Selena et Remy G à la conquête de Los Angeles sans voiture !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :Oh tu sais, dès que ça grimpe un peu, je prends :lol: :lol:
Oui, c’est clair ! Bon là, ça va sans doute te paraître petit joueur mais ca reste néanmoins super chouette ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Runyon à l'air d'avoir un bon dénivelé quand même !!
Et pis l'essentiel, c'est que chacun en profites à son rythme.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, ça grimpe bien quand même et la chaleur ne rend pas les choses simples mais ça reste très aisément faisable.
Et bien d'accord avec toi, l'essentiel c’est le plaisir que procure la rando, pas son niveau de difficulté ! :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Vos photos sont magnifiques ! On ne s'en lasse pas.
Je regardais celle avec Remy assis sur le banc et je me disais : dans ces moments là, on a juste envie que le temps s'arrête !

Vous êtes des fous furieux d'avoir fait un tel périple, mais vous allez certainement en garder une trace indélébile dans vos souvenirs.
Rien à voir avec un voyage classique avec location de voiture.

Je suis réellement admirative de ce que vous avez parcouru, tous les deux !

Allez, morfale que je suis : j'attends la suite, ma belle ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh, merci ma Corky !!

Ah ça, des souvenirs indélébiles c’est indéniable !!
J'ai pris un petit peu de retard dans la suite du récit, je vais essayer de rattraper ça ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

selena a écrit : Et bien d'accord avec toi, l'essentiel c’est le plaisir que procure la rando, pas son niveau de difficulté ! :D
J'aime quand tu es d'accord avec moi :lol: :lol:
Paré pour la suite !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :
selena a écrit : Et bien d'accord avec toi, l'essentiel c’est le plaisir que procure la rando, pas son niveau de difficulté ! :D
J'aime quand tu es d'accord avec moi :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 8 - mardi 08 juillet : Universal Studios


C’est parti pour les studios Universal ! Une visite que j’attendais beaucoup pour les avoir visité 15 ans plus tôt. Ok, j’étais jeune, mais vu que j’adore toujours autant les parcs d’attraction et les parcs à thème, je suis sur le pied de guerre (et Rémy également). Une chance, notre hôtel est à seulement 4 stations des studios, c’est hyper pratique. Donc en 20 minutes de Red Line on est là-bas.

Avant de prendre la petite navette gratuite qui va au studio, on prend 5 minutes pour repérer où prendre notre bus du lendemain pour aller aux studios Warner Bros. Et on fait bien car on ne le cherchait pas au bon endroit. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ensuite, direction une petite navette qui nous monte en 5 minutes à l’entrée du Parc.

Petit passage par le City Walk, on repère déjà plein de boutiques fun et ensuite nous voilà devant la mythique boule Universal. Aaaaaah, que c’est bon d’être là ! :D




Cliché vu et revu, mais passage obligé...











On est tous les deux excités comme des puces, en plus on est de bonne heure, 10h00, le parc vient d’ouvrir, une bonne journée s’annonce.








Avant toute chose, changer notre voucher contre un pass trois jours que nous avons eu sur internet avec une réduction. 10 minutes après, nous rentrons dans le parc.

C’est drôle, c’est à la fois un peu comme dans mes souvenirs mais en même temps très différent. ( Faut dire aussi que la plupart des attractions ont changé depuis...)

Et on constate vite que finalement ce n’est pas si grand que ça, trois fois moins grand par exemple que Disneyland. Et c’est très bien ainsi car au moins, on a peut-être une chance de tout faire en une journée. Sinon, c’est trop frustrant... En tout cas, on écarquille bien grand nos mirettes et on commence à planifier notre petite journée.








Un homme (un vrai) se cache dans cette sculpture, le voyez-vous ?





Premier étape : le Studio Tour. On commence par cette grosse attraction pour éviter la queue et en 10 minutes on est a bord de notre petit train.





C’est parti pour une visite des Studios Universal avec de nombreux décors originaux. (King Kong, Psychose, Modern Family, Desperate Housewives pour n’en citer que quelques uns ) avec en plus des animations tels que la reproduction hyper réaliste et flippante d’un crash d’avion, une simulation de crash de métro, des intempéries, une attaque de requin dans les décors des dents de la mer et clou du spectacle, la nouvelle attraction King Kong 3D de Peter Jackson. C’est assez bluffant, on vit véritablement la scène entre King Kong et les dinosaures, c’est waouh !

La visite des studios est vraiment très chouette. Ca nous donne bien envie de découvrir demain les Warner Bros.


Oh un petit tournage là-bas au fond ! :D




Des décors plus vrais que nature...








Mais qui a lâché son dinosaure dans la nature ??





Pour ceux que ça tente, je vous propose une petite vidéo sans prétention de la l’attaque du requin dans les décors des dents de la mer. Pour ceux qui ne l’auraient pas fait et qui ne souhaiteraient pas voir de vidéo avant, peut-être est-ce mieux de ne pas la regarder. Pour les autres, c’est filmé au dessus des têtes de mes voisins, donc voilà, c’est juste pour le souvenir !





https://www.youtube.com/watch?v=j_wvi5o5IfY






Une petite vue en hauteur des studios :




On ressort enchantés et on file tout droit à l’étage inférieur où sont certaines attractions très côtés. Et là, gros revival ! Je me retrouve nez à nez avec Jurassic Park, un énorme souvenir pour moi. ca fait des années que j’en parle, je vais enfin pouvoir la refaire et les décors sont comme dans mes souvenirs !





Bon, c’est toujours aussi fun même si ça a un peu vieilli et le gros splash à la fin (en plus nous étions au premier rang) nous laisse complètement détrempés ! De vrais soupes !

5 minutes au soleil pour sécher (vive la Californie) et direction Transformers 3D, une des toutes nouvelles attractions. On va faire 30 minutes de queue environ (mais les décors des salles d’attente sont déjà quasi une attraction en elle-même) et là, ça va être la grosse claque !!
Il faut savoir que les Rides des studios Universal ne sont pas des Rides (à part la Momie) comme nous pouvons les entendre habituellement. Ici, ce sont des projections 3D de pointe et des simulateurs pour la plupart. Et là, la technologie est poussée à son summum, ont est complètement happés dans une mission décoiffante au milieu des Autobots et des Decepticons. C’est tout simplement bluffant, hallucinant. Que l’on aime ou pas les films, je pense que quiconque sera épaté par la qualité de l’attraction. Une véritable immersion. On en ressort complètement scotchés !





Bumblebee !




Petit passage par une expo (où on peut y voir entre autres choses la célèbre Doloreane de Retour vers le Futur)



et vu qu’on a les crocs, on décide de manger au Jurrassic Café. Je suis super enthousiaste car c’est là où j’avais mangé en 1998 et c’est toujours comme dans mes souvenirs ou quasi, avec la même musiqué en boucle du film Jurrassic Park, le thème qui passe et repasse non stop. (Purée, j’espère qu’aucun serveur ne fait carrière au Jurassic Café, je crois bien que ça doit créer des générations de psychopathes ce truc. Personne ne peut supporter d’écouter 20 ans de sa vie le thème de Jurrassic Park en boucle 10 heures par jours, personne, même les plus accros !! My god...)

On arrive avec notre plateau (c’est un principe de self service), et là, je vais voir la cuisse de dinde la plus appétissante de toute ma vie !
Moi qui aimerait être végétarienne par conviction, là tout mon instinct barbare et carnassier ressurgit d’un coup, je VEUX cette énooooorme cuisse de dinde toute luisante, on se croirait dans les Pierrafeu, c’est dingue un bout de bidoche de cette taille !! :shock:

On craque chacun sur un cuissot et bonne surprise, on se rend compte une fois arrivés à table que la caissière a oublié de nous compter tout un plateau. Je me disais aussi que ça ne faisait pas cher vu les prix pratiqués dans les restaus des parcs d’attractions. Bon, pas cool pour eux, mais bon on ne va pas non plus réclamer, hein ? :wink:

Et là, mais quel régal !! On s’en donne à cœur joie avec nos cuissots de dinde préhistoriques et c’est la larme à l’œil que je dois me résigner à jeter ma cuisse seulement à moitié mangée. J’ai tout essayé pour pouvoir l’emmener, façon doggy bag, mais à moins de pourrir mon sac à dos ou bien de la trimbaler dans un sac toute la journée à la main, impossible... Je repense à toutes nos galères de repas, j’ai la rage de jeter de la nourriture ainsi à tout point de vue. :(














Je dis à Rémy qu’on aurait mieux fait d’en prendre une pour deux, mais lui n’est pas d’accord du tout avec mon idée : tu m’étonnes il a mangé la sienne jusqu’à l’os, lui. Pas fou !!

Après cette fort agréable petit pause repas, on part à l’attaque des autres attractions et on va enchainer le Simpsons Ride, Shrek 4D, House of Horrors et le Show Waterworld.

La House of Horrors est pas mal, mais après avoir fait le Fright Dome de Las vegas et le Manoir de l’horreur à Paris, ça a un petit gout de déjà-vu. Par contre, là, c’est plus axé films d’horreur et vu qu’on est de gros fans, c’est plutôt bien sympa ! :D

Petite déception pour Shrek par contre. Cette attraction fait pâle figure désormais aux côtés des nouvelles...





Le Show Waterworld, j’en attendais beaucoup car j’adore ce film, même si c’est le cas de peu de monde. ^^ Bon, le show est bien sympathique, mais je reste un petit peu sur ma faim tout de même. Mais c’est bien fait et très chouette.











en sortant une tombe sur une petite parade Universal :








Une petite pause Milkshake miam miam au Mel’s puis on se dirige vers la toute nouvelle attraction phare du Parc, Despicable Me, Minion Mayhem, qui a ouvert seulement quelques semaines auparavant.






En chemin, de très chouette déco et on en profite pour photographier un peu New York, héhé ! ^^








Mais aussi un peu le monde entier !

















Là, je suis toute folle, j’adore les minions ! On a peur de devoir attendre longtemps mais franchement, 30 minutes plus tard on y est. Très honnêtement, les temps d’attente pour chaque attraction auront été très raisonnables. La plus longue attente aura été aux Simpsons mais les files d’attentes proposent à chaque fois pas mal de vidéos qui font passer le temps. On est bien loin des attentes interminables de Disney à Paris !











Donc c’est parti pour les Minions et là, nous allons avoir une claque magistrale ! C’est phénoménal !! Pour ceux qui connaissent le jeu sur les tablettes et Smartphone « Minion Rush », c’est un peu ce genre là, mais avec une 3D phénoménale. Je ne sais même pas si on peut parler de simple 3D à ce niveau là, tellement c’est bluffant et immersif. On est de dans, littéralement, et les simulateurs accentuant les mouvements de la 3D font qu’on est vraiment pris comme dans un Ride infernal. Minion Powaaaaaa !! C’est tout simplement génial !!

Petit passage par le nouveau centre Super Silly Fun Land du parc, avec tout plein de minions partout et je vais même réussir à gagner ma peluche Dave, même si pour le coup, je me suis un peu déchirée avec mon maillet (il fallait faire sonner la cloche, hum hum...) Mais pas grave, j’ai gagné ma peluche, de toute façon vu que je l’ai payée 5$, il n’avait pas d’autre choix que de me la donner ! :lol: :lol:





Ouep, je suis une grosse gamine de 35 ans et j’assume !! ^^




On se promène dans le parc, le temps tourne malheureusement. On ne pourra pas faire faute de temps le show sur les « special effects », à la place on décide de se refaire Transformers tant on a aimé. Et moi, je vais tenter la Momie, le seul vrai ride du parc. Rémy n’a pas voulu le faire car il avait lu que le roller coaster allait en sens inverse et il a eu peur d’être malade. Dommage car en effet, même si ça va en avant puis en arrière, ça n’a vraiment rien de bien méchant. Par contre les décors sont superbes. Tant pis, moi je fais ma casse-cou et lui du shopping, héhé !!

Au passage des grands escalateurs, une petit vue sur la vallée et Burbanks et notamment les Warner Bros Studios :








Allez, il nous reste plus que 45 minutes avant la fermeture du parc, on se retente une dernière fois le Minion Mayhem, c’était trop trop bien ! Et la journée est finie... Une petite heure de shopping dans les dernières boutiques ouverte puis dans le City Walk et c’est à ce moment là que Rémy découvre la boutique officielle des Dodgers. Là, je l’ai perdu pour une bonne heure supplémentaire lol !








Allez, on est claqués après toutes ces émotions mais l’appel du Johnny Rocket est plus fort que tout. Impossible de résister à l’appel de la cheese Fries ! Burger pour Rémy et moi je vais gouter un sandwich qui semble assez célèbre aux US, le Patty Melt. Un peu lourd sur la fin mais très bon.





Hop, il est 23h00 passée, il faut absolument qu’on reprenne notre petite navette gratuite (ceci dit, si vous la ratez, pas de panique, c’est possible de le faire à pied, il faut compter environ 20 minutes de marche et dans ce sens là, ça descend). Elle arrive 15 minutes plus,tard, ensuite métro et enfin dodo.

Ahhhhhh, quelle bonne journée ! On s’est vraiment éclatés tous les deux, on a adoré les studios (parc et visite), on a fait plein d’emplettes sympa, voilà une journée qui met vraiment le moral au beau fixe !
On se couche, des attractions plein les yeux et la tête. Vive les vacances et....



:D :D :D
Dernière modification par selena le 26 août 2014, 14:07, modifié 1 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Mon Dieu! J'ai l'impression de revenir 16 ans en arrière!!!!

J'y étais à peu près la même année que toi et ai donc vu les "anciennes" attractions!

Les nouvelles donnent envie. Ca m'amuse par contre, de voir, que Waterworld existe encore.


Nous avions pris aussi le petit train pour commencer (enfin on avait été happés par une personne travaillant dans le parc dès notre entrée et nous nous sommes retrouvés assis sans trop comprendre).
Pour avoir fait celui de Floride l'année suivante, j'avais mieux apprécié certaines attractions, car à chaque fois nous étions dans des véhicules différentes et je trouvais que certaines sensations étaient différentes!
Notamment les dents de la mer, où nous étions dans un bateau lors de l'attaque du requin (ma nièce a bien eu peur), bien plus près!

Mais tout ce que tu montres, me donne bien envie d'y retourner.... Un jour!
Impossible de le caser dans notre planning déjà bien chargé où alors, il faudrait partir un mois :oops:

Merci de nous faire voyager et découvrir des coins que je ne connaissais pas de L.A.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kiki-9955 a écrit : J'y étais à peu près la même année que toi et ai donc vu les "anciennes" attractions!
Ohh, toi aussi alors tu as vu E.T, Terminator, Backdraft, Retour vers le futur etc. !! :D :D

Ah là là, j’aimerai que le parc s’agrandisse tout en gardant les anciennes attractions, mais pas possible... Et puis, il perdrait sa dimension humaine dans ce cas, ca serait dommage peut-être.

D'ailleurs, à côté des Simpsons, il y a une attraction en train de se construire. je me demande vraiment ce que ça va être ! :D :D
Les nouvelles donnent envie. Ca m'amuse par contre, de voir, que Waterworld existe encore.
Et oui, et il parait que c’est le spectacle qui a toujours le plus de succès.

Notamment les dents de la mer, où nous étions dans un bateau lors de l'attaque du requin (ma nièce a bien eu peur), bien plus près!
Oh, ca devait être génial ça !!
Mais tout ce que tu montres, me donne bien envie d'y retourner.... Un jour!
Impossible de le caser dans notre planning déjà bien chargé où alors, il faudrait partir un mois :oops:
C'ets ça le plus dur, caser tout ce qu'on veut voir dans un planning. ya tellement de choses à voir et à faire !
Merci de nous faire voyager et découvrir des coins que je ne connaissais pas de L.A.
My pleasure ! :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

oui j'ai vu E.T. et j'ai bien écouté pour entendre mon prénom.

Backdraft m'avait surprise vu la chaleur qui régnait à l'intérieur du bâtiment! :o
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Vraiment génial ! On a l'impression que vous vous êtes amusés comme des petits fous ! C'est les bons moments du voyage ça !

Et à propos de ta cuisse de dinosaure, il n'a pas pu la finir à ta place, le grand ? :lol:

Autrement je vais me répéter mais : vos photos sont superbes :wink:
Et j'adore ta façon de raconter, ma belle :wink:
Des bisous :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
Merci beaucoup de nous faire vivre vos belles journées! Ici il fait grisouille (avec la nette impression que l'automne est déjà là :roll: ) et ça fait du bien de voir ce ciel bleu sur vos photos, ça réchauffe! :D
Ton récit de votre visite aux Studios donnent vraiment envie : c'est officiel, j'espère le faire un jour! Tes photos et tes descriptions des attractions font qu'on aurait aimé être avec vous, lol!
Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur les boutiques : y trouve-t-on des produits dérivés des films également? Ca vaut le coup? Y'a des trucs sur Back to the Futur? (oui, oui, je suis un grand fan...^^)
Ah, pour finir, je voulais juste te dire que tu faisais bien d'assumer ton côté "gamine de 35 ans"... Mois je suis un gamin de 40 ans et du coup je me sens moins seul, lol!
Allez, vivement le récit des Warner Bros Studios!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Génial !! On a l'impression d'être avec vous.
C'est rassurant de se dire que le parc est à taille humaine et plus accessible que Disneyland. Justement en allant dans ce genre de parc ma crainte serait d'être frustrée en n'en voyant qu'une petite partie.
Et puis les files d'attente de 30 min c'est déjà plus faisable que les 90 min de Némo ou du train de la mine.

Attention, tu as une photo qui ne s'affiche pas, justement celle qui doit montrer ton côté "gamine de 35 ans" je pense.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello à tous !!

Alors dans l'ordre:


* Kiki: Ah oui, il faisait en effet super chaud dans l'attraction Backdraft ! Elle était d'ailleurs vraiment bien faite, mais c’est vrai que le film est un peu tombé aux oubliettes..


*Corky: Ouiii, comme des petits fous ! :D
Non, Rémy n'avait plus faim après la sienne. Faut dire, c’est balèze comme truc ! Mais Franchement, en plus c'était super bon...

Et merci beaucoup Corky, ça fait plaisir !! :D :oops:


*Yann59: Oh là là, m'en parle pas du temps. Quel mois d'aout.. :? Ca me déprime de voir mes photos et encore plus quand je regarde la méteo actuelle de Los Angeles !! :roll:

Alors pour les boutiques, il y a chaque fois la boutique de chaque attraction avec plein de produits. Donc si tu es fan de l'un des films actuellement présenté en attraction, tu devrais largement trouver ton bonheur ! Forcément un peu cher, mais pas excessif non plus. Par contre, y a nettement moins sur les vieux films et c’est dommage. Par exemple, pour Back to the Futur, il y a très peu de chose, on a du voir seulement quelques tee-shirts. Mais c’est déjà ça ! Peut-être de magnets aussi.
Mais c'ets clair qu'en produits dérivés, y a de quoi faire ! et il y a parfois des restes dans quelques boutiques, par exemple, j'ai vu les vestes en cuir officielles de Terminator 2 (bon, elles coutent un bras..) ça m'a rappelé tous les goodies à l'époque quand il y avait l'attraction (j'avais un acheté un morceau de T100 à l’époque mdrrr)

Franchement, y a moyen de se faire plaisir quand on aime l'univers des films Universal ! (et aussi plein de produits Betty Boop)

Et je suis bien d'accord, faut assumer quand on est de grands ado ! :D :D


*Rainbowgirl: Merci !!! Et merci pour la photo, c'est réparé ! (mon petit Dave faisait le timide ! ^^)

Oui, rien à voir avec Disney, on peut largement tout faire en une journée c’est très chouette pour cela. Et pourtant nous étions en plein mois de juillet. Franchement les files ne nous ont jamais parues longues, à la différence de Disney une fois encore.

Merci à tous !! :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message