La traversée du Brooklyn Bridge

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

La traversée du Brooklyn Bridge

Message par aurelie51 »

Bonjour, Bonjour,

Une petite question que je suis en train de me posée, nous prévoyons d'emprunter Brooklyn Bridge pour se rendre à Brooklyn Heights et j'aurais voulu savoir si il serais mieux de faire l'allé de Pier 11 à Dumbo en ferry, de manger à Grimaldi's le soir et de faire le retour de nuit à pieds par le pont ou de faire l'inverse; d'aller à Brooklyn Heights par le pont, de manger à Grimaldi's puis de faire le retour de nuit par le ferry jusqu’à Pier 11 ?
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je serai bien tenté de te dire de faire l'aller et retour à pied mais vu qu'il faut choisir je dirai le retour à pied avec vue sur Manhattan.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

En ayant testé les deux, je trouve plus intéressant de faire le retour à pied. Au moins, tu auras une belle vue sur la skyline illuminée :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

a pied aussi
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit :Je serai bien tenté de te dire de faire l'aller et retour à pied mais vu qu'il faut choisir je dirai le retour à pied avec vue sur Manhattan.
Et pourquoi justement choisir ?? :!:
Je te conseillerai de faire les deux à pied: Manhattan > Brooklyn de jour et retour Brooklyn > Manhattan de nuit. Tu en prendras plein les mirettes dans les deux sens !
C’est pour moi un incontournable que de le faire à pied dans les deux sens de jour ET de nuit ! :D :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

selena a écrit :
Keino a écrit :Je serai bien tenté de te dire de faire l'aller et retour à pied mais vu qu'il faut choisir je dirai le retour à pied avec vue sur Manhattan.
Et pourquoi justement choisir ?? :!:
Je te conseillerai de faire les deux à pied: Manhattan > Brooklyn de jour et retour Brooklyn > Manhattan de nuit. Tu en prendras plein les mirettes dans les deux sens !
C’est pour moi un incontournable que de le faire à pied dans les deux sens de jour ET de nuit ! :D :D
Oui, je pense comme Selena : les 2 à pieds!!! :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Yann59 a écrit :
selena a écrit :Et pourquoi justement choisir ?? :!:
Je te conseillerai de faire les deux à pied: Manhattan > Brooklyn de jour et retour Brooklyn > Manhattan de nuit. Tu en prendras plein les mirettes dans les deux sens !
C’est pour moi un incontournable que de le faire à pied dans les deux sens de jour ET de nuit ! :D :D
Oui, je pense comme Selena : les 2 à pieds!!! :D
Oui, on est tous d'accord, mais je pense que aurelie51 voulait faire un trajet à pied et l'autre en ferry :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

jrmvir a écrit :
Oui, on est tous d'accord, mais je pense que aurelie51 voulait faire un trajet à pied et l'autre en ferry :)
Certes, mais rien n'est gravé dans le marbre...
On peut prévoir quelque chose et se laisser au final infléchir par les conseils des forumeurs, c’est aussi le but des discussions ! :wink:

Donc j'assume: c’est mieux aller et retour à pied que de prendre le ferry pour rejoindre Brooklyn. :!: Le ferry c’est bien pour Staten Island par exemple, d'autant qu'il est gratuit et qu'on voit la statue !
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

selena a écrit :Le ferry c’est bien pour Staten Island par exemple, d'autant qu'il est gratuit et qu'on voit la statue !
Oui c'est clair, autant faire d'une pierre deux coups ! :!:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Tout d'abord merci à tous pour votre réactivité et vos réponses.

Au départ je souhaitais effectivement faire un trajet à pied et l'autre en ferry, maintenant le doute s'installe pour faire les deux à pieds.

Du coup je me demande, combien de temps faut-il compter environ pour la traversée du pont ? Sachant que nous allons bien sure nous arrêter faire quelques photos.

Car nous irions en fin de journée à Brooklyn, ce sera notre premier jour à NY et j'ai peur d'être fatiguée pour le retour sachant que le matin même nous ferons surement la Statue de la Liberté.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mmmm, la traversée du pont, je dirais 45 bonnes minutes minimum en prenant votre temps pour des photos, mais ça peut être un peu plus si vous êtes fanas de photos, surtout la nuit vu que les photos de nuit prennent plus de temps, si vous avez un pied ou que vous voulez tenter la pose longue avec les voitures etc. Et puis de nuit, c’est tout bonnement magnifique...

C’est dur de chronométrer, je ne sais pas du tout combien de temps on y passe habituellement. je pense que le pont peut être traversé en 20 minutes environ sans s'arrêter et entre 40 minutes et une heure pour profiter de la vue et de la découverte. Mais ce n'est qu'un estimation, d'autres confirmeront, ou pas. ^^

Oui, vous serez en effet sans doute fatigués, mais on n’est pas à New York tous les jours et ça vaut le sacrifice ! :wink: :!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je suis d'accord avec Selena, les deux à pieds.
Et j'ajouterai que perso je doute de la possibilité de voir le Statue de la Liberté le matin et Brooklyn l'après-midi.

La Statue + le musée de Ellis Island prennent une bonne 1/2 journée sans se presser. L'après-midi, tu peux rester dans le secteur et voir Wall Street, etc...
Mais en fait tout dépend de ce que tu veux voir et faire une fois à Brooklyn. Si le but est juste de traverser le pont, aller manger une pizza et voir la vue de nuit... pourquoi pas. Mais si tu veux profiter un peu de Brooklyn Heights, je doute...
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Merci de vos réponse,

Oui Selena, je pense que nous allons tenter l'aller et le retour à pieds, nous verrons bien en fonction de notre état :wink:

Par contre, je voulais à la base prendre le ferry pour prendre de joli photos du pont vu de la mer si tu veux, si je prend uniquement du brooklyn bridge park le rendu ne sera pas le même, nous serons loin du pont non ? ( j'avais fait la croisière autour d'Alcatraz lors de mon séjour en côte Ouest l'an passé et nous avions pris des photos du Golden Gate vu de dessous et tout, j'adore ces photos, j'aurais voulu reproduire un peu le même style de photos avec le brooklyn bridge ! :? )

Par contre Holly_loves_USA, à Brooklyn nous allons juste faire le pont, manger une pizza, admirer cette magnifique vue et repartir, comme sa nous aurons une bonne excuse de revenir à New York si nous ne faisons pas plus brooklyn heights ... :wink:

J'ai essayer de bien caser un max de truc dans notre planning sans pour autant devoir courir, pour faire brooklyn vraiment nous aurions du prendre une journée, mais faute de temps, nous ne restons que 8 jours complet sur place, nous aurions aimés 15 jours mais impossible de poser niveau boulot à cette période plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

aurelie51 a écrit :
Par contre, je voulais à la base prendre le ferry pour prendre de joli photos du pont vu de la mer si tu veux, si je prend uniquement du brooklyn bridge park le rendu ne sera pas le même, nous serons loin du pont non ? ( j'avais fait la croisière autour d'Alcatraz lors de mon séjour en côte Ouest l'an passé et nous avions pris des photos du Golden Gate vu de dessous et tout, j'adore ces photos, j'aurais voulu reproduire un peu le même style de photos avec le brooklyn bridge ! :? )
Dans ce cas, il faudrait essayer de voir pour caser une croisière circle line dans votre planning car elle vous fait passer sous le pont.

Mais entre nous, si vous ne pouvez pas faire la croisière, je pense qu'il vaut mieux faire le pont aller et retour et profiter de la vue sur la Skyline que passer sous le pont. Les deux sont à faire, bien évidemment, mais si je devais choisir un des deux cela serait sans hésitation faire le pont dans les deux sens.

La Skyline de New York, de nuit comme de jour, c’est vraiment quelque chose d'exceptionnel, qu'on ne retrouve dans quasi aucune autre ville. C’est vraiment quelque chose à voir et à savourer...

Ah sinon, j'y pense d'un coup, un autre plan pour voir le dessous du pont de Brooklyn, c'est de continuer sur la gauche quand tu es au Pier 17 et de longer la East River Bikeway.

Je te laisse voir une photo si le souhaites dans mon récit de juillet dernier pour te rendre compte de la vue. Normalement le lien renvoie à la bonne page, mais sinon c’est page 17, il faut que tu fasses défiler le jour 16 dimanche 14 juillet et tu verras qu'on peut avoir accès au dessous du pont de Brooklyn versant Manhattan. En fait, tu passes entre les deux pont, c’est magnifique !

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... &start=240

Ce n’est pas juste en dessous comme en bateau, mais tout de même, tu y es presque ! :wink:
(et en plus, sans les travaux ! ^^)
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

selena a écrit : Dans ce cas, il faudrait essayer de voir pour caser une croisière circle line dans votre planning car elle vous fait passer sous le pont.
Merci de ta rapidité selena :D

Normalement nous devons faire la Harbor Lights Cruise mais j'ai peur que les photos prises du bateau ne pourrons être net car si il avance continuellement et surtout la nuit il va être difficile d'avoir des photos de qualité, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message