Bon restau pour chéri difficile ...

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Bon restau pour chéri difficile ...

Message par fofiefonfec »

Salut à tous !

Je pars à NY mi décembre et le 14 nous fêtons nos 5 ans avec mon chéri .
Du coup je suis à la recherche d'un ptit resto sympa où fêter ça . Avec vue si possible ou alors proche d'un bar avec vue , mais surtout avec des prix dans la limite du raisonnable :shock:

Initialement j'avais pensé à "The View" pour le décor mais après lu de nombreux avis sur la qualité du buffet ( oui pas du restaurant là on est totalement hors budget :lol: ) je commence à douter .... et là ou ça se complique c'est que l'amoureux , n'accroche pas mais alors pas du tout avec les cuisines du style chinoise, japonaise, indienne :roll: pour lui rien ne vaudra jamais une belle pièce de viande avec des frites :lol:
Alors manger des salades en plein hiver ( surtout si il fait moins 8000°C je pense que ça va lui plaire moyen) .

Du coup je suis un peu partagée .... Avez vous des idées ? Localisation au moins dans Manhattan , ce sera notre première fois et donc je pense que on ne se sentira put être pas d'aller à l'autre bout de NY dès le deuxième soir. :oops:


Compliqué hein ? :!:

Merci pour vos avis et votre aide :wink:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

il y'a la "heartland brewery" au pied de l'empire et sur times square si vous êtes amateur de bières. c'est un restaurant avec plusieurs choix de pièces de boeuf entre autres, des grosses tables en bois et une cartes variée de bières et cidres (même des mini verres de plusieurs type de bières en dégustation).

Le rapport qualité prix est ok mais pensez à rajouter la TVA à la fin + tips ! Après ce n'est pas tout à fait romantique mais c'est très bien pour assouvir une envie de steak-frites -bière :lol:

ps : -20% dans ce resto avec l'explorer pass mais bien sûr je ne l'avais pas sur moi au moment où on y était :roll: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Au View, vous n'aurez en effet que des salades (et quelques plats chauds, mais bon..)

S'il est très difficile, c’est peut-être pas la meilleure solution en effet ! :lol:

Il y a le Charthouse dans le New Jersey, avec une très belle vue !

Sinon, on peut aussi manger au 230 Fifth et la vue est à tomber (en décembre c’est chauffé et il y a des couvertures il me semble)

Sinon, pour de belles pièces de viande, il faut regarder du côté des steackhouse. Il y en a de très bonnes à New York mais les prix peuvent vite grimper.
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 11:24, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Un de mes restos préférés ... Le "Brazil Grill", à 1 block de Times Square sur la 8ème et 48ème rue. Si ton homme aime la viande, il devrait aimer le "Rodizio" (viande à volonté servie sur brochettes), regarde le détail :

(y'a pas la belle vue que tu recherches mais au pire c'est une idée un peu originale si vous n'avez jamais mangé brésilien) :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Fofie faut que tu fois la rubrique resto : https://www.bons-plans-new-york.com/bon ... ants-bars/

Il y a des fonnes adresses testées far les internautes :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Bon restau pour chéri difficile ...

Message par ella »

Localisation au moins dans Manhattan , ce sera notre première fois et donc je pense que on ne se sentira put être pas d'aller à l'autre bout de NY dès le deuxième soir. :oops:


Bonsoir
Où allez vous loger ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Webmaster a écrit :Fofie faut que tu fois la rubrique resto : https://www.bons-plans-new-york.com/bon ... ants-bars/

Il y a des fonnes adresses testées far les internautes :D

:!: :!: :!: :!:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Merfi a touf :lol:

J'ai bien eu l'eau a la bouche en regardant sur les sites des restaurants ... :P

Ella je suis logée au homewood hôtel, 37th st et 8th avenue ! Quartier assez touristique daprès ce que j'ai pu voir sur Google map ;)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

fofiefonfec a écrit :Merfi a touf :lol:

J'ai bien eu l'eau a la bouche en regardant sur les sites des restaurants ... :P

Ella je suis logée au homewood hôtel, 37th st et 8th avenue ! Quartier assez touristique daprès ce que j'ai pu voir sur Google map ;)
bonjour,
effectivement vous êtes dans un quartier touristique où il y a pas mal de restaurants (sur la 8th et la 9th).
Pour la viande, moins cher que le steakhouse, il y a les chaînes Fridays qui offrent aux amateurs de très beaux morceaux ....
A mon avis, quand vous allez arriver, vous verrez très rapidement dans le quartier des restaurants qui vous séduiront de l'extérieur, lisez les cartes et vous devriez trouver votre bonheur. Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ella a écrit : Pour la viande, moins cher que le steakhouse, il y a les chaînes Fridays qui offrent aux amateurs de très beaux morceaux ....
Oui, la viande est très bonne au TGI Friday.
On a testé celui de Union Square en 2012 et on s'est régalés avec une belle pièce pour pas excessif du tout. (et accompagnement à tomber. les Wedge sauce parmesan sont délicieux !!)

Après, il faut que ton ami et toi appréciez l'ambiance sportive et resto typique US. Car ce n’est pas classe du tout dans les TGI Friday, c’est plutôt ambiance décontract avec retransmission de match etc. (la chaine porte bien son nom d'ailleurs ! ^^) Perso, j'adore, mais à voir si ça vous branche tous les deux :wink:

Sinon, pour de la viande, il y a aussi les restaurant style BBQ (Dallas BBQ, Virgil's BBQ sur Times Square par exemple). Ambiance typiquement US aussi, mais il fait aimer la saveur sucrée des BBQ car c'est vite écœurant...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Quelques autres idées avec "le cadre" plus sympa :
avec jazz dans greenwich "garage"
avec musique de Noël façon jazzy devant la patinoire de Bryant Park dehors sur les banquettes en cuir blanc du restaurant éphémère le Celsius (pas un gastronomique mais sympa).
Dans un cadre plus chic à la brasserie Rulhman près du Rockefeller center ou un cadre sympa aussi mais moins cher, Pigalle sur la 8th.
Globalement dans les restaurants à NYC à 16h00 (quasiment l'heure du dîner :D) les serveurs disposent sur les tables des bougies (genre chauffe plat) ce qui rend l'ambiance très intime dans plein de restaus !
et puis vous allez y être pendant la période pré-fêtes donc ambiance, sapin, décos, musique, vous devriez trouver plein d'endroits sympas dans vos moyens et à votre goût.
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Super super tout ça ! En plus on ne cherche pas un restau guindé avec cravate, tenue de soirée exigés et service en 14 plats ;) juste un petit truc sympa avec une bonne ambiance !

Merci beaucoup vous m'avez donné pas mal d'idées bien sympas !!
les "cadres" avec retransmission de match, bierre, patinoire, brésilien , brasserie .... si avec tous ça il ne trouve rien, tant pis j'irai manger sans lui , maintenant j'ai envie de tous les tester :P

et puis de toute façon si on n'arrive pas à se décider on ira au mac do ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) ( ça me fait penser à un certain TR ;) ) ca ne sera pas n'importe quel macdo ca sera LE mac do de Times Square :!: :!: :!: si c'est pas la classe :oops: voire même manger un pizza assise à même le trottoir :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

fofiefonfec a écrit : et puis de toute façon si on n'arrive pas à se décider on ira au mac do ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) ( ça me fait penser à un certain TR ;) ) ca ne sera pas n'importe quel macdo ca sera LE mac do de Times Square :!: :!: :!: si c'est pas la classe :oops: voire même manger un pizza assise à même le trottoir :P
Ahhhh, mais le MacDo de Times Square, c’est juste THE place to be pour les grandes occas !! :P :wink: :lol:
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Je te conseille BRASSERIE COGNAC 1740 Broadway, New York.
Brasserie tenue par une parisienne arrivée à New York il y a plus de 20 ans.
Tablier blanc sur costume noir comme dans nos anciennes brasseries parisiennes. C'est bon, resto cool...

Sylvie
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

Sinon y'a de très bons BBQ... Les mecs adorent la bonne viande en général non ? Et là ça peut-être l'occasion de faire quelque chose d'original qu'il aime vraiment...
Je connais Virgil's real BBQ qui est très bon et situé en plein coeur de Mnahattan, sinon y'a aussi Dinosaur Bar-B-Que à Brooklyn. Sympa, copieux, pas cher... mais y'a pas de belle vue en hauteur par contre.
Répondre