais réservé un A/R avec la société Megabus, places à l'avant et à l'étage pour avoir une vue sur la route. 2h30 de trajet .

Le matin j'estime mal le temps qu'il va nous falloir pour aller chercher le bus et on se retrouve à courir dans les derniers 500 mètres. J'ai vraiment pensé que c'était foiré ! Et finalement on arrive à monter dans le bus les derniers 2 minutes avant le départ ! Le trajet est bien, on a même le Wifi dans le bus, et ça fonctionne vraiment très bien. On est bien installé. Sur la route finalement, il n'y a rien à voir et on finit par s'assoupir.

Il y a 2 arrêts un dans le centre historique et un à la gare. Celui que j'avais prévu à l'origine et on s'y tiend ... erreur mais bon. En fait je pensais pouvoir repérer l'endroit du départ et prendre les transports en commun. Sauf que ce n'est pas si simple et du coup on prendra à l'arrivée un Taxi pour les Rocky Steps. Finalement pas cher et rapide.

[ image externe ]

Là c'est assez drôle. On voit un couple d'italien, la femme filme son mari qui monte les marches du museum of art en courant. Elle fredonne une des musiques des films Rocky au passage. très drôle.

On croise des français en haut des marches et on demande où prendre un bus. Ils nous disent qu'il n'y en a pas (suis très étonné) mais que le centre c'est tout droit à 20 minutes à pieds.
En fait il s'agit du centre moderne, pas historique. On se balade, on trouve la petite statue "Love" et on s'arrête un peu dans un starbuck. (toujours pratique pour le wifi et le café). On s'enfilera un grand café crème je crois et ça fera office de repas :?
En tout cas, pas du tout la même ambiance que New-York.

[ image externe ]


[ image externe ]

On va finir par trouver le centre historique plus tard, mais il ne nous restera pas beaucoup de temps.
bref, ça aurait été mieux d'organiser cette journée, mais pas grave, ça reste un souvenir sympa.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On reprend un taxi direction la gare, et cette fois on est bien à l'heure, même bien en avance.
On repart à NYC !

[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive avec 30 min d'avance. Grace au Wifi dans le bus, j'ai eu le temps de choisir un endroit où manger ce soir.
Cela sera 5 Napkin burger !
pas le même que Claribulle je crois. Celui sur la 14th Street.
Servie rapide. C'est bon. Ambiance et déco sympa.

[ image externe ][/url]


A bientôt pour le jour 7 :wink: :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je vais redevenir fan d'argentique si ça continue !! :wink: :wink:

vraiment, ça donne un côté vintage aux photos, superbe !!

dommage pour votre journée à Philadelphie (ah ces hommes !!! savent jamais rien organiser :P :P :!: ), déjà qu'une journée c'est court, si en plus vous avez perdu du temps .... enfin bon, si Madame est contente :lol: c'est le principal :wink:

contente d'entendre que 5 Napkin Burger a deux nouveaux fans :wink:

t'avais un grand couteau genre arme du crime aussi ???
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

Je ne m'en souviens pas. Je ne crois pas en fait.
EDIT : je viens d'aller voir la photo de ton couteau. bah oui, c'était le même en fait :wink:

fan, je ne sais pas, mais c'est un endroit que je conseillerai pour manger et boire un coup.
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

JOUR 7

programme prévu :
Jour 7
Mardi 21 Octobre
- Empire State building
- MIDTOWN :Ny public library, Grand central, Rockfeller center, bryant park
- roosevelt island tramway (ou inverser avec le MoMa le jour 8 )
- Top of the Rock (mini 16h30)


Bon, déjà on notera que nous avons déjà fait l'Empire State building.

Ce jour est très difficile. Très fatigué. J'ai mal partout. Bref je ne me sens pas terrible.

Je ne sais plus trop dans quel ordre on a fait les choses. Je crois que l'on a commencé par un magasin de bonbons puis on a fait le Roosevelt Island Tramway.

[ image externe ]


Je ne sais plus si c'est juste après que nous sommes allé manger le midi chez Bare Burger : http://www.bareburger.com/ (celui de la 3ème Avenue)

C'est bon et on peut choisir soit un burger tout fait où l'on choisit juste la viande et un supplément, soit comme je l'ai fait on construit son burger en choisissant tout (pain, viande, légume, oignons, oeufs, sauce, bacon, fromage .etc...)

[ image externe ]

En tout cas sur nous avons fait Macys, le Rockfeller center , Grand Central, la Ny public library, Bryant PArk .etc...
bref tout ce qui était finalement prévu au programme sauf Top Of The Rock qu'on en fera finalement pas.

Grand Central
[ image externe ]

[ image externe ]


NY Public Library
[ image externe ]

Pour le soir, j'ai repéré un Rooftop :(Gansevoort Park Avenue)
http://www.gansevoorthotelgroup.com/hot ... ftop-pool/

Pas forcément notre style, mais il faut voir cela.
Pour la première fois, on est tellement fatigué qu'on va se tromper de métro 4x de suite ! (pas le bon sens, un express au lieu d'un Local, on loupe un arrêt et on se retrouve sur Long Island city .etc...) mais on finit par y arriver au bout d'une heure au lieu de 15 min !

On voit des gens en costumes cravates, des femmes très bien habillées et là on se demande si on va pouvoir entrer. Finalement c'est juste une soirée organisé, il n'y a pas de problème c'est ouvert normalement. Ils vérifient quand même les ID de tout le monde. Et même 2 fois en ce qui me concerne au changement de vigile.

Arrivé à l'étage on est un peu décontenancé. Il y a plusieurs parties. Service au bar uniquement. On trouve une place à l'extérieur sur une petite terrasse. La vue n'est pas terrible, mais il y a un (faux, enfin au gaz) feu de cheminée. C'est la classe. Comme toujours les new yorkais étant toujours sympa on nous parle un peu.

[ image externe ]

Ca se vide vite dans cette partie, on se retrouve tout seul puis on bouge et ils ferment cette partie.

L'autre partie est incroyable (le haut est fermé). Une grande salle et encore un extérieur avec une piscine et superbe vue sur l'Empire State building !

[ image externe ]

Un truc de fou. Je vous conseille grandement de cliquer sur le lien du Rooftop pour en voir plus.

Pour info, pas cheap, mais pas super cher non plus : 23$ pour un verre de vin blanc et une bière. Mais ils servent principalement des coktails.

A bientôt.
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

me revoilà après une petite pause.
J'ai fait imprimer mes photos, la plupart sont trop claires, ce qui ne me sautait pas aux yeux à l'écran. J'ai du refaire la moitié.

Plus beaucoup de photos par contre, je m'explique ci-dessous.

JOUR 8

programme prévu :
Jour 8
Mercredi 22 Octobre
- Harlem et Columbia
- Upper West side
- MoMa


Ce jour là, il pleut des cordes. On est fatigué. Ma femme veut absolument faire du shopping et se ramener un sac Coach. Pour l'instant elle n'a pas trouvé son bonheur, trop cher et pas à son goût.

On va donc abandonner l'idée d'aller à Harlem et Columbia et Upper West Side (d'ailleurs on a un peu fait UWS le Dimanche après Central Park)

Par contre, je garde en tête le MoMa car je veux absolument le faire ! C'est une de mes priorités. pas trop pour Madame.

On va donc tranquillement de nouveau dans Financial District boire un petit café dans un Starbuck (Ils ne sont pas tous bien, alors on en choisit toujours un avec une ambiance sympa, où l'on peut s'assoir .etc..) puis direction Century 21 de nouveau.

Ma femme va y passer ... je ne sais même plus, je dirais 4 ou 5h !! sisisi !
Elle trouve son bonheur (et pour le coup (cout ;-)) je le trouve aussi vraiment bien son sac à main Coach) et on achète des cadeaux pour des proches et des vêtements pour les enfants.

Entre 2, je décroche le midi et je vais me faire un Shake Shack pour la 2ème fois.... une tuerie !

[ image externe ]

Et puis, ça s'éternise, et je me rends compte que le MoMa ferme à 17h30 ... et que c'est cuit pour aujourd'hui.

Je ne sais même pas ce que l'on fera après, m'en souvient pas la tout de suite. Ah si, re Starbuck vu qu'il pleut des cordes et nous rencontrons 2 profs d'Anglais qui font du Coach surfing. Elles sont là depuis la veille et une des 2 déprimes à cause de la pluie. Après demain nous on ne sera plus là, mais il prévoit du soleil pendant au moins une semaine.

Après le soir nous allons dans un bar avec des écrans de TV et un écran géant sur lesquels ils diffusent divers sports : basket, baseball, football, soccer .etc... assez typique. pas beaucoup de monde. et il reste 15 min d'happy hour.

EDIT : le bar c'est Nevada Smiths : http://www.nevadasmiths.net

[ image externe ]

La serveuse me propose de prendre ma carte de crédit, et de la passer à chaque fois que je commande. Je préfère le paiement cash.
C'est notre dernière soirée à NY et on commence à parler à des new-yorkais (de Brooklyn) à coté de nous ... en fait on finit carrément par s'incruster ...
On va passer une soirée mémorable en fait en compagnie de Laure, Cathrin, Jeff, Alex ... et un Hipster dont j'ai oublié le nom mais qui était très fier d'être allé à Cuba.
Cathrin m'a fait répéter 3 fois son prénom en français ... car c'est trop CUTE !
bref, soirée super sympa.
On prendra un Taxi pour rentrer.

[ image externe ]
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ces photos argentiques ont un charme fou!
Merci pour la balade ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message