Question salaire pour s'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok je n'avais pas vu.

si tu es pres du Path train (c'est bleu pas orange): tu peux habiter a Hoboken ou Jersey City (plusieurs stations) ou encore Newark (un peu plus loin).
la carte du Path ne permet que les trajets du Path.
la metrocard avec des Rides est utilisable dans le Path et le NYC subway.
pour les bus: Paiements a part (tickets a acheter par pack ou a l'unite, ou payer le chauffeur avec la somme exacte).
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Comment ça bleu et pas orange ?
Si je regarde à l'arrêt 33rd street, je vois Path bleu hoboken et Path orange Journal Square. C'est pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce que je voulais dire: les panneaux pour montrer le Path sont bleus (avec du blanc).
après sur le papier/internet (map) oui les lignes sont de couleurs differentes (mais ca ne se voit pas sur les trains, ni sur les panneaux)...d'ailleurs il n'y a pas de ligne orange non plus mais jaune (sur la map)

il y a 4 lignes: Hoboken -> 33rd street ; JSQ -> 33rd; Hoboken ->WTC; Newark-> WTC
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Ah ok d'accord j'ai pigé ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les couleurs des lignes des trains: ca ne se voit pas sur les trains (ce que je veux dire c'est qu'ils sont tous de la meme couleur :!: ) mais sur le devant du train (quand il arrive aux stops): ils ont une petite couleur (couleur qui correspond a la map: je n'ai jamais fait attention a celui de Newark->WTC par contre): bleue pour le Hoboken->wtc, jaune/blanc pour le JSQ->WTC

lol je crois que j'embrouille tout ...pour rien ! :!: :roll: :lol:
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Haha carrément. Non mais de toutes façons j'avais lu que c'était un peu le bordel au début pour un novice. Par exemple le metro où faut pas se planter entre les express ou pas, les déviations lors des travaux etc ...

Donc pour tout ça on verra bien une fois sur place. Je me perdrais 10 fois et ensuite je me perdrais plus. :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de Express pour le path train: juste des regulars :wink:

ne t'inquietes pas: tout est tres bien indique/marque
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

oh je m'inquiète pas trop pour ça. C'était juste la question bête de : Est ce que quand on habite le new jersey on est OBLIGE de prendre l'abonnement PATH + l'abonnement Metro parce que le PATH est trop limité en terme de reseau ?
Mais bon je verrai bien selon le besoin sur place.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nope pas oblige du tout.
mais a toi de voir si tu utilises beaucoup pendant la semaine le NYC subway.
tu peux tres bien avoir juste une carte a rides: ca marche pour le path et pour le subway.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Ta boîte n'a pas l'air d'en parler mais voici quelque chose qui existe aussi pour MTA:

http://web.mta.info/mta/farebenefits.htm

Ces cartes permettent de mettre de côté, jusque $130, sur une carte qui te permet de déduire ton brut imposable. Ensuite tu utilises cette carte pour payer / charger ta carte MTA par exemple.

Moi je n'utilise pas souvent le métro donc je ne sais pas trop comment c'est à l'usage.
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Hello

Merci Gasolin. Malheureusement j'ai pas bien pigé l’intérêt financier de ce dont tu me parles, ni le rapport avec l'employeur. Mais je vais me renseigner.
Sinon complètement autre chose (enfin pas tant que ça), j'ai commencé à regarder un peu comment se passait le marché de l'immobilier sur craigslist. Et bien je peux vous dire que je me marre bien :

- Alors déjà, je comprends mieux votre réaction quand à la question salaire/location à NYC. J'avais repéré des petits studios autour des $1150, ce qui m'allait parfaitement. Mais après enquête il s'avère qu'ils sont tous dans des putains de ghetto (East New York, Brownsville, etc ...). Donc voilà ... collocation ça sera. :)
D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé ces maps sur les quartiers "à éviter". Ca interessera sans doute du monde => http://www.city-data.com/forum/new-york ... -maps.html
(je pointe vers un autre forum donc pardon d'avance si ça enfreint les règles)

- Les bedbugs : Alors ça ... Apparemment c'est le mal incarné là bas. Ce qui fait que 80% des apparts ont pas de lit. Youpi, comme si c'était le premier truc que j'avais envie d'acheter une fois là bas.

- La cuisine : Le nombre de fois où j'ai vu une photo d'une cuisine enormissime et juste en dessous "for light cooking w/ microwave only" je ... je comprends pas. Mais ça doit être mon côté français ça ^^

- Et deux petits morceaux choisis pour votre plaisir :
"I have a large room in 3 bdrm for rent, [...] tv in room, check the pic below. This is a nudist apt, ... "
"Fantastic Hoboken location [...]. I am a male 24 and have had an unfortunate history with past male roommates becoming more than just roommates even though i am straight and thought they were too---think i got a bad combo with my feminine looks and agreeable personality---so i would hope/encourage female prospects to consider."

Welcome in America :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

welcome dans le monde de l'immobilier de NYC surtout :!:

et c'est une tres bonne idee que le lit ne soit pas fournit! au moins tu ne dormiras pas dans les miasmes ou autres :!: des autres.

après si tu cherches sur Jersey city downtown/Journal Square ou Hoboken (pour le path train), tu peux trouver quelque chose.

pour ce qu'explique Gasolin: tu verras ca une fois sur place avec ta boite; toutes les boites ne le proposent pas aussi.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, déjà félicitations !

Essaie de grappiller un poil genre $4000/mois soit 48K au lieu de 45K.
Tente un truc du genre ça te permettrait de payer tes billets d'avion pour ne pas rompre les liens avec la France. C'est raisonnable comme demande je pense.

D'ailleurs en tant qu'expat une 3e semaine de congés payés ce serait pas trop mal. Si tu décides d'aller en France 1 ou 2 semaines, ça te laisse du temps pour aller ailleurs.

Je trouve que c'est assez côté salaire. Oui je n'ai vécu qu'un an sur place et sans dépense de santé, bien que j'avais une assurance au cas où, avec un salaire bien inférieur à ça.

Je n'ai eu aucun mal pour acheter des produits frais, aller à des concerts, des comédies musicales, partir en Californie, à Vegas, Boston, Washington.
Me faire des restos, des cinés, des visites, acheter un tas de fringues, vivre quoi. Et je me suis même rentré avec du fric en poche et je pense pas m'être privé.

Oui c'est clair que la colloc m'a pris la tête à la longue, je vais pas dire le contraire. Faut savoir être malin, prendre énormément de temps pour voir les annonces limite au jour le jour et choper le bon plan car ça part très vite.

Idem pour les courses, merci Trader Joe's, y'a de quoi manger aussi bien qu'en France pour des prix similaires à Carrefour je trouve (hormis si tu veux consommer des produits français genre fromage, etc. ca douille tu penses bien).

Si tu veux vivre seul, la par contre ce sera très différent.
Grosso modo, pour passer du brut au net, faut enlever 30% je crois. Il te resterait $2700 par mois net. Tu comptes vivre à Manhattan centre ? Bhein bon courage pour trouver quelque chose de raisonnable et en bon état autour de $1500.

Je te conseillerai plutôt de viser l'Upper West voir Columbia University en limite, tu y vis très bien, c'est beaucoup moins cher, pas au ras des pâquerettes non plus. Tu as le 1 et l'Express 2 et 3 pour te déplacer aisément.

SI, je dis bien SI tu choppes un appart (seul) à $1200, tu peux t'en sortir.
Genre Astoria, j'ai déjà vu des offres à ce prix mais j'ai pas regardé les détails.
En colloc, la question se pose même pas, tu vivras tranquille avec ce salaire.
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Yo

Merci pour ton retour Jay.
Au niveau des vacances, je pense pas que j'aurai besoin de rentrer tout de suite. J'ai déjà tout les potes, familles, etc... qui ont prévu de venir habiter chez moi. Ah ça quand on habite à 20 min en banlieue parisienne ya personne, mais quand il s'agit de traverser l'atlantique curieusement tout le monde est là. ^^

Sinon j'ai passé pas mal de temps sur le net, craigslist, etc... et oui au final tout se base sur le logement et le calcul est vite fait. En coloc il me resterai 1800$ pour vivre après loyer/internet/etc, tout seul il me reste 800$. Internet, phone, etc... coute trop cher là bas et en plus, sans credit history, je vais me prendre des cautions dans tout les sens. L'appart tout seul ça me parait être beaucoup plus d'emmerdes que de benefices. Tout du moins la première année. Donc coloc ce sera. Je suis plutôt à vivre en solo à la base mais bon ça va être marrant. Ou pas. On verra bien :D

Côté logement, je ne compte pas du tout vivre à Manhattan centre loin de là. J'ai bien regardé les lignes de metro et voilà où je peux/veux aller en coloc pour 20/30min de transport et aux alentours de 800/1000$ par mois :
- Manhattan : Harlem, plutôt côté Columbia/Morningside si j'ai bien compris. Apparemment Faut faire gaffe dans certain coin du East Harlem.
- Queens : Astoria à l'air d'être top mais ya pas beaucoup d'annonce là bas. Woodside/sunnyside pas mal aussi selon la proximité du train.
-Brooklyn : Williamsburg, Bushwick (aux alentours des lignes DFMJ il me semble), Crown heights, bedstuy (en evitant d'aller trop à l'est)
- New Jersey : Hoboken, Journal Square, Newport

Voilà voilà

Sinon là j'en suis au point où je dois faire traduire mes diplômes et c'est payant et ça me gonfle un peu.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Felicitations pour l'offre, c'est top.
Encore une fois, 45k , c'est ridicule. Sous visa H1B, le salaire minimum legal est 60k (tu peux toujours dire ca si tu negocies (et m'en reverser 10% :D))

Pour le reste, je pense que tout a ete dit. C'est totalement normal d'acheter son mobilier, y a tres peu d'apparts furnished.

Morningside, je recommande. Si c'est ta premiere experience a NY, tu seras au moins dans la city, tout pres du metro. Tu gagneras un temps fou, et le quartier est au top, vraiment. En plus j'habite pas loin, mais c'est un pur hasard ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message