Escale 1 h 50 douane et valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Escale 1 h 50 douane et valises ?

Message par aurelie51 »

Bonjour tout le monde,

Pour notre aller pour New York nous avons une escale d'1h50 tandis que le retour est un direct.

Petite question, nous partirons de Paris à 13h00 et arriverons à Montréal à 15h30 ( heure local ) pour reprendre un vol à 17h20 en direction de New York, pendant ces 1h50 d'escale à Montréal, devons nous récupérer nos valises, les ré-enregistrer pour le nouveau vol et repasser la douane ?

Sachant que c'est la même compagnie united airlines mais pour le premier jusque montréal opéré par Air Canada tandis que celui de Montréal à New York sera opéré par Air Canada Express ?

Merci d'avance ;)
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Tu devras récupérer tes valises car tu arrives pour ton escale dans un pays étranger, tu devras passer la douane canadiennes, puis après encore la douane US.
Pour l'avoir déjà fait, la douane US se fait à l'aeroport de Montréal, je les trouve du reste plus cool qu'à l'arrivée à NY.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

nolli a écrit :Tu devras récupérer tes valises car tu arrives pour ton escale dans un pays étranger, tu devras passer la douane canadiennes, puis après encore la douane US.
Pour l'avoir déjà fait, la douane US se fait à l'aeroport de Montréal, je les trouve du reste plus cool qu'à l'arrivée à NY.
En escale à Madrid, Munich, je n'avais pas eu à récupérer mes bagages...
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Et comment on sais si on doit récupérer nos bagages ????
Désolée pour la question, mais ca va être notre premier voyage international avec escale et du coup le stress monte un peu ;)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je ne sais pas exactement ce qui détermine le fait qu'on doive les récupérer ou pas. Je dirais qu'en Europe (Suisse comprise, expérience faite), c'est non. Aux états-unis, on les récupère à l'entrée sur le territoire (donc c'est le cas quand on fait escale sur le territoire américain, mais en général, pour New York, ce n'est pas le cas).
Ceci dit, si ça peut te rassurer, on a fait escale à Atlanta, le plus gros aéroport américain, et ça c'est fait tout seul. Tu reprends tes valises, tu suis les flèches "connecting flights", quelqu'un se précipite pour scanner ton étiquette et te dire le numéro de tapis et voilà! Ce n'est sans doute pas exactement pareil partout, mais ça me semble difficile de se tromper!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Idem que Corki , mon escale en suisse les bagages suivent direct :wink:
faut demander au guichet de ta compagnie :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Loicnice a écrit :Idem que Corki , mon escale en suisse les bagages suivent direct :wink:
faut demander au guichet de ta compagnie :wink:
Euh, moi c'est Violet ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Oupsss désolé pratiquement le même avatar :oops:
:wink: :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Ah bon ? Je n'avais pas fait gaffe.

Pour moi, Romy Schneider est unique !

Mais t'inquiète, je ne t'en veux pas !
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Merci à tous pour vos réponses,

Donc en faite je n'ai d'autres moyens que d'attendre le jour du départ et de demander au guichet des billets ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Une rapide recherche tend à laisser penser que non (escale courte, pas d'entrée aux states, même compagnie). Mais quoi qu'il en soit, vérifie au départ, c'est malgré tout préférable.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Tes bagages te suivront tout seul (enfin sauf en cas de perte :!: ), les stewarts/hotesses mettrons une étiquettes sur tes bagages indiquant tes escales et ta destination finale. Pour ce qui est de la douane a priori tu devrais rester en zone internationnale donc pas besoin de repasser au contrôle, mais cela reste possible surtout s'ils veulent limiter le nombre de controle a NYC en le faisant des le Canada.

Les seules fois ou tu dois recupérer tes bagages normalement c'est quand tu changes d'aéroports :wink:
Dernière modification par angie aygo le 02 sept. 2014, 09:33, modifié 1 fois.
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Merci Nounours et Angie Aygo,

Je suis rassurée :)
J'ai pas trop envie de devoir courir pour récupérer les valises, passer la douane et tout en 1h50 !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ceci dit, c'est à peu près ce qu'on a fait à Atlanta (et il fallait prendre le train pour changer de terminal, en plus de la douane et de la recup des bagages) et on a eu tout à fait le temps :).
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Si tu habites a coté de l'aéroport tu vas demander au guichet de la compagnie :wink:
Répondre