Morgan, retour à la réalitée

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

La petite plaque sur le banc, c'est super émouvant.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

4 eme jour

Aujourd’hui c’est grasse matinée, la journée d’hier était assez fatigante, enfin moi je me suis levé a 8h mais je laisse dormir ma chérie qui elle en a besoin !!!


Nous parton de l’hôtel finalement à 10h. Aujourd’hui c’est la journée à Coney Island !!!!
Je suis assez content car j’avais vraiment adoré cet endroit il y a deux ans, donc on se dirige vers le métro et c’est parti pour un long trajet, 1h05 de métro !!!!


Arrivés sur place le temps est bien mais il manque à mon goût quelques degrés.
Mais il est encore « tôt » et je décide d'aller me prendre un dunkin donuts !! Après de longues minutes à regarder la carte sans trop savoir quoi prendre, j'opte pour une boisson fraiche au café caramel, un vrai régal !

On arrive sur la plage, il est 11h15 et il y a déjà du monde allongé. On décide de marcher sur le bord de mer qui es très agréable, la chaleur commence à arriver c’est super !!! Une journée à la plage qui s’annonce au TOP !!!

Puis on fait demi-tour et on rejoint le ponton pour manger chez le fameux Nathan’s, oui je l’avais loupé la 1er fois que je suis venu ici alors il faut bien que j’aille gouter ces hot dogs !!!!

Il est environ 12h30 et c'est déjà bien rempli. Oui je suis allé à celui qui est près de la plage et pas le grand près du métro !!! Je me prends un hot-dog, cheese et bacon, ben il est vraiment bon !!! Avec une large boisson et ils me donnent un gobelet avec 1l de boisson dedans !!!!!!!!!! Trop bien avec la chaleur !!! Petite pensée à des amies qui trouveraient cela bien trop gros lol. Et on prend en plus des cheese fries bacon à partager : on se régale !!! :!:

On trouve une place à l’ombre sur une table devant, on s’y installe pour manger ces hot dog !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Puis on repart vers la page et le sable est vraiment bouillant !!!! On se dépêche de rejoindre le bord de mer pour que le sable soit plus frais.

Je vois qu’on est en marée descendante. On se pose dans un coin près d’un poste de surveillance ou il n'y a pas trop de monde et c’est parti pour une journée de relâche et de décompresse à fond !!!

On commence à s’installer, mais là je ne veux pas faire la bronzette maintenant, sinon jamais j’irais me baigner dans l’eau, et puis faut dire que moi j’adore ça, et je n’attends que ça lol !

Alors c’est parti pour aller piquer une tête dans l’atlantique à New York, l’eau est vraiment fraiche !!! Mais j’y vais progressivement ! Une fois que la tête est mouillée je nage un peu et voila l’eau devient vite très agréable !
[ image externe ]
[ image externe ]

Au bout de 30 minutes, je rejoins ma chérie qui est sur sa serviette. Et la on se reposera au soleil !!

Puis, après je lui dis de venir avec moi dans l’eau car bon cela serait vraiment chouette de se baigner à deux ! Mais ma chérie n’aime pas trop quand on ne voit pas le fond de l’eau et du coup elle ne se baignera pas beaucoup mais moi alors j’en profite un max !!!!! Je m’éclate, je nage, je nage, je nage, j’adore ça et puis c’est vraiment relaxant !!!!

On a même eu le droit a un direct "Alerte à Malibu". Un maître nageur qui à plongé pour récupérer des enfants : deux filles sur une bouée étaient en train de se faire emporter vers le large, du coup à un moment une n’avait plus pied et elle a bu la tasse et ne devait pas savoir nager, en moins de 2 secondes on a entendu un grand coup de sifflet, tout le monde s'est arrêté et s'est retourné et on a vu le mec sauter de son perchoir, prendre sa bouée de sauvetage rouge tout en courant a fond vers l'eau ! Assez impressionnant, mais allez tout se termine bien donc ça va !!!!


Puis on est partis se sécher un peu. On marche le long de la plage et on s’amuse comme des enfants en voilà la preuve loool !!! Oui un gentil monsieur qui est avec sa famille nous a vus et vient vers nous spontanément et nous prend en photo !!! Poulalla vraiment super gentils les new yorkais, ma chérie est restée scotchée !!! Je repars me baigner et oui c’est bien trop tentant lol et puis je sais que je n’y reviendrais pas donc allez j’ai profité a fond !!!
[ image externe ]


[ image externe ]



[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Il est déjà 16h30, le soleil tape moins, et on va faire un tour dans le Luna Park. Les attractions sont vraiment folles !!! Énormément de chose qui bougent beaucoup trop !! On fait le tour du parc en regardant bien, et en faisant des photos dans les photomatons, comme dans les films ou séries américaines où il en sort 4 petits photomatons, c’est génial comme souvenir j’adore !!!!
Puis ce soir c’est le feu d’artifice !!!! On repart manger a Nathan’s et on va se poser sur le sable en attendant. Je sais que j’ai pris un coup de soleil (mais je n’imagine même pas encore l’ampleur de celui-ci, et comment je vais le regretter)

Le feu d’artifice est vraiment super, je m'attendais pas a un truc comme ça !!! Un grand final !!!!

Puis on repart vers notre hôtel qui se trouve a 1h15 d’ici lol allez courage !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Je sens dans le métro que mon dos me chauffe malgré la clim, arrivé à l’hôtel je vais dans la salle de bain voir ça. Et là Oo Oo !!!!!!!!!!!! Rouge écarlate, moi qui n’ai jamais pris de coup de soleil de ma vie ben voila !!! Et qu’est-ce qu’il me fait mal, heureusement que j’ai pris de la Biafine (qui deviendra ma meilleure amie les jours à venir). La nuit est vraiment très très dure j’ai vraiment mal et ca me brule énormément !!!!


Pour vous donner une idée, alors on voix que c'est bien rouge
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

voila 4Jours des récits fait et les autres vont arriver mais je tien a Remercier publiquement une AMIE a moi sens qui cela serais très complique de faire mon récit a ce jour !!!

Merci Peg :!: pour tout ce temps que tu prend pour moi, te Fais de gros bisous

"Les amitiés n'ont pas de prix !! "
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Coucou !!!!

Vous êtes trop mignons avec ta chérie sur la plage :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tsssss, tu n'as pas à me remercier voyons, c’est un plaisir ti momo !! :D :D

Et c’est normal surtout ! :D

Par contre, tu es vilain de rajouter du texte et des fautes après ma correction ! :wink: :wink: :lol: :lol:

En tout cas, voilà une bien belle journée au soleil, vous êtes vraiment mimi tous les deux en effet !

Pas de bol pour le coup de soleil, mais voilà ce que c’est de partir sans crème solaire !! :P :P
Ahhh ces jeunes !! :P :lol: 8)

Sympa la photo avec tes tatouages devant le drapeau US !

Merci pour ce récit super sympa ! :!:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

coney ça me manque :cry:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

désoler de mon manque de réactivité !!

en ce moment je suis entrain de passé mon code, alors entre ça et mon métier de cuisinier cela me laisse pas trop de temps en ce moment
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

5eme jour
On se réveille et on voit que la journée s'annonce super, un grand soleil avec ce beau ciel bleu que j'aime tant. Et il n'est que 8h30 !!

La nuit a été comment dire atroce !!!! Je crois que je me souviendrais longtemps de ce méchant coup de soleil, impossible de dormir sur le dos et même avec la couche de Biafine je me suis réveillé en pleine nuit avec des douleurs super fortes de brulure. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui craint trop les brulures car étant cuisinier je peux supporter déjà plus facilement les brulures mais la pfff vraiment dur !! Mais allez je ne veux pas que cela me gâche ma journée !

Ce matin nous partons près de Harlem, donc c'est parti pour quelques changements dans le métro !

On descendra près de la 96th st puis prenons Broadway, on va se balader une bonne heure dans le quartier et ces environs, car ce midi il est prévu de manger au Métro Diner qui se trouve sur la 100ème. En se baladant on tombe sur un petit restaurant bien sympa et français, la carte est en français et avec de plats « bien de chez nous » :!:

Pour la 1ère fois de tout mes voyages à New York, je cherche de l'ombre. Il fait super beau, le ciel est d'un beau bleu, mais tapant sur mon dos ça me fait vraiment très mal !!!
[ image externe ]

Il va être 12h et on se redirige vers Broadway pour rejoindre le Metro diner, l'ambiance es toujours là, l'accueil bien chaleureux et le service très bien !!!

Les burgers sont bons :-P, on prend le temps de se poser mais malgré la clim mes coup de soleil me brulent, vraiment je suis dégouté d'avoir pris ce coup de soleil, il me pourrit ma journée !!!!
Mais allez on ne se laisse pas abattre et c'est parti pour un petit tour dans Harlem tout en se dirigeant vers l'université !! Mais je n’en profiterai pas du tout car quasi pas d'ombre donc j'ai trop mal, je me pose sur un banc à l'ombre d'un arbre et ma chérie va faire quelques photos. Admirez ce complexe universitaire !!! Puis on prend la direction de Morningside Park.

[ image externe ]
[ image externe ]


Ce "petit" parc est vraiment chouette et on peut faire quelques petites rencontres ! Le coin est super sympa, « zennnn », reposant, tout ce que j'aime retrouver dans les parcs de New York !!

Par contre on a voulu aller aux toilettes benh euh comment dire, en un mot "dégeulasses", première fois a new York que je tombe sur des toilette comme ça !!!

A la sortie du parc on se trouve à sa pointe nord et j'ai des amies (rainbowgirl) qui m'ont parlé d'un endroit que je n'avais pas fait dans Central Park les années précédentes et qui se trouve tout au Nord, Harlem Meer !!! Et bien je les ai remerciées en revenant !!!


L’endroit est vraiment SUPER !!! Et comme on est samedi, il y a plein de New Yorkais dans le parc ! Vraiment super ambiance !!! On se balade vraiment un bon moment dans cet endroit.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pour mes coups de soleil et bien on a trouvé une solution : d'une on est dans un parc avec de l’ombre et de deux je mouille le haut du dos de mon tee-shirt qui refroidit mes coups de soleil !!! Ca me fait vraiment du bien !!

Puis on redescend un peu plus vers le sud de Central Park par une végétation très dense. On se laisse perdre dans des endroits inattendus, on découvre des choses super !!!
New York est vraiment un endroit surprenant :!: et que j'aime vraiment !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà, la journée a vraiment été super jusque la. Après ça va être une grande déception qui nous attend.

On s’était dit qu'on irait prendre notre gouter a Max Brenner donc on se dirige ver la 14eme mais quand on y arrive il est déjà 17h et la dame nous dit qu'il y a au moins 1h d'attente, du coup c'est mort, vraiment dégoutés mais allez on va se rattraper en descendant dans SOHO faire du shopping.

(Il n’y a que ça de vrai pour remonter le moral MDR). On se balade 1h30 puis on se dirige vers le restaurant Meat ball shop qui se trouve non loin de la. Et là Boumm pareil 45min d'attente (oui il est conseillé de réserver surtout le week-end quand on veut venir manger ici) mais réserver par téléphone c'est impossible vu mon niveau d'anglais :-/

Moi tout seul j'aurais attendu, me serais baladé un peu et serais revenu pour l'heure dite, mais ma chérie, voyant l'ambiance, ne veut pas ! Elle n'aime pas du tout le style du restaurant, très bruyant car assez petit et de grandes tables ce qui résonne beaucoup, enfin rien qu'elle aime !! Du coup on va se replier sur autre chose.

On remonte vers Times Square et pourquoi pas tester le Macdo ? Entre temps on se prend la tête car ben rien ne va ce soir, du coup le moral qui baisse, les tentions arrivent, avec le recul on a été bêtes car il y avait plein d'autre choses a tester, genre le "Five Guys" qu'ont a au final pas eu le temps de tester :-/

Fin de soirée pourrie, dommage la journée avait super bien commencée mais pas grave, ça arrive...
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Ah ben voilà enfin la suite !!!! :wink:

Tes photos sont toujours aussi belles :wink: Une petite prise de bec c'est rien ça pimente un peu le quotidien :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

De toute façon, aucun voyage en couple ne se déroule sans sa petite prise de bec, ça fait partie du package !! :lol: :lol: :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Je vais essayer d’éviter la notre alors :lol:

Bon en même temps en 4 ans on s'est "disputé" je crois .....4 ou 5 fois, donc je vous dirais ça dans mon recit :D

J-5 .... je vais imploser :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lolodomi a écrit :Ah ben voilà enfin la suite !!!! :wink:

Tes photos sont toujours aussi belles :wink: Une petite prise de bec c'est rien ça pimente un peu le quotidien :roll: :wink:
oui désolé d'etre aussi long !!!! je vais essayer d'accéléré un peut lol ^^

Merci Merci !!!


oui oui voila selena cela fait parti du pack lol :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

angie aygo a écrit :
J-5 .... je vais imploser :lol:
En effet, ça se rapproche à graaaands pas !! :D
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

J'ai pris enfin le temps de lire ton récit... et c'est super.... à quand la suite Momo?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tropicalmaid a écrit :J'ai pris enfin le temps de lire ton récit... et c'est super.... à quand la suite Momo?
Merci a toi :!::!: la suite arrive bientot !!!

j'avais pas trop us le temps et la je les reprit donc cela va arrivé !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message